Speculoos Posté(e) le 26 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2013 Dur le SR strict, ça fait 18 jours là...elle occupe tout mon esprit...et les amis à qui je raconte notre histoire me disent d'essayer de la recupérer et de la recontacter...ça n'aide pas tout ça... Des fois je me dis, oui il faut que je me jette à l'eau et que j'essaie un truc...si ça marche pas au moins je tirerai un trait définitif...mais je me raisonne en me disant attend encore un peu, laisse la oublier tes interdits et laisse lui le temps de se rappeler les bons souvenirs communs... Qu'en dites-vous ? j'ai besoin de vos avis ou conseils svp !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speculoos Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2013 un avis ou conseil svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leviair Posté(e) le 27 mars 2013 Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Bjr speculoos, ton pseudo donne faim ^^ Bon bon, je pense qu'il est temps pour toi d'avancer positivement car j'ai lu l'ensemble des posts des Jrmistes et donc toi en l'occurrence et malgré ce que tu dit j'ai eu mal a croire que tu progresse réellement. Tu as fais des progrès niveau sport et c'est une bonne chose je te l'accorde. Mais je crois que tu ne pourras jamais récupérer ton ex comme toutes les autres personnes de ce site...si tu n'arrives pas à te mettre à la place de ton ex. Je m'explique. Tu agis depuis quelques posts déjà en étant égoïste cad que tu ne cesses d'utiliser le champs lexical de la tristesse et de la désolation concernant tes sentiments pour ton ex et pour ton amour... Tout sa fait mal a la tête a vrai dire car, tu ressemble plutôt à un mâle dominé lol car tu te laisse emporté par ta tristesse et se laisser par des émotions négatives n'engendrent que des émotions encore PLUS négatives et cela t'empêche de marcher sur la bonne voix sachant que ton meilleur allié est l'état d'esprit. Je tiens a préciser qu'on peut effectivement quitter son/sa partenaire en l'aimant car la séparation n'est pas lié aux sentiments mais au bien être avec elle/lui, si on est pas heureux avec cette personne on le quitte. Au début de ta relation je ne pense pas que tu l'aimais a 1000% mais tu te sentais bien avec elle donc avec le temps les sentiments de sont renforcés, idem pour elle. On peut sortir avec une personne sans l'aimer et qu'au fil du temps les sentiments de développent. Bref c'était un point à préciser. Le deuxième point est que tu n'as pas mentionner à aucun moment, ce qu'elle ressentait par rapport à vos soucis découlant a votre rupture. Alors soit tu ne le sais pas et tu devrais réfléchir en prenant 1 bonne semaine pour réfléchir intensément sur le pourquoi cad te mettre a sa place et comprendre sa souffrance. C'est en se mettant a sa place que tu comprendra ce qu'elle vit alors il te faut absolument arrêter le "moi je souffre.." " 13 jours de SR...j'en peu plus... Lol" Moi j'en suis a quasi 5 mois et sa été difficile mais aujourd'hui j'en suis a un stade avancer dans la reséduction de mon ex. ( au passage si tu as besoin de conseils précis en MP jte répondrai.) Si ton ex ressent de la peur envers toi c'est ton comportement qui est semblable à un psychopathe : tu l'harceles de SMS mails appels jusqu'à te présenter devant son appart comme si tout allait bien. Tu ressemble aux fanatiques qui se font arrêter pour intrusion dans la vie de leur stars et cela démontre clairement que tu agis encore sous le coup du désespoir don de tes sentiments. Ce que je veux te faire comprendre c'est que ta rupture est encore bien trop pour elle et pour toi. Tu dois travailler a mon avis sur ton manque de confiance car ta jalousie cache sûrement une peur de la perdre due a un manque de confiance en toi sur une peur peut être de ne pas pouvoir la garder a tes côtés. En lui faisant comprendre que tu ne souhaites pas qu'elle voient ses ex démontre clairement ton manque de confiance en elle mais surtout que tu es effrayer d'eux comme si tu avais peur qu'il te la vole. As tu peur de sa ? Mec, j'ai lu tes SMS et sa m'a fait bcp rire autant que des migraines lol,tu dois être un homme et pas un mec dominé par ses peurs, y'a rien de pire que sa et je pense que ton ex a perdu une partie de l'attraction qu'elle avait a ton égard pour toi pour cette jalousie car elle a fait des choses pour toi alors qu'elle aurait aimé faire les choses différemment. Donc si je résume un peu, tu l'etouffais de ta jalousie, tu prête votre mixité comme source de conflit un peu... Mais elle pense quoi ? Vou avez parlez de sa de manière posée ? Lui as tu demander à un moment donné ce qu'elle pouvait ressentir sur le cancer de son père? Tu disais ne pas avait été là pour elle (au moment ou elle avait besoin de plus de soutient cad toi) alors pourquoi prendrait elle du temps pour toi ? Tu cries sur ce site ton amour pour elle mais...mais ne demander que de l'investissement de ta part sûrement, l'as tu écouté ? De sont des questions que tu pourrais te poser afin d'élargir ta vision sur la rupture. Qu'as tu fait lors de la mort de son père ? As tu été présent pour elle ? De qu'elle manière ? As tu du dépassé le stade de cette mixité afin de montrer réellement un intérêt pour son père, sa famille ? Je ne te juge absolument pas. C'est un avis comme un autre ^^ Mais tu dois te poser les bonnes questions des a présent et en son sens et pas du tiens. Je t'encourage sur une lettre mais pas maintenant, en tout début du mois d'avril afin de la laisser respirer mais il faudra que tu évite absolument de parler de toi mais d'elle a 100 %. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speculoos Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Merci pour ta réponse Leviair...y a des points ou tu as complétement raison et d'autres ou je ne suis pas très d'accord...je suis peut être un mal dominé car j'ai comme tout le monde ici, un peu peur que je ne puisse pas la récupérer, peur que le temps l'aide à m'oublier définitivement, peur qu'elle trouve quelqu'un d'autre et ça ne fera que ruiner toutes mes chances...mais il faut aussi que je me dise que je dois accépter le fait que c'est peut être fini pour de bon.... la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speculoos Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Je vais prendre encore du temps pour penser à ce qu'elle a ressenti...c'est sûr qu'avec mes interdits je n'ai fait qu'empirer les choses...des fois on agit sans réfléchir, et c'est complétement déroutant que la femme qui vous aime change du jour au lendemain et refuse tout contact avec vous...on cherche à comprendre ce qui se passe et on tombe dans l'harcèlement sans le vouloir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 27 mars 2013 Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Speculoos, je me permets d'intervenir encore une fois car je cerne le problème de ton ex maintenant pour y avoir déjà été exposée. Je suis restée 4 ans et demi avec quelqu'un de jaloux, possessif, je n'avais pas le droit de voir d'autres hommes même des AMIS, sans que Monsieur m'appelle non stop, m'envoie des sms, m'insulte de le tromper... En ayant tellement marre un jour, je lui ai demandé un break, et pendant ce break effectivement je suis allée voir ailleurs...Je me suis sentie libérée... Je suis revenue à lui, je lui ai tout dit, on est reparti pour un tour...mais là ça n'a été que pire...jalousie, possessivité, jalousie, agressivité à mon égard... Je lui ai demandé un break de nouveau 1 an après... Et là : scandale sous mes fenêtres, appels en pleurant, appels de lui totalement bourré, me disant qu'il était comme un clodo sur un banc la bouteille à la main et qu'il était totalement bourré, sms par milliers, insultes, supplication, de nouveaux des insultes dûes à sa jalousie obsessionnelle...incruste chez moi etc...et de nouveau les larmes devant moi...supplication, hurlements, insultes...jalousie... Au bout de 4 semaines comme ça, j'ai été saoulée car à chaque contact de sa part, il me faisait pleurer...ça me faisait de la peine... Un jour où il s'est incrusté chez moi : à 14h30...il n'a pas voulu déguerpir avant 6h du mat' le lendemain...il a voulu s'incruster à dormir et en pleine nuit figures toi, il s'est mis à poil au dessus de moi et il a essayé de me "violer"...je l'ai foutu dehors...j'ai pleuré toute la nuit (et l'ex que je souhaite récupérer et dont je parle sur mon topic est au courant de ça et ça le choque profondément)... S'en est suivi un long silence de la part de la personne dont je te parle aujourd'hui...un très long : 4 mois...et un beau matin j'ai eu l'impression que j'avais fait une erreur et j'ai voulu savoir ce qu'il était devenu et je l'ai rappelé, je l'ai même demandé en mariage après de multiples interdits de sa part 4 mois avant...il a refusé par orgueil...car aujourd'hui encore il me dit qu'il est tjrs amoureux de moi... Un petit témoignage rien que pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speculoos Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Merci Emm1983...vous avez sans doutes raisons...je ne sais pas à quel point je lui ai fait du mal, ni quels sont ses sentiments pour moi aujourd'hui ? m'a-t-elle pardonné ? m'en veut-elle encore? est-elle passé à autre chose ? est ce qu'elle a de la nostalgie par rapport à notre histoire ? etc... Tout ce que je sais, c'est que si je décide de me bouger pour la récupérer en la recontactant par lettre ou téléphone et que ce n'est pas encore clair dans sa tête alors je tuerai toute chance d'y arriver... Le dilemme dans lequel je suis aujourd'hui est le même pour ceux et celles qui veulent récupérer leurs exs...à quel moment doit on agir et passer à l'action, sans que ça ne soit ni trop tôt ni trop tard ? même si j'entends déjà certains dire que faire un SR strict est une action...oui ok car on reprend confiance en soi, on s'améliore, on prend plus de recul, on comprend mieux les raisons de l'ex etc...mais faire un SR ne garantit pas que l'ex reprendra sûrement contact... êtes vous du même avis que moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 27 mars 2013 Partager Posté(e) le 27 mars 2013 [quote="Speculoos"]Le dilemme dans lequel je suis aujourd'hui est le même pour ceux et celles qui veulent récupérer leurs exs...à quel moment doit on agir et passer à l'action, sans que ça ne soit ni trop tôt ni trop tard ? même si j'entends déjà certains dire que faire un SR strict est une action...oui ok car on reprend confiance en soi, on s'améliore, on prend plus de recul, on comprend mieux les raisons de l'ex etc...mais faire un SR ne garantit pas que l'ex reprendra sûrement contact... êtes vous du même avis que moi ?[/quote] Speculoos, je t'invite à aller jeter un oeil sur mon topic que tu as suivi il me semble... 12 mars dernier "oublies moi, tournes la page si tu le souhaites, peut être un sms de temps en temps dans les 3 semaines mais non oublies cette idée, des sms y en aura pas, oublies moi, c'est fini"... 8 jours après m'avoir balancé ça...j'ai reçu un sms que je n'ai vu que 5 jours après qu'il l'ait envoyé et j'ai fait la bétise de briser mon SR en y répondant... En face à face tjrs le même discours : "pendant un break Emm, il faut mettre de la distance avec l'autre, donc pas de bisous rien du tout...on en reparle dans quelques jours mais en attendant silence radio, je vais réfléchir" Au téléphone toujours le même discours : "c'est terminé, c'est fini, oublies moi, tournes la page..." 2 discours différents et un sms qui vient me prendre la tête en plein SR durant lequel j'ai tout essayé pour le sortir de ma mémoire comme il me l'avait demandé par téléphone le 12 mars, sans y parvenir... On ne sait pas si elle te recontactera...moi même je ne sais même pas si c un break ou une rupture car c'est bien la 1ère fois qu'on me sort "oublies moi" en m'agressant et que 8 jours après m'avoir dit ça on me demande par sms comment je vais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leviair Posté(e) le 27 mars 2013 Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Je t'ai donné la réponse pour la reconquête. C'est un état d'esprit positif que tu doit avoir. Le reste suivra. Tu dois savoir ce que tu désires avec elle. Ensuite il fait impérativement comprendre que les interdits sont une conséquence d'un état émotionnel affaiblit résultant de la rupture brutale pour toi car tu ne t'attendais pas a sa mais elle si vu qu'elle a prit le temps pour y réfléchir... En gros elle te dit dégage tu me soûle. Ce qui veut dire que c'est on attitude l'a irrité rendant votre relation non viable sur la durée. Avc tes interdit tu lui fait comprendre que tu ne peux vivre dans elle ce qui lui rajoute de la pression et plus tu avances dans les interdits plus elle se sens harcelée jusqu'à avoir des sentiments de peur a ton égard ce qui la retranché dans ses pensées qu'elle a bien fait de te quitté car tu agis comme un chien a venir toujours vers son maître ( c'est une image). Plus elle te fuis et plus tu la suis... Sa devrait être l'inverse. Mais tout cela peut s'arranger très facilement. Il fait juste stopper ces agissements des a présent. Applique un SR strict de ta part. Déjà pour la laisser respirer et faire ses affaires seule. Tu l'a étouffée donc le moins que tu puisses faire est de lui laisser cette liberté qu'elle t'a demander son commence a la respecter. Respecter sa décision. Et puis comment veux tu lui manquer si tu es H24 entrain de la solliciter. Ce n'est que la distance qui apaisera la douleur et la souffrance. Tu dois continuer sur ta lancer. Je m'étais séparé de mon ex également car je l'etouffais trop et me disait ne plus m'aimer ne plus savoir ou elle en étais et je faisait les mêmes erreurs que toi et a un moment j'ai compris que je perdais de la valeur a ses yeux et c'était dommage çar je croyais bien faire. Une chose étai sur, je l'aimais tellement et je souhaitais la récupérer alors au bout d'un moment j'ai trouvé ce site ou j'ai commencé à appliquer la méthode et au bout de 3 mois de séparation elle a souhaité qu'on reprenne ensemble Parcequ'elle a vu le changement de la part. Il fait comprendre que la jalousie est difficile a vivre et a mon vis elle a du se sentir compressé. Il y a peut être d'autre soucis et c'est a toi de ton côté d'éclaircir tout sa. Tu dois simplement gérer tes émotions, positiver, respecter ses choix, te faire discret pour l'instant, si vous communiquez ne pas parler de toi sans qu'elle te questionne. L'écouter attentivement quand elle te parle , surtout pas solutionner ses problèmes. Et ne pense pas qu'elle t'oubliera Parcequ'elle s'est séparée de toi. Vous aviez un avenir avais tu dis plus haut donc tu avais de l'importance dans sa vie, elle te considérait comme l'homme de sa vie sûrement et avec vos soucis elle a douter logiquement et le doute peut engendrer des décisions faussées parcequ'on est sous le coup de la colère, la tristesse autre. Enfin, c'est a toi de lui montrer qu'elle s'est trompée en devenant ce qu'elle a toujours attendu de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speculoos Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Merci Leviair pour tes conseils avisés :)...même si je savais pas mal de choses de ce que tu as dit sur le fait d'harceler de perdre de la valeur etc...mais ça fait du bien un petit rappel et ton histoire me donne de l'espoir même si chaque histoire est différente...bref ça m'encourage à garder mon SR, je la croiserai à un gala dans 3 semaines et j'espère ne pas faire de conneries jusque là même si j'adorerai y être son cavalier comme l'an dernier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leviair Posté(e) le 27 mars 2013 Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Lol Lis bien cette phrase : il n'y a pas de fatalité en amour. L'important c'est l'état d'esprit. Si tu es convaincu que tu peux la récupérer alors tu feras tout pour le faire en écartant les doutes et le peurs sur ton chemin afin de te concentrer sur ton but. Après c'est vrai que c'est dur et que la route est longue et parfois semée d'embûches. Ta reconstruction doit être faire minutieusement. Ne pense pas que le SR c'est de ne pas donner de nouvelles. C'est une grave erreur. Ton ex souffre également dans cette période et elle a besoin tout comme toi de souffler pleinement afin de s'organiser comme toi. La flamme disparaît et réapparaît tout comme l'amour. Ce qui importe c'est de savoir ce qu'elle attend de toi, ce que tu veux avec elle, répondre a ses besoins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speculoos Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Oui tu as raison...je continue sur ma lancée pour la reconstruction...en tout cas ça me donne du courage et ça me remonte le moral d'avoir vos avis! Je vais laisser le temps couler...il lui en faut pas mal car elle a vécu un début d'année pas terrible entre notre rupture et le décès de son père... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 27 mars 2013 Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Tant mieux si ça te remonte le moral ;) Mais ne pars ni vainqueur, ni vaincu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leviair Posté(e) le 27 mars 2013 Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Alors il devrait partir comment ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speculoos Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2013 lol...je pense qu'elle voulait dire que je dois garder la tête froide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés