Speculoos Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Bonjour, Bon je suis un petit nouveau, mon ex m'a quitté il y a 5 semaines et je vais vous faire un petit résumé rapide de notre histoire: On s'est rencontré au boulot, au début juste collègue puis 9 mois plus tard on est sorti ensemble car on commençait à bien se rapprocher au boulot...on est resté ensemble 1 an et demi (avec des hauts et des bas comme dans chaque couple)...au début on bossait encore ensemble (les 6 premiers mois) mais depuis j'ai changé de boulot... Auj j'ai 29 ans et elle presque 28 ans...j'aimerai préciser qu'on est un couple mixte et que nos parents ne sont pas vraiment d'accord mais ils l'accèptent quand même car ils nous aiment et essaient d'être ouverts... Après 9 mois de relation, son père est tombé malade d'un cancer, notre relation en souffrait aussi puisque ça jouait bcp sur le moral de ma copine...un coup dépression un coup ça va mieux etc...quelques grosses disputes car je l'avoue j'étais un peu jaloux et je refusais qu'elle reste en contact avec ses exs...je sais c'est mal ! et même une fois on a cassé (au bout d'un an) car elle avait moins de sentiments pour moi et doutait de notre relation à long terme (mixité)...on a gardé le contact et j'ai réussi à la reséduire et se remettre ensemble pour de bon 3 semaines plus tard...avec des projets communs : présentation aux parents, projet de mariage etc... Jusqu'à la nouvelle dispute en décembre à cause de ma jalousie encore, je lui ai reproché de mater son ex lors d'une soirée ou il était là...c'était le gala de son ancienne école et y avait des centaines de personnes dont 2 exs à elle et j'en étais jaloux...grosse crise et on réussi tant bien que mal à se reconcilier mais en se disant c'est la dernière fois qu'on se prend la tête comme ça et on arrêtera à la prochaine...Un mois plus tard son père est décédé de son cancer...je n'étais pas prêt d'elle car toute sa famille ne savait pas pour nous...donc ma présence n'aurait pas été justifiée! elle revient au bout de 20 jours dans son famille, un peu chamboullée, un peu distante, et au bout de qqs jours me dit qu'elle veut prendre du temps pour elle pour réfléchir et qu'elle pense qu'on n'a plus d'avenir commun...me sort tous mes défauts et elle dit qu'elle ne pourra pas les supporter sur le long terme...c'était il y a 5 semaines, et depuis j'ai fait tous les interdits possibles et imaginables (appels, mails, sms, lettre etc...) et le dernier en date auj, j'ai été la croisé en bas de chez elle pour lui parler...et là elle me dit qu'elle a peur de moi et que je la stresse et que c'est fini et qu'elle ne veut plus me voir ou me contacter...bref j'ai grave déconné et je pense que c'est mort de chez mort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Salut Speculoos! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speculoos Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 je vous fais un détail de mes conneries (interdits): - Je l'ai supplié de nous donner une autre chance - Je l'ai menacé de me suicider ( nul alors que son père venait de mourir je sais) - J'ai pleuré - J'ai envoyé des mails et des sms gentils d'autres méchants - J'ai pas arrêté de l'appeler sur son fixe et son portable - Après la rupture, je lui ai proposé de rester amis et elle m'a demandé d'attendre que ça passe, et j'ai pas attendu, je l'ai relancé plusieurs fois pour la revoir etc...sans réponses de sa part - Le we dernier j'ai fait pareil (mails sms et appels) et là sa mère était chez elle et du coup elle a peur pour sa fille de moi aujourd'hui... - j'ai envoyé une lettre aussi pour m'excuser...pas de réponses - je suis allé la voir ce matin par surprise et là elle m'a dit que je lui fais peur, qu'elle est stressée en rentrant et sortant de chez elle et que c'est fini, et qu'elle m'a pas quitté à cause du choc du décès de son père mais plutôt car c'était réfléchi: je l'étouffais depuis un moment, elle avait peur de moi et de mes réactions et de ma jalousie...je la stressais...bref... j'ai fait que de la merde par amour, et là je suis sûr que je l'ai perdu à jamais...je l'aime encore :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speculoos Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 que pensez vous de tout ça ? dois je lui écrire un dernier mail pour lui dire pardon pour tout et que je ne la dérangerais plus ? elle m'a dit qu'elle a filtré mes mails et qu'elle ne les lit plus...mais peut être qu'elle lira celui là après la rencontre de ce matin... on n'a pas d'amis communs donc on n'a pas bcp de chances de se croiser et elle m'a dit qu'elle a pas envie de me voir en amis à prendre un verre en tête...et elle est partie furieuse...et a refusé de me faire la bise en partant... Merci de m'épargner les commentaires du genre "tu as déconné etc..." ...je sais que j'ai merdé et que j'aurai pas dû faire tout ça, que j'ai agis comme un fou et c'est nul...je l'ai conforté dans son choix de me quitter et elle me l'a dit...maintenant c'est trop tard c'est fait et on ne peut revenir là dessus...et je sais aussi que mes chances de regagner sa confiance et faire disparaitre cette angoisse qu'elle a vis à vis de moi sont très minces...et qu'il faudra énormément de temps ! sachant que sa mère et sa soeur ont été témoins de mes conneries alors elle voudra jamais me redonner une chance juste pour ne pas les décevoir :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
restons zen Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 je te dirais bien quoi faire , le probléme c'est que je suis exactement dans la méme merde que toi !...4 mois d'interdit (harcelements, supplications, pleurs, menaces,insultes, jusqu'au point culminant une TS il y a deux semaines...) Tout cela n'a servi comme toi qu'a l'eloigner et me faire passer pour un psychopathe...Maintenant elle flippe de moi et boycott totalement tout mes appels... A vrai dire mon seul espoir et maintenant de la laisser completement tranquille, d'arreter ces conneries et d'attendre qu'il y ai un jour un moment opportun pour s'expliquer calmement avec elle, lui expliquer que tout ca c'est fini et qu'elle reprenne confiance en moi pour une relation normal...si ca marche , ca pourrait étre eventuellement le début d'une reconquéte longue et laborieuse.. C'est loin d'étre gagné tout ca, on a beaucoup déconné, il va falloir se calmer et faire en sorte que le temps efface ca.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speculoos Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 c'est quoi le TS il y a deux semaines ? Moi aussi 5 semaines de merde que j'ai passé, à faire des SR que je tenais pas plus de 10 jours, puis je remettais une grosse pression :( J'ai déconné c'est sûr...et tout ce que j'ai réussi c'est à lui faire peur et à me mettre à dos toute sa mère et sa soeur... bref je ne crois plus à une reconquête possible, elle est du genre têtue lol et à moins qu'elle ne se réveille dans quelques mois et qu'elle se rend compte qu'elle m'aime encore... et si reconquête il y a, je pense que ça passe d'abord par un long SR d'au moins 1 mois ou 2...avant de tenter de renouer contact...d'ici là sera t-elle encore libre ? seul l'avenir nous le dira... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speculoos Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 ah merde une TS je viens de comprendre... Non mec ça ne vaut pas le coup...ressaisis toi et essaie de reprendre le dessus...tu es rentré dans une mauvaise spirale et dis toi que tout ça ne la fera que plus fuir... Courage! je l'aime mais j'en suis pas là, j'y crois encore un tout petit peu mais si ça passe pas tant pis...malgré mes conneries je sais que je suis un mec bien et ça elle le sait et elle s'en souviendra un jour et peut être même qu'une fois qu'elle aura rencontré un autre mec et que ça tourne au vinaigre entre eux...elle se rappellera à quel point j'étais pas si mal en fait :) dis toi la même chose restons zen ;)...l'avenir nous appartient ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adadas Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 "elle m'a dit qu'elle a filtré mes mails et qu'elle ne les lit plus...mais peut être qu'elle lira celui là après la rencontre de ce matin... on n'a pas d'amis communs donc on n'a pas bcp de chances de se croiser et elle m'a dit qu'elle a pas envie de me voir en amis à prendre un verre en tête...et elle est partie furieuse...et a refusé de me faire la bise en partant..." Pose toi deux minutes et relis toi. T'es occupé de nous dire que t'es nul, que t'es une merde, etc. parce que tu la saoules et tu as commis de très nombreux interdits et tu veux lui envoyer une lettre... pour t'excuser (de quoi d'être amoureux?) alors que tu sais pertinement qu'elle ne la lira pas?? Mais réveille toi ! Non tu n'es pas une merde. Oui tu as commis des interdits et alors? N'oublie pas que tu suis cette méthode c'est à toi de la récupérer ou non après une période de SR plus ou moins strict. Bref réfléchir sur ta vie ! Tu t'en veux de faire des interdits et tu veux résoudre ça... En en faisant encore? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speculoos Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Non adadas...tu n'as pas compris...je veux dire que je veux lui écrire un dernier mail puis je fais un long SR...le dernier mail pour lui dire que j'ai compris mes torts après l'avoir vu aujourd'hui et que je lui fiche la paix...un "pardon adieu et bon courage" en quelque sorte...et même si elle dit qu'elle les filtre je suis sûr qu'elle les lit lol... Je sais que j'ai fait plein de conneries mais je sais que je suis pas une merde :) je suis pas au fond du trou...du moins pas auj mais je sais que je veux la réconquérir (du moins c'est ce dont j'ai envie auj) mais que ça risque d'être long et compliqué à cause mes 5 semaines d'interdits! voila tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adadas Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Ah c'est déjà un bon état d'esprit ça !! Par contre je ne crois pas que c'est une bonne idée: tu auras de toute façon toujours quelque chose à dire et il est temps de montrer c'est qui le patron ;) Courage en tous cas !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speculoos Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Merci adadas...mais j'ai envoyé un mail...y a pas de mal à reconnaitre ses torts, je me suis excusé pour 5 semaines de harcèlement et je lui ai souhaité bon vent...et lui ai dit que je compte plus l'appeler...elle doit pas y croire car je craque souvent au bout de 10 jours mais là je compte tenir bcp plus pour ne pas recommencer mes erreurs...la patience pour une reconquête c'est dur mais c'est le seul moyen: au mieux je la retrouverai, et au pire je l'oublierai :) Maintenant SR à fond ;)... sinon d'autres avis ou conseils ou critiques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speculoos Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 j'aimerai bien avoir des avis ou commentaires de femmes ou de gens qui ont vécu un peu la même expérience... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speculoos Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2013 personne :( ....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helowdy67 Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 J'ai également fais plein d'interdis comme toi , et maintenant tous es fini je n'arrive plus a y croire qu'un jour il reviendra apres ce qu'il a ecris ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speculoos Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Je donnerai tout pour reprendre notre relation car je pense vraiment qu'on peut être heureux tous les deux et qu'on s'est quitté un peu sur un coup de tête...et mes interdits l'ont conforté dans son choix malheureusement... Je suis à une semaine de SR...ça devient dur car je pense bcp à elle et je n'ai pas envie qu'elle m'oublie...mais je sais si je réapparais mnt dans sa vie je mettrai à coup sûr un point final à notre relation car je pense qu'elle lui faut un peu plus de temps pour me pardonner et digérer mes interdits... Qu'en pensez-vous de mon histoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés