Aller au contenu

Mode reconquète en préparation

Messages recommandés

[quote="Laureline"]tu l'as revu toi ton ex ?[/quote] Si c'est une question pour moi, Laureline ? J'ai eu plusieurs occasions d'aller où il vit (le boulot m'y envoyait), j'ai à chaque fois beaucoup réfléchi (parce qu'évidemment je mourrais d'envie de le revoir), et … non, après bien des réflexions, je ne l'ai pas revu.

Mon raisonnement était le suivant : même si j'étais plus forte qu'après la rupture, j'étais trop en attente encore. Le revoir me ferait souffrir, risquer de retomber aux enfers (or, il se trouve que je sortais d'en prendre … :mrgreen: ). De plus, il a refait sa vie (il m'a quittée pour une autre), et même s'il était en pleurs à chaque fois qu'il m'appelait, qu'il m'écrivait pour me dire que je lui manquais terriblement, que je comptais énormément pour lui, qu'il pensait à moi … eh bien … que je sache, il n'était pas revenu sur sa décision.

Pour tout te dire, Laureline, je ne crois guère à la "reconquête". Si l'ex veut revenir, il connaît le chemin. Il a eu le courage de rompre ? Il aura celui de revenir. Ca ne dépend pas de nous.

Alors pourquoi risquer de re-traverser l'enfer ? ;)

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je te comprends Théo ;) et je ne peux pas te donner tort...

Dans mon cas (et je ne peut juger que ce cas là), j'étais plus comme Cristal à avoir gardé un bon contact avec mon ex : on se parlait souvent au tél... Mais il évitait de me voir...

MAintenant, depuis 1 mois (depuis que j'ai moins gardé ce contact), il ne me tél quasi plus MAIS il a accepté de (et un peu poussé à) me voir...

Si j'ai mal au ventre, c'est parce que cela fait longtemps et surtout parce que je ne comprends pas son revirement soudain :roll:

Mais je sais que j'ai envie de lui montrer que je suis redevenue celle qu'il a aimé... De le voir pour savoir où lui en est...

Bref : pour avancer.

Je me trompe peut-être mais c'est ce que je remarque pour Laureline aussi :)
Quand on stagne, il faut choisir d'avancer et voir nos ex est un des moyens... Reconquête ou non :idea:
Le voir et après, on choisit soit d'abdiquer soit la reconquête... MAis on ne reste pas dans l'incertitude ;)

Oui, Praline, j'ai eu exactement la même tentation : le revoir, une dernière fois (sauf que je ne lui dirais pas que c'était pour moi une dernière fois), pour être sûre qu'il ne reviendrait pas et aider à mon détachement. Le problème, c'est … qu'on n'est jamais sûres de rien avec ces ex. Au téléphone, le mien me répondait "[i]qui sait de quoi l'avenir sera fait ?[/i]", quand je lui demandais s'il pensait toujours que sa décision était la bonne. Alors si c'était pour m'entendre encore une fois, en live, ce type de phrase bateau, sans aucun sens, et sans réalité pour le moment … je ne vois pas de quoi j'aurais pu être sûre en le revoyant.

En outre, vu qu'il était en larmes la moitié du temps au téléphone, ça aurait donné quoi, quand il m'aurait revue ? :shock: J'aurais eu en face de moi un être profondément malheureux de m'avoir perdue, émotionnellement instable, profondément culpabilisé par sa décision (car il culpabilise beaucoup) … tu crois que ça m'aurait aidée ? Jamais il n'a réussi à me dire qu'il ne m'aimait plus. Et pourtant je lui ai dit que cela m'aiderait à tourner la page, que j'avais besoin de l'entendre si c'était vrai.

Alors, dans un cas comme ça, moi, j'ai décidé de me fier uniquement à ses actes. Car ses actes, eux, sont extrêmement clairs : il a rompu, et vit avec une autre.

Sinon, on devient vite fou …

Cela dit, si Laureline et toi avez besoin de revoir vos ex pour prendre une décision (reconquête ou renoncement), alors allez-y. Mais, a priori, je ne suis pas certaine que vous aurez davantage la réponse ! ;)

Je comprends très bien ta décision dans ton cas :) et je ne te donnerais certainement pas tort... Tu as fait ce qu'il falleit pour te protéger et le laisser réfléchir à son attitude

Dans mon cas, par contre, je suis sûre que le temps peut faire son oeuvre (et ce n'est pas une dernière fois que je compte le revoir ;) )... Que je ne serai fixée que lorsqu'il aura du boulot...
Lui, par contre, a été très clair lors de la rupture comme quoi il n'éprouvait plus rien pour moi... Mais ses actes (il n'est avec personne, il veut me faire venir "en vacances" 1 mois au moins s'il part travailler à l'étranger, ...) :roll: :roll: :roll:

Quand à toi, Laureline... Tu es, selon moi, dans la possibilité de le revoir après une longue absence... Et ainsi peut-être lui redonner envie de te revoir et le reconquérir... Mais tu n'as aucune assurance pour cela... Mais comme tu es dans le flou....

Et surtout, tu as déjà fait autant pour enfin le revoir.... Tu vas y arriver, j'en suis sûre... C'est pas comme si tu devais encore tout faire (lui tél, fixer le rendez-vous, ...) :
Tu dois juste être toi, c'est à dire celle dont il est tombé un jour amoureux :oops:

c'est vrai que l'on a chacune un ressenti différent face à une rupture, et puis les personnes et les histoires sont différentes. Théodora, je comprends tout à fait ta crainte de resouffrir, je l'ai également ; mais le désir de le revoir, de savoir si il y a encore un espoir est tellement + fort, je pense pour praline également. je ne sais pas si raisonnablement c'est bien, je pense même ne pas être tout à fait assez forte, mais tant pis. je préfère prendre le risque pour ne pas avoir de regrets. Certes, j'aurais tout fait pour le récupérer, peut être en vain...mais qui sait ?

c'est fait, et je me sens vide, je ne sais pas si c'est positif ou pas, je ne sais pas si j'ai été à "la hauteur" ou pas. Le rendez-vous a été cordial, on s'est balladé et on est allés boire un verre en terrasse. On a parlé de nos vies respectives, de mes enfants, de nos familles. Aucun signe de regret de sa part. En repartant, je lui ai demandé si il était bien dans sa vie, il a dit oui sans plus non plus mais ça va. Je lui ai dit que pour moi c'était particulier de le retrouver comme ça et il a reconnu que ça pouvait être ambigû, qu'il ne savait pas si c'était bien ou pas de le faire, que lui n'en attendait rien, mais qu'il ne me voyait pas comme une amie. en partant on s'et serré l'un contre l'autre quelques instants et je suis vite partie car j'avais les larmes qui commençaient à monter.......
Je pense que je n'ai pas vraiment respecter les règles du site, je vais rester quelques temps en sr, je ne veux pas lui faire peur, je pense qu'il a bien compris que je n'avais pas tourné la page, mais je ne pense pas qu'il soit prêt à revenir vers moi car il a dit qu'il essayait de respecter sa décision. je suis contente de l'avoir vu, de savoir qu'il va bien, mais déjà il me manque.

Il ESSAIE de respecter SA décision???

Oulaaa, mais euuuh, quoi il se force ça veut dire??

Sinon, je pense que tu dois pas t'en vouloir pour quelque raison que ce soit de la manière dont ça s'est passé... si ça s'est passé comme ça, c'est que ça devait être comme ça! Il n'y a rien à regretter, RIEN!! T'as rien fait de mal, tu lui as pas dit "mais je t'aiiiime, reviens moi, tu vois pas que ma vie est pourrie sans toi" donc c'est très bien. Il a vu quelqu'un de posé, certes encore un peu ébranlé par la rupture mais bon.... ;)

• 1 mois après...
Me voilà de retour ! presque 2 mois après la dernière rencontre avec mon ex. aucun coup de fil pendant les vacances, ni sms, ni mail, j'y ai pensé mais je me suis dit que c'étai mieux ainsi, que je verrai à la rentrée. La rentrée est là et je boue depuis quelques jours de ne pas avoir de nouvelles, triste de repartir pour une nouvelle année sans lui.
Et devinez !!! mais devinez quoi !!!!
IL M'APPELLE ! ce soir ! Avec une voix tendre comme dans mes plus beaux souvenirs, comme je ne l'avais pas perçue depuis si longtemps. On a parlé de ses vacances des miennes, on s'est taquinés comme on aimait le faire avant, et puis il m'a dit qu'a coté de chez lui il y avait une expo qui pourrait me plaire, qu'on pourrait peut être y aller ensembles et se faire un resto ! alors je sais, il ne faut pas faire de plans sur la comète, mais là vraiment, ça sent très bon pour moi. j'ai compris dans ces mots et son intonations que son appel était différent de ces derniers mois. Je ne sais pas si c'est bien d'avoir dit oui aussi facilement, mais j'en pouvais plus, j'en ai tellement assez d'attendre depuis 10 mois et de penser à lui jours et nuits. je pleure, je ris, il faut que je reprenne mes esprits, on se voit le 12 septembre j'ai le temps de me préparer. donnez - moi vos avis, est ce que je m'emballe trop vite ?

• 4 semaines après...
MESSAGE D'ESPOIR...après être passée par autant de phases d'espoir que de désespoir, des hauts des bas, des très bas....le bonheur revient un jour, peu importe sous quelle forme. Je suis une chanceuse finalement, je suis arrivée au bout de la méthode JRME avec succès sans doute au moment où je m'y attendais le moins. J'ai retrouvé l'homme que j'aime après presque 10 mois de séparation. Lui qui était si sûr de sa décision est revenu sans que j'ai à "lever le petit doigt", juste en usant de patience, de sr, de reconstruction...je suis là pour vous dire à toutes et tous que c'est possible, que vous n'êtes pas là en vain, comme j'ai pu le croire certains jours de désespoirs....alors soyez forts, sûrs de vous, heureux, séduisants et dans tous les cas, même si ce n'est pas de la façon dont vous espériez, vous sortirez gagnants...Bien sûr, pour ma part, tout n'est pas acquis, il y a du chemin à faire, mon histoire redémarre doucement mais sur des bases saines, pleines d'échanges, de communication, de tendresse, etc....je vous souhaite à tous d'être aussi heureux que je le suis aujourd'hui

LAURELINE JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI

Cependant, il faut encore que tu sois forte, car tout n'est pas gagné, il ne faudrait surtout pas que après qq mois vous retombiez dans les mêmes "crises" et que tout explose de nouveau... Puis je permettre de t'inviter à lire sur les couples , les couples qui durent...
Courage
Audoflède

Merci pour vos messages d'encouragements ! autoflède c'est un plaisir de te relire. je sais bien que tout n'est pas acquis, j'avoue même que ce cela me fait un peu peur, peur de refaire les mêmes erreurs surtout. on en parle beaucoup c'est déjà un bon point, et il n'a pas encore revu mes enfants, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas un peu tôt pour cela, quel est ton avis ? as tu des titres de livre sur les couples ? et toi ? comment va ta vie ?