Aller au contenu

Il dit ne plus être amoureux , comment le reconquérir ? HELP

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je suis une petite nouvelle sur ce forum et j'aurai besoin d'aide et d'avis ...

Voici mon histoire : En couple depuis 10 mois , rupture depuis 3 semaines .
Pendant notre histoire , il n'a jamais eu la volonté de prendre des engagements , nous n'habitions pas ensemble mais nous nous voyons souvent .
Nous sommes partis en wk ensemble dans sa famille . Tout allais bien , beaucoup de complicité ,trés forte attirance pour l'un comme pour l'autre , et puis je suis tombé enceinte et il souhaité que j'avorte ...
Un coup dur , mais il m'avait promis son soutient et que ça nous renforcerais ...
Aprés trois semaines ou j'étais un peu déprimé , il me quitte , en me disant qu'il n'étais pas amoureux qu'il ne voulait pas l'être et u'il voulait etre seul ..

Il a essayé de me contacter par messages au debut , par sympathie je pense , il aime garder de bon contacts avec ses ex ( ça le rend moins fautifs , et ça lui permet de conserver une bonne image )
J'ai refusé son amitié , j'ai été tres froide avec lui pendant nos quelques échanges de texto . Il me l'a reproché d'ailleurs !mais je ne veux pas etre la bonne amie malheureuse , il en serai trop content
Depuis peu je sais qu'il drague une fille ... qui me ressemble beaucoup physiquement .

Je suppose que de son coté ça doit etre pour combler un besoin masculin ..

Mais qu'est ce que je peux faire pour le récuperer !!!!!!!!! pour qu'il revienne , qu'il regrette ???? je ne sais plus quoi faire ...
J'ai croiser ses amis hier , et j'ai jouer la carte de la bonne humeur et du "tout va bien pour moi " ....

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut marinechocolat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Il te fais beaucoup de mal... continue s'il t'écrit a être froide et faut que tu vois clair en lui, qu'il ne joue pas avec toi. ça pourrait renforcer tes souffrances. Il prend a la légère ce qui est arrivé ce n'est pas correct. Continue de montré aussi que tu vas bien même si c'est facile à dire. C'est dur a dire, mais dans cette situation s'il doit revenir il reviendra de lui même. Mais il ne doit surtout pas revenir pour te faire plus de mal. Tu dois te montré plus forte que lui, et ne pas renforcer son ego. Ne pas lui écrire ou le recontacter. C'est à lui de tout faire pour te récupérer, pas à toi... courage et pense a toi surtout.

Oui tu sais je me pose la même question que toi sur le temps... mais se soutenir c'est la meilleurs chose a faire! Et écrire ou lire ici nous fait pensé a autre chose. moi qui ne visitait jamais de forum je suis désormais tout les jours ici! et plus sur facebook non plus!! si t'as besoin tu n’hésite pas je suis là ;) et pour un long moment je crois... c'est le meilleur moyen de tenir le SR, ou en tout cas de croire qu'on le tient ;)

Ca c'est sur friend zone à éviter absolument... Il t'as quitté alors il en assume les conséquences !!
Tu veux le récupérer ???
Alors montre lui que tu peux très bien vivre sans lui, que tu peux avancer le but étant de lui faire regretter son choix !!! Si en plus il garde toujours un bon contact avec ses ex, toi tu seras la première avec qui cela ne se passera pas comme ça. Et y a des chances pour que cela la fasse réagir car ça sera une situation inédite pour lui. Et là ma belle tu reprendra le dessus !!
Courage

[quote="pedro33deb"]Ca c'est sur friend zone à éviter absolument... Il t'as quitté alors il en assume les conséquences !!
Tu veux le récupérer ???
Alors montre lui que tu peux très bien vivre sans lui, que tu peux avancer le but étant de lui faire regretter son choix !!! Si en plus il garde toujours un bon contact avec ses ex, toi tu seras la première avec qui cela ne se passera pas comme ça. Et y a des chances pour que cela la fasse réagir car ça sera une situation inédite pour lui. Et là ma belle tu reprendra le dessus !!
Courage[/quote]
Je suis entierement d'accord!!! ^^ Mais du soutien il en faut pour ce qu'elle va accomplir, elle va se poser bcp de questions et vaut mieux qu'elle viennent ici en parler avant qu'elle n'agisse mal!

merci à vous deux pour vos réponses !
pedro33deb : J'espère que mon indifférence , ma froideur , mon refus de lui parler ou d'être son amis va le faire réagir !
Je n'ai pas eu l'occasion de le croiser en 3 semaines , pourtant nous sommes presque voisin , fréquentons les mêmes endroits ...
Je redoute fortement le jour où ça va arriver . Mais je maintiendrai mon idée de départ , pas de bonjour , ni de discussion possible , je l'ignorerai complètement et si je peux j'irai rigoler avec ses amis sans en faire des tonnes .
J'aimerai vraiment le faire réagir ... Vous pensez qu'il ya une minuscule chance que ça marche ?

pedro33deb m'a ecrit ça :

""C'est pas forcément ce que conseille les gens sur ce forum et les articles du site. Mais je pense qu'il est un peu fauxcul de dire que le SR n'a que pour but de se reconstruire.
Je pense qu'il y a deux types de SR :
-le 1er : qui a pour but de faire réagir ton ex et de la reconquérir si tu penses qu'il y a un peut d'espoir, et qu'il y a des signes de retour possible. Dans ce cas là c'est à toi de de comprendre la psychologie de ton ex, de l'analyser et de l'utiliser. Et y a que toi qui peut faire ce travail d'analyse, mais le plus dur est d'être objectif, de pourvoir analyser la situation avec du recul sans te laisser submerger par tes émotions. Et c'est là le plus dur à mon avis.
-le 2e : qui lui est utile quand le retour est mort de chez mort. Là il sert à se reconstruire et à tourner la page

Voilà mon conseil bon ou mauvais à vous de juger""

Il a mis les mot sur ce que je pensais. c'est a nous de réfléchir si au bout d'un certain temps, le 1er SR en vaut toujours la peine. Mais n'oublie pas de penser a toi surtout qu'il est en tort avec son comportement! continue ton indifférence, ne le voit pas et essai peut être de moins voir ses amis car tu auras plus de mal a t'en deccrocher! Faut le pousser a la reflexion!

je pense que pour le moment , il veut juste s'amuser ... Malheuresement ...
C'est difficile de contrer ça , et comme c'est récent je pense qu'il se braquerait si je faisait toutes tentatives de reconquète ...
Pour le moment , je ne sais pas , il ne donne pas vraiment de signe de retour .
Je pense que la seule chose qui le dérange dans l'immédiat , c'est ma refus d'amitié , ma froideur ..
Mais ça ne l'empêche absolument pas de vivre ...
Dur , dur de souffrir en silence en étant impuissant ...

Merci ...
Je sens que ça va être long ... je compte trés fort sur votre soutien pour m'aider ... Pour ne pas craquer ...
Il y a des jours avec , des jours sans ...
Nous n'avons jamais eu de grosses dispute , pense-tu que l'amour qu'une personne est pu avoir un jour puisse a nouveau se raviver , après quelques mois sans nouvelles ..