Aller au contenu

Il faut que je passe à autre chose!

Messages recommandés

• Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut None!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je viens de lire ton post

petite question vous êtes resté combien de temps ensemble ? Je ne crois pas l'avoir lu et si tu la écris désolé ^^

Je suis aussi en début de SR et je pense que pour le moment nous n'avons pas encore pris conscience des bienfaits personnels du SR donc nous pensons que nous le faisons pour nos EX. Néanmoins je pense qu'au fil des semaines nous verrons l’intérêt personnel que nous pouvons y trouver ( je dis ça car j'ai lu pas mal de messages sur le forum et c'est ce qui en ressort ).

Du coup tu es étudiante et tu es de Reims ? et lui ?

Coucou Peekaboo!
Je me permets de te rejoindre sur ton post.

Je pense que la meilleure solution, pour le moment, c'est de le laisser se poser, réfléchir, souffler, prendre du recul.
Personne n'aime être "forcé", et c'est le meilleur cadeau que tu peux VOUS faire.

J'ai essayer de raisonner mon chéri pendant des semaines quand il m'a quittée, c'était une erreur.

Et c'est normal que tu aies des rechutes, ca passera, avec le temps, qui est désormais ton meilleur ami :).
Si tu vas mal, si tu as envie de craquer, n'hésites pas a venir ici, tu verras, il y a plein de gens extras!

Courage!

Pas facile le SR mais tu verras qu'au bout d'un moment tu te sentiras mieux, il faut que tu penses a toi et que tu fasse de nouveaux projets, rencontre de nouvelles personnes...
Hélas pour le moment tu ne peux pas faire grand chose de plus je crois.
Et quand tu sens que tu craque, viens ici ca t'aidera sans doute ;-)

[quote="Peekaboo"]Bah rien justement...
Ca m'saoule un peu qu'il ne cherche pas à avoir de mes nouvelles en 6 mois...[/quote]

tu sais le mien, on est resté plus de 7 ans ensemble et pour autant il ne prend pas de mes nouvelles donc je comprends ce que tu ressens... mais grace à tous les bons conseils que j'ai reçu ici, je me dis que ce n'est pas parce qu'il ne nous contacte pas qu'il ne pense pas à nous... particulièrement dans ton cas, il te dit que c'est le bordel dans sa tete, il a besoin de faire le point, à priori il tient à toi, à chaque fois que vous vous voyez vous retombez dans les bras l'un de l'autre... il préfére surement avoir les réponses à ses questions et avoir mis de l'ordre dans tout ça, plutot que te recontacter, recraquer et te refaire le meme coup...

Il m'a souvent dit qu'il me faisait souffrir, et que je n'avais plus l'air tellement heureuse à ses côtés... Je pense qu'il a des choses à régler de son côté.
Un soir où j'allais récupérer mes affaires, je lui ai dit (sur le ton de la rigolade) : Tu sais je ne veux pas regretter tout ça à mes 60 ans. Il m'a répondu: Moi je pense qu'on sera ensembles à 60 ans...
WTF quoi...

[quote="bibifoc59"][quote="Peekaboo"]Bah rien justement...
Ca m'saoule un peu qu'il ne cherche pas à avoir de mes nouvelles en 6 mois...[/quote]

tu sais le mien, on est resté plus de 7 ans ensemble et pour autant il ne prend pas de mes nouvelles donc je comprends ce que tu ressens... mais grace à tous les bons conseils que j'ai reçu ici, je me dis que ce n'est pas parce qu'il ne nous contacte pas qu'il ne pense pas à nous... particulièrement dans ton cas, il te dit que c'est le bordel dans sa tete, il a besoin de faire le point, à priori il tient à toi, à chaque fois que vous vous voyez vous retombez dans les bras l'un de l'autre... il préfére surement avoir les réponses à ses questions et avoir mis de l'ordre dans tout ça, plutot que te recontacter, recraquer et te refaire le meme coup...[/quote]
Oulà oui je rectifie: je voulais dire : APRES 6 mois de relation (même si c'est peu, je le connais depuis longtemps)

Et bien j'étais en train de me poser la question...
Justement, je ne sais pas... Savoir comment il va sans doute, et savoir si il a de nouveau quelqu'un :/
J'en viens à me dire que si il retrouvait quelqu'un ça me ferait un électrochoc...
J'arrive pas à me reconcentrer sur moi

Bon, j'ai une amie qui vient de me faire le résumé de son fb... Il ne fait que de faire du vélo et de temps en temps il va en boite (je sais qu'en général, il y va pour se changer les idées quand ça va pas trop)
Je sais pas si c'est bon signe ou pas. Il ne met même pas de statut fb...

Salut Peekaboo ,

J'aime bien ton pseudo, il est mignon... :)

Bon, je viens de lire ton histoire, mais pas les commentaires qui suivent afin de ne pas être influencé sur ma première impression, que je m'empresse de te donner...

Par qui commencer? Toi ou lui? Je vais commencer par lui :

Il sort d'une rupture qu'il n'a pas désirée, d'autant plus que son ex le quitte pour une femme, et paf, c'est le choc...double coup dur pour sa virilité... Il se sent rabaissé, trahi, abasourdi par l'orientation de son ex, il ne comprend pas ce qui lui arrive... bref il subit, il culpabilise, se dit que c'est surement sa faute etc... Ce dit donc que son ex préfère les femmes, c'est que ses espoirs de reconquête sont définitivement mort!!!

Toi : c'est un choix, TON choix contrairement à lui...

Vous devenez lors de votre rencontre une relation pansement, surtout pour lui, qui n'a pas tournée la page de son double trauma... et surtout une projection IDEALISEE, du fait que vous vous êtes tourné autour fut un temps, jadis...

Vous vous êtes idéalisé tout simplement...

Toi, tu étais prête pour une nouvelle relation, mais pas lui malheureusement..

Comprends qu'il n'a pas eu le temps de faire son deuil, tu as pensé que tu allais/pouvais lui faire oublier son ex, FAUX, tu ne pourras pas... pas pour le moment, pas tant que LUI, n'aura pas tournée la page aussi belle, aussi sexy, aussi amoureuse que tu sois...

Il doit faire son deuil, il doit d'abord comprendre que ce n'est pas lui qui a poussé son ex dans les bras d'un autre partenaire, d'une fille de surcroît, que sa "virilité" n'a rien à voir, mais que c'est l'orientation naturelle de son ex, qu'elle devait refouler, couver ou intérioriser ses désirs depuis longtemps et peut-être depuis toujours...

Laisse-lui le temps, donne-lui ce qu'il te demande c'est à dire de l'espace, respecte son deuil, son choix, il est encore trop blessé pour entamer quelque relation qu'il soit...

Il a penser qu'en couchant avec toi il oublirait peut-être ses souffrances, son ex mais NON!
Au contraire, il s'est rendu compte du contraire, et donc qu'il te trompait d'une certaine manière... que cela le fait culpabiliser, qu'il à l'impression de te faire espérer plus, qu'il te fait du mal etc...

Respecte son choix, respecte son deuil qu'il doit mener jusqu’à terme au risque que cela t'explose plus tard en pleine figure, respecte-le, respecte-toi...

Respecte-toi aussi, ne soit pas une relation pansement, tu vaut mieux que cela n'est-ce pas???

IL N'EST PAS PRET, que tu le veuille ou non, il n'est pas prêt...
S'il est fait pour toi et toi pour lui, vous vous retrouverez...auquel cas...

Algo, ce que tu as dit m'a fait pleurer tellement c'est plein de bon sens...
Je me sentirai presque libérée, parce que je SAIS, j'en suis sûre, c'était pas ma faute.
Cet homme m'a élevé à un point qu'il n'imagine même pas, je sors de cette relation avec plus de confiance en moi (tu peux le croire ça? :D).
J'attends qu'il réalise que ce n'était pas sa faute non plus, j'espère qu'un jour il comprendra... Meme si j'ai tenté de lui expliquer, il n'y arrivera pas seul, et malheureusement, il se confie très peu.

As tu conscience que la victime c'est toi, pas lui?

J'ai vécu une histoire très similiaire et j'ai compris que si la personne en face est bloquée et pas décidée à faire ce qu'il faut pour assumer ses sentiments et affronter ses démons tu ne peux rien pour elle.

Tu l'as écouté?Tu as été présente, démonstrative, digne de confiance et d'amour? Bien...s'il n'en veut pas et fuit le bonheur c'est SON choix mais ce n'est pas a toi d'en patir.

Le mieux pour te protéger, ne pas risquer de recraquer en dédramatisant si tu le revois, et le mettre face à son paradoxe (en l'occurence ses sentiments pour toi et ce qui le bloque), c'est de couper les ponts comme tu l'as fait. Sinon tu resteras dans ce cercle vicieux où il te contactes, tu crauqes ou du moins tu espères, là c'est la douche froide parce qu'il fait sa vie sur facebook ou qu'il revient en arriere, donc tu vas, mal, tu finis par te dire qu'il faut le zapper, et là il revient et ainsi de suite.

Il ne peut pas exiger de toi que tu sois "pas loin" dans les moments où il ne gère pas ses sentiments pour toi et a besoin d'etre rassuré...puis que tu continues ta vie quand il est à nouveau face à ses démons et qu'il ne peut plus etre avec toi! C'est egoiste et surtout ca va te détruire! Il n'a qu'a assumer le "bordel dans sa tete" et le fait qu'il te laisse, ou alors faire quelque chose pour que ca change! Ne cède pas!

Il n'a peut etre pas encaissé la souffrance liée à cette ex, et tant qu'il ne voudra pas l'accepter il ne pourra rien construire. Si tu es la bonne je pense qu'au fil du temps ses sentiments prendront le dessus et il décidera peut etre de faire quelque chose, sinon c'est qu'il ne sera jamais pret et tu perdras ton temps et ta vie à l'attendre.

A mon sens il n'y a que le fait de savoir qu'il t'as perdue à jamais qui peut le mettre en face de la realité. Et si vraiment il est pret a changer je pense qu'il fera tout ce qu'il faut pour que tu reviennes vers lui définitivement.

3 semaines de SR et je tiens, parce que justement, j'ai pas envie de revenir vers lui, il faut que ça vienne de lui... Et je commence à me dire d'ailleurs que je ne sais même pas si j'accepterai quoi que ce soit de sa part.
Je me dis que nous devons vivre nos vies chacuns de nôtre côté pour aller mieux.
Pour l'instant rien n'est constructible tant son chantier est en ruine :)

Mais oui! Et tant que c'est le cas vous pourrez bien vous remettre ensemble, ce sera retour à la case départ quelques temps apres!
C'est à lui de gérer et se questionner.
Fais confiance à la vie, si vous avez encore quelque chose à vivre ensemble ca se fera...

Sinon c'est que des jours meilleurs sont devant toi avec quelqu'un d'autre. Et bizarrement ce jour là il risque de revenir...mais toi tu seras loin devant et n'aura plus la patience ni l'envie de te remettre là dedans ;-)

Pense à toi, chouchoute toi, sors, VIS! Tampis s'il ne se rend pas compte de ce qu'il perd, c'est lui le perdant dans l'histoire!

Je sais bien,
mais entre lui et moi ça a toujours été quelque chose... de plus. On le sait tout les deux (à moins qu'il n'ait effectivement réalisé qu'il m'avait idéalisé) au début de notre relation, tout allait bien.
Ce qui est drôle c'est qu'il a contacté récemment son ex , histoire <<d'enterrer la hâche de guerre>>.
Là commence peut être son processus de deuil envers elle. Je sais qu'il l'a aimé, mais elle non. Je ne pense pas.

Je sais qu'il ne fera jamais machine arrière avec elle.
J'aimerais que pour lui et moi ce soit différent... On verra.
Mais il me manque beaucoup, ce n'est pas la relation ou les calins, mais lui. Son sourire, et ses vannes de merde.
La première fois que nous nous sommes éloignés, il m'a bien dit que pendant deux semaines, il avait mis une carapace.

Je pense qu'il souffre, je ne sais pas... Mais moi je gère pas très bien tout ça.
Ce soir, ça ne va pas trop... Je me sens triste, je sais que ça fait partie du deuil alors je m'isole un peu, et je vous parle à vous. Je sais que ça me fera du bien de savoir que des gens me lisent. Savoir que je ne suis pas la seule à souffrir me ferait presque du bien.
J'évite de trop trainer sur le site en ce moment, pour éviter de ressasser...

J'ai peur qu'il me remplace, j'ai peur qu'il oublie que j'existe. Mais si il me remplace, il ne pourra pas régler ses soucis personnels, et ça ne durera pas.
Il m'a confié un jour que j'étais la seule à en savoir autant sur lui, et que même sa mère n'était pas au courant de la moitié de sa vie (un papa qui a un peu disparu de la circulation).
Et comme je l'aime, en tant qu'ex amour et ami, j'espère qu'il ira mieux. Il m'a beaucoup donné, et même si j'étais son pansement, je pense qu'un jour il me remerciera pour ce que j'ai pu lui apporter. Aux dernières nouvelles, il pensait qu'on se retrouverait un jour. Et vous savez quoi? Si ça arrive, vous serez les premiers au courant.

Même si c'est dans 30 ans (en espérant que le site existe toujours ;))
Il gardait mon numéro dans son répertoire même quand il était avec elle (sous un nom de mec, pas bieeeeen :D ) , je sais que je fais aussi partie de sa vie, autant que lui a fait partie de la mienne.

A mon sens, il n'y 'a pas de victime, ou de bourreau dans votre rencontre/histoire/rupture...
Personne n'est responsable, même pas son ex à lui, pour vous ce fut simplement une question de timing...

Attention au syndrome de l'infirmière (Vouloir le "sauver"), au désir de relevé le challenge de lui faire oublier l'autre, de ton désir d'être mise sur un pied d’estale , contrairement peut-être à ton ex ex qui ne te valorisait pas suffisamment à tes yeux et que tu aurais quitté pour insatisfaction...

Tu as dû projeter sur lui bien plus qu'il n'est capable de donner, tout ce que tu désire, désirait, attendait d'une relation...

Il a été sincère avec toi, il n'a pas souhaité te cacher ses pensées, ses sentiments etc... donc tu n'es pas sa victime, juste victime d'un mauvais timing... comme lui, comme son ex...

Vous avez passé assez de bons moments ensemble, pour qu'il refasse surface, une fois ses blessures cicatrisées je pense, tu lui a donner juste ce qu'il fallait pour qu'il y pense et repense et qu'il est envie de vous donner une chance, d'aller plus loin... Une histoire de semaines certainement, au plus de quelques mois... Pourquoi?

Parce-que pour lui son histoire est morte, il ne songe même plus à récupérer son ex, juste à se remettre, à trouver un sens à cette rupture, et surtout à la digérer seul... à bien faire son deuil quoi!!! C'est tout à son, honneur... Il s'écoute, se respecte, te respecte...

Je suis certain, que tu auras des nouvelles, et que votre histoire reprendra de plus belle, une fois qu'il aura accompli tout ça. Soit patiente, respecte le silence radio, il est ton meilleur ailé en vérité, laisse-lui la main, laisse-le faire la démarche de retour, cela le comblera dans son ego de mâle... qui en à pris un sacré coup ses derniers temps....

Algo! C'est pas bien de faire pleurer les filles! ET SURTOUT DE LIRE DANS MA TETE!
J'avais hâte d'entendre ta réponse sur le bourreau: Je suis d'accord avec toi. Je ne me sens pas victime de cet homme, et là est la beauté du truc. Quand mes potes me disent: c'est un con. Moi je réponds: non, c'est la vie qui l'a rendu comme ça...
Pour le syndrome de l'infirmière j'y ai pensé, mais j'ai pas voulu le "sauver" juste, lui apporter ce qu'elle ne lui avait pas apporté.

haha! COMME SI!
Fais le clown ouais! Ca changera! Me faire chialer (presque de joie) deux fois dans la journée... Ca commence à bien faire namého!

Plus sérieusement, tu me fais sentir moins dingue, et j'ai cru comprendre que tes intuitions étaient bonnes!
Et alors! On a une copine, mais les choses ont bien changé ! Tout s'est amélioré pour toi alors? :D

Oh ça doit être la première fois où je sens que l'avenir va me revenir encore plus cool.
Pourtant j'en ai vécu des ruptures à la con (comment ça le tout premier amour de ma vie est parti avec une "copine" à moi? ) , mais je n'ai jamais ressenti tant d'affection pour une personne. C'est bien là mon malheur.
Mais comme on dit: <<avec le temps...va tout s'en va>> :) Léo est mon ami en ce soir

Profites-en pour bien te vider alors, Léo va pas t'accompagner longtemps... Tu es forte ça se sent...

Ecoute plutot "I'im walking away" de Craig David par exemple... (Douce, mélodique, nostalgique mais également entraînante et pleine de niack et d'émotions positives aussi...)

Moi je trouve que cette musique apaise énormément (Ferré)
Pour Craig David, je ne peux que t'accorder ce point.
Forte, je ne sais pas, je commence juste à prendre la vie du bon côté pour une fois. Les épreuves de la vie !
Ben Harper est aussi très sympa en cas de coup de déprime je trouve.