chiara12 Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Bonjour à tous ! Bon ce matin encore, ce n'est pas la joie, le réveil est très difficile, comme chaque jour... Je dois partir chez ma soeur aujourd'hui, je n'ai même pas envie, je le fait par obligation... Hier, j'ai essayé de me changer les idées toutes la journée en voyant du monde etc, mais le coeur n'y était pas, je n'arrivais pas à être moi même, c'est horrible. Beaucoup me disent que ça prendra du temps etc... Même si je sais qu'il n'y aura pas de retour en arrière possible, et que la décision est la bonne, je n'arrête pas de penser à LUI, à ce qu'il fait, avec qui? Chaque objet me rapelle un souvenir avec lui, et je me demande comment on a pu en arriver la... Les émotions me submergent : La colère envers moi même, la peur de l'avenir, la tristesse, la culpabilité, l'envie de lui parler... Je n'arrive pas pour l'instant à les controler :( Désolée d'écrire, mais j'ai l'impression que ça me soulage. Comment vas tu Macha ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 16 mars 2013 Partager Posté(e) le 16 mars 2013 [color=#000040]bonjour, les psys n'ont pas réponse à tout (et encore heureux sinon ça s'appellerait de gourous, au sens non indien du terme), et surtout pas au bout de seulement quelques consultations ; par ailleurs, leur boulot est de nous aider à avancer (pas grand chose à voir avec l'approche "questions/réponses"ou l'approche "je prends en rayon et je paie") Bon courage Macha, tu me sembles dans une approche ouverte, positive et presque (tu dors mieux ?) sereine, ça n'ira que de mieux en mieux !:)[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macha22 Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Salut Chiara!! Tu n'es peut-être pas encore revenue de WE. J'espère que ça se sera bien passé, que tu auras pu vider ton coeur auprès de ta soeur, et que tu sera un peu soulagée!! Moi ça va, sans plus. Tu pourras lire mes états d'ames sur mon sujet... @Choupetta : Bonjour! je suis bien d'accord avec toi au sujet des psys; Mon soucis, c'est que j'ai l'impression que la mienne n'a pas tellement compris l'ampleur de mon chagrin, de ce que ça occasionne chez moi. L'autre jour elle m'a demandé si on fixait un autre rdv, l'air de dire : Vous n'avez plus besoin de moi!!" Avec un grand sourire! Je lui en veux pas, peut-être que c'est moi qui lui donne à penser que je vais bien, parce malgré tout, j'affiche toujours un grand sourire. Je sais pas... Courage les nenettes!! Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chiara12 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Coucou, Mon week end a Marseille c'est bien passé, mais j'ai pas arrêté de penser, et je n'en ai pas profiter pleinement... C'est très dur pour moi... Je ne sais plus trop comment m'y prendre, je sais qu'il faut que j'aille de l'avant, mais à l'heure actuelle, ca me parait impossible... Je sais que cet homme n'est pas quelqu'un de bien et que je merite beaucoup mieux que lui, et j'essaie de tout faire pour me le rentrer dans la tête... Parfois, on idéalise beaucoup l'ex, et on ne se rapelle que des bons souvenirs auprès de lui, mais c'est la souffrance qui provoque ce genre de sensation. C'est pour ça que j'essaie vraiment de me rappeller aussi ce qu'il m'a fait subir, même si c'est difficile. Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macha22 Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Dis en dehors du ton travail, est ce que tu as des loisirs Chiara? Est ce que tu t'occupes en ce moment? C'est la fête du ciné, essaies d'aller voir un film pour te changer les idées?! Et ton SR comment ça se passe? Tu tiens le coup quand même? C'est la seule et meilleure solution, même si ça prend beaucoup de temps pour se sentir mieux! Ca fait combien de jours maintenant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chiara12 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Je t'ai répondu en MP Macha... Ca fait 10 jours que je n'ai pas de contact, mais comme c'est définitif, il faut que je l'oublie, je compte pas trop... Je ne veux plus jamais le voir, il m'a trop fait de mal. Il n'avait pas le droit de faire tout ca, c'est atroce! Maintenant pour l'oublier, ça va être chaud, mais j'ai pas le choix. Non j'ai pas vraiment de loisir, je me suis tellement investi dans cette relation que j'ai oublié de vivre, je ne vivais que pour lui et par lui, il a reussi au fil du temps à m'éloigner de ce que j'aimais (mes passions, mes amis, ma famille...) Voila pour les news. Bizz Macha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macha22 Posté(e) le 20 mars 2013 Partager Posté(e) le 20 mars 2013 Tu sais il y a longtemps, j'ai fréquenté quelqu'un comme ça, qui me rabaissait, quoi que je dise ou fasse. Qui m'interdisait de voir ma famille, avait supprimé tous les numéros d'homme de mon téléphone (y comprit ceux de mes potes gays), ne m'encourageait en rien, et faisait toujours tout mieux. Dès qu'il se passait quelque chose au sein du couple, c'était toujours de ma faute. Puis il s'était mit à picoler, fumer du shit, aller aux putes, mais c'était encore de ma faute!!! Bref, sur la fin, il est devenu violent, à essayer de me jeter dans l'escalier, et comme il a pas réussi et que je hurlais, a carrément essayé de m'étrangler. Je n'ai pas eu ton courage, (cf ton mp), et j'ai mis environ 6 ou 7 mois à le quitter définitivement. Sachant qu'ensuite, j'ai été hébergée par ma soeur, puis quand j'ai eu mon appart', pendant deux ans, j'avais la trouille quand je rentrais tard le soir qu'il m'attende et me guette à l'étage du dessus et se jette sur moi au moment où j'ouvrirai la porte!! Maintenant je vais mieux, puisqu'ensuite, au vout de 3 ans quand même, j'ai rencontré mon EX (le merveilleux ) et j'ai déménagé loin. Mais ce gars, d'après un médecin à qui j'en ai parlé avait les caractéristiques d'un pervers narcissique (je ne savais même pas que ça existait). Alors il faut de la volonté pour se sortir de ce genre de relation, parce que le mec quoi que tu fasse il sait te faire culpabiliser et te faire revenir en courant! Bon j'ai un peu dévié Chiara, mais tout ça pour te dire que ça prendra du temps, mais tu es sur la bonne voie! Entoure toi, continu à venir ici! Et retrouve peu à peu tes passions!! Bisous!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés