Aller au contenu

rupture à cause de la mère

Messages recommandés

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ok merci Geoffrey pour ces conseils.
Oui pour le covoiturage, il faut que je trouve une solution, enfin une excuse plausible auprès de mes collègues pour éviter les soupçons.
Ce serait tellement plus simple si on ne travaillait pas ensemble. J'ai hate d'être en avril et de pouvoir ne plus être aussi présent avec les vacances.
Est-ce qu'un SR commencé si tard après une présence forte, une relance peut marcher ? Ne sera t-il pas trop tard ?

[quote="Arnooo"]Ok merci Geoffrey pour ces conseils.
Oui pour le covoiturage, il faut que je trouve une solution, enfin une excuse plausible auprès de mes collègues pour éviter les soupçons. [/quote]
Mais tu t'en fous des soupçons bordel !
Tu ne la veux plus dans ta voiture, POINT !

Tu lui dis de trouver un autre moyen et basta

Ok

Que dois-je répondre dans les situations où elle me dit : Si tu fais ça, je te saute dessus ?

Jusqu'à présent je répondais de manière positive : c'est tentant

Mais bon ce n'est pas la bonne méthode, donc est-ce que je dois ne rien répondre et changer de sujet ou répondre mais de façon négative (du style : à bah si tu me sautes dessus, je vais pas faire ça alors) ?

[quote="Arnooo"]Ok

Que dois-je répondre dans les situations où elle me dit : Si tu fais ça, je te saute dessus ?

Jusqu'à présent je répondais de manière positive : c'est tentant

Mais bon ce n'est pas la bonne méthode, donc est-ce que je dois ne rien répondre et changer de sujet ou répondre mais de façon négative (du style : à bah si tu me sautes dessus, je vais pas faire ça alors) ?[/quote]
Tu ne réagis pas, elle cherche à flatter son égo donc réponds-y avec ingéniosité et humour , ou bien pas du tout, et tu l'ignores

J'ai eu une conversation sur la rupture aujourd'hui, nous n'en avions pas vraiment eu et j'en avais besoin pour prendre conscience de certaines choses. Mon pétage de cable lors de la prise de distance et la fin subite me restait trop en tête. Et le fait qu'on avait continuait à garder naturellement un contact fort comme si c'était fini d'un côté mais pas de l'autre aussi. Je lui ai également reparlé de ma relance de mercredi soir.
Ce qui en est ressorti :
- elle ne voit que les mauvais côtés de la relation (période où elle n'était pas heureuse, de culpabilité vis à vis de sa mère), à cause de ça, tout n'était pas si génial.
- là pour le moment elle ne se voit pas reprendre une relation avec moi, dans quelques temps elle ne sait pas (en ajoutant qu'il ne faut pas que je me fasse de faux espoir ou que j'attende après elle), mais là c'est mort
- le fait que je l'ai relancé à pour effet de la faire plus fuir qu'autre chose (tiens ça me rappelle quelques trucs que j'ai lu sur ce site ...)
- quand elle me dit que j'allais m'en remettre et que je lui réponde "oui je vais m'en remettre... ou pas", elle me réponds : tu vois quand t'es comme ça, tu m'attires vraiment pas (un 2ème truc que j'ai lu ici ... comme quoi ce site mais le doigt sur des faits avérés)
- elle a pris sa décision, elle assume, et pour le moment ne la regrettes pas.
- Elle n'a aucun doute sur sa décision à 99,9 % (reste un 0,1% plus que minable)

Suite à ça, je la remercie pour cette conversation et rajoute que j'en avais besoin pour me dire que c'était vraiment fini et que je passe à autre chose...
là elle me dit : je te libère, je ne vais pas te garder sous le coude pour rien et m'encourage même à aller voir une fille qui me draguait...
je lui dit que je trouve ça bizarre ce revirement de situation vu son discours de la semaine passée (ça me ferait chier que t'en remettes avant moi, j'ai pas envie de t'imaginer dans les bras d'une autre) elle me répond que là elle prend sur elle.

Puis elle me propose que si j'ai besoin, que si ça m'aide, on coupe les ponts, on arrête le covoiturage, on arrête de discuter, qu'elle aime ça mais qu'elle comprendrait et qu'elle est préparée à cette éventualité. Que si je le voulais, il fallait que je lui dise... Désarmé que ça vienne d'elle et ne sachant pas quoi répondre sur le moment, je lui réponds que je ne sais pas là, on verra.

Après tout ça, il ne me reste que les méthodes décrites ici.
Voilà d'où ma question, sachant je ne peux pas pratiquer un SR la voyant 3 jours par semaine au boulot : est-ce que tout arrêter (covoiturage, discussion...) a une incidence que ça vienne d'elle ou pas ? (j'ai lu ici qu'il ne fallait pas prévenir qu'on allait faire un SR)
Ou dois-je attendre 2 semaines ? car lors de congés de sa part et de la mienne (elle ne le sait pas encore mais je me suis arrangé pour ne les pas prendre en même temps), nous ne nous verrons pas pendant 3 semaines et là je pourrai faire un vrai SR pur et dur.

Merci pour votre aide et vos réponses

Ah oui un point sur le fait qu'elle m'encourage à aller voir la fille, que ça pourrait me faire une relation pansement, elle insistait pour savoir si j'allais la voir et quand ... elle voulait tout savoir.
Je lui dit que je ne savais pas, que je verrai.
Sur ce point, je ne dois surtout rien lui dire et garder une part de mystère ?? ou au contraire si je vois cette fille lui dire ??

[quote="Arnooo"]Ah oui un point sur le fait qu'elle m'encourage à aller voir la fille, que ça pourrait me faire une relation pansement, elle insistait pour savoir si j'allais la voir et quand ... elle voulait tout savoir.
Je lui dit que je ne savais pas, que je verrai.
Sur ce point, je ne dois surtout rien lui dire et garder une part de mystère ?? ou au contraire si je vois cette fille lui dire ??[/quote]
C'est délicat. Si tu vois une autre fille, on peut considérer que ce n'est pas son problème. Après, il est possible que tu sois au centre de deux feux si ton ex le sait.
Je crois que c'est bien plus simple pour toi de gérer ta vie privée, si ton ex ne le sait pas. Parce que tu ne sais pas comment elle va se comporter en l'apprenant, sachant qu'elle ne sait déjà pas gérer la situation mere et toi, alors une fille en plus.......waouh.

C'est mon avis.

[quote="Arnooo"]J'ai eu une conversation sur la rupture aujourd'hui, nous n'en avions pas vraiment eu et j'en avais besoin pour prendre conscience de certaines choses. Mon pétage de cable lors de la prise de distance et la fin subite me restait trop en tête. Et le fait qu'on avait continuait à garder naturellement un contact fort comme si c'était fini d'un côté mais pas de l'autre aussi. Je lui ai également reparlé de ma relance de mercredi soir.
Ce qui en est ressorti :
- elle ne voit que les mauvais côtés de la relation (période où elle n'était pas heureuse, de culpabilité vis à vis de sa mère), à cause de ça, tout n'était pas si génial.
- là pour le moment elle ne se voit pas reprendre une relation avec moi, dans quelques temps elle ne sait pas (en ajoutant qu'il ne faut pas que je me fasse de faux espoir ou que j'attende après elle), mais là c'est mort
- le fait que je l'ai relancé à pour effet de la faire plus fuir qu'autre chose (tiens ça me rappelle quelques trucs que j'ai lu sur ce site ...)
- quand elle me dit que j'allais m'en remettre et que je lui réponde "oui je vais m'en remettre... ou pas", elle me réponds : tu vois quand t'es comme ça, tu m'attires vraiment pas (un 2ème truc que j'ai lu ici ... comme quoi ce site mais le doigt sur des faits avérés)
- elle a pris sa décision, elle assume, et pour le moment ne la regrettes pas.
- Elle n'a aucun doute sur sa décision à 99,9 % (reste un 0,1% plus que minable)

Suite à ça, je la remercie pour cette conversation et rajoute que j'en avais besoin pour me dire que c'était vraiment fini et que je passe à autre chose...
là elle me dit : je te libère, je ne vais pas te garder sous le coude pour rien et m'encourage même à aller voir une fille qui me draguait...
je lui dit que je trouve ça bizarre ce revirement de situation vu son discours de la semaine passée (ça me ferait chier que t'en remettes avant moi, j'ai pas envie de t'imaginer dans les bras d'une autre) elle me répond que là elle prend sur elle.

Puis elle me propose que si j'ai besoin, que si ça m'aide, on coupe les ponts, on arrête le covoiturage, on arrête de discuter, qu'elle aime ça mais qu'elle comprendrait et qu'elle est préparée à cette éventualité. Que si je le voulais, il fallait que je lui dise... Désarmé que ça vienne d'elle et ne sachant pas quoi répondre sur le moment, je lui réponds que je ne sais pas là, on verra.

Après tout ça, il ne me reste que les méthodes décrites ici.
Voilà d'où ma question, sachant je ne peux pas pratiquer un SR la voyant 3 jours par semaine au boulot : est-ce que tout arrêter (covoiturage, discussion...) a une incidence que ça vienne d'elle ou pas ? (j'ai lu ici qu'il ne fallait pas prévenir qu'on allait faire un SR)
Ou dois-je attendre 2 semaines ? car lors de congés de sa part et de la mienne (elle ne le sait pas encore mais je me suis arrangé pour ne les pas prendre en même temps), nous ne nous verrons pas pendant 3 semaines et là je pourrai faire un vrai SR pur et dur.

Merci pour votre aide et vos réponses[/quote]

Pouvez-vous m'aider pour ce post que j'ai laissé lundi svp.
Merci d'avance

Pour courroner le tout, j'ai appris ce matin que j'étais concerné par le licenciement économique de ma boîte ...
Un mois après avoir perdu mon amour, je perds aujourd'hui mon boulot ...

[quote="Arnooo"]Pouvez-vous m'aider pour ce post que j'ai laissé lundi svp.
Merci d'avance

Pour courroner le tout, j'ai appris ce matin que j'étais concerné par le licenciement économique de ma boîte ...
Un mois après avoir perdu mon amour, je perds aujourd'hui mon boulot ...[/quote]
Elle a été claire avec toi!!! Je dirai que cette fille n'est pas prête de couper les ponts avec sa mère et que si de ton côté tu coupes les ponts, ça te permettra d'avancer.
C'est très dur mais c'est la vie qui est ainsi faite.
Je pense qu'elle exagère un peu dans certain de ses propos et que se permettre de dire tu peux aller voir une autre fille, est tout de même déplacé de sa part, manque de maturité.
Il y a donc très certainement un problème chez elle externe à votre couple que tu ne peux résoudre.
Il est difficile de construire avec quelqu'un qui a ses fragilités ou des dépendances!!!

Pour le boulot, aie aie c'est une tuile dont tu n'avais pas besoin. Il faut que tu réagisses et met toi en SR.
Concernant cette autre fille, ne dis absolument rien à ton ex, ta vie ne la regarde pas. Et si à un moment, elle cogite, ne lui dis rien, il faut qu'elle grandisse et prenne conscience que la culpabilité par rapport à sa mère, elle te l'a reporté sur toi, ce qui est une aberration.