Arnooo Posté(e) le 28 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2013 Oui elle a été très clair, mais je pense que j'avais besoin d'entendre ça pour ouvrir les yeux et arrêter de me comporter comme l'amoureux qui reste présent au cas où. Il me reste 2 jours à la voir la semaine prochaine avant de pouvoir commencer un SR de 1 mois. Je pense que ça va me faire le plus grand bien de ne plus la voir toutes les semaines pendant un moment. Et pouvoir profiter de cette période pour se recentrer sur moi et pour ne pourquoi pas, provoquer un véritable manque chez elle. Oui pour le boulot, je n'avais pas besoin de ça en ce moment en plus et c'est là où je regrette également de ne plus l'avoir à mes côtés. C'est toujours plus simple à affronter avec la personne que tu aimes à tes côtés. Et ça me laisse la sensation d'avoir tout perdu en 1 mois... Cependant je vois là une occasion de changer de vie, de me consacrer à de nouveaux projets, à reprendre des études pour gonfler mon cv. Donc une raison de m'occuper l'esprit et de procéder à un véritable changement. Une page se tourne, une nouvelle va s'ouvrir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 29 mars 2013 Partager Posté(e) le 29 mars 2013 [quote="Arnooo"]Et pouvoir profiter de cette période pour se recentrer sur moi et pour ne pourquoi pas, provoquer un véritable manque chez elle. [/quote] il y a un espoir de ton côté que le manque la fasse revenir vers toi!!! Disons que vu de l'exterieur, j'ai l'impression que ce n'est pas cela le vrai probleme. Il faudrait que cette absence, lui permette du moins, de ne pas reporter sa cilpabilité maternelle dur toi. La culpabilité maternelle est le désamour. Il y a rien de pire que les mères qui s'accaparent leur fille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 29 mars 2013 Partager Posté(e) le 29 mars 2013 [quote="Arnooo"]Et pouvoir profiter de cette période pour se recentrer sur moi et pour ne pourquoi pas, provoquer un véritable manque chez elle. [/quote] il y a un espoir de ton côté que le manque la fasse revenir vers toi!!! Disons que vu de l'exterieur, j'ai l'impression que ce n'est pas cela le vrai probleme. Il faudrait que cette absence, lui permette du moins, de ne pas reporter sa cilpabilité maternelle dur toi. La culpabilité maternelle est le désamour. Il y a rien de pire que les mères qui s'accaparent leur fille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnooo Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Oui j'espère en tout cas. Enfin là depuis un mois, je l'ai plutôt bien aidée à m'oublier petit à petit en étant trop présent (plus longue période sans se parler : 2 jours). Là j'ai une occasion en or de provoquer une vrai cassure "brutale" pendant 1 mois. Je suis plus que motivé pour mon SR et je vais m'y tenir. J'ai mis 1 mois à me réveiller mais là j'ai pris conscience que si je voulais la reconquérir, il fallait que je passe par ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 29 mars 2013 Partager Posté(e) le 29 mars 2013 [quote="Arnooo"]Oui j'espère en tout cas. Enfin là depuis un mois, je l'ai plutôt bien aidée à m'oublier petit à petit en étant trop présent (plus longue période sans se parler : 2 jours). Là j'ai une occasion en or de provoquer une vrai cassure "brutale" pendant 1 mois. Je suis plus que motivé pour mon SR et je vais m'y tenir. J'ai mis 1 mois à me réveiller mais là j'ai pris conscience que si je voulais la reconquérir, il fallait que je passe par ça.[/quote] Je peux comprendre l'espoir de reconquete. Il faudrait aussi que tu comprennes que son premier lien est sa [b]mère[/b]. Là, il y a un méga problème: elle te reproche sa culpabilité vis à vis de sa mère. C'est une dimension que tu ne perçois pas!!! Dans mes différents posts, je t'ai alerté sur le sujet. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnooo Posté(e) le 30 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2013 Non je ne pense pas qu'elle me reproche sa culpabilité vis à vis de sa mère. Je pense qu'elle se le reproche à elle même. Elle m'a dit peu après la rupture qu'elle n'aurait jamais du s'embarquer dans cette relation avec moi, qu'elle aurait du se douter que sa mère allait réagir comme ça. Donc elle se reproche de n'avoir pas su résister à la tentation et fait souffrir sa mère, ainsi qu'elle même et moi. Maintenant je pense qu'elle a reporté le sentiment de culpabilité qu'elle avait avec sa mère à un sentiment de culpabilité avec moi. Elle sait que je souffre de la rupture, et à mon avis, elle culpabilise. Pour ma reconquête, pour moi le seul moyen c'est que ses sentiments pour moi prennent le dessus. Que si elle sent qu'elle perd vraiment quelqu'un de très important pour elle, elle revienne vers moi. Donc il faudra que ce soit vraiment très fort, si ça ne l'est pas assez, ça ne marchera pas. Là est mon problème... Je compte un peu aussi sur le fait que la donne va changer l'année prochaine car à la rentrée de septembre, de part ses études, elle va devenir complètement indépendante. Ce sont les derniers mois où elle vie chez ses parents. Elle quitte le nid familiale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 30 mars 2013 Partager Posté(e) le 30 mars 2013 [quote="Arnooo"]Non je ne pense pas qu'elle me reproche sa culpabilité vis à vis de sa mère. Je pense qu'elle se le reproche à elle même.[/quote] Tu vois, c'est un point que tu dois vraiment creuser. Je suis en désaccord. Elle ne se sentait pas coupable vis à vis de sa mère avant de te rencontrer, après oui. La culpabilité, on sait la porter, ou ne pas la porter. Elle est jeune donc elle ne sait pas la gérer cette culpabilité. Donc à la fin, elle se rallie à sa mère, pour ne plus porter cette culpabilité. Et finalement, elle considère que ce n'était pas si génial que ça. C'est peut être de l'interprétation mais dis-toi bien qu'une mère peut foutre en l'air la vie de sa fille si cette dernière ne prend pas conscience, ou n'est pas rebelle. Là, elle te dit d'aller voir ailleurs!!! Elle peut très bien regretter et le SR te dira si ton ex a pris conscience. Vu comment elle présente ses pensées, j'ai l'impression qu'elle veut être soulagée d'une situation qu'elle ne maîtrise pas, et je ne sais pas si elle est suffisamment courageuse pour aller contre sa mère pour vivre sa vie, ou tout du moins qu'elle ne lui impose pas ses points de vue sur les hommes que sa fille doit fréquenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnooo Posté(e) le 1 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Oui il y a juste sur ce point où je ne pense (pensais) pas qu'elle me reproche quelque chose par rapport à ça. Mais je prends ton point de vue là dessus en considération. D'autant plus que tu as un avis surement plus objectif que le mien. Donc là dessus, je ne sais pas, je vais creuser comme tu me le conseilles. Pour le reste je suis d'accord avec toi, il y a un manque de maturité. Elle a fait le choix de soulager sa conscience et comme tu le dis, de se soulager d'une situation qu'elle ne maîtrise pas. Mais penses-tu que je puisse agir en quoi que ce soit ? Là tout ce que je me dis, c'est que si il y a prise de conscience, ça viendra d'elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 [quote="Arnooo"] Mais penses-tu que je puisse agir en quoi que ce soit ? Là tout ce que je me dis, c'est que si il y a prise de conscience, ça viendra d'elle.[/quote] Le problème est le suivant: de son point de vue à elle, quelle est sa part de responsabilité dans cet echec? A mon avis, maman va lui dire: il est plus âgé et ma fille tu manques d'expérience. Je ne la connais pas ton ex et dis-toi bien une chose dans une relation à trois de ce type: il y a le persécuteur-la victime-le sauveur. Là, sa mère a joué le rôle de la persécutrice jusqu'à la rupture et joue maintenant le rôle de la sauveuse. C'est tout bénéfice pour ton ex!!! Tu as le mauvais rôle de l'histoire donc c'est difficile de te conseiller. Le SR est nécessaire pour te reconstruire et de repartir. ça parait injuste, je le sais!! :D J'ai vécu des situations similaires et dis-toi bien que la prochaine devra être forcément indépendante vis à vis de sa mère, quel que soit son age. Donc le SR pourra surement la remettre en question, être devant son propre vide, sortir de ce triangle. Elle se retrouva elle et sa mère à deux. Et toi, libre. Il faut être libre dans sa tête de tout engagement, c'est la ton pouvoir. Le pouvoir d'agir pour toi et ne pas s'en préoccuper. Dis-toi bien que tu ne la sauveras pas!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnooo Posté(e) le 1 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Sa part de responsabilité c'est d'avoir menti à sa mère plutôt que de l'affronter. Comme sa mère l'a découvert, la situation n'a été que pire. Oui j'ai la sensation d'avoir le mauvais rôle dans l'histoire et que sa mère s'en sort avec les honneurs. Depuis notre séparation, sa mère s'est rapprochée d'elle. Oui pour la prochaine, je vais faire très attention à ça, surtout si il y a une différence, je ne veux pas revivre la même chose. Demain, c'est son anniversaire, j'hésite à lui faire un cadeau, j'hésite parce que c'est un interdit mais j'hésite aussi parce que je pense lui offrir un livre de son auteur préféré. Et je me dis que ce qui peut être un interdit sur le moment peut devenir un interdit bénéfique par la suite dans le sens où quand elle prendra son bouquin pour le lire, elle aura à chaque fois une pensée pour moi. Qu'est-ce que vous pensez de ce point de vue ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Salut arnooo... Ah lala... Je suis "heureux" de voir que quelqu'un vit la même histoire que moi. Ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui vit ce calvaire. Pour ma part, je suis de l'autre coté, il s'agit de MA mère qui a n'a jamais voulu entendre parler de mon ex et qui l'a blessé. Je vais sur mes 26 ans et elle a 22 ans, je suis médecin et elle infirmière. Normal quoi ! on vivait un amour parfait ! J'étais heureux comme je ne l'ai jamais été. Mais au bout d'un an, elle s'est essoufflée et a décidé de mettre fin à notre histoire, j'étais malheureux, elle se sentait coupable. alors qu'elle n'a rien fait. ça fait 3 mois et demi, maintenant j'en suis sur... C'est la femme de ma vie, j'ai fait 2 mois d'interdit mais de manière périodique. Appel à ses amis, ses parents qui m'adoraient... Elle voulait que je sorte de sa vie. Ce que je comprenais pas... On est fait l'un pour l'autre, mais l'amour ne suffit pas toujours... croit moi. ça fait 5 semaines qu'elle est passée chez moi pour me rendre des affaires, mais elle a encore des affaires m'appartenant et elle le sait... Je pensais qu'elle avait tourné la page, j'ai retrouvé une femme fragile et triste comme moi, je l'ai pris un moment dans mes bras mais je n'ai pas fait tellement plus, je lui avait dit que je voulais en finir alors que je ne le pense même pas... elle m'a dit qu'elle ne m'aime plus au téléphone et qu'elle voulait que je disparaissse on s'est dit un tas de choses stupides Le jour où elle vient, elle ne me dit rien de tout ça, on a tous les 2 les larmes aux yeux, que si mes parents n'avaient pas pourri notre relation on serait encore ensemble. Je lui annonce que je quitte la région, et elle est surprise de la nouvelle. ça fait 5 semaines que je suis en SR, et je ne sais pas quoi faire, je l'aime vraiment sincèrement. De mon coté, j'en veux à mes parents, je les ai mis de coté dans ma vie, ils ne comprennent pas, pour eux, ce n'était pas une femme pour moi alors qu'ils ne la connaissent même pas. Chaque fois que j'en parle à mes collègues, amis, ils ne comprennent pas leur réaction... Pour ma part j'ai avancé, je pars loin de mes parents, je ne les vois pas. Je n'ai plus rien en commun avec eux. Je suis seul maintenant. J'ai l'impression qu'on m'a arraché le coeur. Je pense que tu dois être dans le même état d'esprit que moi. Et encore ça va mieux maintenant... Je ressors, je vois des amis. C'est dur, j'ai frolé la dépression, je me suis torturé l'esprit. ça a blessé mon ex parce qu'elle sait que je ne suis pour rien, pour l'instant on ne peut pas reprendre notre histoire, c'est inconcevable pour elle. Elle m'avait confié après que j'ai envoyé la fameuse lettre que si nous étions fait l'un pour l'autre alors nos chemins se recroiseraient. je l'avais chamboulé ce jour là, elle était en larme, elle racontait sa tristesse a son amie, croyant que j'avais rencontré quelqu'un. je l'ai retrouvé une fois avec un bandage au poignet parce qu'elle s'est fracassé la main contre un mur. Le plus nul c'est quand ces amis vous conseillent de l'oublier... Maintenant elle me dit que c'est du passé. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve Mais si j'ai une chance de pouvoir me remettre avec elle, je la saisirai sans hésiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 [quote="Arnooo"] Demain, c'est son anniversaire, j'hésite à lui faire un cadeau, j'hésite parce que c'est un interdit mais j'hésite aussi parce que je pense lui offrir un livre de son auteur préféré. [/quote] Si c'est un interdit, ça l'est pour tous ceux qui ont été largué. Franchement, elle doit se rendre compte de ton absence, que tu n'attends rien d'elle, c'est la seule méthode valable. Non, arnoo, dis-toi bien que si tu as encore des sentiments pour elle, que je comprend. Ta meilleure façon de te détacher d'elle, c'est pas de faire de cadeaux. On est amis, on se dispute et tu me fais un cadeau??? Elle va croire que tu veux l'acheter ou te racheter. Elle doit sentir la sanction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnooo Posté(e) le 2 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Bon j'ai écouté la voix du sage ;) Et la demoiselle n'a pas eu de cadeau. Merci d'être là pour me taper sur les doigts quand je suis prêt à fauter :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 [quote="joiedevivre"][quote="Arnooo"] Demain, c'est son anniversaire, j'hésite à lui faire un cadeau, j'hésite parce que c'est un interdit mais j'hésite aussi parce que je pense lui offrir un livre de son auteur préféré. [/quote] Si c'est un interdit, ça l'est pour tous ceux qui ont été largué. Franchement, elle doit se rendre compte de ton absence, que tu n'attends rien d'elle, c'est la seule méthode valable. Non, arnoo, dis-toi bien que si tu as encore des sentiments pour elle, que je comprend. Ta meilleure façon de te détacher d'elle, c'est pas de faire de cadeaux. On est amis, on se dispute et tu me fais un cadeau??? Elle va croire que tu veux l'acheter ou te racheter. Elle doit sentir la sanction.[/quote] Je peux parfaitement comprendre. La méthode JRME est une méthode contre intuitive!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés