Aller au contenu

Messages recommandés

Coucou ma belle,

Tu as fait tout ce qu'il fallait pour tourner la page, pour te reconstruire. Tu es forte, je sais que tu y arriveras. Il y aura sans doute des moments difficiles, mais tu es optimiste, tu vois le bon côté des choses. Petit à petit, tu te détacheras de lui et tu pourras ouvrir ton coeur à quelqu'un d'autre.

Je conçois que ce soit douloureux qu'il n'assume pas le fait qu'il soit avec quelqu'un d'autre. Mais, au final, qu'est-ce que ça change pour toi ? Vous n'êtes plus ensemble. Ne te préoccupe plus que de toi.

Tu as mon mail si tu as envie de discuter un peu.
Bisous

• 2 semaines après...
  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un petit passage par ici !
Je viens de moins en moins souvent, c'est le signe que dans mon cœur et mon esprit, le temps fait son travail, même si parfois je subis encore de mauvais passages.

Ça fait 2 semaines que j'ai mis toutes les affaires de C. dans la cave. J'ai laissé les clés à sa sœur, je lui ai envoyé mon dernier mail lui expliquant comment j'avais très bien classé et rangé ses affaires dans des cartons pas trop lourds pour le transport. Je lui explique aussi les raisons pour lesquels je ne lui laisse pas un double de chez moi, car il voulait soi-disant faire le deuil de l'apparte dans lequel il a vécu depuis tout petit : j'ai refusé car ça fait plus d'un an qu'il est parti déjà, sachant que lors de la 1e rupture on était censé ne plus jamais se revoir. Donc comme j'ai fait des travaux, je considère que ce serait un environnement étranger pour lui, c'est pourquoi je refuse.

Et puis vu le nombre de cartons qu'il y a, je doute qu'il vienne faire le déménagement seul... Et franchement j'ai pas envie qu'une personne étrangère ou sa next vienne chez moi... Manque de respect total.

A la fin, je lui dis que je ne lui souhaite rien de mal dans sa vie, juste de trouver la paix.

Après ça, j'ai enfin réussi à me libérer, j'ai beaucoup pleuré et ça m'a permis de soulager mon cœur et le poids dans mon ventre.

Il m'a recontacté brièvement pour qu'on fixe une date de déménagement, je lui ai accordé le 16 Juin (je ne serai pas en France donc ça tombe à pic). Il souhaite répondre à mon mail mais je n'ai pas laissé d'ouverture. Je pense que ce sera éventuellement la dernière altercation, mais je m'en fous. Je ne veux vraiment plus de lui dans ma vie.

Depuis, je me laisse courtiser un peu plus même si la carapace est bien là, je travaille toujours comme une acharnée mais j'aime ça, je pars ce weekend voir ma Licia et cet été, les vacances sont bookées pour une destination de rêve !!! Ma vie suit son cours, avec des hauts et des bas. La solitude est présente mais plus gérable qu'au début. Les cauchemars s'estompent aussi peu à peu. C'est bon signe non?

Aujourd'hui, si je fais un bilan de mes sentiments pour lui, je pense être encore un peu sous la dépendance affective, normal après 10 ans, et même si je le vois encore comme l'homme de ma vie, parce qu'il répondait aux critères que j'attends de l'être aimé, le C. d'avant, et bien je pense que le sentiment d'amour n'est plus en moi. Je lâche enfin prise !

J'espère que de votre côté, tout va bien mes belles ! N'hésitez pas à me donner de vos news !!!
Grosses bises à toutes !!

[quote]Depuis, je me laisse courtiser un peu plus même si la carapace est bien là, je travaille toujours comme une acharnée mais j'aime ça, je pars ce weekend voir ma Licia et cet été, les vacances sont bookées pour une destination de rêve !!! [/quote] Les filleeees !!! Ca vous dit qu'on aille se boire un verre à 3 ? (enfin, 3 et demi, ma minipuce me suit partout :p )

Niochette, tu es sur la bonne voie ! Je t'admire : tu as su exprimer ta douleur, l'apprivoiser ce qui lui a permis de s'estomper et surtout, tu as été capable de laisser partir C. sans lui manifester d'acrimonie, j'en serais bien incapable...

Je te souhaite plein de bonheur, profite bien de Licia et éventuellement de M'zelle Loutre, je vous envie !
A bientôt.

Je suis contente de lire que tu reprends le dessus, que tu as fait tout ce qu'il faut pour surmonter cette épreuve, pour faire ton deuil. Tu es sur la bonne voie. Je suis sure que tu iras de mieux en mieux, et que tu rouvriras ton coeur à quelqu'un d'autre.
Bonne soirée à vous 3 ;)
Gros bisous ma belle

Coucou Niochette,

Contente d'avoir de tes news et que tu avances.

Pour ma part, j'ai une nouvelle personne dans ma vie depuis une semaine, il me fait rire et est attentionné, cela faisait tellement longtemps....

j'ai décidé de passer à autre chose après m'être faite tourner en bourrique pour la enième fois par mon ex : je veux venir m'installer avec toi, blablabla et quand tu lui envoies un texto, il ne te répond pas ou te dit "j'ai pas le temps"...pour moi, l'histoire est finie une fois pour toute, il a réussi à tuer les derniers sentiments pour lui. C'est sûr cela fait peur mais qu'est ce que cela fait du bien d'être considérée, estimée et câlinée !!!!

Bisousssssss

Merci les filles ;)

Ma panda, où est ton post ? je vais aller y faire un ptit tour ! Je suis contente que tu aies réussi à tourner la page d'une certaine manière aussi !

Déterminée, j'ai réussi à parvenir à cela car, dans le fond, C. ne m'a pas "maltraitée" dans cette rupture, comme on peut l'entendre dans d'autres histoires, avec des tromperies ou autre. Depuis le début, je l'ai toujours exprimé : on a essayé d'être le plus respectueux possible envers l'autre même si ça n'a pas toujours été facile.

Enfin voilà, ce dimanche, il vient récupérer toutes ses affaires qui sont à la cave ! C'est vraiment le point final à cette histoire. Je lui avais envoyé un mail il y a 15 jours, j'ai eu sa réponse hier soir. Il commence par des détails pour répondre à des points "techniques" de mon mail puis finit comme ça :

[i]Une dernière chose, je sais que ça sert plus à rien d’en parler mais j’ai vraiment besoin de te le dire et de me vider le cœur. Je tiens sincèrement à m’excuser. J’ai relu nos échanges depuis septembre dernier jusqu’à aujourd’hui et je me suis rendu compte à quel point j’ai pu être froid et distant quand tu essayais de faire des efforts. Ce n’était pas moi, je me suis dégoûté, je m’en suis voulu puis je me suis aperçu qu’on s’était loupé et qu’on n’avait pas couru à la même vitesse. Tout ça pour dire, que je ne m’en fou pas et que si ça traine encore dans ma tête c’est parce que j’ai eu un nombre important d’heureux moments avec toi et que tu as été la meilleure chose qui me soit arrivée (sans toi je n’aurais jamais été la personne que je suis et où j’en suis aujourd’hui). Je ne t’oublierais jamais et n’oublierais jamais chacune des occasions passées ensemble qu’elles soient biens ou mauvaises. Je te souhaite simplement d’être heureuse dans ta vie et d’avoir de la chance comme tu le mérites. Fonces, avances, enjoy !
Je ne te dis pas adieu, tu restes toujours près de moi et de plus on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Alors je te dis simplement au revoir.[/i]

Il reconnait enfin les erreurs qu'il a faites, il reconnaît tout ce qu'il me crachait à la face finalement. Ca c'est un bon point, mais la fin me met en colère ! Comment ose-t-il laisser, une fois de plus, une éventuelle ouverture !!! Que ce soit de l'amour ou alors de l'amitié, s'il croit une seule seconde que je vais lui laisser de la place dans ma vie, il se goure totalement !

Parce que malgré tout, ma douleur est encore si intense que je continue à faire ces cauchemars, je n'arrive pas à reprendre cette grosse bouffée d'air pour vraiment libérer ce chagrin. Il a brisé beaucoup de choses en moi, trop de choses, dont des valeurs fondamentales à mes yeux.

Je continue à être très positive et à relativiser les choses dans ma vie, ça m'aide beaucoup à avancer. Mais là, pour lui, je n'y arrive pas. Mes yeux sont brouillés par de la colère. Il avait besoin d'exprimer des choses et se vider le coeur, j'ai l'impression de ne pas avoir eu l'occasion de le faire à mon tour. Je sais qu'aujourd'hui, ça ne sert plus à rien, mais après ce weekend, quand il sera vraiment sorti de ma vie, je lui répondrai et lui dirai, ça ne sert strictement à rien, je le sais pertinemment, mais si ça peut aider à soulager mon esprit, il le faudra.

Sinon, pour le côté un peu plus "fun", j'ai 2 prétendants :oops: le premier est un copain qui m'a clairement sauté dessus lol mais je l'ai stoppé avant que ça n'aille plus loin, car pas prête et surtout, situation bizarre vu que c'est un ami !!! et le 2e, c'est le fameux prince charmant :oops: qui veut partir en Asie aussi... Il est trop chou ! Mercredi soir il m'a apporté une jolie rose blanche et un choux à la crème ! Ma fleur et ma pâtisserie préférées!!! Pour se faire pardonner de m'avoir mis la pression parce que j'annulais toujours nos RDV, qu'il avait insisté pour que je maintienne une date et que finalement, c'est lui qui ne pouvait plus ! Donc il a mérité un petit bisou de remerciement :oops: il m'en a rendu un gros lol

Mais le hic... il y a terriblement toujours un hic ! C'est que je n'éprouve rien pour lui... Alors que mon ami, lui, m'a fait beaucoup d'effet... Et je sais que lui ne veut rien de sérieux et n'a pas peur de perdre notre amitié... Je suis un peu chamboulée du coup lol

Enfin bref ! Plus que quelques heures avant le weekend !!!

Gros bisous à toutes et merci merci merci de me lire encore...

[quote="Niochette"]Merci les filles ;)
Enfin voilà, ce dimanche, il vient récupérer toutes ses affaires qui sont à la cave ! C'est vraiment le point final à cette histoire.[/quote]
[color=#00BFFF]Alors, comment ça s'est passé ? L'as-tu vu, lui as-tu parlé ?[/color]
[quote="Niochette"] Je lui avais envoyé un mail il y a 15 jours, j'ai eu sa réponse hier soir. Il commence par des détails pour répondre à des points "techniques" de mon mail puis finit comme ça :

[i]Une dernière chose, je sais que ça sert plus à rien d’en parler mais j’ai vraiment besoin de te le dire et de me vider le cœur. Je tiens sincèrement à m’excuser. J’ai relu nos échanges depuis septembre dernier jusqu’à aujourd’hui et je me suis rendu compte à quel point j’ai pu être froid et distant quand tu essayais de faire des efforts. Ce n’était pas moi, je me suis dégoûté, je m’en suis voulu puis je me suis aperçu qu’on s’était loupé et qu’on n’avait pas couru à la même vitesse. Tout ça pour dire, que je ne m’en fou pas et que si ça traine encore dans ma tête c’est parce que j’ai eu un nombre important d’heureux moments avec toi et que tu as été la meilleure chose qui me soit arrivée (sans toi je n’aurais jamais été la personne que je suis et où j’en suis aujourd’hui). Je ne t’oublierais jamais et n’oublierais jamais chacune des occasions passées ensemble qu’elles soient biens ou mauvaises. Je te souhaite simplement d’être heureuse dans ta vie et d’avoir de la chance comme tu le mérites. Fonces, avances, enjoy !
Je ne te dis pas adieu, tu restes toujours près de moi et de plus on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Alors je te dis simplement au revoir.[/i]

Il reconnait enfin les erreurs qu'il a faites, il reconnaît tout ce qu'il me crachait à la face finalement. Ca c'est un bon point, mais la fin me met en colère ! Comment ose-t-il laisser, une fois de plus, une éventuelle ouverture !!! Que ce soit de l'amour ou alors de l'amitié, s'il croit une seule seconde que je vais lui laisser de la place dans ma vie, il se goure totalement ![/quote]
[color=#00BFFF]Les mots qu'il t'a écrit ne sont pas faciles à lire pour toi, car ton deuil n'est pas terminé. Mais, je trouve qu'il a su trouvé les mots pour te dire qu'il reconnait ses erreurs. Et ces mots vont peut-être te permettre de tourner la page, de ne pas culpabiliser sur la fin de votre histoire.
Avers le recul, je dirai même qu'on pourrait prendre ça pour une lettre qu'on nous dit parfois d'écrire à son ex, en lui disant qu'on a apprécié tous les bons moments passés ensemble, que cette histoire nous a enrichi, qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et qu'on sera peut-être ami. Mais, c'est sans doute seulement une manière pour lui de faire son deuil aussi.[/color]

[quote="Niochette"]Parce que malgré tout, ma douleur est encore si intense que je continue à faire ces cauchemars, je n'arrive pas à reprendre cette grosse bouffée d'air pour vraiment libérer ce chagrin. Il a brisé beaucoup de choses en moi, trop de choses, dont des valeurs fondamentales à mes yeux.

Je continue à être très positive et à relativiser les choses dans ma vie, ça m'aide beaucoup à avancer. Mais là, pour lui, je n'y arrive pas. Mes yeux sont brouillés par de la colère. Il avait besoin d'exprimer des choses et se vider le coeur, j'ai l'impression de ne pas avoir eu l'occasion de le faire à mon tour. Je sais qu'aujourd'hui, ça ne sert plus à rien, mais après ce weekend, quand il sera vraiment sorti de ma vie, je lui répondrai et lui dirai, ça ne sert strictement à rien, je le sais pertinemment, mais si ça peut aider à soulager mon esprit, il le faudra.[/quote]
[color=#00BFFF]La colère est normale. Ne te culpabilise pas pour ça. Laisse faire le temps. Je suis sure que tu vas mieux de semaine en semaine. Quand tu regardes quelques semaines en arrière, est-ce que tu constates tout le chemin parcouru ? Il t'en reste encore à parcourir, mais ça viendra quand tu ne t'y attendras pas.[/color]
[quote="Niochette"]Sinon, pour le côté un peu plus "fun", j'ai 2 prétendants :oops: le premier est un copain qui m'a clairement sauté dessus lol mais je l'ai stoppé avant que ça n'aille plus loin, car pas prête et surtout, situation bizarre vu que c'est un ami !!! et le 2e, c'est le fameux prince charmant :oops: qui veut partir en Asie aussi... Il est trop chou ! Mercredi soir il m'a apporté une jolie rose blanche et un choux à la crème ! Ma fleur et ma pâtisserie préférées!!! Pour se faire pardonner de m'avoir mis la pression parce que j'annulais toujours nos RDV, qu'il avait insisté pour que je maintienne une date et que finalement, c'est lui qui ne pouvait plus ! Donc il a mérité un petit bisou de remerciement :oops: il m'en a rendu un gros lol

Mais le hic... il y a terriblement toujours un hic ! C'est que je n'éprouve rien pour lui... Alors que mon ami, lui, m'a fait beaucoup d'effet... Et je sais que lui ne veut rien de sérieux et n'a pas peur de perdre notre amitié... Je suis un peu chamboulée du coup lol

Enfin bref ! Plus que quelques heures avant le weekend !!!

Gros bisous à toutes et merci merci merci de me lire encore...[/quote]
[color=#00BFFF]2 prétendants, c'est une bonne nouvelle ça !!!
Pour ton ami, effectivement, c'est une situation délicate. S'il ne veut rien de sérieux et que ce n'est pas ce que tu recherches, ne te complique pas la vie et fais-lui comprendre qu'il ne se passera rien. Sinon, tu peux toujours t'accorder une aventure avec lui (au risque de perdre votre amitié). Vous êtes majeurs, vous agissez en assumant vos actes.

Pour ton prince charmant, je le trouve très attentionné pour toi. C'est très bon signe.
Tu dis que tu n'éprouves rien pour lui. C'est peut-être vrai, mais ça peut aussi venir. Laisse-toi séduire, tu verras dans quelques temps. Les histoires qui durent le plus longtemps ne sont pas forcément celles qui sont le plus intense au départ.

J'espère que tu as passé un bon week-end.
Bisous ma belle.[/color]

Coucou les filles !

Un tour par ici ! Depuis dimanche dernier, C. a récupéré ses affaires, j'ai donné le dernier carton à sa mère lundi soir, en récupérant ma puce.

Du coup, j'ai voulu répondre à son mail pour vider ce que j'avais aussi sur le coeur, mais après avoir extériorisé ma colère, pour éviter de lui "cracher à la tronche". Donc j'ai tout dit, tout exprimer, en signalant que ce n'était pas des reproches mais juste la manière dont j'avais vécu tout ça + le recul qui m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses.

Aucune réponse de sa part depuis lundi soir (mon dernier mail). Je ne sais pas s'il va me répondre finalement. Mais au moins, je me suis vidée une bonne fois pour toute, surtout pour conclure en disant que même s'il a dit "qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve", eh bien que j'avais beaucoup trop souffert pour laisser même une petite place à de l'amitié.

Du coup, j'ai passé un bon petit weekend à Bruxelles avec les copines, et j'ai été ravie de voir ma licia et ma loutre !!! Encore une fois loutre, ta fille est adorable !!! Même si j'ai eu très peur de la casser... lol

J'étais un peu stressée parce que je savais que C. procédais au déménagement... Mais finalement, ça m'a fait du bien de me retrouver avec les copines et de profiter d'un autre environnement ! Et puis ce mail m'a permis de vider la colère que j'avais cumulé contre C. Bien sûr, j'ai encore des sentiments - dépendance affective + colère - mais je vais beaucoup mieux ! Les 2 semaines d'avant avaient été assez éprouvantes...

Ma kty, oui, je pense que le mail de C. est un type de lettre de deuil pour lui, me faire comprendre qu'il a eu de bons moments avec moi etc. Mais en fait, comme je lui disais, cette dernière année, il m'a fait trop de mal... Et pour te répondre aussi, je vois bien tout le chemin que j'ai parcouru en relisant mes posts. Mais je me rends également compte du mal et de la détresse dans laquelle je me trouvais... Surtout que c'est lui qui a voulu revenir vers moi. Alors même s'il se vide le coeur, le mal est fait, est bien là... Je vais beaucoup mieux, c'est sûr ! mais je ne vais pas encore "bien" !

Et pour les 2 prétendants, le prince charmant est toujours aussi tendre et adorable. Mais je ne ressens rien, vraiment rien. J'ai du mettre trop d'espoir parce qu'il aspire à partir vivre dans le même pays que moi... Parce qu'il a pas mal de critères que j'attends de l'autre... Parce que physiquement il m'attire aussi... Et finalement, mis à part le physique, je me rends compte qu'il ressemble beaucoup à C.... Celui que j'aimais... Et c'est pour ça que je bloque... Pourtant, je suis certaine qu'en creusant davantage, je vais découvrir qu'il sera certainement différent sur pas mal de points. Mais le début me bloque... C'est dommage !

Et pour le 2e qui ne veut que de l'amitié sexuelle, eh bien j'éprouvais déjà une grande affection amicale pour lui, j'adore sa conversation, il me fait rire, on a de véritables débats, j'aime beaucoup sa compagnie et sa chaleur... Et finalement, on est passé à l'acte loooool je me suis juste laissée aller et j'avais envie de lui, même si aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir perdu son amitié... Je verrai bien s'il me rappelle... mais je ne regrette rien, j'ai passé un bon moment et c'est tout ce qui compte !

Et même si l'été tarde à arriver, j'ai l'impression que les hommes veulent papillonner en ce moment ! Plusieurs fois, dans les transports en commun ou même dans la rue, des hommes m'ont demandé mon numéro !!! loooool la blague !!!! Ma licia, tu es trop mignonne mais je suis franchement banale ! Je ne comprends pas comment j'arrive à les attirer ! Et je le dis en toute objectivité ! looool Par contre, toi, tu es vraiment superbe !

Enfin voilà, malgré cela, je pensais que faire l'amour avec un autre me libérerait totalement de C. Dans un sens j'avais peur de culpabiliser par rapport à lui. Ce n'est pas le cas, mais j'éprouve toujours des sentiments envers lui. C'est très étrange de ressentir tout ça pour moi...

Mais il faut encore et toujours continuer d'avancer pour aller de mieux en mieux. J'essaie de positiver à fond, de m'occuper un maximum. On prépare nos vacances en août avec ma copine, ça donne envie de partir ! C'est hyper motivant surtout qu'on en a toutes les 2 besoin ! Et au boulot, j'ai encore pas mal de soucis à régler à cause des collègues jalouses... Heureusement que j'adore mon métier et mes missions, mais ce n'est pas toujours facile de ne pas être appréciée... Surtout quand on me met des bâtons dans les roues juste à cause de la peur... Enfin bref, c'est un autre débat ! Mais j'ai l'impression qu'il faut toujours se battre, que je ne suis jamais tranquille !

Mesdames, vous êtes habituées à mes pavés :) Je vous remercie de me suivre encore et vous embrasse toutes très forts !

Ma licia, tu es trop mignonne mais je suis franchement banale ! Je ne comprends pas comment j'arrive à les attirer ! Et je le dis en toute objectivité ! looool Par contre, toi, tu es vraiment superbe !

Tu veux des claques ? :evil:

Bon, vi je suis ok avec toi sur un point. Licia tu es superbe !

Mais Niochette je t'assure que tu es magnifique ! D'ailleurs tu sais quoi, je t'ai reconnue de loin en arrivant au resto tellement tu rayonnais (alors que hein, je suis une quille pour reconnaître les gens, d'habitude même sous mon nez je percute pas que si c'est bien le pote que je vais rejoindre :transpi: )

Et je trouve ça très chouette que tu aies franchi le pas, c'est la première étape je trouve, se rendre compte que son corps peut réagir aux caresses d'un autre. Le cœur ça sera l'étape suivante et ça peut prendre + de temps ;)

Il a réagi a ton mail C. ?

Et merci pour ma puce :-Lov, tu t'en es très bien sortie j'ai même pas eu peur que tu la casses ;)

:bisou:

Coucou miss,

Je vois que tu tiens le bon bout. Tu as fait tout ce qu'il fallait pour pouvoir tourner la page. Ca peut prendre encore du temps, mais tu es sur le bon chemin.

C'est une bonne chose que tu te sois laissée aller avec ton pote. Tu te rends compte que tu plais, que les hommes te désirent. Ca va te permettre de te laisser séduire (et de rencontrer un homme avec lequel tu te sentiras bien et qui te fera oublier tous les moments difficiles que tu viens de passer).

C. c'est du passé. Tu lui as dit tout ce que tu avais sur le coeur. Il a récupéré ses affaires, vous n'avez plus de raisons de vous revoir. Tu vas pouvoir regarder vers l'avant, vers le futur.

Je te souhaite de bonnes vacances. Profite bien de ces moments avec ton amie.

Bisous

Mais Niochette je t'assure que tu es magnifique ! D'ailleurs tu sais quoi, je t'ai reconnue de loin en arrivant au resto tellement tu rayonnais (alors que hein, je suis une quille pour reconnaître les gens, d'habitude même sous mon nez je percute pas que si c'est bien le pote que je vais rejoindre :transpi: )

Merki ma Loutre :oops: Mais bon pas facile quand même d'avoir confiance en soi tout le temps :)

Et je trouve ça très chouette que tu aies franchi le pas, c'est la première étape je trouve, se rendre compte que son corps peut réagir aux caresses d'un autre. Le cœur ça sera l'étape suivante et ça peut prendre + de temps ;)

eh bien je pensais qu'effectivement ça m'aiderait à passer un cap. J'avais peur de culpabiliser par rapport à C. alors que je ne lui dois absolument rien. Et c'était, je l'avoue, une sorte de vengeance parce que lui ne s'est pas gêné ! Pour le coup, j'ai perdu un pote... Il ne me manque que pour notre amitié, je ne le désire pas et ne veux pas d'autres rapports avec lui. Je sais qu'il a un grave problème en ce moment, c'est pour ça qu'il ne me contacte plus. Mais ça me permet de voir ce que j'attends de lui, et je ssuis sûre d'une chose, ce n'est que de l'amitié et rien d'autre. Cela m'a permis effectivement d'ouvrir les yeux sur d'autres hommes aussi, que je ne veux pas rester seule dans ma vie, même si c'est encore difficile pour moi de croire et d'avoir confiance en l'amour.

Il a réagi a ton mail C. ?

Eh bien cela va faire 15 jours que je n'ai plus aucune nouvelle. Je pense qu'il ne me répondra pas. Il doit encore me rendre ma valise, il ne me fera signe que pour ça et c'est tout. Dans un sens, j'attendais une réponse, une réaction de sa part. Mais dans un autre, ce n'est pas plus mal de ne rien avoir. Ca ne sert plus à rien de toute façon.

Et merci pour ma puce :-Lov, tu t'en es très bien sortie j'ai même pas eu peur que tu la casses ;)

C'est sûr ! lol mais à chaque fois que j'ai un mini bb dans les bras, ça me fait trop peur ! Sauf ma paupiette de Titi ! lol et étrangement, je ressens vraiment cette envie d'avoir un jour un enfant. Cette sensation grandit de plus en plus dans mon esprit, même si je n'en veux pas de suite ! Ca me déstabilise un peu d'ailleurs!

:bisou:

Grosses bises ma Loutre ! Je suis confiante pour toi et ta petite famille ! Sois heureuse !!! Ca nous donne à toutes et tous du baume au coeur de suivre ton histoire !

Coucou miss,

Je vois que tu tiens le bon bout. Tu as fait tout ce qu'il fallait pour pouvoir tourner la page. Ca peut prendre encore du temps, mais tu es sur le bon chemin.

ma kty, c'est sûr, il me faudra encore du temps, et pas mal de temps ! je subis depuis un mois des minis montagnes russes, certes moins violentes, mais je les vis quand même... Mes cauchemars se poursuivent, ce ne sont plus vraiment des cauchemars, mais je le vois toutes les nuits dans mes rêves... Hier matin, le réveil a été terrible... j'avais l'impression qu'il dormait à côté de moi et ce n'était pas le cas. Ma tête veut complètement abdiquer mais mon coeur me joue des tours !

C'est une bonne chose que tu te sois laissée aller avec ton pote. Tu te rends compte que tu plais, que les hommes te désirent. Ca va te permettre de te laisser séduire (et de rencontrer un homme avec lequel tu te sentiras bien et qui te fera oublier tous les moments difficiles que tu viens de passer).

Oui, mais comme je disais, je regrette d'avoir perdu un ami... mais c'est sûr que ce sera quand même plus facile de me laisser séduire au lieu de mettre systématiquement une carapace infaillible !

C. c'est du passé. Tu lui as dit tout ce que tu avais sur le coeur. Il a récupéré ses affaires, vous n'avez plus de raisons de vous revoir. Tu vas pouvoir regarder vers l'avant, vers le futur.

Oui, il fait partie de mon passé, j'ai encore 2-3 choses à lui, je vais lui envoyé par la poste. Hier soir, je cherchais son adresse dans nos anciens sms. Je me suis rendue compte à quel point j'avais souffert, à quel point j'avais tout donné mais surtout la distance qu'il mettait entre nous, ou plutôt la non envie de s'investir dans notre histoire... et ce depuis le début, lorsqu'on a décidé de reprendre ensemble... Dans la plupart de nos échanges, il me raconte ses soirées avec ses copains (là je me suis vraiment rendue compte qu'il leur consacrait tous les we... et moi il ne me voyait que vite fait en semaine...) ou bien nos disputes et incompréhensions, ou plutôt la volonté de ne voir que du noir et de ne pas vouloir s'investir, de me rejeter la faute tout le temps... Relire ces sms m'a fait beaucoup de mal, j'en ai beaucoup pleuré, le coeur serré. Mais c'est un mal pour un bien car j'ai vu que j'étais extrêmement torturée pendant ces 9 mois.

Aujourd'hui, c'est encore difficile de m'en remettre, je l'admets. Malgré mes activités, mes amis, mon boulot, tout, je sens que j'ai encore besoin de temps pour vraiment sortir de l'eau. Il me manque, il me manque vraiment. Je ne suis pas dans la phase de dépendance affective, je suis bien objective et sais qu'il me manque et que je l'aime toujours... Et ça, c'est terrible de le constater quand je suis "lucide"...

Je te souhaite de bonnes vacances. Profite bien de ces moments avec ton amie.Heureusement que les vacances approchent à grands pas ! Plus que 4 semaines avant le grand départ ! Et ça me fait trop bizarre car je pars pour la 1e fois avec une copine et non avec un chéri... Une première pour moi mais je suis hyper excitée à l'idée de m'amuser avec elle, sans culpabiliser !!! Et mon objectif, c'est de revenir avec une nouvelle évolution, et ce sera, je l'espère, le véritable terme avec C. pour les bonnes résolutions de la rentrée !

BisousGrosses bises ma kty ! D'ailleurs, où en es-tu ?

Qui sait, tu vas peut-être rencontrer un chéri lorsque tu partiras en vacances avec ta copine... C'est tout ce que je te souhaite ;)

Je suis sure que tu vas revenir enchanter de tes vacances.

Pour les cauchemars, ça va s'estomper avec le temps.

Relire vos sms t'a sans doute fait du mal, mais ça t'a aussi rendue plus lucide sur votre relation, sur ce que tu as donné et ce que tu avais en retour. Même si ça fait mal, ça va t'aider à tourner la page.

De mon côté, je suis toujours avec mon ex. Je le sens beaucoup plus investi dans la relation. De mon côté, je me sens bien, même si ce n'est pas la passion que je ressentais lors de notre 1ère relation. Mais, finalement, c'est sans doute beaucoup plus sain et moins tortueux. Il y a plus d'échanges, de communication.

Il aimerait que ça avance plus vite, j'ai besoin de prendre mon temps. Il ne faut pas bruler les étapes.