déterminée Posté(e) le 18 avril 2013 Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Tu sais, j'ai un peu tendance à être comme toi : donner beaucoup et donc, attendre beaucoup. Il faut absolument lutter contre cette attitude : comme le dit Kty, il faut prendre les gens comme ils sont et ça n'est pas parce qu'ils nous aiment qu'ils sont forcément comme nous. J'en ai beaucoup parlé avec une amie très proche qui m'a fait réaliser cette erreur. En effet, tes amis sont pour l'instant de simples copains avec qui partager des moments sympas. Mais petit à petit, tu feras un tri entre eux (pas forcément de façon consciente, ça se fera naturellement), tu en élimineras certains et ceux qui resteront seront ceux qui deviendront des amis, des vrais, de ceux qui te soutiendront chaque fois que tu en auras besoin. Aujourd'hui, profite de la phase découverte. Hé oui, c'est comme en amour ! En amitié, on est d'abord séduit par quelqu'un, on se découvre l'un l'autre te ce sont des moments très sympas mais où on ne montre que ses bons côtés parce qu'on a besoin de se séduire mutuellement et puis, petit à petit, on se dévoile. C'est là qu'on se rend compte (comme en amour) qu'il y a des erreurs de casting mais ceux qui passent le cap des années, contrairement aux relations amoureuses, ceux-là, on pourra toujours compter dessus. Au fait, le réveil difficile, c'est normal : on émerge d'une torpeur dans laquelle on avait "oublié" qu'on était malheureuse, alors au réveil, tout nous revient et c'est très dur. Essaie de te réserver des petits moments agréables au saut du lit (un bon jus frais, une crème doucement parfumée...) pour adoucir cette sensation d'abandon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 18 avril 2013 Partager Posté(e) le 18 avril 2013 + 1000 avec Déterminée qui a toujours de sages paroles. :bisou: Le bonheur ou l'apaisement au moins, peut se trouver dans de petites choses toutes simples. Je suis sûre que tu finiras par trouver cet apaisement . De tout coeur avec toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 18 avril 2013 Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Ce soir, Déterminée a du mal à trouver l'apaisement, la terre a tremblé sous ses pieds et elle est encore secouée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 18 avril 2013 Partager Posté(e) le 18 avril 2013 [quote="déterminée"]Tu sais, j'ai un peu tendance à être comme toi : donner beaucoup et donc, attendre beaucoup. Il faut absolument lutter contre cette attitude : comme le dit Kty, il faut prendre les gens comme ils sont et ça n'est pas parce qu'ils nous aiment qu'ils sont forcément comme nous. J'en ai beaucoup parlé avec une amie très proche qui m'a fait réaliser cette erreur. En effet, tes amis sont pour l'instant de simples copains avec qui partager des moments sympas. Mais petit à petit, tu feras un tri entre eux (pas forcément de façon consciente, ça se fera naturellement), tu en élimineras certains et ceux qui resteront seront ceux qui deviendront des amis, des vrais, de ceux qui te soutiendront chaque fois que tu en auras besoin. Aujourd'hui, profite de la phase découverte. Hé oui, c'est comme en amour ! En amitié, on est d'abord séduit par quelqu'un, on se découvre l'un l'autre te ce sont des moments très sympas mais où on ne montre que ses bons côtés parce qu'on a besoin de se séduire mutuellement et puis, petit à petit, on se dévoile. C'est là qu'on se rend compte (comme en amour) qu'il y a des erreurs de casting mais ceux qui passent le cap des années, contrairement aux relations amoureuses, ceux-là, on pourra toujours compter dessus. Au fait, le réveil difficile, c'est normal : on émerge d'une torpeur dans laquelle on avait "oublié" qu'on était malheureuse, alors au réveil, tout nous revient et c'est très dur. Essaie de te réserver des petits moments agréables au saut du lit (un bon jus frais, une crème doucement parfumée...) pour adoucir cette sensation d'abandon.[/quote] Que de sages paroles. Je suis tout à fait d'accord avec tes propos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 19 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Merci mesdames, c'est vrai que depuis la 1e rupture, j'ai voulu reconstruire mon cercle social rapidement, mais je me connais, je suis très exigeante avec moi-même, j'attends qu'on donne autant que je donne... Cela s'explique certainement par le fait que j'ai tant donné à C. et lui si peu, idem pour ma famille, j'ai toujours donné énormément mais pas reçu autant... En fait, aujourd'hui, j'ai envie de recevoir, j'ai envie qu'on pense à moi et plus l'inverse, c'est peut-être pour ça que j'attends tellement. Mais je ne ferai pas l'erreur de perdre des personnes qui me sont chères. Déterminée et kty, vous avez tout à fait raison, une piqûre de rappel ne m'a pas fait de mal, bien au contraire :) J'ai de véritables amis dans le lot, je n'ai pas suffisamment entretenu une proximité comme je peux l'avoir aujourd'hui avec d'autres parce que je gardais une distance de peur d'être déçue. Mais c'était une erreur je pense parce que quand j'ai besoin d'eux, ce sont les 1ers à être là pour moi. Et dans les nouveaux, il y a vraiment un échange, ils m'appellent autant que je le fais etc, j'ai envie de préserver cette proximité avec eux. Et comme vous dites, on verra bien dans quelques années ceux qui resteront ! Donc voilà, c'est mon anniversaire, 29 ans aujourd'hui ! Je me suis réveillée encore triste et en regardant mon téléphone, je vois qu'à 4h du matin, C. m'envoie un sms : "Joyeux anniversaire ! J'espère que cette nouvelle année sera l'année ou tu mettras tout en oeuvre pour réaliser tes rêves les plus fous pour tes 30 ans! Prends soin de toi et vis heureuse! J'espère que tout va bien pour toi..." Voilà, alors ça m'a mise en colère, ça veut dire quoi ? c'est une manière de me dire adieu parce qu'il y à 3 semaines il est parti en me disant "je ne sais pas" après que je lui ai demandé si c'était vraiment la fin ? Et puis ces rêves les plus fous pour mes 30 ans, c'est quoi ça? c'est encore exprimer sa frustration parce qu'il est en crise de la trentaine ? Et ce j'espère que tout va bien pour toi, mais mon gars laisse-moi tranquille j'ai envie de dire ! Oui, je sais, j'interprète à fond là, mais je ne savais pas comment j'allais prendre son message, j'étais persuadée qu'il allait m'en envoyer un. Et voilà, maintenant ça me rend hyper triste que j'en pleure... Je voulais passer une bonne journée aujourd'hui, et il gâche tout... S'il n'était pas si bizarre en ce moment, moi j'aurais aimé entamer l'avenir avec lui ! C'est ça mon rêve le plus fou !!! Mais quel con, mais quel con !!! C'est décidé, en rentrant de mon voyage, je ne perds plus mon temps, je l'élimine de ma vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 19 avril 2013 Partager Posté(e) le 19 avril 2013 [i]Merci mesdames, c'est vrai que depuis la 1e rupture, j'ai voulu reconstruire mon cercle social rapidement, mais je me connais, je suis très exigeante avec moi-même, j'attends qu'on donne autant que je donne... Cela s'explique certainement par le fait que j'ai tant donné à C. et lui si peu, idem pour ma famille, j'ai toujours donné énormément mais pas reçu autant... En fait, aujourd'hui, j'ai envie de recevoir, j'ai envie qu'on pense à moi et plus l'inverse, c'est peut-être pour ça que j'attends tellement. Mais je ne ferai pas l'erreur de perdre des personnes qui me sont chères.[/i] Coucou ma Niochette, Je suis tout à fait dans ta position, être exigeante avec soi, c'est être exigeante avec les autres et tous n'ont pas la même capacité à donner : peur, déceptions passées, plus envie, égocentrisme.... Je sais que c'est dur mais avec le recul je me dis comme toi que je mérite mieux que ce qu'il m'a donné parce que je le vaux bien lol Je garde l'espoir et je souhaite de le transmettre de trouver sur ton chemin (comme sur le mien), une personne attentionnée, tendre et qui souhaite s'investir... Je t'envoie mille bisous et j'espère qu'un jour, on s'invitera mutuellement à notre mariage lol :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 19 avril 2013 Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Joyeux Anniversaire ma Niochette, petite poulette !!! Te tracasse pas trop pour ton âge lol où sont mes 29 ans ? j'en ai 41 donc tu as plus de chances que moi, de refaire ta vie et d'avoir une famille (pour ma part, les ovaires commencent à se momifier mais j'ai eu le temps de faire le deuil de cette partie de vie).... Mille et un bisous pour la princesse Niochette !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 19 avril 2013 Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Ben t'as qu'à lui répondre "Merci...et oui, je vais les réaliser ces rêves qui me tiennent à coeur en espérant ne pas me choper comme toi une crise de la trentaine qui me fera devenir aussi con(ne) que toi parce que mon but dans la vie est d'avancer et pas de régresser à en devenir une personne aussi naze que toi" AHHHHHHHH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 19 avril 2013 Partager Posté(e) le 19 avril 2013 [quote="Niochette"]Donc voilà, c'est mon anniversaire, 29 ans aujourd'hui ! Je me suis réveillée encore triste et en regardant mon téléphone, je vois qu'à 4h du matin, C. m'envoie un sms : "Joyeux anniversaire ! J'espère que cette nouvelle année sera l'année ou tu mettras tout en oeuvre pour réaliser tes rêves les plus fous pour tes 30 ans! Prends soin de toi et vis heureuse! J'espère que tout va bien pour toi..." Voilà, alors ça m'a mise en colère, ça veut dire quoi ? c'est une manière de me dire adieu parce qu'il y à 3 semaines il est parti en me disant "je ne sais pas" après que je lui ai demandé si c'était vraiment la fin ? Et puis ces rêves les plus fous pour mes 30 ans, c'est quoi ça? c'est encore exprimer sa frustration parce qu'il est en crise de la trentaine ? Et ce j'espère que tout va bien pour toi, mais mon gars laisse-moi tranquille j'ai envie de dire ! Oui, je sais, j'interprète à fond là, mais je ne savais pas comment j'allais prendre son message, j'étais persuadée qu'il allait m'en envoyer un. Et voilà, maintenant ça me rend hyper triste que j'en pleure... Je voulais passer une bonne journée aujourd'hui, et il gâche tout... S'il n'était pas si bizarre en ce moment, moi j'aurais aimé entamer l'avenir avec lui ! C'est ça mon rêve le plus fou !!! Mais quel con, mais quel con !!! C'est décidé, en rentrant de mon voyage, je ne perds plus mon temps, je l'élimine de ma vie...[/quote] Joyeux anniversaire ma belle. :-Ban Même si la journée n'a pas commencé comme tu l'aurais souhaitée, j'espère qu'elle continuera sur une bonne note. En tout cas, j'ai commandé le soleil pour qu'il te réchauffe le coeur. Une fois que tu auras réglé toutes les choses administratives avec C., le mieux que tu puisses faire, c'est sans doute de bloquer son numéro de téléphone. Au moins, ses messages ne viendront plus te perturber. Tes rêves les plus fous... Tu vas pouvoir concrétiser ton installation dans le pays qui te tient à coeur. Pour C., tu peux juste lui répondre "Merci. Bonne journée". Gros bisous. Eclate-toi aujourd'hui et demain pour ton anniversaire. Ca te fera le plus grand bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 19 avril 2013 Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Joyeux anniversaire Niochette! 29 ans, c'est la fin d'une ère et le début d'une nouvelle qui , je l'espère, t'apportera tout le bonheur que tu attends. Je comprends ta réaction vis-à-vis du message.Oui, ça blesse et ça donne envie de hurler quand l'autre nous souhaite du bonheur alors que bon, c'était lui qui y contribuait largement, à notre bonheur. Parfois, le silence ( de la part de l'ex) est préférable à ce genre de paroles. Mon ex était un peu du même accabit. Ses jolies paroles "gentilles" , ses messages d'anniversaire pleins de bons sentiments me faisaient plus de mal qu'un couteau en plein coeur. Des fois, je préférais qu'il ne me contacte pas. Enfin, ne te décourage pas et profite de cette dernière année de la vingtaine. Bisous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 19 avril 2013 Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Bon anniversaire petite fille ! 29 ans ! C'est l'âge auquel j'ai rencontré mon mari ! Autant dire, le début de la vie (avant, j'avais pas mal galéré sentimentalement...) ! Son message t'a bouleversée et mise en colère, moi je me suis sentie niée par le fait qu'il ne m'envoie même pas un SMS, après 22 ans de vie commune ! Comme quoi, on est vraiment des chieuses ! Jamais contentes ! Plein de bisous et passe une super soirée demain avec tous tes amis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem-player Posté(e) le 20 avril 2013 Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Joyeux anniv ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Merci merci merci :oops: Vos messages me vont droit au coeur !!! Eh bien ce fut une journée... de merde hahahahhaha Elle a débuté avec le sms de C. qui m'a mise dans une colère noire, continué avec mon petit déjeuner d'anniversaire au boulot, avec des collègues qui m'ont bien fait sentir qu'ils ne m'appréciaient pas, ensuite je réponds à tous les messages d'anniversaire, dont celui de C., juste par un "Merci" qui me répond "ok" dans la foulée, me prend des merde au boulot !!! Boudiou! looool enfin bon ! Et puis ce midi, ma mère de C. est venue déjeuner avec moi, je lui ai demandé de garder ma puce le temps de mon voyage pour le boulot. On a discuté, forcément de C. Et elle me disait qu'il était distant, qu'elle s'inquiétait pour lui, que le pire c'était d'apprendre qu'il fumait ou se droguait... je n'ai rien dit d'explicite, mais l'ai mise sur la voie pour qu'elle comprenne que si aujourd'hui, je rencontrais C. tel qu'il est, je ne voudrais pas l'avoir dans ma vie en amitié ou plus car il est déséquilibré et ne l'admet même pas. Qu'il traîne avec des gens qui le tirent vers le bas et qu'il a oublié ce qu'on appelle des valeurs ! Elle a bien compris, et de toute façon n'est pas dupe, elle sait pertinemment qu'il est sur la voie de l'alcoolisme entre autres... Et puis je lui ai parlé du sms à 4h du mat... elle m'a dit qu'il lui avait envoyé un sms pour savoir si elle avait pensé à me souhaiter mon anniversaire, elle a répondu que oui, puis il lui a dit qu’il m'avait envoyé un long message mais n'avait pas eu de réponse, et demander s'il devait m'envoyer des fleurs. Elle lui a dit de faire en fonction de ma réponse. Et puis donc lui a dit que j'avais répondu juste merci et donc elle lui a répondu qu'il est des blessures qu'on ne referme pas en quelques semaines et que ma réaction était compréhensible. Je sais également qu'il a demandé à F. s'il me l'avais souhaité aussi, F. lui a simplement répondu oui. Et donc sa mère m'a dit qu'il m'aime toujours, qu'il m'aimera toute sa vie, mais ne sait ni bien le montrer, ni bien l'exprimer et que moi, ça me rend malheureuse. Il veut de l'amitié avec moi, ce qui serait le dernier lien pour m'avoir dans sa vie, une certaine manière de me garder. Et j'ai dit que pour moi, il en était hors de question et qu'après mon voyage, je coupe définitivement les ponts. Elle m'a dit qu'elle me comprenait, pour l'avoir vécu avec le père de C., et elle m'a dit qu'elle me soutenait, parce qu'elle a perdu 20 ans de sa vie à continuer à aimer un homme qui ne faisait que lui mentir pour la garder au cas où. Que si c'était à refaire, gosses ou non dans l'affaire, elle ferait comme moi et lâcherait tout. Elle a eu mal parce que quand je lui disais les choses, elle voyait que finalement, l'histoire se répète, en pire... Ensuite, elle m'a dit qu'elle est persuadée que s'il continue comme ça, il va finir par perdre son job, à faire la fête à tout va, séchant le taff etc, et qu'un jour on l'appellera pour lui dire qu'il est en prison ou à l'hôpital... Je pense que ce sont les craintes d'une mère mais pour l'hôpital, effectivement, vu qu'il a plongé dans l'alcool et les drogues, ça pourrait éventuellement se produire... Mais ce n'est plus de mon ressort à présent. Il lui a demandé si elle avait honte de lui, elle a répondu que non parce qu'il est devenu un homme droit, cultivé, qui a fait des études et occupe un très bon poste, mais qu'elle était déçue parce qu'il m'infligeait ce que son père lui a infligé 20 ans plus tôt. Elle lui a rappelé leur discussion de l'année dernière quand on s'est remis ensemble, elle lui a dit que s'il le faisait, qu'il prenait la décision en étant certain que j'étais la femme de sa vie et qu'il ne me referait pas souffrir 6 mois après... et ça n'a pas manqué ! 8 mois après, séparation, définitive cette fois, parce qu'il ne faisait plus rien pour nous... J'ai parlé de sa putain de magie, elle a rit aussi en disant qu'elle lui a tenu le même discours que tout le monde autour de lui. Puis elle m'a dit qu'il est complètement perdu en ce moment et ne sait pas ce qu'il veut. Quoiqu'il en soit, je ne sais pas comment j'ai fait pour rester aussi forte une fois de plus. J'ai dit à sa mère que pour moi, c'est certain, je tourne la page, je ne veux plus de lui dans ma vie, que je me sens mieux même s'il y a des coups de mou, mais que moi j'ai évolué en bien, que mes projets vont se concrétiser et que lui est devenu un inconnu, quelqu'un de déséquilibré. Et puis voilà, on a pas mal échangé sur d'autres points, mais elle a peur pour son fils. Elle aurait compris s'il avait fait sa crise à 16-17 ans, mais à 30 ans, elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Elle était un peu déboussolée par ce que je lui ai dit, et triste parce qu'elle est impuissante pour aider son fils. Dans un sens, ça fait remuer le couteau dans la plaie, mais je me dis que c'est mieux ainsi, je veux avancer, et oui je veux réaliser mes rêves : quitter la France et construire ma vie dans de bonnes conditions, avec quelqu'un qui saura répondre à mes besoins comme je lui rendrai en retour. Je vais aller me préparer car ce soir, je serai la princesse !!! Bonne journée à toutes et tous !!! :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2013 oh mon dieu ! désolée pour les fautes loooool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 20 avril 2013 Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Toujours aussi forte, intelligente et posée ma Niochette. L'homme qui saura se faire aimer de toi aura beaucoup de chance Un joyeux anniversaire en retard et profite un max de ce soir ! Pour la conversation avec sa mère je trouve que tu as été très courageuse et diplomate. Tu as su dire les choses, en entendre d'autres et garder ton calme... Je suis impressionnée ! Félicitation grande Dame ! :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés