Aller au contenu

Il faut que je passe à autre chose!

Messages recommandés

Me doutais bien que tu allais appuyer là dessus. Je pense pas qu'on prenne de nouvelle sans répondre. Et à vrai dire, et bien oui, je commencer à vouloir ne rien savoir de lui.

Je suis encore fragile et accrochée je dis pas le contraire, j'ai juste envie de laisser tomber, et c'est bien parti pour.

• Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Peekaboo"]Me doutais bien que tu allais appuyer là dessus. Je pense pas qu'on prenne de nouvelle sans répondre. Et à vrai dire, et bien oui, je commencer à vouloir ne rien savoir de lui.

Je suis encore fragile et accrochée je dis pas le contraire, j'ai juste envie de laisser tomber, et c'est bien parti pour.[/quote]
Je le sais bien Peekaboo!

C'est que tu commence à bien me cerner/comprendre, et tu devine que je vais au fond des choses, chaque mot à son importance, j'analyse tout, afin que le moins d'informations possible sur vos états d'esprit ne m’échappent... Afin de trouver les bons mots, au bon moment et surtout vous évitez de trop vous voiler la face, comme c'est malheureusement souvent le cas dans ce genre de situation, on s'auto-censure, s'auto-convainc, s'auto-rassure etc, parce qu'on croit/pense se protéger en fuyant la réalité douloureuse dans ces périodes de deuil!

La volonté ne suffit pas en elle-même malheureusement pour ne plus vouloir entrer en contact avec l'ex, il faut impérativement joindre les actes à la pensée, à la volonté, sinon, c'est peine perdu...

Dans ton cas il suffit de ne rien faire, pour que cela soit une action qui viendront valider/appuyer/encourager progressivement ta volonté et ainsi la développer, la faire grandir, et plus elle grandira plus tes non-actes (Qui en sont dans ce cas), seront effectifs, c'est à dire que ton silence radio deviendra réel et durable et surtout efficace... tu me suis?

Là, tout de suite, j'ai une petit phase : il me manque un peu.
Rien de comparable bien sûr à ce que j'ai pu vivre auparavant.

J'ai même fait la connaissance d'un jeune homme (qui me plait bien).
Il a le même prénom que mon ex c'est assez perturbant! Mais rigolo en soi ;)

Je passe pas du tout mon temps à me demander ce que mon ex fait, ni si il est avec une fille (quand je le fais, c'est dans mon lit, et je pense vite à autre chose)

Je ne suis pas guérie, mais doucement, et naturellement je glisse vers l'oubli. Je me sens moins bloquée que quand je suis arrivée sur ce site.

Je ne sais de toute façon pas pourquoi été sa prise de contact, et oui elle a dû être amicale, bon bah tant mieux, il est rassuré (je plaisante), et tant qu'on y est bah moi j'ai gardé ma dignité.

De toute façon, il n'est pas en France pendant un mois, donc ça ne pourra que y'aller tranquillement.

Par contre, mon intuition c'est quand même que mon ex, d'ici plusieurs mois souhaite se rapprocher de moi...

Enfin bref, en tout cas, il est grand temps que je pense plus à moi.

Peekaboo, méfies toi de tes intuitions, oui vous les scorpions vous en avez souvent de bonnes...mais parfois des mauvaises...

Regardes un peu mon ex, scorpion comme toi, qui avait "l'intuition" qu'en 3 semaine je n'aurais avancé dans aucun domaine de ma vie...aujourd'hui j'ai un taf et peut être un autre encore derrière si je fais attention et que je pars vainqueur !!
(Pour ton info, si tu vas voir mon topic...j'ai reçu un sms mardi soir 23h, que j'ai vu seulement hier soir...j'ai fait la bétise d'y répondre...je n'aurais même pas dû, j'ai cassé mon sr et je n'ai pas eu de réponse de sa part...: BAD !)

Tu es dure je trouve...
Tu es très dure !

Si tu savais comme je m'en veux sérieux...je tenais le bon bout ! 13 jours de SR !!! je n'ai été (de mémoire) qu'une seule autre fois aussi loin, mais le scorpion en question, à force d'attendre mes réponses, il en avait eu marre ! un peu comme toi avec ton ex qui te laisse poireauter !

Fais moi rigoler, c'est quoi son signe ?

Bonjour à tous!

Aujourd'hui ça va pas fort!

Je pense un peu à lui, mais surtout au fait que moi ça va pas trop en ce moment. J'ai du mal à aller en cours, je dors très tard et j'ai pas envie de grand chose... Je commence à en avoir marre.

Bonjour Peek,

Déprime passagère... si tu peux aller consulter n'hésite pas... C'est normal dans ces situations là... On attend on attend on espère, on dors peu, on mange peu ou trop, on rumine, on ne se protège plus, on pense que nos rêves sont fichus, puis on dort encore moins etc...

Surtout Peek, ne laisses pas ça traîner, ne laisses-pas ce chagrin d'amour se transformer en souffrance trop intense, sinon c'est la dépression assurée...

Salut Algo!

Effectivement, il est prévu que j'aille voir mon médecin à la fin de la semaine, histoire de voir si c'est une carence ou si je dois consulter.

Bon cependant, j'ai appris que les deux ne trainaient pas ensembles, ils rigolaient juste tous les deux sur son lieu de travail, et mon ex fut gêné en voyant mon frère débarquer (Normal, c'est la première fois qu'il croisait un de mes frères depuis la fin de la relation). Il croyait sans doute que mon frère lui ferait une petite scène ;) Non mais.

Donc en soi, rien de fondé. Mais ça ne m'empêche pas de penser que c'est fichu et qu'il est avec.

C'est sûrement pour ça que je suis pas au top... C'est une sorte de deuxième reconstruction, sauf que cette fois, je pense ne plus espérer grand chose (j'ai forcément un petit espoir tout caché et tout petit) mais c'est plus comme avant. Je vois beaucoup plus ses défauts.

Enfin, je vais surveiller de près mon humeur, parce que j'ai peur que ça se transforme en dépression, y'a pas QUE mon ex, y'a aussi d'autres trucs en rapport avec mes études qui font que du coup tout s'accumule et je commence à relâcher la pression... Ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

Effectivement Peek, il y'a cet espoir tout au fond tout au fond, comme si cette nouvelle te rassurait!!!! N'est-ce pas???

Effectivement Peek, il n'y 'a pas que ton EX, il t'a ton avenir...

Effectivement Peek, il n'y'a pas que ton ex, il y'a TOI

Effectivement Peek, il n'y'a pas que ton ex, il y'a aussi un next bientôt, quand tu iras mieux quelque-part...

Effectivement Peek : il n'y'a pas que ton ex...

[quote="Algo"]La réponse est :[b][u][size=200][color=#408000] OUI[/color][/size][/u][/b][/quote] Rien n'est - sûr Algo...les scorpions c'est tout un problème crois moi...
Mon ex est scorpion, pour ma part, il m'a épuisée nerveusement...
Et le fait de tourner la page, il répétait souvent qu'il n'y arriverait jamais.

Dc Peeka, là, j'ai l'impression de la connaître par coeur...

Mais là il s'agit d'une rupture, les prises de décision sont dans un autre contexte.
Moi je n'ai rien choisi, ton ex, "oui".

Je sais que je peux y arriver, mais pour cela, il me faut un nouveau but dans la vie. Mes études m'ennuient, et il faut que je me stimule en permanence si je ne veux pas tomber dans l'ennui.

Le problème: Que faire? J'avais songé aux maraudes dans ma ville, mais j'ai peur de ne pas oser m'imposer avec les équipes... Je suis très réservée quand je ne connais pas.

Arrêtes cette arnaque... Emma c'est du n'importe quoi! Rationnalise un peu et cesse de vivre dans ce monde que te construis autour des ces conneries pour te rassurer de je ne sais quelles certitudes et autres idées reçues et pré-conçues...

[b][size=200][color=#FF0000]STOP[/color][/size][/b]

La réponse est

[b][u][size=200][color=#408000]OUI[/color][/size][/u][/b]

[quote="Algo"]Arrêtes cette arnaque... Emma c'est du n'importe quoi! Rationnalise un peu et cesse de vivre dans ce monde que te construis autour des ces conneries pour te rassurer de je ne sais quelles certitudes et autres idées reçues et pré-conçues...

[b][size=200][color=#FF0000]STOP[/color][/size][/b]

La réponse est

[b][u][size=200][color=#408000]OUI[/color][/size][/u][/b][/quote]
Tout le message est adressé à Emm?

[quote="Peekaboo"] Moi je n'ai rien choisi, ton ex, "oui". [/quote] Non mais mon ex n'a aucune parole, c'est un indécis complet ! complet ! complet !
"Pas de sms pendant 3 semaines, je préfère pas, oublies cette idée"...: il a trahi sa parole au bout de 8 jours donc c'est bon...il avait de nouveau changé d'avis...

Perso, moi j'en peux plus qu'il change d'avis comme de boxer tous les matins...ça m'a usé à la longue ! Je l'ai peut être saoulée à mort mais lui il m'a usée grave, m'a fatiguée, m'a épuisée nerveusement...

Donc quand il aura ENFIN pris une réelle décision (car vu sa trahison de sa "propre" parole y a quelques jours), bah je le laisserais galérer tu sais...

[quote="Emm1983"] Non mais mon ex n'a aucune parole, c'est un indécis complet ! complet ! complet !
"Pas de sms pendant 3 semaines, je préfère pas, oublies cette idée"...: il a trahi sa parole au bout de 8 jours donc c'est bon...il avait de nouveau changé d'avis...

Perso, moi j'en peux plus qu'il change d'avis comme de boxer tous les matins...ça m'a usé à la longue ! Je l'ai peut être saoulée à mort mais lui il m'a usée grave, m'a fatiguée, m'a épuisée nerveusement...

Donc quand il aura ENFIN pris une réelle décision (car vu sa trahison de sa "propre" parole y a quelques jours), bah je le laisserais galérer tu sais...[/quote]
Malheureusement Emma, vous êtes tous les deux responsables de cette situation, nous avons déjà parler sur ton topic, il à été poussé à bout par tes comportement aussi, ne le nies pas, il faut que l'accepte! Te voiler la face n'arrangera pas ton mal être, sans vouloir te charger ou te culpabiliser... Ce qu'il à subi la aussi fatigué nerveusement et il a besoin de calme et de recule lui aussi...

[quote="Algo"]Malheureusement Emma, vous êtes tous les deux responsables de cette situation, nous avons déjà parler sur ton topic, il à été poussé à bout par tes comportement aussi, ne le nies pas, il faut que l'accepte! Te voiler la face n'arrangera pas ton mal être, sans vouloir te charger ou te culpabiliser... Ce qu'il à subi la aussi fatigué nerveusement et il a besoin de calme et de recule lui aussi...[/quote] :lol: :lol: :lol: il a besoin de tellement de calme qu'il en envoie des sms à 23h 8 jours après m'avoir demandé du calme sur un ton agressif ?!
Bref, je trouve son attitude ultra pitoyable ! "oublies moi, tournes la page, fais du silence complet pour que je n'entende plus parler de toi, mais donnes moi de tes nouvelles quand je t'en demande !" :lol: :lol: :lol:

Il m'a sucé le sang jusqu'à la moelle pendant 2 ans. J'étouffais, il m'en demandait de plus en plus. Et m'a très souvent rabaissé, au point que je me dise qu'il avait sans doute raison.
Et un jour il m'a craché au visage, et j'ai vu un sentiment de dégout dans ses yeux. Une semaine après je le quittais et je me suis libérée

Je commence à reprendre confiance, mais je réalise que c'est pas grâce à mon ex. Mais grâce à moi. Parce que j'ai enfin su me poser SEULE et mettre les choses à plat. Je dois maintenant prendre conscience que j'ai pas fait grand chose de mal
En sortant de cette relation je me suis persuadée que j'étais une sans coeur, et que j'étais une méchante petite copine...
Et comme on dit, on reçoit l'amour qu'on pense mériter ...

En gros, ce mec, je l'avais un peu malmené, et puis je me suis dit: oh il a beaucoup d'attentions envers moi, il est gentil, il est mignon... pourquoi pas.

Et puis pendant un bon moment il a continué sur cette lancée.
Et j'ai commencé à ressentir un malaise, des pics sur ma filière (les langues) alors que lui est désormais ingénieur (même si il ne se vantait pas du tout d'avoir foiré quelques semestres). Alors je me suis renfermée sur moi-même, j'ai fait la dure, qui s'en foutait, sans me rendre compte que j'en souffrais, et je me suis de plus en plus éloignée.
Et il a commencé à me traiter comme une moins que rien avec des remarques comme : la fac ne mène à rien, tu n'y arriveras pas etc...

Alors que j'ai toujours eu de grandes ambitions. (mais je suis une feignasse, je me repose sur mes acquis)
Et l'an dernier ça s'est compliqué.
En 2ème année de LEA, mon premier semestre fut un échec (9 et quelques) et avec les remarques de cet ex ex en plus, bah j'ai lâché prise, résultat, 7 au deuxième semestre.

Les rattrapages sont tombés dans ma phase de reflexion sur notre couple et je l'ai quitté, quelques jours après j'avais une dernière épreuve de rattrapages (je me suis mise à fond sur la matière toute la nuit) et j'ai validé cette matière.

Depuis cette période, je n'ai plus d'ambition, je me dis que ma filière est vouée à l'échec, et que pleins de gens postulent dans la traduction, et que je n'y ai pas ma place... Alors là je suis un peu paumée

[quote="Peekaboo"]Il m'a sucé le sang jusqu'à la moelle pendant 2 ans. J'étouffais, il m'en demandait de plus en plus. Et m'a très souvent rabaissé, au point que je me dise qu'il avait sans doute raison.
Et un jour il m'a craché au visage, et j'ai vu un sentiment de dégout dans ses yeux. Une semaine après je le quittais et je me suis libérée[/quote]
ça ne m'aide pas de voir ça...je lui ai pas craché à la gueule mais j'avais du dégoût dans les yeux la dernière fois que je l'ai vu et qu'il était en pleine indécision car j'en avais marre de ses indécisions à la longue et je ne suis pas perverse narcissique moi... :cry:

Effectivement tu en subi encore les conséquences, il t'a brisé par son sentiment de supériorité comme pour se valoriser lui-même et te rendre dépendante de lui...classique du pervers narcissique... MOI je suis ingenieur je paye une école, je suis riche et toi dans le public...

CONNARD!
Quelle condescendance, facile quant on est soit-même fils d'ingénieur, on veut marcher dans les traces de papa, parce-que papa vous y amène, vous y pousse...n'est-ce pas, je me trompe concernant son père???

Son père n'est pas ingénieur mais commercial (mais un commercial assez réputé).
le plus rigolo, c'est que JUSTEMENT, son école d'ingénieur bah c'est l'UTC... Donc rien à voir avec l'argent pour y entrer. C'était juste le côté scientifique contre le côté littéraire...

[quote="Peekaboo"]Il m'a sucé le sang jusqu'à la moelle pendant 2 ans. J'étouffais, il m'en demandait de plus en plus. Et m'a très souvent rabaissé, au point que je me dise qu'il avait sans doute raison.
Et un jour il m'a craché au visage, et j'ai vu un sentiment de dégout dans ses yeux. Une semaine après je le quittais et je me suis libérée[/quote]
ça ne m'aide pas de voir ça...je lui ai pas craché à la gueule mais j'avais du dégoût dans les yeux la dernière fois que je l'ai vu et qu'il était en pleine indécision car j'en avais marre de ses indécisions à la longue et je ne suis pas perverse narcissique moi... :cry:

[quote="Peekaboo"]Son père n'est pas ingénieur mais commercial (mais un commercial assez réputé).
le plus rigolo, c'est que JUSTEMENT, son école d'ingénieur bah c'est l'UTC... Donc rien à voir avec l'argent pour y entrer. C'était juste le côté scientifique contre le côté littéraire...[/quote]
CONNARD QUAND-MEME... :lol:

yeah, j'suis d'accord. Même son frère était beaucoup plus admiratif de mes études que lui...
J'ai aidé son frère a faire son CV en anglais pour qu'il puisse partir et il était super content.
J'aurais fait ça pour môssieur ingénieur, il se serait moqué de moi en me disant que c'était facile...

Possible, je le taquinais sur son accent anglais, mais je l'ai beaucoup encouragé malgré tout à poursuivre ses efforts.

Dernier message en date (d'il y a 20 min): ravi d'avoir appris ce soir que tu as finalement réussi à aimer quelqu'un.

Je me suis excusée envers lui pour ma conduite lors de la rupture. Il a compris que je l'avais jamais aimé (alors que si, je l'ai juste pas montré comme il l'aurait voulu)... Il m'a même demandé si j'avais su aimer quelqu'un dans ma vie, je lui ai dit que oui, et il m'a encore pris de haut. J'abandonne avec ce mec il comprendra jamais rien ...

[quote="Peekaboo"]Possible, je le taquinais sur son accent anglais, mais je l'ai beaucoup encouragé malgré tout à poursuivre ses efforts.

Dernier message en date (d'il y a 20 min): ravi d'avoir appris ce soir que tu as finalement réussi à aimer quelqu'un.

Je me suis excusée envers lui pour ma conduite lors de la rupture. Il a compris que je l'avais jamais aimé (alors que si, je l'ai juste pas montré comme il l'aurait voulu)... Il m'a même demandé si j'avais su aimer quelqu'un dans ma vie, je lui ai dit que oui, et il m'a encore pris de haut. J'abandonne avec ce mec il comprendra jamais rien ...[/quote]
Peeka ! c'est bon il n'a pas cru à tes sentiments (non mais y a plus d'histoire de signe astro là, les hommes sont tous pareils) donc c'est bon ! laisses le croire ce qu'il veut et quand il sera tombé sur des connes à foison il comprendra que tu l'aimais vraiment !!!