Aller au contenu

Il me quitte, il n'est pas convaincu que ça marchera

Messages recommandés

Oui mais je fond en larmes devant lui où au téléphone car ça résonne dans ma tête le "si tu ne prends pas ta pilule, oublies moi" pourtant il s'est bcp expliqué on en a parlé des heures...

J'ai fait plein d'erreur dans ma vie et j'ai eu ma période salope, mon ex ex il a tt de suite voulu des enfants avec moi ms j'étais pas prête pour ça.,,

Bruno je l'aimais, y a jamais rien eu qui me déplaisait chez lui...même ses petites colères je les tournais en dérision et ça le calmait...

J'ai flippé de devoir repasser par là encore une fois...

Je ne peux pas le revoir actuellement, je n'ai pas envie d'en prendre plein la gueule et d'entendre que je ne changerais pas...

• Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'avais peur pour notre avenir, j'avais peut qu'il ne voit pas le bout de mon chômage, de mes pbs d'argent, pb de famille avec ma mère aussi qui est intrusive et tyrannique... Et peur qu'il me quitte à la longue...pas par dépendance mais pcq je l'ai aimé infiniment et encore maintenant...

Sa phrase c'est une façon de te dire qu'il ne voulait pas d'enfant tout de suite. Ne te polarise pas sur ses mots, ce n'est pas bien grave. La contraception c'est aussi une question de confiance, il ne faut pas que ce soit un moyen de pression pour contraindre l'autre.

Oui mais avec tes peurs tu as crée exactement ce que tu redoutais, tu t'es fabriqué votre échec! Il ne te reprochait pas d'être au chômage ou d'avoir des problèmes d'argent, il te reprochait d'être tout le temps sur dos et très exigeante du fait de ton mal être d'où le fait qu'il faut que tu apprennes à être bien seule ensuite tu pourras lui donner un amour de qualité...

Maintenant tu le sais, tu as conscience de tes erreurs. Laisse passer du temps, rien n'est jamais définitif, relativise aussi.

en réalité vous n'avez pas surmonter cette ivg et c'est ça qui cause vos problemes, l'un en veut à l'autre pour ça.

lui n'est absolument pas pret pour les enfants, et a mon avis tu as du le charger en reproches, et du coup il doit flipper que tu ne changes d'avis une fois enceinte

pourquoi ton medecin a parlé d'auto mutation via l'avortement? il s'est passé quoi? cétait quoi vos problemes avant cet incident?

pourquoi bruno ne voulait pas de cet enfant? ok il en voulait plus tard, c'était un accident il aurait pu voir ça comme une chance, mais il a flippé .. pourquoi?

Mon ex who???

en réalité vous n'avez pas surmonter cette ivg et c'est ça qui cause vos problemes, l'un en veut à l'autre pour ça.

lui n'est absolument pas pret pour les enfants, et a mon avis tu as du le charger en reproches, et du coup il doit flipper que tu ne changes d'avis une fois enceinte

pourquoi ton medecin a parlé d'auto mutation via l'avortement? il s'est passé quoi? cétait quoi vos problemes avant cet incident?

pourquoi bruno ne voulait pas de cet enfant? ok il en voulait plus tard, c'était un accident il aurait pu voir ça comme une chance, mais il a flippé .. pourquoi?

Je vais répondre à chacune de tes questions...

1) Pourquoi mon médecin a parlé d'auto mutilation via avortement ?

C'était un médecin "de famille" on va dire, que ma grande soeur était allée voir plusieurs fois...En fait, je n'ai su qu'après le rendez vous que ma soeur avait appelé le médecin avant pour lui parler de moi...Ma famille est contre l'avortement car très catholique (sauf moi finalement car je ne crois plus en rien aujourd'hui...) et ma soeur m'a considérée comme inconsciente d'avoir avorté, elle invoquait un "tu as mis ta vie en danger...t'aurais pu y rester"...

Juste avant mon rendez vous chez ce médecin donc, ma soeur a planté le terrain à mon sujet en mode "appel pré-rendez vous..." en me faisant passé pour une cinglée qui fait n'importe quoi de sa vie...

Je suis allée voir cette médecin donc...évidemment elle ne m'a pas parlé de l'appel de ma soeur, elle a fait comme si elle n'était pas au courant puis elle a posé plein de questions...jusqu'à ce que je balance "avortement"...elle m'a demandé mes raisons, pourquoi je n'avais pas pris le risque de le garder...je lui ai fait part de mon contexte familial (une mère qui diabolise le sexe avant le mariage, qui diabolise les femmes enceintes avant le mariage, et pourtant une femme qui s'est mariée enceinte de son mari...mais qui le nie depuis 36 ans...) et du fait que donc pour mes parents une fille enceinte avant le mariage, on la fout à la porte, qu'elle ait des ressources ou non, qu'elle ait un boulot ou non...je lui ai dit que je ne voyais pas mon ventre grossir devant mes parents au fur et à mesure des mois, être obligée de prendre le risque de me traiter de tout les noms etc...

C'est là que le médecin a dit "vous avez avorté pour votre mère, c'est très très grave...en + vous avez mis votre vie en danger et vous vous êtes fait du mal physiquement par les douleurs de l'avortement, c'est d'une extrême gravité, ça s'appelle de l'auto mutilation"

2) Quels étaient nos problèmes avant l'avortement ?

Née d'une mère complètement intrusive (à fouiller dans la chambre de ses enfants) à vouloir connaitre tous les détails de leurs vies et à vouloir les surveiller...et tjrs très catho (pas de sexe avant le mariage) on avait déjà du mal à dormir ensemble chez Bruno sans que ma mère ne me harcèle d'appels ou ne m'envoie des sms me disant que ma vie était ratée, que j'étais qu'une trainée etc...et sans me menacer de me mettre dehors...ça dérangeait beaucoup Bruno...

Il y avait aussi le problème de mon ex ex, beaucoup trop présent à critiquer les faits et gestes de Bruno auprès de moi...Bruno ne supportait plus...

Il y avait aussi le fait qu'il était peu habitué à avoir une femme à ses côtés.

Si je dépeins un portrait robot de Bruno, voici ce qu'il serait :

Bruno n'a eu de relation fusionnelle qu'avec une seule femme : sa mère, qu'il a perdu à l'âge de 17 ans. Une femme qu'il a énormément aimé, une femme qui était à un pourcentage infini dans sa vie... En crise d'adolescence à 17 ans, Bruno s'est engueulé avec sa mère avant son départ en vacances (à l'époque, le cancer n'avait pas encore été découvert)...il la traite de toutes les atrocités possibles et quitte Paris pour la Corse en ne disant même pas au revoir ou pardon à sa mère...

2 jours après, sa mère se retrouve aux urgences, on lui découvre un cancer du sein à un stade très avancé...(elle avait à peine 40-45 ans)...les jours passent, les métastases se dispersent un peu partout...14 jours après le départ de Bruno (qui n'a pas pris la peine de la rappeler pendant ses vacances tellement la dispute était partie loin, il n'est donc pas au courant que sa mère est gravement malade), elle tombe dans le coma...et le 15e jour Bruno rentre de vacances, sa mère est inconsciente, en mort cérébrale, il n'y a plus rien à faire...le 16e jour elle est morte...

Son père sombre dans l'alcool pendant 7 ans...Bruno essaie de l'aider mais il galère...car son père n'a pas de volonté...jusqu'à ce que son père rencontre la femme qui est maintenant sa belle mère...

Bruno est quelqu'un de très sensible et sentimentale et romantique...il a peur de s'attacher à une femme et qu'elle lui fasse du mal, peur qu'elle disparaisse de sa vie comme sa mère a disparu de la sienne...il a peur de faire du mal à une femme (il avait peur de me faire du mal...il me l'a dit quand où a commencé il y a 1 an et 8 mois), Bruno a peu confiance en lui, il est même d'une méfiance abominable...Bruno aime ses potes, il aime sa liberté, il aime pouvoir sortir et rentrer chez lui quand il veut...il aime pouvoir voir qui il veut quand il veut...bref la liberté de l'éternel célibataire quoi...

Ce que Bruno pense des relations sentimentales de ses amis :

"Les pauvres quand même, ils ne peuvent pas sortir quand ils veulent, surtout qu'ils ont des enfants...quand on a des enfants les sorties c'est fini, s'amuser c'est fini, les vacances entre potes c'est fini...les grasses matinées c'est fini..."

Pourquoi il ne présente pas sa copine à ses amis :

Bruno a eu un pote un jour qui était avec une nana. Ce pote a présenté sa nana à tout le monde...la nana n'était pas très clair, elle s'est amusée à allumer tous les hommes, ça a semé la zizanie...certains amis de Bruno ne se parlent plus depuis des années à cause de cette histoire... Pour Bruno on ne présente sa copine à ses potes que quand on est ultra sûr...

Mais Bruno n'est jamais sûr de lui, il a toujours l'impression de se planter, quelque soit la nana

Pour lui être avec une nana c'est bien la majeure partie du temps mais ce qu'il pense des nana c'est qu'on est chiante, grognon, dépendante, trop demandeuse, ETOUFFANTE !

Vivre avec une femme c'est l'étouffant maximal...il a l'impression qu'il doit rendre des comptes (je ne lui en ai personnellement jamais demandé d'ailleurs, ni sur ses sorties ni sur rien, mais il passait sa vie à se justifier)

Pourquoi Bruno n'a pas voulu de cet enfant ?

Il ne se sentait pas prêt à assumer la présence d'un enfant dans sa vie pour les raisons que j'ai énoncé avant : encore une perte de liberté, responsabilité financière, éducative, etc...Et surtout il a encore eu peur de se planter à notre sujet...il trouvait que ça faisait trop peu de temps qu'on sortait ensemble, qu'on n'avait pas une relation encore très stable vu qu'on n'habitait pas ensemble, que je n'avais pas de travail, pas d'appart', pas de moyen et lui non plus n'en avait pas assez pour qu'on éduque ce môme...

Bruno a flippé car il a pensé qu'on ne s'en sortirait pas avec un seul salaire fixe (car moi j'étais intérimaire en pré-embauche, embauche que je n'ai pas eu d'ailleurs) : le sien !

Mon avis à moi : avec moi il a eu l'impression de revivre sa relation fusionnelle avec sa mère, ses 17 ans où il voulait s'en émanciper...respirer...c'est pour ça qu'il l'a pourrie, elle était trop sur lui et il voulait s'en sortir seul...

Par mon comportement (inquiète, trop sur lui, affectueuse quand même) il a revu sa Maman...je me répète mais il y a 3 semaines ma première phrase durant mon appel n'a même pas été "allo ?" ou "bonsoir" j'ai tt de suite dit "on ne se reverra plus jamais" (je l'avais trop mauvaise sur sa phrase de la veille mais on en a déjà parlé avec Emanuelle tout à l'heure)...Sur le coup, il avait beaucoup de peine, ça s'entendait, sa voix chevrotait carrément...

Dans sa tête je pense qu'il a senti qu'il était très attaché et que du jour au lendemain je pouvais disparaître (comme sa maman)...et qu'il allait souffrir...il a voulu s'éviter la souffrance...

Mes derniers instants avec lui, même après m'avoir dit en face que c'était fini, il avait l'air en lutte contre ses sentiments, il me l'a même dit, et il me prenait la main quand il me disait ça...

J'ai peut être bien brisé le coeur de ce mec en fait...et ça a fait ressurgir tout le négatif, le négatif sur lequel il s'appuie pour pouvoir me dire non aujourd'hui...il m'a beaucoup aimé et je l'ai fait flippé...ce n'était pas la 1ère fois apparemment que je parlais de le quitter (c'est ce qu'il me dit)...

A ce jour, sa fuite, ses mots, c'est juste qu'il a peur de moi...et qu'il essaye de se débarrasser de ses sentiments par des pensées négatives...

Mes sms ? mes appels ? il invoque tjrs ce sujet...mais sur les 6 derniers, tous les jours il me disait "on s'envoie des petits sms demain dans la journée ? on s'appelle demain si tu veux ? dans la journée, ou le soir c'est comme tu veux"...

tu as quel age? tu vis ou?

c'est bien que tu arrives à mettre en mots tes souffrances, ça te permettra de les travailler.

Je te le redis, vois un thérapeute ça va t'aider.

Je vis en banlieue parisienne, j'ai 29 ans...

En fait le thérapeute m'aidera en quoi ? trouver l'origine de ma souffrance ?

J'avais vécu qlq chose de glauque un peu plus jeune (à 19 ans) et suite à ça j'avais été voir un thérapeute...ma thérapie s'est terminée réellement quand je me suis demandée réellement de quoi je pouvais bien encore lui parler...les séances se résumaient par des profonds silences sur la fin...

Ma thérapeute m'a dit "votre comportement vient de votre mère, elle est culpabilisante, votre problème c'est votre mère" (et elle avait rencontré ma mère une fois en début de thérapie...ma mère qui avait monopolisé la parole pendant tous le premier rendez vous...ma mère a qui la thérapeute avait dit "aujourd'hui c'est pas à vous de parler c'est votre fille qui est importante..." je n'avais pas eu le droit à la parole...jusqu'au 2e rendez vous)

J'avais bien avancé ensuite : repris le sourire, retrouver du boulot etc...et ma 2ème épreuve elle est là maintenant...

Il y a 2 ans, j'ai rompu mes fiançailles avec mon ex ex...Je ne sais pas trop pourquoi...sauf une chose : ma mère le haissait ce mec alors qu'il était adorable et sa mère à lui me haissait car je n'étais pas ingénieur ou bac +5 comme son fils

Après la rupture, ma mère n'a jamais rien compris...qd elle a appris l'existence de Bruno, elle m'a dit "t'as trompé Julien ! t'es une salope" et ça s'est arrêté là...j'avais beau dire le contraire car c'était la pure vérité je n'ai jamais eu 2 mecs dans ma vie en même temps, un seul c'est déjà bien compliqué à gérer...elle n'écoutait pas et continuait à me traiter de menteuse et de salope...

Une rupture de fiançailles c'est un moment dur, j'avais passé 4 ans et demi avec lui...

Ma mère s'est évertuée à me rabaisser et à me culpabiliser depuis cette rupture...J'ai perdu confiance en moi...

je voulais savoir tu vis seule ou encore chez tes parents?

tu es adulte à 29 ans, il serait temps de mettre le passé derrière toi, et faire un travail pour avancer rééllement.

là le choix d'aller voir le térapeuthe sera le tien et il sera réfléchi et tu sauras comment l'orienter, le but n'étant pas de savoir d'ou vient ta souffrance mais de pouvoir t'en affranchir.

il faut que tu arrêtes d'écouter ta mère, ou de devenir comme elle avec ton mec actuel.

et ton père dans tout ça?

je pense vraiment que tu dois travailler sur toi, pour ne plus être étouffante..

ne lui parles pas dans 3 semaines, ne t'inquiètes pas il ne va pas t'oublier.

Mon ex who???

Je pense que ma mère doit sentir par certaines phrases que je lui ai dite en larmes il y a 6 mois (j'étais sous le choc de cette grossesse non désirée) que j'ai vécu une grossesse et que j'ai avorté...

Cela fait 6 mois qu'elle répète tous les jours "Tu sais les femmes qui avortent ne se rendent pas compte mais ce sont des meurtrières, elles tuent leurs enfants, c'est d'une gravité hallucinante...il faut qu'on aille toutes les 2 à des "Marches pour la vie" pour militer contre l'avortement...ces femmes ne se rendent pas compte mais elles méritent la prison..."

J'entends ça tous les jours depuis 6 mois, parfois ça va je tiens le coup et parfois ça ne va pas et c'était Bruno qui prenait toute ma colère dans la gueule...

Evidemment que j'aimais mon enfant, car j'aimais son père...et c'était une partie de nous 2...je ne suis pas une meurtrière...j'en ai voulu certains jours de ce môme mais j'étais pas du tout prête, et lui non +...on ne fait pas les choses à l'envers...

Bruno tient (et moi aussi j'y tiens énormément : on pensait pareil là dessus et c'est pour ça qu'il y croyait aussi à nous 2 avant) à un vrai engagement, un mariage, un cadre sécurisant pour un enfant...

Ce n'est pas parce qu'on tombe enceinte et qu'on ne l'a pas voulu qu'on doit s'auto flageller l'existence en la foutant en l'air et en foutant en l'air aussi la vie d'un môme qui n'a rien demandé à personne, même pas d'être là...

Y a rien à faire de toute façon, ma mère ne changera pas...Elle restera tjrs butée là dessus mais ses phrases (alors que je ne me suis jamais confiée à elle sur ce sujet et ne me confierais jamais à elle là dessus car elle me promettrait l'enfer ou m'enverrait en hosto psychiatrique pour avoir avorté) m'ont fait du mal...elle continue en + à en parler sans arrêt...alors que Bruno n'est plus là...Si elle savait à qui elle parle, si elle savait que j'avais vécu un avortement moi, elle ne se rend absolument pas compte...et je ne lui en parlerais jamais...