Aller au contenu

Mode reconquète en préparation

Messages recommandés

on va certainement te dire " non reste en silence radio" etc.
moi je te repondrais simplement qu'il ne faut pas que tu nourrisses de regrets: il part pour l'étranger, ce n'est pas rien.
fais ce que ton coeur te dictes.

moi à ta place j'irai carrement le voir, ou s'il refuse, je lui telephonerai mais evite le mail: le moyen indirect c pas top puis tu ne pourras pas voir ou entendre sa réaction!

courage.

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Laureline"] après le dernier appel téléphonique plutot catastrophique avec mon ex (ou j'etais tres mal et ou il a compris que je pleurais, voir + haut), une amie m'a conseillé de ne pas en rester là ; en effet dans 10 jours il part à l'étranger pour 2 mois et si je ne fais rien il va partir avec l'impression (juste mais ça il ne doit pas le savoir) que j'en suis toujours au même point, que je n'ai pas avancé.[/quote] Pour moi, et c'est ma façon d'agir avec mon ex pour l'instant, je fais en sorte de le laisser sur une bonne note... J'ai difficile de faire un vrai sr car lui me contacte souvent pour que je le soutienne... Et si je sent qu'il a mal pris certaines choses, ou si simplement j'ai laissé voir que j'allais mal, je préfère le recontacter quelques minutes pour le laisser sur une note agréable... Quitte à m'excuser :roll: Et le laisser me recontacter, surtout ne plus le faire moi :!:
Si le SR est rompu, autant le recontacter 1 fois puis silence que de laisser sur une mauvaise impression, non?

Je te dirais de si possible lui tél (sinon par écrit) pour lui souhaiter bon voyage et lui dire quelque chose du genre "Tu me raconteras?" ... Quelques minutes, pas plus, d'un ton joyeux ;) Ca t'évitera de craquer :oops:

Mon ex est parti 3 semaines en mars (mais ne voulait pas me voir), je lui ai lancé ça ("j'espère qu'on se verra à ton retour, tu auras beaucoup à me raconter")... Et le jour de son retour il m'a tél pour qu'on se voie :D
Il est en stage maintenant, j'ai fait la même chose : on verra :?:

• 2 semaines après...
Coup de blues ce soir, encore un. Ca y est mon ex est parti l'étranger hier pour 2 mois. Finalement quelques jours avant, je lui ai envoyé un mail, le voici :
"Juste envie de t'adresser quelques mots à la veille de ton départ.
Déjà je me sens un peu confuse d'avoir été aussi idiote lors de ton dernier appel, mais tu sais depuis longtemps maintenant que je suis une "chouineuse". Mon coeur déborde encore parfois sur ma raison, il faut pourtant bien que je m'habitue à l'inverse et je suis déterminée à y arriver même si le chemin est long et difficile.
Je me demande bien comment tu te sens à la veille de cette expérience importante pour toi. Curieux (sans doute), impatient (sûrement), anxieux (impossible ! quoique...). J'espère en tout cas que ça se passera bien et que tu pourras me raconter.
Je te souhaite un bon voyage et pleins de belles découvertes.Je t'embrasse".
Je n'ai pas eu de réponse, même si en l'écrivant je n'en attendait pas une, je suis venue 100 fois consulter mes mails après l'avoir envoyé. je me sens à la fois soulagée qu'il soit loin, j'ai l'impression qu'on fait un break,a lors qu'il est deja a 100 km de moi quand il est en France. Je pense que cette coupure va changer les choses, inévitablement, il va réfléchir là-bas seul, soit il va confirmer son choix soit décider de revenir, ce en quoi je crois de moins en moins....si quelques âmes pouvaient me donner leurs avis.......................

C'est difficile de te donner un avis. Comme tu le dis toi meme, il va peut-etre en profiter pour prendre du temps pour lui et reflechir a ce qu'il veut vraiment. Je ne sais pas dans que; pays il est parti mais tu sais au debut, etre a l'etranger c'est assez fatigant (barriere de la langue) + l'adaptation a une nouvelle culture etc c'est donc peut-etre pour cela qu'il ne t'a pas repondu. je suis sure que tu recevras des nouvelles une fois qu'il aura trouve ses marques la-bas.
Courage ma belle, il est loin et tu ne peux rien faire donc profite de ces deux mois pour t'occuper de toi.

Chère autoflède, ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles...
Il est parti en Pologne et mes moyens financiers ne me permettent pas ce voyage même si ça n'est pas très loin. Et puis honnètement, je ne pense pas que ce soir une bonne idée, je n'ai pas envie de m'imposer, de faire le forcing, ça n'est pas le genre de truc qui marche avec lui, ça aurait même l'effet contraire, c'est sur.
Demain c'est mon anniversaire....j'ai peur qu'il n'y pense pas, c'est con ça ne changera rien mais ça me ferait tellement plaisir si il appelait..............
Merci en tout cas les filles, j'espère que ça va bien pour vous
Abientôt

• 2 semaines après...
le temps est long sans lui, et le soleil tellement fade. Je me suis remise au jardinage histoire de m'aérer la tête, mais le coeur n'y est pas. Il m'a envoyé un mail hier, me disant : "Salut Laureline, tout se passe bien en Pologne, c'est vraiment bien. je te joins quelques photos j'en ai égelement mis sur facebook. bises."
Il pense à moi ! mais qu'est ce que c'est froid comme message, encore une fois je ne sais pas quoi penser.....

Je suis partagée entre le sr et l'abdiquation....je ne suis pas sure après ce dernier message que ça vaille la peine d'attendre son retour en France. Tout se passe au mieux pour lui depuis qu'il n'est plus avec moi. En même temps, mes sentiments sont toujours là, intacts. Alors que faire, jusqu'a quand doit on attendre, quelles sont les limites ?

Laureline,
Je trouve au contraire que c'est bon signe, car quand un homme ne veut plus d'une femme, il disparait TOTALEMENT.
De loin tu lui manques peut être ? mais les hommes ont un honneur ! de l'orgueil !
Il ne va pas te faire de déclaration.

As tu pensé qu'il pourrait se sentir affreusement seul en Pologne. Alors la petite Laureline.. il y pense peut être..
Ou je suis d'accord avec toi, tu aimerais qq déclarations qui te rassurent, et pour cela pas question de compter sur eux. Donc pas le choix rester stoïque, et ... attendre.
C'est amusant je jardine aussi ... ça ma calme.
J'aimerais bien être à ta place et avoir reçu le même petit message... Et cela n'arrivera plus jamais.
Mes copains hommes, me répette que les hommes aiment les femmes douces.

Pourquoi ne pas entamer uen correspondance drôle, fraiche et distrayante ? J'ai eu un ex allemand ( je l'ai quitté) il m'envoyait des cartes 'home made" j'adorais.
Raconte ta journée de jardinage de manière légère une anecdote qui fasse sourire.. je ne sais pas ...

[quote="Laureline"]Je suis partagée entre le sr et l'abdiquation....je ne suis pas sure après ce dernier message que ça vaille la peine d'attendre son retour en France. Tout se passe au mieux pour lui depuis qu'il n'est plus avec moi. En même temps, mes sentiments sont toujours là, intacts. Alors que faire, jusqu'à quand doit on attendre, quelles sont les limites ?[/quote] Salut Laureline,

Mon avis d'homme, je te trouve trop gentille avec lui. Tu as peur de le perdre et ça se sent. Tu ne laisse pas la place au mystère et je te dirais que c'est souvent la meilleure manière de ne pas sortir du lot. Honnêtement, la raison voudrait que tu te désaliène d'une relation qui n'est plus pour enfin montrer ta vrai valeur.
Tout d'abord, le fait qu'il pense à toi est un bon point (le message d'anniversaire). Naturellement, reste à savoir en quel terme. Selon moi ce n'est pas de l'amour, mais c'est tout au moins un intérêt. Maintenant, toi de ton côté je te vois attendre, grave erreur, la séduction ne se résume pas à ça. Je pense que (presque) n'importe qui peut séduire qui il/elle veut pour autant qu'elle s'en donne la peine. Mais pour ça, il faut te donner les moyens pour lui démontrer que le Prix, c'est toi et pas lui. Là, à distance, c'est un peu difficile...mais réfléchis au moins à la femme que tu voudrais être sans lui. Fixe toi un "but" pour toi car de toute façon, c'est une nouvelle Laureline qu'il pourra aimer, pas la même. Continus de te construire, d'avancer sans lui et quand tu auras 2 ou 3 hommes à tes pieds, tu verras bien si il mérite encore ton attention.

++

Merci pour vos bons conseils à tous les deux. Effectivement le bon point c'est qu'il pense à moi, reste à savoir dans quel sens et même si c'est celui que j'espère, il ne me le dirait pas !
Par contre je ne sais que faire, je trouve bonne l'idée d'Autoflède de lui envoyer un message sympa, humoristique, mais alors je ne serai pas dans le mystère ! et puis j'avoue que je lui en veux un peu de son mail aussi "froid". Qu'en penses-tu Jedi, avis de mec !! ??

Vraiment, je ne le trouve pas froid ce mail, juste discret, timide, il marche sur des oeufs....Je ne comprends pas que tu lui en veuille.
De toutes façons si tu ne pardonnes pas ce qui ne te conviens pas, comment veux tu le retrouver ?

Je me permets de dire que je trouve que tu chipottes ( je te fais des excuses ,je ne veux pas te blesser)
bisous