Arnooo Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Voilà mon histoire : Nous nous sommes rencontrés au boulot il y a quelques mois, elle 20 ans, moi 32 ans... Nous avons commencé à discuter par Chat sur notre lieu de travail puis commencé à faire du covoiturage ensemble le midi (ses parents habitent dans le même village que ma mère, où je vais manger tous les midis). Le courant entre elle et moi est passé assez rapidement, sans compter l'attirance physique. 3 semaines après nous étions ensemble et malgré mes interrogations sur la différence d'age au départ, nous avons commencé à vivre un amour intense, c'était tout simplement génial, ce qui a vite dissipé mes interrogations. Trois mois de bonheur total avant qu'elle ne se décide à annoncer notre relation... à sa mère. Et là, la galère a commencé, sa mère n'a pas accepté notre relation, a trouvé ça malsain, n'a pas compris ce que sa fille faisait avec « un vieux ». S'en est suivi en permanence de sa part : de la déprime, des pleures, des longues discussions avec sa fille dans lesquelles elle trouvais des argumentations bidons (« tu te rends compte qu'à 3 ans près, il pourrait être ton père » (je rappelle que nous avons 12 ans de différence...), « quand il avait ton âge, tu étais en CE2 », « si il ne l'a pas encore annoncé à sa mère, c'est qu'il a honte de toi », etc.) ou encore en me rabaissant sans cesse en me trouvant des défauts non fondés. Ma nana a dû faire face à des reproches incessants, une pression constante, une culpabilisation permanente en lui rappelant sans cesse que cette relation la faisait souffrir (elle lui faisait bien remarquer quand elle n'avait pas dormi de la nuit, quand elle prenait du Xanax...). Un midi sa mère est même venue me voir à la voiture alors que je venais chercher sa fille pour me dire qu'elle n'acceptait pas et que jamais je ne mettrais les pieds chez elle... Au bout de 2 mois, mon amie n'en pouvant plus de cette pression sans relâche, elle décide de prendre ses distances avec moi pour réfléchir, elle s'est retrouvée confrontée à un choix, partagée entre l'amour pour sa mère et son envie de ne pas la faire souffrir et son amour pour moi et la peur de me perdre. Pendant cette période, nous nous ne nous voyons plus qu'au boulot. Nos moments d'intimités se résument à 20 minutes de covoiturage le midi et 20 minutes à la gare au moment de prendre son train tous les mercredi soir... J'ai paniqué pendant cette période, je sentais que je pouvais la perdre, je me suis montré faible alors qu'elle me voyait comme quelqu'un de fort, j'ai commis plusieurs erreurs dont la plus grave à ses yeux, après un mois de prise de distance, a été d'envoyer un mail « d'au secours désespéré » à sa soeur. En colère après ce que j'avais fait, elle a décidé de rompre. Après 6 mois, voilà 2 semaines que nous ne sommes plus ensembles. J'ai découvert ce site assez rapidement, ce qui m'a permis de ne pas commettre d'interdits. Mais je ne peux pas appliquer le SR même si nous nous n'avons plus de contact en dehors du boulot, elle continue à venir me parler par chat au travail dès notre arrivée le matin, que nous continuons le covoiturage. Nous continuons à avoir une complicité très forte, la prise de conscience de la rupture a eu l'air d'avoir pour effet de dissiper sa colère, elle m'a dit qu'elle m'aimait toujours, qu'elle tenait encore beaucoup à moi. Mais voilà, pour elle c'est un amour impossible, pour moi la difficulté dans ma reconquête reste la mère. Mince affaire puisque qu'elle n'a jamais voulu me rencontrer, apprendre à me connaître, me laisser une chance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Salut Arnooo! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Ce qui est particulièrement grave en lisant votre histoire est que cette mère rend deux êtres malheureux. Il faut de toute façon être patient!! A t'elle un père ta copine? Je n'ai pas l'impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnooo Posté(e) le 9 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Merci pour ta réponse. Oui c'est ça qui me rend dingue et qui me reste en travers de la gorge, c'est que la mère, même si au fond souhaite le bonheur de ma fille, n'a réussi dans cette histoire qu'à la rendre malheureuse... et moi avec... Si elle a un père, lui aussi a du mal avec cette différence, mais il ne dit rien, il laisse à sa fille le soin de gérer sa vie amoureuse. Elle me manque horriblement, je fais preuve de patience mais je me demande si je dois reconquérir la fille ou conquérir la mère en 1er. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 [quote="Arnooo"]Merci pour ta réponse. Oui c'est ça qui me rend dingue et qui me reste en travers de la gorge, c'est que la mère, même si au fond souhaite le bonheur de ma fille, n'a réussi dans cette histoire qu'à la rendre malheureuse... et moi avec... Si elle a un père, lui aussi a du mal avec cette différence, mais il ne dit rien, il laisse à sa fille le soin de gérer sa vie amoureuse. Elle me manque horriblement, je vais preuve de patience mais je me demande si je dois reconquérir la fille ou conquérir la mère en 1er.[/quote] Bon, il faut savoir une chose: le père ne dit rien donc, c'est la mère qui porte la culotte, du genre castratrice. Cette fille bosse et ne fait plus d'étude? elle est autonome? Elle est jeune et donc n'est pas encore une adulte au sens de l'expérience et du recul. Je n'ai pas l'impression qu'elle ait reçu beaucoup d'affection de sa mère et que le père est plutôt absent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnooo Posté(e) le 9 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2013 D'après ce que j'ai pu apprendre par ma copine, oui apparemment la mère a un caractère assez fort, elle est très bornée aussi. Le père lui est plutôt calme. Je sais que ça lui arrive de gueuler un bon coup si la mère va trop loin. Elle est en alternance, donc c'est moitié boulot, moitié étude. Donc moitié chez papa maman, moitié autonome dans son appart d'étudiante. Au niveau de l'affection, je ne sais pas dire, tout ce que je sais c'est que ma copine a un très fort caractère également, franche, directe, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Et pourtant avec sa mère, c'est une tout autre histoire, elle n'arrive pas à l'envoyer "chier", elle a également du mal à lui parler, se confier. Elle admire beaucoup sa mère et interdiction d'y toucher, je ne pouvais pas critiquer le comportement de sa mère, la seule chose que je pouvais faire, c'est que quand elle, elle le faisait, aller dans son sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnooo Posté(e) le 9 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Mercredi soir quand elle est partie du boulot, comme nous ne nous revoyons pas avant lundi, elle m'a dit qu'elle m'enverrait peut-être un petit msg... nous sommes samedi soir, je n'ai toujours rien reçu et je lutte pour ne pas lui en envoyer un... En plus je sais que ce soir elle sort ... dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 [quote="Arnooo"]Mercredi soir quand elle est partie du boulot, comme nous ne nous revoyons pas avant lundi, elle m'a dit qu'elle m'enverrait peut-être un petit msg... nous sommes samedi soir, je n'ai toujours rien reçu et je lutte pour ne pas lui en envoyer un... En plus je sais que ce soir elle sort ... dur[/quote] C'est sur que ce n'est pas évident. Peut être que tu pourrais t'éloigner pour qu'elle puisse se rendre compte si ta perte l'affecterai? Je crois que toute discussion est difficile à mener et que si cette fille a une vraie personnalité, elle devra dépasser sa mère pour t'imposer comme choix amoureux. Ce n'est pas simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnooo Posté(e) le 9 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Je pense déjà prendre des congés et disparaître pendant une semaine sans donner de nouvelles. Car le seul moment où on se parle, c'est au boulot. Elle vient toujours vers moi en premier et pourtant le soir ou les 4 jours où on se voit pas, elle ne me donne aucune nouvelle. Je reste fort devant elle, souriant, normal, je ne lui montre pas ma souffrance... Mais je pense que quelque part ma perte l'affecte car pendant 5 mois j'étais toujours là à la gare pour son départ le mercredi soir. Et là mercredi aprem alors que ça allait être la 1ère fois où je n'allais pas être là le soir, elle est venue me dire d'elle même que ça allait lui faire bizarre, qu'elle allait être dégoutée, que ce ne serait pas pareil... je lui ai demandé si elle avait peur que je débarque à la gare, elle m'a répondu "ça non je n'y crois pas trop". Je ne sais pas comment interpréter tout ça, je me suis posé la question pendant 2h, est-ce un appel du pied ? Dois-je aller à la gare ? Exprime t-elle seulement un ressenti sans attente de ma part ? Après réflexion, j'ai décidé de ne pas y aller, pour qu'elle puisse "subir" le manque de mon absence pour la première fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Il ne faut surtout pas la culpabiliser par les mots. Elle pourrait être dans une situation délicate. Espérer que sa conscience l'amène à réfléchir ce qui reste délicat. Il est plus difficile de construire que de détruire. Je dirais que sa mère a peut être u intérêt de détruire votre relation, soit par jalousie ou parce qu'elle ne veut pas la laisser partir avec un autre. Il faudrait qu'elle puisse analyser les vraies raisons. Il y a aussi la possibilité pour toi d'être un ami pour mieux comprendre la situation et par la même de la faire avancer. C'est très délicat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnooo Posté(e) le 9 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Oui je me garde bien de la culpabiliser ou de lui reprocher quoi que ce soit. Je me contente d'avoir des discussions normales avec elle, de ne pas trop parler de "nous". Mais de temps en temps elle me sort de nul part des choses du style "j'ai mal au dos, j'aurais besoin d'un massage, le pire c'est que je peux plus t'en demander" moi : "c'est une façon détournée de m'en demander un ?" elle : "non, de toute façon, il vaut mieux pas sinon je te viole direct" ... Dans ces moments là, suite à ce que j'ai pu lire sur ce site, je préfère garder un air détaché et ne pas rentrer dans son jeu et je change de sujet même si en moi ça envoie un flot d'émotions et d'interrogations et que je meurs d'envie d'aller lui faire ce putain de massage. J'ai du mal à gérer ces signaux, est-ce le moment de tenter quelque chose ? est-ce qu'elle veut vraiment que j'aille vers elle ? ou est-ce seulement comme j'ai pu le lire ici une façon pour elle de voir si elle m'a toujours à portée ? Je crois surtout que sa mère veut le meilleur pour sa fille et qu'un mec plus âgé de 12 ans ne rentre pas dans ses critères de gendre idéal. Étant toujours très amoureux d'elle, il est difficile pour moi pour le moment d'être un ami. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miley Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 oh je sais ceux que sais je vis à peu près la même histoire . mais à cause de son père il ne ma pas accepter il a dit que l'on été pas un beau couple , j'étais trop gentille et je pourrais me foutre de lui . alors il ma quitter par peur de choisir entre moi et sa famille . voilà 1mois... que nous sommes plus ensemble ! :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnooo Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Je ne sais pas trop quoi faire pour la récupérer besoin de vos opinions svp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miley Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 c'est très compliquer quand c'est les parents qui donne leurs décision dans les relations amoureuse. moi il ne veux plus me parler il répond même plus à mes messages , il ma bloquer sur facebook voilà . le truc c'est fait le mode SR sa mère veux le meilleur pour sa fille normal mais c'est quand elle obliger 2personnes à ne plus s'aimer que les 2 personnes deviennent vraiment malheureux . je sais ceux que sais moi même je reste sans réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnooo Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Ce n'est pas normal ! les parents ne devraient pas s’immiscer dans la vie amoureuse de leurs enfants ! Je ne sors pas de prison, je ne suis pas un délinquant, j'ai une situation, fin je suis quelqu'un de tout à fait normal ... ça faisait combien de temps que vous étiez ensemble ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés