ptitekty Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Eh bien, voilà des nouvelles encourageantes. Je suis ravie de lire que tu as rencontré quelqu'un qui ne te laisse pas indifférente (et pour qui ça a l'air réciproque). Ne te dévalorise surtout pas. Pourquoi ne pourrait-il pas s'intéresser à toi ? Tu as plein de qualités. Dis-toi que si tu succombes à ses charmes, c'est lui qui aura touché le gros lot :D. Il t'aura TOI. Ne te prends pas la tête à te dire que ça ne fait pas longtemps que tu n'es plus avec C. Si ce mec t'intéresse, si tu n'es pas insensible, laisse-toi aller. Tu verras bien ce qui se passe et sur quoi ça débouchera. Pour ta famille, il y a des moments où il faut être égoïste, pour pouvoir être mieux dans sa peau, pour rebondir. Lorsque tu iras mieux, tu pourras toujours essayer d'arrondir les angles avec ta famille. Tu nous raconteras ta soirée de lundi ? ;) Bon week-end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Je ne vois vraiment pas ce qu'il aurait de louche à ce que ce mec "parfait" s'intéresse à toi ! C'est juste normal, ça prouve qu'il n'a pas de peaux de saucisson sur les yeux... Alors, fonce mais attache ta ceinture et mets ton casque, comme ça, s'il y a chute, elle ne fera pas trop mal. Vivre, c'est prendre un risque, si tu veux jouer la sécurité absolue, la seule solution, c'est d'arrêter de vivre... une peu con, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 14 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Et voilà, le weekend s'achève, j'ai fait pas mal de choses entre la fin des travaux, soirée avec mes copines, spectacle, cinéma, pique nique dans un parc... Et pourtant, je pensais que ça allait mieux parce que j'étais vraiment remontée contre C., que je voulais profiter pour moi seule sans penser à lui, eh bien ce n'est pas si facile... Je continue de faire des cauchemars, je le vois avec une ou plusieurs autres... Je pense que mes peurs s'expriment davantage dans mes rêves... Je pleure amèrement dans mes cauchemars, j'ai mal au cœur, il se brise une fois de plus, la douleur est bien ressentie jusqu'à ce que je me réveille... Je sais bien qu'on n'est plus ensemble, qu'il n'y a plus aucun espoir qu'il revienne comme lors de la première rupture... Je sais qu'il rencontrera certainement une autre personne... Que ce soit durable ou non... Mais j'angoisse à fond d'apprendre qu'il a déjà réussi à tourner la page et pas moi... Ce matin, ça a particulièrement été difficile car je suis allée faire des courses pour le pique-nique, il faisait si beau que je me disais, malgré moi, que c'était tellement dommage de ne pas profiter de ce temps radieux en amoureux avec lui... Et de voir plein de couples avec enfant, ba ça m'a démoralisée... A la base, je ne veux pas d'enfant de suite, je ne veux pas non plus me marier... Et depuis la 1e rupture, j'ai un peu reconsidéré la question... Et aujourd'hui, je me rends compte qu'en fait j'ai envie de me marier un jour et d'avoir un bébé... C'est trop bizarre... Je vais avoir 29 ans dans quelques jours... Et j'ai envie de ça alors que je n'en ai jamais ressenti le désir avant... J'ai envie d'aimer un petit être qui serait finalement la concrétisation de l'amour... C'est très paradoxal parce que je n'éprouve aucune patience pour les enfants... Mais je sens que ça commence à changer en moi... C'est vraiment très étrange !!! Est-ce l'approche de mon anniversaire ? Le manque de lui ? Je ne sais pas mais mon cœur est en train de changer... En tout cas, je me raisonne beaucoup par rapport à C., il n'est plus celui que j'aimais tant... Il n'est plus celui qui a pu me rendre heureuse, il n'est plus mon pilier, mon repère... Et c'est triste parce qu'on a passé 10 ans ensemble, on a été si proche, si intime, l'ange de l'autre... Il était mon univers, ma vie... Et aujourd'hui, on n'est plus rien l'un pour l'autre, comme si 10 ans de ma vie s'effaçait... ça fait mal, il me manque malgré tout... J'ai beau relativisé, j'ai mal, je l'aime toujours, j'ai envie de passer du temps avec lui, j'ai envie de pouvoir profiter de cette saison fraîche pour partir en weekend avec lui, faire des balades et des piques niques en amoureux, que ça papillonne dans le ventre, avec lui... Pourtant je passe de très bons moments avec mes amis, je me sens bien dans ma vie et ma peau... C'est encore tôt... Aujourd'hui ça fait déjà 3 semaines... Ça passe vite... mais ça reste dur par moment... Demain soir, je n'ai plus trop envie de voir l'autre mec... Quand j'y repense, je culpabilise même si je n'ai plus aucun compte à rendre... Mais je n'ai pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre... je sais pertinemment que ce serait uniquement une relation tampon... Je pense que c'est trop tôt... Alors je vais annuler... C'est nul, mais je ne le sens pas... Lui est très bien mais moi je ne suis pas prête, et finalement pas non plus pour une quelconque amitié... C'est dur ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Moi j'irais voir ce gars ce soir, tu n'es pas du tout obligée de tomber dans ses bras, ne te mets pas la pression. Mais il est sympa, de bonne compagnie, tu sais que tu passeras une bonne soirée, donc vas-y, change-toi les idées mais sans pression ;-) Et pour le prête, pas prête, tu verras ma belle, laisse-toi juste porter et vivre et le reste suivra si ça doit suivre ;-) C'est super que tu aies tes amis, ces bons moments, c'est tellement important. Pour les enfants, je te comprends, en tant que maman encore plus. Mais chaque chose en son temps, tu es encore super jeune, et je suis certaine que tu trouveras plus tôt que tu ne crois la personne qui te donnera encore plus envie d'un enfant ;-) Ca peut aller tellement vite... Pour C. je trouve que tu avances vacchement moi, même si tu chutes parfois et c'est bien normal j'ai l'impression que tu es réellement en train de t'en détacher. Courage ma belle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 D'accord avec Licia : sors ce soir, tu n'es tenue à rien, prends juste le temps de prendre du temps pour toi. Déjà, si tu sors, tu te feras belle et ça, c'est important : se voir jolie et souriante dans son miroir, c'est plus réjouissant que de se croiser le cheveu gras et les yeux cernés. Lol. Ceci dit, personne ne t'a jamais dit que ce serait facile, rapide et sans rechute. Le dimanche soir, de toutes façon, c'est un moment pour le blues mais ce matin, il fait beau, les arbres ont des pousses vertes alors il est temps de sourire. Si déjà, tu arrives à passer de bons moments, ça prouve que tu es sur le bon chemin. Pour l'anecdote : il y a longtemps, j'avais rencontré un homme super, qui était amoureux, dont j'étais amoureuse mais qui n'arrivait pas à digérer son divorce. Du coup, on a passé un an et demi entre ruptures et retrouvailles et je désespérais d'avoir un jour ma famille à moi. Et puis, j'ai rencontré mon mari, j'ai un peu hésité entre les deux (1 mois) et 1 an plus tard j'étais enceinte et mariée. Et heureuse... jusqu'à il y a un an ! Alors, ne te pose pas trop de questions, prend ce qui vient et ce qui doit arriver arrivera... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Coucou Niochette, je passe te faire un petit coucou, rentrant de deux semaines de congés. Quand je te lis, je me vois, c'est terrible !!!! SR d'un mois pour ma part, je n'ai pas eu de peine, ça allait et puis hier, je ne sais pas, j'ai commis l'interdit...J'ai réussi à l'avoir au téléphone ce matin et on a juste convenu de rester en contact car il m'a dit ne plus avoir de sentiments amoureux pour moi, plus de papillons, plus la distance... Je suis dans le creux des montagnes russes et va savoir pourquoi j'ai eu le coup de blues au bout d'un mois quand la colère et la déception se sont amenuisés. Laisse éclater ton chagrin et ta peine, sinon cela va te bouffer...Je sais que c'est super dur de se sentir rejeter, seule, d'avoir des sentiments pour une personne qui n'en a plus... Je te souhaite bon courage !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Coucou ma belle ! J'ai lu ta colère et ta hargne qui fait ressortir à quel point tu es une femme volontaire et déterminée. Et puis je lis ta tristesse et ce chagrin d'amour qui te hante toutes les nuits qui fait ressortir aussi à quel point tu es une femme sensible. Ce tout, + tout le reste qui transparaît à travers tes posts me prouve une fois de plus à quel point tu es qq qui vaut la peine d'être connue et je comprends tout à fait pourquoi ce garçon "parfait" s'intéresse à toi ! Comme dirait déterminée "il n'a pas de peau de saucisson devant les yeux" (mais ça vient d'où cette expression ? :lol: ) Je sais que tu le sais mais le lire peut toujours te faire du bien : Tu fais tout ce qu'il faut ma belle ! Et ce que tu ressens est normal et sain, tes ambivalences, ta colère, ton amour, ta tristesse, un peu ta joie aussi d'avoir le monde qui s'ouvre à toi... Le tout mélangé, c'est l'étape normale et tu t'en sors la tête haute tu peux être fière de toi ! Et puis dis toi aussi que tu as pris la décision d'avoir le droit d'être heureuse en le quittant. Avec lui tu t'éteignais, tu t'éloignais de toi, tu t'oubliais... Partir a été un instinct vital alors oui ça fait mal mais c'est pour être tellement mieux plus tard. Bref c'est tout embrouillé, je voulais juste te dire que je pense fort à toi. De bien savourer ton rdv de ce soir, de carpe diem à fond et demain tu verras bien, c'est un autre jour ;) Plein de :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Connais pas l'origine de l'expression mais je la trouve imagée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2013 [quote="Licia"] Pour les enfants, je te comprends, en tant que maman encore plus. Mais chaque chose en son temps, tu es encore super jeune, et je suis certaine que tu trouveras plus tôt que tu ne crois la personne qui te donnera encore plus envie d'un enfant ;-) Ca peut aller tellement vite... [color=#FF4080]eh bien tu vois ma belle, hier soir, je suis allée voir mon ami F. et sa femme et leur fils, j'ai juste kiffé le bébé de 4 mois ! D'ordinaire, je ne suis pas gaga, je ne joue pas avec, je n'ai pas envie de les prendre dans les bras... C'est trop bizarre cette sensation que j'ai eu en prenant le petit dans mes bras, je l'ai vraiment bien aimé et je me suis même vu en avoir un à moi... Je ne comprends pas ce sentiment que je n'ai jamais ressenti en 28 ans ![/color][/quote] [quote="déterminée"] Si déjà, tu arrives à passer de bons moments, ça prouve que tu es sur le bon chemin. Pour l'anecdote : il y a longtemps, j'avais rencontré un homme super, qui était amoureux, dont j'étais amoureuse mais qui n'arrivait pas à digérer son divorce. Du coup, on a passé un an et demi entre ruptures et retrouvailles et je désespérais d'avoir un jour ma famille à moi. Et puis, j'ai rencontré mon mari, j'ai un peu hésité entre les deux (1 mois) et 1 an plus tard j'étais enceinte et mariée. Et heureuse... jusqu'à il y a un an ! Alors, ne te pose pas trop de questions, prend ce qui vient et ce qui doit arriver arrivera... [color=#FF4080]Merci pour ce partage ma belle. J'essais de ne pas trop me poser de question mais c'est dur... 3 semaines déjà qu'on n'est plus ensemble, je continue de faire ces affreux cauchemars... Quoiqu'il en soit, je ne désespère pas de trouver quelqu'un, mais là, tout de suite, j'ai pas envie... Et puis je suis épuisée en ce moment, j'avais mon blues du dimanche donc pas de bonnes conditions pour revoir ce mec... Il a été déçu de mon annulation, a insisté pour qu'on se voit, quitte à venir chez moi avec les pizzas, histoire de discuter de ce beau pays... mais je lui ai dit qu'on repoussait parce que j'étais vraiment claquée. Ce n'est donc que partie remise ! [/color][/quote] [quote="PETITPANDA"] Quand je te lis, je me vois, c'est terrible !!!! SR d'un mois pour ma part, je n'ai pas eu de peine, ça allait et puis hier, je ne sais pas, j'ai commis l'interdit...J'ai réussi à l'avoir au téléphone ce matin et on a juste convenu de rester en contact car il m'a dit ne plus avoir de sentiments amoureux pour moi, plus de papillons, plus la distance... [color=#FF4080]perso, je ne souhaite aucun contact avec C., c'est dur parce que j'ai envie de l'entendre, de le voir, de le sentir, de profiter du beau temps avec lui, de projeter des weekends et des voyages en amoureux, mais je me retiens de tout ça, aucune tentation, ça m'aide à tourner la page et faire le deuil...[/color] Je suis dans le creux des montagnes russes et va savoir pourquoi j'ai eu le coup de blues au bout d'un mois quand la colère et la déception se sont amenuisés. [color=#FF4080]oh les affreuses montagnes! courage ma belle, il faut laisser le pourvoir au temps d'agir ![/color] Laisse éclater ton chagrin et ta peine, sinon cela va te bouffer...Je sais que c'est super dur de se sentir rejeter, seule, d'avoir des sentiments pour une personne qui n'en a plus... [color=#FF4080]oui ça fait très mal... mais dans un sens, j'ai envie qu'un homme soit affectueux et tendre avec moi, qu'il donne autant que je pourrais lui donner, car j'ai vraiment TOUT donné à C. Quand j'y repense, il était vraiment traité comme un prince, je faisais tout pour qu'il se sente bien et n'aie rien à faire en terme de corvées. Même niveau relation sexuelle, je me suis totalement lâchée pour lui. Et au final, lui n'a pas montré plus de tendresse et d'attention que ça... Alors, de prendre du recul, ça aide à faire passer la peine.[/color][/quote] [quote="M'zelle Loutre"] Je sais que tu le sais mais le lire peut toujours te faire du bien : Tu fais tout ce qu'il faut ma belle ! Et ce que tu ressens est normal et sain, tes ambivalences, ta colère, ton amour, ta tristesse, un peu ta joie aussi d'avoir le monde qui s'ouvre à toi... Le tout mélangé, c'est l'étape normale et tu t'en sors la tête haute tu peux être fière de toi ! Et puis dis toi aussi que tu as pris la décision d'avoir le droit d'être heureuse en le quittant. Avec lui tu t'éteignais, tu t'éloignais de toi, tu t'oubliais... Partir a été un instinct vital alors oui ça fait mal mais c'est pour être tellement mieux plus tard. [color=#FF4080]C'est exactement ça... je devais partir pour mon propre bien-être, parce que je ne pouvais plus rien faire... c'était trop tard... et même sans cela, C. a beaucoup trop changé, il ne me correspond plus du tout... Mais la douleur reste dans mon coeur, les inquiétudes qu'il ait déjà retrouvé une autre ou même eu des aventures sans lendemain... je ne sais pas pourquoi ça m'angoisse autant... Je suis trop exigeante avec moi-même, j'aimerais me relever trop vite, je ne veux plus ressentir tous ces sentiments mélangés, j'ai envie d'être bien tout simplement. Mais je ne perds pas espoir en la vie, car quand je fais le bilan, en un an, j'ai tellement évolué, j'ai donné un véritable sens à ma vie, je me sens tellement mieux dans ma peau, alors j'espère vraiment que le prochain sera le bon et à la hauteur pour me redonner confiance en l'amour ![/color] Bref c'est tout embrouillé, je voulais juste te dire que je pense fort à toi. De bien savourer ton rdv de ce soir, de carpe diem à fond et demain tu verras bien, c'est un autre jour ;) [color=#FF4080]Oui, carpe diem, il faut que je me le répète tous les jours et même plusieurs fois par jour ![/color][/quote] Je me sens seule, malgré tout... Je suis très stressée par mon boulot aussi... Et pui c'est mon anniversaire vendredi, l'an dernier on ne l'a pas fêté ensemble... il m'avait envoyé un sms pour me le souhaiter... je me demande s'il va le faire encore... Et dans un sens, je ne sais pas comment je vais le prendre, si ça va m'agacer ou me rendre triste... ça me met une sorte de stress aussi... Et samedi, je le fête avec les copains, on sera 21. L'année dernière, oh grand jamais je n'aurais pu croire que je réunirais 20 personnes pour mon anniversaire!!! ça me fait vraiment plaisir, d'autant plus que je sens que ce sont des amitiés qui vont être durables pour une grande majorité. Alors ça fait du bien de se sentir appréciée ! Mais à côté de ça, je suis si triste, parce que je me disais qu'il serait là lui aussi, avant la rupture... ça me bouleverse, c'est horrible... Aller, faut positiver hein ! c'est difficile en ce moment mais ça va aller, je le sais... Bisous à toutes et merci de vos interventions Je vous adore toutes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Oui, je comprends ce que tu ressens : la chaleur que te témoignent tes amis te réconforte mais ne suffit pas à combler ce manque au fond de toi... Profites-en quand même le plus possible, engrange ces moments d'amitié que personne ne pourra t'enlever. Il n'y a vraiment que ça de fiable et durable dans la vie, que les amis sur qui on puisse toujours s'appuyer ! Fais-toi belle Samedi et fais en sorte que cet anniversaire soit un beau jour, que ton ex ne t'ait pas privé de joie ce jour-là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Je sais que les amis ne remplaceront jamais un chéri, une personne avec qui on peut tout partager, qu'on peut déranger quand on a besoin de parler, une personne qui sait nous réconforter, être tendre, nous soutenir quand on en a besoin. Tu te rends bien compte que C. ne t'apportait plus tout ça. Tu as mis fin à cette relation pour ton bien. Ce qui te manque, ce n'est peut-être pas C., mais l'image que tu te faisais de lui, d'une relation à deux. Je suis sure que tu retomberas sur tes pieds. Ne sois pas trop exigeante avec toi-même. Je sens déjà que tu es plus déterminée à tourner la page, plus positive. Tu évolues encore et ça se voit. Dans quelques temps, tu seras fière du chemin parcouru. Si tu ne l'as pas encore lu, je te conseille de lire "les hommes préfèrent les chieuses". Un livre très intéressant pour comprendre un peu mieux les hommes. Et pour, justement, ne pas toujours être à leurs petits soins et tout leur faire (comme leur mère). Samedi, c'est ta fête à toi, pour toi. Tes amis seront là pour t'entourer. C'est possible que tu aies quelques pensées pour C., mais dis-toi qu'il a été assez bête pour ne pas se rendre compte de ta valeur, qu'il ne méritait pas d'être présent à cette fête (et retourne danser :D ). Bisous ma belle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2013 [quote="ptitekty"]Je sais que les amis ne remplaceront jamais un chéri, une personne avec qui on peut tout partager, qu'on peut déranger quand on a besoin de parler, une personne qui sait nous réconforter, être tendre, nous soutenir quand on en a besoin. [color=#FF4080]Je me rends bien compte aussi que mes nouvelles amitiés sont récentes pour la plupart... En ce moment, c'est un peu difficile avec une copine d'ailleurs. Je me dis que ses relations sont fragiles aussi. Je pense que j'attends trop de ses nouveaux amis, j'ai envie d'entretenir cette relation, j'ai envie d'avoir des amitiés solides et qui durent, alors je ne prendrais pas le risque de les perdre. Mais je me rends compte que certains me déçoivent aussi, ou me blessent... Je donne trop mais attends aussi des choses en retour... Une affection que je n'ai finalement plus depuis longtemps... Et j'ai envie d'accorder ma confiance rapidement, mais je me prends encore des coups de couteau dans le dos...[/color] Tu te rends bien compte que C. ne t'apportait plus tout ça. Tu as mis fin à cette relation pour ton bien. Ce qui te manque, ce n'est peut-être pas C., mais l'image que tu te faisais de lui, d'une relation à deux. Je suis sure que tu retomberas sur tes pieds. [color=#FF4080]Oui, c'est certain... et il est tellement toxique pour moi que ça s'exprime par un mal être physique... Je viens d'apprendre qu'il allait à une soirée encore avec une nana, il n'a jamais parlé d'elle mais je l'ai découvert quand je farfouillais... Et quand j'ai vu ça, ba j'ai eu un mal de ventre de chien... Penser à ce mec me rend complètement malade... J'ai vraiment besoin de l'évincer totalement de ma vie, il m'est vraiment toxique. Dès que je rentre de mon voyage, je le recontacte, mais pour qu'il récupère définitivement ses affaires et régler les impôts. Ensuite je le raye de ma vie. Je ne peux plus être malade à ce point à cause de lui.[/color] Ne sois pas trop exigeante avec toi-même. Je sens déjà que tu es plus déterminée à tourner la page, plus positive. Tu évolues encore et ça se voit. Dans quelques temps, tu seras fière du chemin parcouru. Si tu ne l'as pas encore lu, je te conseille de lire "les hommes préfèrent les chieuses". Un livre très intéressant pour comprendre un peu mieux les hommes. Et pour, justement, ne pas toujours être à leurs petits soins et tout leur faire (comme leur mère). [color=#FF4080]C'est sûr que pour le prochain, je ne serai pas aussi bête et aveugle à TOUT donner ! Je vais chercher ce livre, ça doit être intéressant ! Merci ma kty [/color] Samedi, c'est ta fête à toi, pour toi. Tes amis seront là pour t'entourer. C'est possible que tu aies quelques pensées pour C., mais dis-toi qu'il a été assez bête pour ne pas se rendre compte de ta valeur, qu'il ne méritait pas d'être présent à cette fête (et retourne danser :D ). Bisous ma belle [color=#FF4080]Non, à l'heure d'aujourd'hui, il ne mérite plus rien de moi... Et j'ai bien l'intention de m'amuser samedi, les gens que j'apprécie seront là pour moi, et ça me touche ! Alors je vais leur faire honneur en étant joyeuse et heureuse de les avoir près de moi pour un événement si important finalement... Dire que je n'avais jamais envie de fêter mon anniversaire avant... [/color][/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Aïe... réveil difficile... C'est terrible, ça va faire un mois que je ne suis plus avec et le matin, c'est le pire des moments pour moi... A tel point ce matin, que j'ai besoin de venir sur JRME pour l'exprimer... Je me sens hyper stressée, j'ai vraiment besoin de repos... Mon cerveau ne s'arrête jamais! Pourtant, je m'interdis de penser à lui, et ce cerveau continue de le faire, toute la journée, toute la nuit, même quand je m'occupe, quoique je fasse... Ca devient vraiment pénible et difficile à gérer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 18 avril 2013 Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Je t'envoie plein de courage ma belle. Et plein de tendresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 18 avril 2013 Partager Posté(e) le 18 avril 2013 [quote="Niochette"][color=#FF4080]Je me rends bien compte aussi que mes nouvelles amitiés sont récentes pour la plupart... En ce moment, c'est un peu difficile avec une copine d'ailleurs. Je me dis que ses relations sont fragiles aussi. Je pense que j'attends trop de ses nouveaux amis, j'ai envie d'entretenir cette relation, j'ai envie d'avoir des amitiés solides et qui durent, alors je ne prendrais pas le risque de les perdre. Mais je me rends compte que certains me déçoivent aussi, ou me blessent... Je donne trop mais attends aussi des choses en retour... Une affection que je n'ai finalement plus depuis longtemps... Et j'ai envie d'accorder ma confiance rapidement, mais je me prends encore des coups de couteau dans le dos...[/color][/quote] En amitié comme en amour, il faut prendre les autres comme ils sont. Ce n'est pas toujours facile. On ne peut pas s'entendre tout le temps avec ses amis. Il y a forcément des moments où on n'a pas envie d'entendre certaines de leurs remarques, où ils ne sont pas toujours dispos pour nous car ils ont aussi leur vie. Il faut aussi être indulgent avec eux si on tient à eux (sans pour autant tout accepter). Peut-être devrais-tu travailler là-dessus. Qu'attends-tu de tes amis ? L'amitié se construit dans la durée. Au bout d'un an, je dirai que tu as des connaissances qui pourraient devenir des amis. Dans 10 ans, tu verras ceux qui sont encore là et qui comptent pour toi. [quote="Niochette"]Aïe... réveil difficile... C'est terrible, ça va faire un mois que je ne suis plus avec et le matin, c'est le pire des moments pour moi... A tel point ce matin, que j'ai besoin de venir sur JRME pour l'exprimer... Je me sens hyper stressée, j'ai vraiment besoin de repos... Mon cerveau ne s'arrête jamais! Pourtant, je m'interdis de penser à lui, et ce cerveau continue de le faire, toute la journée, toute la nuit, même quand je m'occupe, quoique je fasse... Ca devient vraiment pénible et difficile à gérer...[/quote] Tout comme toi, c'est toujours le réveil qui était le pire moment pour moi. Au réveil, la réalité me revenait en pleine poire, et c'était dure à supporter. Ton voyage te permettra peut-être de vider un peu ton cerveau. Tu ne seras plus dans le même univers, sans repères avec C. Je t'envoie plein de bisous. Je te souhaite une belle journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés