Aller au contenu

rupture à cause de la mère

Messages recommandés

oui je suis totalement d'accord avec toi je ne l'admet pas que les parents s'immice dans le vie de leurs enfants surtout quand on es majeur on à pas d'ordre à reçevoire .1mois c'est peut-être pas beaucoup mais assez pour que je suis attacher (mon défaut )

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Arnooo"]
Mais de temps en temps elle me sort de nul part des choses du style "j'ai mal au dos, j'aurais besoin d'un massage, le pire c'est que je peux plus t'en demander"
moi : "c'est une façon détournée de m'en demander un ?"
elle : "non, de toute façon, il vaut mieux pas sinon je te viole direct"
... [/quote]
Je dirai que c'est une manière de te demander de l'aide et de sortir de cette situation. Disons que c'est à elle de s'en sortir et de prendre conscience.
Tu pourrais dire par exemple que tu as vu une émission où un homme de trente ans était encore dépendant de sa mère et que tu n'arrivais pas à comprendre la situation de ce jeune homme était toi-même indépendant.
Ce genre de suggestion s'appelle la technique active, mettre l'autre en situation pour qu'il puisse avancer.

Cette anecdote c'est passé le lendemain de la rupture, je pense qu'elle doutait de sa décision. J'ai hésité à attaquer à ce moment là mais j'ai préféré attendre un peu car trop d'émotions devaient se bousculer dans sa tête ... mais après coup, je me dis que j'aurais peut-être du le faire avant qu'elle n'annonce à sa mère que nous n'étions plus ensemble.
La seule aide que je pouvais lui apporter lors de notre relation était du soutien, du réconfort, de l'optimisme, j'essayais de la rassurer ... jusqu'au jour où elle a craqué et décidé de prendre ses distances. Et là plutôt que de la rassurer comme avant, j'ai pris peur, j'ai paniqué et je n'ai pas su lui apporter mon aide, ce qui a provoqué la rupture.
Je vais passer à l'attaque un moment où un autre mais je ne sais pas encore quand, si je dois attendre encore un peu au risque qu'elle se fasse au fait que ce soit vraiment fini ou assez rapidement pendant que c'est encore chaud ...
J'hésite également sur la démarche à suivre, la reconquérir ou essayer de rencontrer sa mère avant mais ça c'est risqué car si ça se passe mal, ce sera définitivement foutu.

[quote="Arnooo"] J'hésite également sur la démarche à suivre, la reconquérir ou essayer de rencontrer sa mère avant mais ça c'est risqué car si ça se passe mal, ce sera définitivement foutu.[/quote] C'est à elle de gérer sa mère surtout pas à toi. Elle ne te pardonnera pas cet acte.
C'est à elle de prendre conscience que votre situation n'est en fait qu'une autre problématique, couper le lien avec ses parents, les désidéaliser et faire son propre chemin dans la vie.
Cette mère est trop possessive, est ce pour le bien sa fille?
Sa fille doit elle renier ses sentiments pour toi de façon à la satisfaire?
Ce sont les vraies questions qu'elle doit se poser. C'est pour cela que c'est peut être plus simple pour elle de prendre ses distances vis à vis de toi (la culpabilité sans doute et les désirs qu'elle doit au passage refouler)

Hum oui tu as raison, j'avais déjà agit dans ce sens en contactant sa soeur pendant sa prise de distance, ce qui l'a mis en colère et provoqué la rupture. J'ai fait pire que mieux.
Le problème c'est qu'elle aime ses parents et qu'elle ne veut pas couper le lien avec eux, elle en a été amenée à se poser la question pendant 1 mois : "est-ce que c'est l'homme de ma vie?"
Elle en est arrivé à la conclusion qu'avec 10 ans de moins, j''étais sans aucun doute l'homme de sa vie, sa perfection. Mais que avec la différence, notre relation s’arrêterait peut-être dans 1, 2 ou 5 ans, qu'elle serait peut-être attirée plus tard par un homme de son age. C'est une possibilité en effet, mais pour moi, on ne peut pas prévoir à aussi long terme, surtout après 6 mois.
Donc pour elle, il valait mieux arrêter parce que "pourquoi continuer si ça va s'arrêter un moment ou un autre ? et faire souffrir ma mère pour rien"
Voilà où elle est arrivée dans sa réflexion, à devoir anticiper l'avenir...

en tout cas j'espere tu aura la chance quel revienne vers toi parce que c'est très très difficile mon ex ne me parle plus ça mére l'aide à m'oublier je pense qu'elle y arrive vue que je n'ai plus de c'est nouvelle du tout ça fais très mal surtout que on aime les même choses même rêve...bref je te souhaite de tout coeur quel te revienne

Aujourd'hui je la retrouve (enfin) après 4 jours sans la voir ... 4 jours interminables ...
Je ne sais pas si c'est un atout ou non pour la reconquérir de pouvoir la voir et discuter pendant 3 jours par semaine avec elle ...
Je vous raconterai comment ça s'est passé ce soir, si il y a des nouveaux signaux, des nouvelles petites phrases...
Si vous avez des avis sur mon histoire, n'hésitez pas ! je suis preneur !
Bonne journée et bon courage à tous

Bon rien bien de nouveau aujourd'hui, nous avons discuté toute la journée de tout et de rien...
Je lui ai juste glissé que j'étais content de la revoir, qu'elle m'avait manqué, elle m'a répondu "oooooh c'est vrai ?! :D"
Je lui ai demandé si moi aussi je lui avait manqué, elle m'a répondu "bah oui un peu quand même".
Voilà, bon le "un peu" me gène un peu mais je vais pas commencer à analyser chacune de ses phrases...

On a reparlé du fait que je n'avais pas été moi même pendant sa prise de distance, ce qui avait amené à la rupture, j'ai pris la faute sur moi "je sais, j'ai flippé, je suis le seul responsable" elle a changé de conversation suite à ces derniers mots ...

Sinon là on continue de discuter par msg, ce qui ne nous étais pas arrivés depuis la rupture...

Alors votre avis ? signes encourageants ou non ?

Oui mais ça va être compliqué, elle est très exigeante et intransigeante.
Elle m'a dit aujourd'hui que pendant sa période de prise de distance, elle attendait de moi que je la soutienne, que je la rassure ... ça je m'en étais rendu compte mais malheureusement trop tard...
Mais je sais qu'elle tient encore à moi, on a passé la soirée hier à s'envoyer des msg comme quand on était ensemble :)
Même si je ne peux pas appliquer certaines règles comme le SR, je n'ai pas dit mon dernier mot ;)

oui c'est l'essentiel car vraiment l'ignorance es la pire des souffrances je sais de quoi je parle c'est juste trop horrible je lui es dis ceux que j'avais sur le coeur il ne ma jamais répondu,il voulait devenir ami au début mais je n'ai pas supporter je lui es dit non et j'étais en colére j'ai dis des choses que je ne pense pas je crois il là mal très mal pris depuis il m'ignore :(

[quote="Arnooo"] Je lui ai demandé si moi aussi je lui avait manqué, elle m'a répondu "bah oui un peu quand même".
Voilà, bon le "un peu" me gène un peu mais je vais pas commencer à analyser chacune de ses phrases... [/quote]
Perso, c'est le quand même qui m'interpelle.

Pour ainsi dire, elle te dit: quelle question? tu en doutais?

Hum ouais j'avais pas vu ça comme ça...
On peut interpréter ça aussi par : bah oui meme si on n'est plus ensemble, tu me manques quand meme... Enfin je sais pas, c'est difficile d'analyser sa propre histoire et d'avoir un avis objectif dessus...
Qu'est-ce que tu en tires de ça Joiedevivre ?