joiedevivre Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 [quote="Arnooo"]Hum ouais j'avais pas vu ça comme ça... On peut interpréter ça aussi par : bah oui meme si on n'est plus ensemble, tu me manques quand meme... Enfin je sais pas, c'est difficile d'analyser sa propre histoire et d'avoir un avis objectif dessus... Qu'est-ce que tu en tires de ça Joiedevivre ?[/quote] Le quand même signifie quelle question. Si tu poses une question, c'est pour en avoir la réponse. Et c'est comme ci, elle était surprise de la question, que tu la poses. Oui, tu lui as manqué... Après, la difficulté est de savoir, si elle va shunter tes sentiments pour toi, par rapport à sa mère, ou elle voudra vivre ses sentiments, aller plus loin, et de s'imposer à sa mère. En tous cas, ça doit être dur pour vous deux. Je dirai qu'elle est peut être dans une situation plus confortable en apparence, si elle dénie la réalité en se disant qu'elle n'a pas culpabilité à avoir car c'est sa mère qui a décidé. C'est ça toute la problématique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnooo Posté(e) le 15 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Oui je me lance dans une reconquete difficile. Pour réussir, il faut que ses sentiments l'emportent sur sa raison. Actuellement, elle se fait à l'idée que même si elle m'aime et qu'elle tient à moi, une histoire ne peut rien donner. Elle compte sur le fait que les sentiments vont disparaître petit à petit. La complexité pour moi est de réussir à inverser cette tendance. Il va falloir que je sois plus séducteur que jamais pour la faire recraquer. J'ai jusqu'à fin juin pour réussir car après, son contrat au boulot se termine et ça va devenir plus compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnooo Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2013 J'ai vécu une situation très difficile hier en rentrant du boulot. J'arrive devant chez moi, je me gare et j'aperçois sa voiture garée juste devant chez moi (elle était sensée être en cours à 1h30 de chez moi) ... une joie immense me remplit, je me dis qu'elle est venue me faire une surprise, qu'elle a changé d'avis, je rentre dans mon immeuble, je m'attends à la voir sur le palier de ma porte ... personne... Justement elle me réponds à un sms (on continue de se parler régulièrement), je lui demande si elle est en cours ... elle me réponds : non je n'avais pas cours je suis rentrée, tu as vu ma voiture devant chez toi c'est ça ? je suis en ville, je me suis garée là parce que j'ai des problèmes avec ma batterie (j'habite en cote) ça m'a tout simplement déchiré le coeur, j'y ai cru l'espace d'un moment, j'ai eu de l'espoir ... ça m'a rendu très mal après... Je lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle évite de faire ça, que ça m'avait fait une fausse joie, je lui ai déballé tout ce que j'avais sur le coeur... ça l'a touchée... Elle ne pensait pas que je souffrais autant... maintenant elle sait que j'ai le coeur brisé mais que je ne lui montre pas, que je reste fort devant elle... Alors je ne sais pas, est-ce une mauvaise chose ? ou est-ce une bonne chose qu'elle m'ait dit "j'en ai gros sur le coeur là, ce que tu m'as dit ça m'a beaucoup touché tu sais" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 C'est très difficile de donner une interprétation à tout ce que tu viens de dire. Il y a la fois un réflexe de se garer devant chez toi. Il y a une forme de culpabilité dans la réponse de ton ex par rapport à toi. Et elle doit se rendre compte que ce qu'elle ressent elle même par rapport à cette situation n'est pas très positif. De mon point de vue, le problème est le suivant (j'enlève l'affect dans le raisonnement qui va suivre). Ton ex ne se sent pas coupable de ce qui se passe car ce n'est pas sa décision, vois-tu. Et là est tout le problème. C'est comme ci elle avait d'un côté sa mère et de l'autre toi, deux personnes plus agées qu'elle respecte. Elle ne veut pas voir sa mère souffrir, qui a du se plaindre toute sa vie de pas mal de chose. Et bien entendu, elle s'aperçoit aujourd'hui que tu souffres également. Elle est dans une double contrainte qui l'amène à être coincée, du fait que quelque soit sa décision, une des deux personnes souffrira. Ton ex s'est mise dans une situation de confort en ne prenant pas vraiment de décision et en même temps elle compte sur les autres pour se sortir de cette situation. Elle doit bien se rendre compte que sa mère est trop possessive!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnooo Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2013 Merci joiedevivre pour tes réponses. Depuis ce vendredi, et le fameux coup de la voiture, il s'est passé quelques "événements" Dimanche nous discutons pas sms et je lui raconte que lors ma soirée la veille, j'ai croisé un collègue gay qui un peu éméché m'a dragué... donc elle me charrie avec ça, me dit "quel succès avec les mecs" et là j'en profite pour lui glisser subtilement que "pas qu'avec les mecs", que je me suis fait accoster aussi par une fille et qu'une autre que j'ai croisé vient me faire du rentre-dedans sur facebook... tout ça bien sur dans le but de la titiller un peu... de lui faire prendre conscience que d'autres me tournent autour... elle continue sur le ton de la moquerie : "comment tu te la pètes :p" je lui réponds que non, c'est juste flatteur, que ça redonne confiance et du baume au coeur ... elle me répond "trop confiance même :p" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnooo Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2013 Viens l'épisode du lundi, où nous discutons par chat, je ne sais plus comment mais on en revient à parler de ces filles ... et là contrairement à la veille, elle se met en colère : elle : ouais mais là .. je sais pas je te trouve culotté le mec ça fait mm pas un mois qu'on est plus ensemble un coup c'est : je t'aime tu me manques le lendemain : ouais elle elle me drague fin j'sais pas faudrait savoir ce que tu veux Moi : je sais ce que je veux tkt oui je t'aime et oui tu me manques mais voilà .. faut bien que j'avance Elle : Ouais dsl mais là c'trop tot Moi : ok Mais pourquoi tu dis ça : "fin j'sais pas faudrait savoir ce que tu veux" Elle : parce qu'un jour c'est moi, un jour finalement ce serait une autre ce serait cool fin je sais pas un jour t'es trop mignon avec moi, le lendemain c'est : ouaiiiis comment elle me drague elle, en plus mes potes disent qu'elle est trop mignonne ok ... Moi : nan tu comprends pas que un jour c'est toi et le lendemain c'est toi aussi fin ce que je t'ai dit c'était vraiment sincère tu sais c'est vraiment ce que je ressens et oui elle me drague, ça fait plaisir mais c'est pas pour ça que je vais forcément donner suite parce que oui c'est toi même ce que je te racontais talleur sur la nana qui est venue m'accoster, j'ai pas relevé, du coup elle a laché l'affaire mais après qu'est-ce que tu veux que je fasse même si c'est toi et si je reviens vers toi tu vas m'envoyer balader non ? alors oui c'est toi rien que toi Elle : bah alors arrête de me faire tes beaux discours fais moi comprendre que basta et qd tu me diras que tu te fais chauffer ça passera mieux /... Moi : J'ai l'impression que tu inverses les rôles Elle : que j'inverse les rôles ? Moi : que c'est toi qui me veut et moi qui ne veut pas... Elle : c'est compliqué c'est juste que ça me ferait chier que tu t'en remettes plus vite que moi Moi : j'ai l'impression que tu veux me sentir toujours là Elle : non c'est pas ça c'est que je peux pas passer à autre chose pour l'instant et que ça me ferait chier que tu passes à autre chose avant moi Moi : parce que c'est pas complètement fini ... Elle : Je sais pas ... grrrrrrrr Arrête Voilà suite à ça nous changeons de discussion et reprenons quelque chose de plus "normal" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnooo Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2013 Mardi elle me dit que cette chemise me va vraiment bien avec un petit soupir et un regard nostalgique... plus tard elle mate mon cul avec un regard coquin sans se cacher ... Mercredi : elle commence la discussion par "c'est toujours moi qui vient parler la 1 ère :( " (à peine je suis arrivée qu'elle vient assez rapidement me parler, et oui je la laisse tjrs faire, après tout c'est elle qui m'a quitté ...) Ensuite discussion sur le fait que je passe plus souvent dans son bureau que quand on était ensemble, je lui réponds que : normal vu qu'on a plus de moments ensembles en dehors du boulot, il ne reste plus que ça pour être un peu avec elle et que j'aime ça... elle me réponds : moi aussi j'aime bien être avec toi tu sais ... Plus tard on parle du fait que je vais prendre quelques jours de CP la semaine prochaine, je lui réponds que ce sera 2 jours en fin de semaine (quand elle n'est pas là), elle me répond que ça l'arrange. Moi : pourquoi ? Elle : pour le covoiture, les discussions et tout le reste... Elle me demande si je part Moi : non, à moins que .. je vienne passer ces jours à X :p (ville où elle est en fin de semaine et où je venais régulièrement dormir chez elle) Elle : si tu viens sur X, je te viole :p Moi : c'est tentant Elle : Oui mais non Suite à tout ça, j'interprète ça par des signaux, je me dis que je me sens mieux, que c'est le moment de passer à l'action, qu'elle ne fera pas le 1er pas et qu'elle attend que je le fasse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 21 mars 2013 Partager Posté(e) le 21 mars 2013 [quote="Arnooo"] elle :c'est juste que ça me ferait chier que tu t'en remettes plus vite que moi[...] elle : c'est que je peux pas passer à autre chose pour l'instant et que ça me ferait chier que tu passes à autre chose avant moi[/quote] LES SEULES ET UNIQUES phrases que tu dois garder dans ton esprit sont celles-ci ! De l'égo, elle ne veut pas que tu te remettes plus vite que toi, elle veut que tu souffres en la voyant heureuse avant toi. Solution : Tu arrêtes de lui donner des perches et de répondre comme ça à ses messages , de la voir si souvent ect.. Tu files DROIT DANS LA FRIENDZONE ! Et puis ... c'est lourd un mec qui répond positivement à chaque truc, qui est derrière son cul tout le temps ect.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnooo Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2013 Je me décide à passer à l'action mercredi soir, je l'attend à la gare quand elle vient pour prendre son train... évidemment elle me demande ce que je fais là surprise, avec un sourire, elle rougie, me dit que je suis pas possible Je lui dit que je suis là parce qu'elle me manque, parce que ces moments à la gare me manque, parce que j'ai envie de passer des moments avec elle... que j'ai envie de recommencer quelque chose elle ne veut pas, me dit qu'elle a prise sa décision, que pour elle la relation est morte je lui réponds que le passé c'est le passé, et que de commencer quelque chose de nouveau que je veux, elle me dit non Elle doit prendre son train, je lui demande si ça lui a fait plaisir que je sois là, elle me répond "oui" Je la serre dans mes bras, elle se serre aussi, je la regarde, lui caresse la joue, m'approche pour l'embrasser, je l'embrasse une 1ère fois, va pour une 2ème et là elle me repousse "arrêtes" Elle doit partir, je regagne ma voiture et je reçois un sms "tu m'énerves !" Suit ensuite discussion là dessus pendant 1h, elle me dit qu"il faut que je me mette dans la tête que c'est pas possible, que nous ne sommes plus ensemble et que son choix est déjà fait, ect. J'argumente sur quelques points (sentiments, attirance, envie d'être ensemble, manque qu'elle a..) et lui demande juste de prendre le temps de réfléchir à tout ça Voilà ... c'est compliqué, très compliqué, je ne sais trop que faire, là j'ai décidé de ne pas lui donner de nouvelles depuis notre conversation hier soir jusque lundi matin au boulot ... Et là ce soir elle est sur FB connectée, je ne l'avais pas vu dessus depuis notre rupture, mais elle ne vient pas me parler ... alors je ne sais pas si c'est à cause d'hier mais ce qui m'interpelle là, c'est qu'au boulot elle me saute dessus, me parle toute la journée et là m'ignore... Qu'est-ce que vous pensez de cette situation ? de son comportement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnooo Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2013 [quote="Geoffrey"][quote="Arnooo"] elle :c'est juste que ça me ferait chier que tu t'en remettes plus vite que moi[...] elle : c'est que je peux pas passer à autre chose pour l'instant et que ça me ferait chier que tu passes à autre chose avant moi[/quote] LES SEULES ET UNIQUES phrases que tu dois garder dans ton esprit sont celles-ci ! De l'égo, elle ne veut pas que tu te remettes plus vite que toi, elle veut que tu souffres en la voyant heureuse avant toi. Solution : Tu arrêtes de lui donner des perches et de répondre comme ça à ses messages , de la voir si souvent ect.. Tu files DROIT DANS LA FRIENDZONE ! Et puis ... c'est lourd un mec qui répond positivement à chaque truc, qui est derrière son cul tout le temps ect..[/quote] Merci Geoffrey Ouais c'est ce que je me dis, trop présent, elle ne peut pas se rendre compte si je lui manque vraiment ou pas... le problème c'est que je la vois au boulot, que je n'arrive pas à l'envoyer chier quand elle me saute dessus et qu'on fait du covoiturage le midi... Mais là je me suis fait avoir par mon interprétation de certains signaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 21 mars 2013 Partager Posté(e) le 21 mars 2013 [quote="Arnooo"] Merci Geoffrey Ouais c'est ce que je me dis, trop présent, elle ne peut pas se rendre compte si je lui manque vraiment ou pas... le problème c'est que je la vois au boulot, que je n'arrive pas à l'envoyer chier quand elle me saute dessus et qu'on fait du covoiturage le midi... Mais là je me suis fait avoir par mon interprétation de certains signaux[/quote] Désormais, Mlle va devoir se débrouiller pour rentrer ! En te quittant, elle perd donc tout les bénéfices de ta compagnie, donc le covoiturage aussi ! Cela reste ta collègue, mais considère-là comme telle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnooo Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2013 [quote="Geoffrey"][quote="Arnooo"] Merci Geoffrey Ouais c'est ce que je me dis, trop présent, elle ne peut pas se rendre compte si je lui manque vraiment ou pas... le problème c'est que je la vois au boulot, que je n'arrive pas à l'envoyer chier quand elle me saute dessus et qu'on fait du covoiturage le midi... Mais là je me suis fait avoir par mon interprétation de certains signaux[/quote] Désormais, Mlle va devoir se débrouiller pour rentrer ! En te quittant, elle perd donc tout les bénéfices de ta compagnie, donc le covoiturage aussi ! Cela reste ta collègue, mais considère-là comme telle.[/quote] Le soucis avec le covoiturage, c'est que l'on fait ça le midi chacun notre tour depuis 8 mois... les collègues le savent, le voient, mais ne sont pas au courant de la relation que nous avons eu. J'ai donc peur que l'arrêt brutal de celui-ci amène les autres à se poser des questions, voir même à faire des suppositions qui seront pur le coup fondées ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnooo Posté(e) le 22 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2013 Je me dis que c'est possible de la récupérer, mais là je fais tout à l'envers. Je me focalise trop sur ce que j'interprète par des signes. Et je crois mon histoire différente par rapport à la cause et au contexte dans lequel nous sommes. Je pense avoir la possibilité de faire un SR de 3 semaines en avril, elle doit prendre des congés et moi aussi, il faut que je m'arrange pour ne pas les prendre en même temps. Est-ce que ce ne sera pas trop tard ? Besoin de votre aide svp, de vos conseils, de me mettre des claques, de m'ouvrir les yeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnooo Posté(e) le 22 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2013 Je me dis que c'est possible de la récupérer, mais là je fais tout à l'envers. Je me focalise trop sur ce que j'interprète par des signes. Et je crois mon histoire différente par rapport à la cause et au contexte dans lequel nous sommes. Je pense avoir la possibilité de faire un SR de 3 semaines en avril, elle doit prendre des congés et moi aussi, il faut que je m'arrange pour ne pas les prendre en même temps. Est-ce que ce ne sera pas trop tard ? Besoin de votre aide svp, de vos conseils, de me mettre des claques, de m'ouvrir les yeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnooo Posté(e) le 23 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2013 Bon ben elle est venue casser le petit SR de 4 jours que je m'étais imposé après l'avoir relancée en venant me parler hier sur fb... nous avons parlé pendant 2h (de tout et de rien) et j'ai coupé la discussion en lui disant que je devais la laisser. Aurais-je du couper plus court à la conversation ? 2h c'est surement trop long ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés