Flow75 Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Je suis bien d'accord, sans un travail de l'autre côté, difficile de ne pas retomber dans les mêmes travers. Perso, je suis en paix avec moi-même. J'ai déjà tout dit et tout fait... Monsieur a essayé par tout les moyens de garder contact, me proposant même de travailler avec lui. Mon problème aujourd'hui, c'est que je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment. Alors oui "les sentiments sont partis", on était aussi dans un contexte très difficile, avec beaucoup de choses difficiles à surmonter en dehors du couple. Mais nous ? Qu'en est il sincèrement de nous ? J'ai coupé les ponts depuis 15 jours maintenant. Je me dis que "le manque est comme le vent, il éteint les plus petites flammes, et ravivent les grandes". L'avenir me le prouvera. Parce qu'aujourd'hui, je nage dans le flou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wayne Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Oui comme je le disais, je pense que c'est dans ce genre de contexte là que des retrouvailles sont possibles mais pas une reconquête. Je dirais même SURTOUT pas une reconquête. Toi tu as tout fait, tout donner, tu t'es fait larguer. Et en plus faudrait que tu assumes encore ? Non. Donc tu ne bouges pas d'un orteil tant qu'il n'est pas plus clair, tant que tu ne te sens pas mieux, tant que limite tu n'es pas en abdication. Retrouve toi d'abord et reconquiers toi surtout !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute85 Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 [quote="Wayne"]Mais AHHHH !! Pour ce qui est de retrouvaille, c'est possible, mais si et seulement si la personne qui a largué a fait elle aussi un travail sur elle, rarement compatible avec une reconquête qui place bien souvent le largueur sur un piédestal. Bref je suis contre la reconquête mais pas contre des retrouvailles entre deux personnes séparées.[/quote] Voilà! Je te rejoins entièrement, il FAUT que les deux ce soient remis en question. Perso j'ai compris mes erreurs et vu que je suis dans une psychothérapie qui va durer au moins 9mois, ben je change mais progressivement, en comprenant le pourquoi du comment etc... Mon ex sait que je suis une psychothérapie car on sait tous les deux que j'avais "un pb"... Après si lui veut voir comment j'ai évolué etc, il le fera de lui même si l'envie lui dit. Mais je sais qu'en lui courant après au début je l'ai mis en position de force et là si j'applique le SR c'est pour essayé de renverser la vapeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Oh non Wayne, je ne bouge plus un orteil... le travail sur moi, il est fait, j'ai tellement appris, tellement grandi, je lui ai même dit "si tout était à refaire, je ne changerais rien, parce que toute cette histoire m'aura appris énormement de chose". Alors j'ai coupé tout contact, tout supprimé, c'est comme si il était mort, je n'ai aucun moyen d'avoir de ses nouvelles. Le dernier texto que j'ai envoyé était "j'ai besoin de prendre mes distances". Peut être qu'un jour, il se demandera ce que je deviens, quand il aura un peu vécu. Quoiqu'il arrive, et malgré mes envies d'envoyer parfois un message, je sais qu'aujourd'hui, c'est trop tôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 [quote="louloute85"][quote="Wayne"]Mais AHHHH !! Pour ce qui est de retrouvaille, c'est possible, mais si et seulement si la personne qui a largué a fait elle aussi un travail sur elle, rarement compatible avec une reconquête qui place bien souvent le largueur sur un piédestal. Bref je suis contre la reconquête mais pas contre des retrouvailles entre deux personnes séparées.[/quote] Voilà! Je te rejoins entièrement, il FAUT que les deux ce soient remis en question. Perso j'ai compris mes erreurs et vu que je suis dans une psychothérapie qui va durer au moins 9mois, ben je change mais progressivement, en comprenant le pourquoi du comment etc... Mon ex sait que je suis une psychothérapie car on sait tous les deux que j'avais "un pb"... Après si lui veut voir comment j'ai évolué etc, il le fera de lui même si l'envie lui dit. Mais je sais qu'en lui courant après au début je l'ai mis en position de force et là si j'applique le SR c'est pour essayé de renverser la vapeur[/quote] Je suis d'accord, je m'incruste puisque ma reconquête a foiré :lol: Il faut que l'ex ait également fait un changement mais dans mon cas, non.Toujours des pbs récurrents qui fait qu'il n'est pas bien dans sa tête, n'a pas évolué, il a même régressé.... En plus, quelques mois après, ben les sentiments peuvent avoir changé même s'ils vous disent le contraire. Je ne retournerai plus avec un ex de ma vie....Quand c'est cassé, c'est foutu et en plus tu perds du temps. Je préfère me consacrer à ma gueule et aux nouvelles personnes qui pourront entrer dans ma vie. Mais au moins, je suis allée jusqu'au bout, cela n'a pas marché ben tant pis mais maintenant, je sais et ça, c'est déjà important.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Pareil ma reconquête a foiré, et j'ai pu constaté que monsieur n'avait pas changé d'un yota, puisqu'il m'a requitté avec exactement le même discours que la première fois... Ridicule. Cette fois ci, il était un peu plus sur de lui. Tellement sur qu'il a tout fait pour essayer de me revoir, bref ! Va voir le monde, rencontre des gens, apprend la vie, et revient quand tu auras compris et grandis, parce que la tu me sors un tas d'annerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute85 Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 PP, tu dis cela car ta reconquête n'a pas marché. J'ai un couple d'ami qui se sont retrouvé un an plus tard et leur couple est super équilibré maintenant. Ne généralise pas. Tu es encore trop bléssée. Mais en même temps je te l'ai dit, les reines ne vont pas avc 'importe qui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Pas avec des palefreniers tout pourri ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute85 Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Wayne a raison. Pour que cela fonctionne, on doit plus parler de retrouvailles que de reconquête. Les deux doivent faire un chemin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Moi je trouve ca un peu dommage de retourner avec un(e) ex, ca empêche de vivre un truc nouveau avec quelqu'un d'autre. J'ai aimé plusieurs filles, et franchement ce que je suis content. Je serai bien malheureux d'en avoir aimé une seule ou deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute85 Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Pinpin, j'ai aussi aimé pas mal de garçon, j'en ai bien profité. Cependant là c'est différent... La vie fait que nous sommes séparé mais néanmoins lui et moi sommes 2 êtres ayant mêmes goûts, mêmes valeurs etc... C'est probablement pour cela qu'il ne veut pas couper avec moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2013 [quote="louloute85"]Pinpin, j'ai aussi aimé pas mal de garçon, j'en ai bien profité. Cependant là c'est différent... La vie fait que nous sommes séparé mais néanmoins lui et moi sommes 2 êtres ayant mêmes goûts, mêmes valeurs etc... C'est probablement pour cela qu'il ne veut pas couper avec moi...[/quote] Oui, mais y en a pleins d'autres qui ont des points communs, et surtout des aspirations communes aux tiennes. Quelqu'un qui n'est pas dispo ( la vie vous a separé), c'est deja pas une bonne idée. Le premier conseil de seduction que j'ai lu, est tellement vrai et tellement simple "séduisez quelqu'un de dispo". - (= pas de distance, pas en couple, pas avec un agenda de vie different, pas mal dans sa peau, ou affectivement, pas en train de penser a son ex, etc etc etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute85 Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Tu es bcp trop radical pinpin. Je suis ok pour les conseils de séductions. Cependant je pense pas qu'il y en ai PLEIN d'autres. Il faut arrêter aussi ce genre de discours à un moment donné. Parfois les séparations ont du bon pour mieux se retrouver des années plus tard. Vraiment oui j'ai la chance de pouvoir me taper pas mal de mec, d'en rencontrer pleins etc... Mais l'intérêt? Je ne trouve pas cela épanouissant. Alors oui c'est rigolo au début mais après?.... Je n'arrête pas de vivre pour autant mais vraiment je sais que lui est l'homme de ma vie et réellement en ayant personne, je ne me porte pas plus mal. Le syndrôme de Tarzan n'est pas pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 [quote="louloute85"]Wayne a raison. Pour que cela fonctionne, on doit plus parler de retrouvailles que de reconquête. Les deux doivent faire un chemin.[/quote] entièrement d'accord. Après s'être éloignés, on se rapproche ....le tout est de ne pas brusquer les choses, de laisser les choses se faire... moi ? j'aurais envie d'envoyer à mon ex un sms, genre : "bonne semaine"....sans aucune question, pour la surprendre, comme au début quand je ne l'a connaissais pas mais lui déposais des cartes à sa porte.... puis re sr puis....je ne sais pas, qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute85 Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 [quote="vincent"] j'aurais envie d'envoyer à mon ex un sms, genre : "bonne semaine"....sans aucune question, pour la surprendre, comme au début quand je ne l'a connaissais pas mais lui déposais des cartes à sa porte.... puis re sr puis....je ne sais pas, qu'en pensez vous ?[/quote] Alors perso je suis en SR 16, lui m'a écrit en SR 6, un msg auquel je n'ai pas répondu. Il m'a juste écrit "bonne reprise". C'est lui qui m'a quitté donc c'est différent mais j'ai trouvé son attention gentille. Cependant je n'ai pas jugé nécessaire de rompre mon SR pour ça. A ta place je tiendrais mon SR mais ça ça n'engage que moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés