Aller au contenu

Il me quitte, il n'est pas convaincu que ça marchera

Messages recommandés

Il a eu de la patience...aujourd'hui il n'en a plus...

Non je ne sais pas quelle douleur il a pu ressentir, la seule chose que j'ai su de lui c'est qu'il n'était pas fier d'avoir vécu ça...mais la douleur il n'en a jamais parlé...

Le jour de l'embrouille il y a 3 semaines bientôt, je l'avais appelé justement pour ça...il n'avait jamais été clair là dessus et surtout la veille il m'avait répété (inconsciemment je pense) une phrase qu'il m'avait dite 6 mois avant (ce fut l'élément déclencheur de mon énervement et de mon agressivité du lendemain soir) "Si tu ne prends pas ta pilule ce soir, tu assumeras les conséquences toute seule mais ne comptes pas sur moi pour assumer une ivg ou un enfant...ça n'est pas d'actualité aujourd'hui...donc si tu ne recommences pas ta plaquette de pilule ce soir, ne penses plus à m'appeler"

Faisant écho avec sa phrase 6 mois avant "si tu veux garder l'enfant, il faudra que tu m'oublies et que tu ne m'appelles plus jamais"...

Avec un peu de psychologie, il y a 6 mois et il y a 3 semaines il me demandait de faire un choix entre un enfant ou lui...

Oui, je n'étais pas obligée de l'assumer sans lui cet enfant...mais il pouvait aussi l'assumer avec moi je crois...

Alors non, je ne sais pas quelle douleur il a ressenti...non...je sais juste qu'il n'a pas été fier de lui...mais la fierté on s'en fout dans ces moments là...

• Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si tu commençais pas te calmer pour commencer???

On ne trouve pas un CDI pour épater un mec. Tu as la chance d'avoir un entretien d'embauche. Combien de personnes souhaiteraient être à ta place et pas pour épater un mec mais seulement pour pouvoir payer leur loyer et nourrir leur gamins, alors juste un truc commence déjà par relativiser les choses parce que vraiment ce genre d'attitude peut sérieuse ment énerver les gens!!!

De deux, au lieu de regarder le verre à moitié vide, regarde la partie pleine. Oui pour l'instant il ne te veut plus (ça fait mal, en plus l'égo en prend un coup) mais dans la vie on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, il est sous le coup de la colère mais ça ne durera pas toujours.

De trois, regarde ce que tu peux faire pour ne plus être DÉPENDANTE !!!

Et c'est clair que si tu es toujours dans cet état en avril, inutile d'aller le voir, tu vas le faire fuir.

comment le prend tu de ne pas savoir réellement ce qu'il a pu ressentir?

C'est un peu égoiste car peut être qu'il a vraiment souffert et qu'il ne s'y attendait pas.

je ne cautionne pas le fait qu'il t'ait fait un chantage affectif (soit le bébé soit moi) mais peut être croyait il avoir affaire à une femme forte qui l'enverrait bouler en lui disant (je peux me demerder seule, que crois tu? tu n'es pas mon oxygene!)

tu l'as beaucoup renvoyé vers cet evenement, si vous aviez eu du mal à surmonter fallait ou faut vous faire aider. y a des professionnels pour ça je pense.

la culpabilité, la sensation de ne pas assumer est difficile à accepter chez un homme;

A mon avis, prends toi 2 mois sans le contacter, refais toi une santé, une vie.

Ce qui est inquiétant c'est que les coups durs (perdre son emploi) ça peut arriver à n'importe quelle moment de la vie, et c'est pas "fixe" et que ferais tu avec des enfants? tu déprimerais? tu les vires? tu vas les harceler? tu vas faire quoi?

poses toi les bonnes questions..

que fera tu si un jour tu as une fausse couche?

faut relativiser les évenements et leur donner la réelle place qu'ils occupent dans ta vie.

quand on fait un choix on l'assume, on ne le remet pas sur le tapis mille fois , sans cesse et si lui a un problème avec ça, le mieux aurait été de lui dire calmement que c'est passé et que ce n'était pas de ça dont il s'agissait et que si lui n'avait pas encore fait son deuil , qu'il pouvait t'en parler.

La force ça se travaille; Si l'un est faible, l'autre est fort.

Mon ex who???

Macha22, j'ai effacé son numéro (mais son numéro il est tellement facile à retenir que je le connais par coeur), je n'ai pas effacé toutes ses photos sur mon portable mais j'évite de regarder ses photos...ses mails n'apparaissent plus sur mon iphone, ils datent d'il y a 3 semaines et facebook il n'y est pas donc pas de moyen de savoir comment il va...

L'intérim j'en ai fait de 2008 à octobre 2012...je voulais justement arrêter pour trouver un CDI.

J'ai un entretien pour un CDI demain matin à des plombes de chez moi et pas pour un poste super en +...

Mon copain n'est plus mon copain, il y a eu rupture...il m'a dit au moment de la rupture qu'il n'avait plus vraiment envie de me voir...

Que j'avance, il avait vu par qlqs petites choses avant les 4h dans sa voiture que sur mon CV par exemple (qu'il fallait impérativement que je refasse en fonction des postes postulés) j'avais avancé...il m'avait dit "je vois juste que tu avances et c'est déjà un bon et grand point" et puis dans sa voiture ça s'est éternisé...

Mes appels tous les 4 matins, ça s'éternisait sans arrêt...il avait la sensation qu'on ne raccrocherait jamais alors qu'il avait du taf, et j'ai su mardi dernier qu'actuellement pour lui à son taf c'est méga chaud...il bosse dans les Télécom...Je crois que vous savez tous comme la situation est chaude dans les télécoms depuis plusieurs mois...Les 3 principaux opérateurs ne recrutent plus, au contraire, tout le personnel est sur la sellette...

Il accumulait les retards au taf en sortant à droite à gauche tous les soirs (pas avec moi) et les soirs où on se voyait ça jouait les prolongations à coup de calins jusqu'à 1h30-2h du mat et le lendemain il arrivait à son taf à 10h30 au lieu de 9h...

Il a juste craqué je crois...craqué complètement...il avait besoin de reprendre sa vie en main...

il disait dernièrement que depuis qu'il m'avait dégagé il était à l'heure au boulot tous les matins...(ce n'est pas en me voyant 1 fois dans la semaine et 1 fois le week end qu'il peut me rendre responsable de ses retards permanents au boulot quand même)...la coupable de ses retards ce n'était pas moi mais c'était lui...

Il était sur le même open space que moi quand on s'est rencontré...nous travaillions ensemble à l'époque...il voyait que bien que avec un taf, mon copain de l'époque je ne l'appelais jamais...

C'est la raison pour laquelle qd je lui ai dit "j'ai besoin d'un taf pour m'occuper la tête, ne plus t'appeler perpétuellement" je n'ai pas compris pourquoi il a tout de suite dit "je ne sais pas si ça changera grand chose...tu m'appeleras tjrs autant"

Demain, j'ai un entretien pour un CDI chez un concurrent de la boite dans laquelle il bosse... Très facile de rentrer dans la boite, mais boite très exigeante, donc très facile d'en être viré si on n'est pas à 200% dans son travail et qu'on est trop sur son portable...

Les Telecoms c'est comme ça...

Avec ce CDI et une petite chance pour nous 2 qu'il m'aurait laissé entrevoir, il aurait vite compris que je ne déconnais pas sur l'occupation du taf et le fait que je l'emmerderais moins...

Si j'avais cette micro micro chance avec lui tu vois, et ce CDI dont je rêve pour m'occuper la tête, il verrait que le soucis du harcèlement se place dans mon occupation...et que quand je bosse, le soir je suis tellement crevé que j'ai pas forcément envie de m'engueuller...

comment le prend tu de ne pas savoir réellement ce qu'il a pu ressentir?

C'est un peu égoiste car peut être qu'il a vraiment souffert et qu'il ne s'y attendait pas.

je ne cautionne pas le fait qu'il t'ait fait un chantage affectif (soit le bébé soit moi) mais peut être croyait il avoir affaire à une femme forte qui l'enverrait bouler en lui disant (je peux me demerder seule, que crois tu? tu n'es pas mon oxygene!)

tu l'as beaucoup renvoyé vers cet evenement, si vous aviez eu du mal à surmonter fallait ou faut vous faire aider. y a des professionnels pour ça je pense.

la culpabilité, la sensation de ne pas assumer est difficile à accepter chez un homme;

A mon avis, prends toi 2 mois sans le contacter, refais toi une santé, une vie.

Ce qui est inquiétant c'est que les coups durs (perdre son emploi) ça peut arriver à n'importe quelle moment de la vie, et c'est pas "fixe" et que ferais tu avec des enfants? tu déprimerais? tu les vires? tu vas les harceler? tu vas faire quoi?

poses toi les bonnes questions..

que fera tu si un jour tu as une fausse couche?

faut relativiser les évenements et leur donner la réelle place qu'ils occupent dans ta vie.

quand on fait un choix on l'assume, on ne le remet pas sur le tapis mille fois , sans cesse et si lui a un problème avec ça, le mieux aurait été de lui dire calmement que c'est passé et que ce n'était pas de ça dont il s'agissait et que si lui n'avait pas encore fait son deuil , qu'il pouvait t'en parler.

La force ça se travaille; Si l'un est faible, l'autre est fort.

Je reviens sur une phrase que tu as dite...sur se faire aider d'un professionnel pour surmonter...il me disait lui qu'il n'en avait pas besoin mais que c'était pas à moi d'aller seule voir un psy pour passer le cap...

Il considérait donc que le pb venait de moi...

Oui c'est sur que quand on travaille et qu'on est occupé on n'a moins de temps pour envoyer des SMS tout le temps et penser à l'autre, mais te concernant il y a d'autres problèmes qu'il va falloir que tu règles si tu veux avancer...

Pour la contraception je ne comprends pas pourquoi tu lui as dit que tu voulais arrêter la pilule. Tu m'étonnes qu'il ait pris peur!

Oui c'est sur que quand on travaille et qu'on est occupé on n'a moins de temps pour envoyer des SMS tout le temps et penser à l'autre, mais te concernant il y a d'autres problèmes qu'il va falloir que tu règles si tu veux avancer...

Pour la contraception je ne comprends pas pourquoi tu lui as dit que tu voulais arrêter la pilule. Tu m'étonnes qu'il ait pris peur!

Quels problèmes par ex...énonces...