Aller au contenu

pitié je ne suis pas folle ...

Messages recommandés

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rien est impossible !
Le Sr, faut le pour toi, pas pour lui, il faut que tu te sentes bien dans ta peau avant de tenter quoique se soit. Si tu es guéri psychologiquement c'est parce que tu as eu envie de le faire. Alors pourquoi n'as tu pas envie d'être plus attirante ? C'est le moment idéale pour te mettre au top de ta forme ! Donne toi des objectifs !

Tu pense que il y a encore une chance ?..

non je ne veux pas régler encore les choses avec lui. Je me sens beaucoup mieux et j'ai pris du recul. Une semaine est passée. J'aimerai juste qu'il Arrete d'avoir une telle image de moi.. au moins qu'on discute quoi!

Je dois attendre au moins un mois c'est ça ?

• 1 mois après...
Me revoilà ! Un mois et 10 jours sont passés depuis ma derniere discussion avec mon ex. J'ai eu du mal à tenir parfois, je suis pas beaucoup sortie (casanière de nature), mais j'ai beaucoup réfléchie et je me sens prête à le revoir. Lui écrire une lettre est la meilleure solution je pense !

Je me sens stable et un peu détachée, et surtout je suis sûre de l'aimer sincérement, et non par égoïsme ou fierté mal placée.

Voici ma lettre, dîtes moi ce que vous en pensez ! ^^

X (je garde son prenom anonyme)
Ca fait un moment que nous sommes séparés, mais un peu plus longtemps que nous nous sommes éloignés l’un de l’autre. Je regrette notre manque de communication, notre ignorance continue et notre manque de maturité.

J’ai volontairement laissée passer du temps avant de t’écrire à nouveau car j’ai bien ressenti ta volonté de te retrouver, de prendre du recul & de faire la part des choses.
Pendant notre histoire, j’ai eu du mal à le voir et à admettre que tu n’étais plus heureux, que notre couple était en crise et que petit à petit nous étions en train de nous éloigner l’un de l’autre. Je reconnais que je n’ai pas su t’écouter et te comprendre, que malgré notre amour j’ai eu du mal à te parler, discuter de nos chemins de vie. Je n’ai pas su entendre tes craintes, tes peurs, et voir les solutions que tu nous proposais. Quand tu es revenu et que tu m’as parlé de xxxx (mon ex avant lui), j’avais tellement mis un trai sur le passé que j’étais même incapable d’en reparlais calmement. Je pensais qu’on en entendrait plus jamais parler enfaite.

Et donc, au lieu d’entendre les appels à l’aide, je me suis renfermée sur moi-même, je me suis isolée pensant que ne rien faire et laisser passer le temps était la bonne solution pour résoudre ces douleurs internes. Mais au fur et à mesure que le temps passe, j’ai réalisé de plus en plus que j’étais concentrée sur la peur de ne pas réussir à te combler, peur de ne pas t’apporter ce dont tu as envie a besoin, peur de ne pas pouvoir t’offrir la vie que tu mérites, ne pas t’aider à réaliser tes rêves les plus fou (Pullman),et tout simplement peur de te perdre.

Malheureusement, je me rends compte que cette peur est toujours omniprésente et qu’elle me pousse à réagir négativement quand on se voit ou qu’on se parlait, et surtout quand tu m’as parlé de ce passé tellement affreux avec xxxx(mon ex avant lui).

Je sais que certains de mes actes et certaines de mes paroles t’ont blessé et j’en suis désolée, mais je pense que tu me connais suffisamment pour savoir que ce n’était pas mon but. Tu sais qui je suis, et que j’ai un cœur immense qui ne demande qu’à aimer, donner, partager et aider. Dans ces moments-là j’ai agi ainsi car je n’arrivais pas à contrôler mes émotions et réfléchir en mesurant les conséquences. Mais tout cela c’est du passé, comme je te les dis la dernière fois au téléphone, et j’ai eu le temps de me le prouver.

Tu sais j’ai longtemps hésité avant de t’écrire ces quelques lignes, d’une part car j’ai peur de ne pas pouvoir te faire passer le message que je souhaite et aussi de ne pas obtenir de réponse de ta part. Mais je me dis que parfois il faut savoir s’écouter et mettre sa fierté de côté.

Tu sais xxx(celui que je veux recuperer), je n’ai pas choisi d’être attirée par toi, tu t’es imposé à moi. C’est un fait, un constat que je fais quand je repense aux premières fois où l’on s’est vus, à nos premières discussions, à nos premières sorties et à pleins d’autres instants de notre relation. Je trouve réellement dommage d’avoir tout gâché avec nos insultes et paroles blessantes de la rupture. Tout aurait pu bien se passer si on n’avait pas tant de fierté et d’orgueils. Si tu as remarqué, on a géré une « dispute » nouvelle et ça s’est très bien finie. Mais dès qu’on a parlé du passé, c’était ingérable. Voilà la preuve que l’on doit aller de l’avant, et que ça ne peut que marcher ainsi.
Je voulais te dire que grâce à toi j’ai de la chance de vivre une merveilleuse relation pleine de complicité, de surprise et de sérénité. Et tout ça me rappelle que l’on partage les mêmes idéaux, les mêmes valeurs de la vie, et qu’on ne peut pas rester en mauvais termes à s’ignorer ainsi.

Notre rupture et la situation dégradante ont produit chez moi un déclic que je n'avais jamais eu jusqu'à présent et je suis plus que jamais certaine que nous devons réagir. Je t’avais dis que j’avais presque franchis le pont. Et si j’avais pris le temps de finir de m’occuper de moi, j’aurai pu avoir toutes les armes à temps. Aujourd’hui c’est le cas, et tu risques d’être vraiment épatée, encore.

Je suis heureuse à présent, je vois les choses différemment, je n'attache plus d'importance aux futilités toute cette période de réflexion a été positive, je l'espère qu'elle a été ainsi pour toi, tout cela me servira de leçon pour qu'à l'avenir plus JAMAIS je ne me comporte et réagisse comme je l'ai fais.
J’aimerais te revoir et te montrer la nouvelle femme que je suis, ou plutôt l’ancienne, celle qui a su te séduire lors de nos premières rencontres ! Avec des facultés que tu as toujours voulu que j’ai.

Dans mon sourire, tu y es. Dans mes yeux, tu y es. Dans mon coeur, tu y es.
Et si j'ai de la chance, peut être que dans mes bras je te retrouverai.