Aller au contenu

Aidez moi a tourner la page !

Messages recommandés

Salut Juju

Bon déjà en te lisant tu sembles perdue tu dis : "Car j'ai compris que ce n'étais plus de l'amour mais une dépendance.

Mais malgré tous ça, je l'aime tellement fort"

Faut vraiment que tu parviennes à faire la distinction entre ces deux sentiments.

Je pense que t'as souffert d'un sentiment d'abandon plus jeune et que tu le projettes sur cette rupture sans faire la psy de patelin. La dépendance c'est ni plus ni moins que d'avoir l'impression d'être laissée, livrée à soi même, ça inclue que tout notre petit monde en est bouleversé.

Comme tu le dis très bien, il faut se reconstruire un avenir tout seul.

Quant aux souvenirs, à la nostagie, quand la colère de la rupture est passée, les bons souvenirs reviennent et on a l'impression d'avoir échoué, et qu'on a eu qu'une chance et UNE seule de vivre cela, qu'on ne le vivra plus jamais. Ben je pense que c'est pas vrai, mais c'est le temps qui t'en convaincra.

Il ne faut pas oublier que vu que vous n'êtes plus ensemble, c'est que ça ne marchait pas, c'est la base de toutes ruptures et de plus c'est les épreuves de la vie qui ont fait que voilà, ça ne veut pas dire que t'es bidon ou que t'as échoué quelque part, que t'as mal fait ou quoi.

Ne surtout pas perdre ta confiance en toi, y'avait une vie avant lui, y'en aura une après lui, faut juste que tu te fasses un peu confiance et que tu prennes toute seule ta revanche sur la vie.

Tu verras, prends du recul, lâche un peu l'affaire, concentre toi sur tes études et le fait d'en sortir seule, sans l'aide, ni le besoin d'avoir l'approbation de ton ex te feras te sentir très fière de toi et qui sait s'il ne te surveille pas de loin et de voir que tu t'en sors toute seule, ne le fera pas avoir encore plus d'estime et l'attention que tu aimerais avoir de lui.

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Sarabande!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour à toi,

Je connais cette sensation d'histoire inachevée. C'est dur de vivre avec. Malheureusement nous n'avons qu'un seul choix qui s'offre à nous: avancer, avec ou sans eux.

Si tu te sens mal à chaque fois que tu le contactes et que tu as l'impression de devenir une amie, stop TOUT TOUT TOUT. Laisse passer 3-4 mois s'il le faut, 1 mois ce n'est peut-être rien dans ton cas on ne sait pas. Tu n'as plus à souffrir, tu t'es remise en question, tu n'as plus d'autres leviers à actionner sauf le laisser cogiter. Peut-être ne reviendra-t-il plus? Ou pas? Personne ne pourra te le dire. Si tu sens l'envie de le contacter, passe ici, ça t'évitera de tout gâcher.

Juste pense à toi, BE A BETTER YOU! Moi j'ai pris le risque de partir très loin de la femme que j'aime. Et alors? ça me fend le coeur mais à l'heure actuelle elle ne veut plus entendre parler de moi! J'avance, c'est dur, mais il n'y a pas d'autre choix.

Hé bien Juju! Quelle évolution et bravo pour tes mots et tes résolutions!

Que dire mise à part que oui 6 mois sont passés, mais ils étaient certainement nécessaires pour que tu aies ce déclic.

Moi je pense que vouloir récupérer son ex ou pas, il n'y a que le temps qui puisse jouer sur nos vies, apaiser les chagrins, et nous conduire là où on veut être, il n'y a pas de manipulations, de stratégies à adopter etc etc, il faut rester dans le silence, penser qu'à sa gueule et se construire pour enfin être à la hauteur de nos ambitions qu'on a laissé en cours de route. Parce qu'après tout c'est ta vie, à toi toute seule.

Comme tu le dis ton ex, il fait bien la sienne.

Peut-être qu'il ne faut pas s'accrocher désespérément à l'espoir, surtout quand les premières tentatives ont été déçues. Faut laisser faire, avancer, se montrer forts et fiers ;)

Pour ton premier semestre, j'espère que t'auras moyen de remonter tout ça :)

Encore bravo et merci pour ce message plein de bon sens

bises Sarah

je vous dis juste bravo car moi cela fais également 6 mois q'uil a rompu par peur d'engagement et j'en suis toujours au même stade... Dépression.

je vois une psy qui m'aide mais je me sent constamment vide et je n'ai plus aucun sens dans la vie.

je suis dépendante de mon amour pour lui et j'ai des new tout le temps IMPOSSIBLE pour moi de couper les ponts et pour lui non plus... j'en peux plus. mais bravo a vous j'aimerais tant en être à ce stade.

j'ai 26 ans pour ma part et cela faisait 6 ans que l'on était ensemble j'ai toujours eu la joie de vivre et j'étais épanouie dans mon couple sans me douter que j'étais dépendante je pensais au contraire que lui ne pouvait se passer de moi et pas le contraire.

aujourd'hui il vit sa vie et moi je ne vis plus. pourtant je me suis remise au hand, je sors je me suis même acheté mon propre appartement je pensais avancer jusqu'à mardi il y à 15 jours ou monsieur a fait remonter tous mes sentiments... il m'a dit qu'en faite la boîte de nuit ca le soulait qu'il ne trouverais jamais mieux que moi qu'il commencait vraiment a regretter qu'il arrivait même pas à avoir d'autres rapport...

je ne lui dis jamais qu'il me manque il ne connait pas du tout mes ressentis on parle de tout et de rien et point ce mardi la j'ai tenu bon lui disant que moi j'avais rencontrer quelqu'un sans que ce soit sérieux il a halluciné et ne voulait pas en savoir plus car rien que de savoir que quelqu'un d'autre pouvait me toucher lui faisait trop de mal!

mais il ne reviens pas... c'est son comportement et mes questions qui me font reculer au lieu d'avancer...

Je lui ai déjà demander ce qu'il pouvait me reprocher mais pour lui je n'ai rien a me reprocher. Je pleure en lisant ton message j'aimerais tellement arrêter d'y penser et me dire que je trouverais un autre amour mais je suis loin de ce stade... En fait mon ex n'a que 24 ans et il a eu une relation avant donc il n'a jamais vraiment profite seul. Il a eu trop peur de l'engagement. Je pense qu'il a espion de voir ailleurs pour se rendre compte comment notre couple était... Même si e pense qu'il s'en tape

Tu es juste géniale vraiment tes messages me font énormément de bien. Tu as tellement raison nous sommes jeunes il faut que j'avance et que je sorte la tête de l'eau. Ce sera long mais un jour j'aimerais a nouveau et il ne sera pas l'unique a mon coeur j'espère... Aujourd'hui je le vois je sais ça craint mais je vais profiter de ce dernier moment et après j'arrête même si se sera dur. Encore merci et j'aimerais qu'on se donne des new car vraiment tu me donnes bcp de courage

juju006 je vais bien!!! je voulais t'en faire part car j'ai vu mon ex samedi j'ai recouché avec et je n'ai rien ressenti. le garçon que je vois de temps en temps me fait me sentir princesse bcp plus que ce que j'ai ressenti avec mon ex!!!

je suis heureuse je tourne la page car j'ai rien ressenti dans ses yeux non plus c'est finit on est ami je sais ce n'est pas commun et je risque peut etre de retombé mais je me raccrocherais à cette pensée tu veux revenir pourquoi le passé c t génial mais si tu reviens cela se trouve l'avenir sera pourri alors avance seule ou avec un autre mais pas avec lui!!!

voila je l'aime encore c'est sur cela ne s'oublie pas comme ca 6 ans mais je souhaite rencontrer quelqu'unn d'autre et recréer une histoire plutot que du déjà vu!!!

encore merci pour tes paroles de soutien je reviendrai sur ce site pour aider car je sais à quel point le tunnel est long mais comme tous il a une issue!!!

gros bisous!

• 2 semaines après...

Moi aussi j'ai réellement envie de tourner la page mais c'est dur, ma tête me dit de laisser tomber et mon coeur me dit qu'il a besoin de lui.

Je me demande comment faire.

Tandis que lui n'a pas été très clair dans son attitude ce qui ne m'a pas aidé.

J'en ai marre de souffrir pour un homme, j'en ai connu d'autres donc je peux en trouver d'autres.

Le soucis c'est que je pense au passé, je pense aux moments où on était ensemble et je regrette que ça soit fini. Et vu que j'en ai connu d'autres, je sais que ce n'est pas évident de trouver une relation qui me convient. :(

Je me fais une raison vu que monsieur a peur de l'engagement, je n'y peux rien maintenant.

Tourner la page il n'y a que toi qui puisse le faire et personne ne peut réellement t'aider là dessus. Cela peut prendre quelques mois voire des années. Enfin personne ne peut savoir si ton ex pense encore à toi ou non.

Pour ma part cela fait 5 mois que mon ex m'a quitté après une relation de 4 ans. Aujourd'hui mes sentiments sont mitigés. Aujourd'hui ça me fait encore mal de penser à son dernier message "je crois qu'il faut que l'on tourne la page" mais c'est la vie. Pourtant dès le départ je n'ai rien fait pour la récupérer. J'essaais tant bien que mal de faire un SR mais je n'ai jamais pensé à la reconquête. Pourtant vois-tu j'y pense encore souvent et aujourd'hui un peu plus que les autres jours, j'ai du mal. J'ai l'impression qu'elle n'y pense jamais (elle a un next en vue) et qu'elle a juste tourné la page. C'est possible. D'un côté je m'en fiche et d'un autre ça me touche encore... un peu, ce sentiment est bizarre.

En fait je pense que je la jalouse tout simplement car elle est de nouveau très proche d'une association à laquelle nous appartenions. Perso ce n'est plus la vie que j'ai envie de mener et si elle se sent bien là dedans, c'est sa vie et tant mieux pour elle. Je jalouse donc le fait qu'elle rencontre pleins de gens. Pour le moment j'en suis encore à la phase "je me reconstruis" car trop longtemps et depuis le début de la relation je me suis laissé aller. Comment? Un peu en manque de confiance en moi elle est très vite venue s'installer avec moi. Très vite nous nous sommes pris la tête. Et très vite la résolution de ces soucis est venu de moi "tu dois avoir raison, c'est de ma faute". Jamais je me suis dit que la situation n'était pas bonne pour moi car j'allais à l'encontre de ce que je voulais pour elle. Et bien pendant 4 ans j'ai eu le même schéma de pensée. C'est là dessus que je dois travailler.

Mais comme moi, as-tu du mal à t'inscrire à de nouvelles activités et à te (re)définir, c'est-à-dire trouver ce qui te plaisait, vivre ta vie et non plus l'imaginer?

Coucou tout le monde un boulot monstre m'a empêcher de donner des new ;) depuis une semaine je suis avec quelqu'un il connait ma situation et c que je veux pas aller trop vite et surtout que je ne peux pas tout donner comme si je n'avais pas de passe douloureux (même si au final on en a tous un) moi ce qui m'a fait sortir de cette dépression c le sport car grâce a ça je me suis défouler et j'ai rencontre pleins de gens qui m'on montre que je n'étais pas seul a avoir traversé tant de peine et que la vie vaux la peine d'être vécue sans pleurer pour quelqu'un qui ne vous veux pas... Mon ex je le vois toujours en pote pour le moment c facil on a pas de relation sérieuse mais des que se sera le cas on coupera sûrement les ponts. Je l'aime encore c sur mais l'espoir s'estomp car la raison prend le dessus sur le cœur... Adadas peut être qu'elle ne pense pas a toi comme tu voudrais car elle est dans l'euphorie d'une nouvelle idile mais lorsque l'échec on se rend compte de ce qu'on avait avant trop tard mais une belle relation ne s'oublie jamais on y repense souvent surtout lorsqu'on est pas heureux ça craint mais c souvent ça. Bon courage a tous donner de vos new ;) on va s'en sortir plus grandit

Juju pleins de courage pour tes exams dans un 1er temps et c normal que tu compares pour le moment la page n'est pas tournée mais tu vas voir un jour un homme te fera ressentir cette vibration et tu te diras pourquoi pas ;) pleins de bisous et de courage tiens moi au courant de tes avancées côté cours et côté cœur :)

Comment tourner la page définitivement alors qu'on se dit qu'il est bien mieux que l'on ne soit plus ensemble, que ma vie ne pourra en être que meilleure dans le sens où j'en profiterais enfin, à ne penser qu'à moi dans un premier temps, quelqu'un qui me correspond et ne plus me jeter corps et âme dans une relation où "de toute manière, faute de mieux"... Modifié par adadas