Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Surtout, cesse de te culpabiliser : tu n'y es pour rien !

Je sais que sur ce site on conseille de faire le point sur ses erreurs et j'abonde en ce sens mais ça, tu l'as déjà fait. Tu sais ce que tu dois améliorer. Maintenant, il ne faut pas perdre de vue que les ex aussi ont des choses à régler.

Si C. n'est pas prêt à faire ce travail, tu ne peux en aucun cas le faire pour lui.

Et puis, en admettant que tu n'aies pas été parfaite pendant votre deuxième couple, ça montre simplement que tu es une femme et non un robot... Et de toutes façons, à te lire, j'ai eu la sensation que tu faisais beaucoup plus de concessions que lui, qu'il se contentais de profiter de ta présence quand ça l'arrangeait tout en menant sa vie sans se préoccuper de toi. Alors, à l'impossible nulle n'est tenue !

Tu sais, mon mari m'a quittée (si on peut dire parce que, comme toi, c'est moi qui ai dû lui demander de partir) de la même façon : après 21 ans de bonheur, trois enfants et une maison, il s'est demandé si c'était vraiment ce qu'il voulait comme vie, si à 55 ans, il n'avait pas d'autres choses à vivre qu'une bête vie de famille ! Alors, je sais la douleur que tu vis : c'est la mienne mais malheureusement, je crois qu'on ne peut rien contre cette espèce de dépression. Ils ont besoin de vivre pour eux et se soucient peu de ce qu'ils détruisent au passage !

Heureusement pour toi, tu as une opportunité de carrière. Jette-toi à fond dans ton travail, il n'y a que ça qui puisse nous sauver parce que si tu es comme moi, il va te falloir un peu de temps avant de ressortir la tête hors de l'eau sur le plan sentimental; En attendant, comme tu l'a conseillé Licia, profite de la chaleur de tes amis, de ta famille et travaille le plus possible et dans quelques temps, tout cela ne sera plus qu'un souvenir..

Juste une chose : j'ai cru comprendre que tu as une petite fille, c'est la sienne aussi ?

• Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello Niochette,

Quand je te lis, cela me fait mal pour toi, sincèrement...J'ai aussi l'impression de revivre certaines choses aussi....Je me suis aperçue que l'on ne peut rien faire. Tu l'aimes encore et aimer c'est aussi savoir laisser partir. A part une prise de conscience de sa part, il n'y a plus rien à faire mais on ne sait pas quand elle aura lieu et peut-être jamais. Tu ne peux attendre éternellement quelque chose qui ne viendra pas ou peut-être dans quelques mois ou pire quelques années ou voir jamais.

Oui, je le sais bien, je suis bien consciente de cela et c'est ce qui me fait d'autant plus mal... S'il n'a jamais cette prise de conscience, il ne reviendra jamais... je sais que je ne dois absolument rien espérer de cette histoire, c'est fini... mais dans ma tête ça semble encore si irréel... et dans un autre sens je suis toujours là à guetter mon téléphone... c'est vraiment une sensation horrible...

Il est nécessaire de couper les ponts, tu es fragile (je sais ce que c'est) mais le déclic, je l'ai eu quand j'ai vraiment ouvert les yeux, sur son vrai "lui", son attitude et je te jure que là je me suis dit qu'un mec comme cela ne me méritait pas, un peu de psychothérapie et c'est reparti.

Tu sais, je ne connais pas ton ex, mais je peux dire que C. n'est pas un salaud... Certes, il a laissé traîner les choses, je vais le défendre sur ce point parce que je comprends ce qu'il m'a exprimé, et ce n'est jamais facile pour personne de quitter une personne pour laquelle on a encore des sentiments et surtout après 10 ans... Je sais que C. a des défauts, qu'il est en crise, mais c'est un homme bien, droit, avec de belles valeurs. Et j'aime vraiment tout ce qu'il est... mais c'est trop tard... Il ne s'est jamais mal comporté avec moi, m'a respectée et m'a aussi protégée...

Tu me donnes vraiment l'impression d'être une super nana alors ne te retourne pas, trace ta route et cela, tu le sais, ne se fera pas sans douleur, peine et consternation mais au bout du chemin ou sur le bord, se trouveront d'autres mecs qui sauront te redonner confiance (m'en parle pas limite je demande un dossier complet au mec avant : casier, impôt, évaluation psy, fiche de paye...une vraie parano, peur du mensonge et de souffrir de nouveau)....

Cela va être dur mais tu connais la méthode...panse tes plaies, respire, regarde toi, regardez vous, tu ne pouvais rester dans cet état de souffrance absolue...

Je sais ce que c'est lol puisque les deux hommes que j'ai aimé dans la vie m'ont dit les mêmes choses...A en croire qu'il ne faut pas aimer au moins on ne souffre pas...

Merci Panda, c'est sûr il va y en avoir mais je m'en fous royalement...Oui je connais la méthode, je pensais que ce serait plus facile parce que j'étais à bout de cette histoire et parce que j'ai déjà vécu la rupture... mais ce n'est pas plus facile... Les circonstances sont tout de même différentes, ma vie a évolué, mais je sais aussi que je l'aime et qu'il représente l'homme idéal pour moi... c'est ce qui va être difficile à digérer et surtout pour retrouver mieux, ça va être dur... Et dans un sens, oui je suis d'accord avec toi, il ne faut plus aimer pour ne plus souffrir, mais je ne peux pas vivre sans amour... ça, je le sais aussi

Je t'envoie plein de courage et de bisous... je t'embrasse également et t'envoie aussi du courage !

Coucou ma belle,

Désolée de n'avoir pas été présente pour toi pendant cette semaine.

Je comprends et ne t'en veux pas du tout ma kty

La réalité est dure à accepter, mais tu ne pouvais plus rester dans cette relation. Tu te forçais à paraître bien, tu faisais des efforts pour C. alors que lui ne te donnait rien en retour. Tu as pris une décision à contre coeur, mais c'est sans doute la meilleure solution pour toi.

Je sais que c'était dur, j'attendais des signes de sa part pour reprendre du poil de la bête... je restais patiente en me disant que ça lui passerait... mais il n'y a rien eu du tout... D'ailleurs, j'ai relu ce nouveau post que j'ai créé et je me dis qu'effectivement, j'étais vraiment à bout de cette histoire, que la fin se rapprochait, ça m'a fait repenser à tout ce que j'ai donné mais n'ai finalement rien reçu en retour...

Je sais à quel point ça peut être difficile. Le manque de l'autre, la peur de l'avenir, la peur d'être seule, la perte de l'être aimée. Laisse-toi du temps pour faire ton deuil, ne sois pas trop exigeante avec toi, ne culpabilise pas pour la fin de cette relation. Tu as fait tout ce que tu pouvais pour que ça marche. Il n'y a que le temps qui te permettra de tourner la page.

Oui cette peur est vraiment horrible, je me réveille très mal le matin, j'ai mal au coeur, je le sens brisé... Il me manque, j'ai envie de le sentir, de le voir, qu'il me prenne dans ses bras et m'embrasse, mais ça n'arrive que dans mes rêves... et le réveil est d'autant plus dur... J'espère que le temps va agir rapidement parce que je souffre vraiment, je me pose 1000 questions, je ne fais que penser à lui... j'ai tellement de regrets...

Entoure-toi de tes amis, des personnes qui te sont chères.

Et si tu as besoin d'une oreille, je suis là.

Bisous et prends soin de toi.

oui, les amis mais cette fois, j'ai l'impression de déranger... je sais que c'est un mauvais sentiment mais c'est comme ça... Merci ma kty, je n'hésiterai pas.. Je t'embrass également

Bonjour,

Surtout, cesse de te culpabiliser : tu n'y es pour rien !

Je sais que sur ce site on conseille de faire le point sur ses erreurs et j'abonde en ce sens mais ça, tu l'as déjà fait. Tu sais ce que tu dois améliorer. Maintenant, il ne faut pas perdre de vue que les ex aussi ont des choses à régler.

Si C. n'est pas prêt à faire ce travail, tu ne peux en aucun cas le faire pour lui.

Et puis, en admettant que tu n'aies pas été parfaite pendant votre deuxième couple, ça montre simplement que tu es une femme et non un robot... Et de toutes façons, à te lire, j'ai eu la sensation que tu faisais beaucoup plus de concessions que lui, qu'il se contentais de profiter de ta présence quand ça l'arrangeait tout en menant sa vie sans se préoccuper de toi. Alors, à l'impossible nulle n'est tenue !

oui, je le sais ça aussi... mais ça n'empêche pas d'avoir des regrets.. je sais pertinemment qu'avec des "si" on pourrait refaire le monde. Ca doit être ma phase de deuil, c'est dur, je suis en plus une personne qui s'auto flagelle pas mal. Ce qui est sûr c'est que là je ne peux pas me battre pour 2, il doit avoir sa propre prise de conscience, quelle qu'elle soit...

Tu sais, mon mari m'a quittée (si on peut dire parce que, comme toi, c'est moi qui ai dû lui demander de partir) de la même façon : après 21 ans de bonheur, trois enfants et une maison, il s'est demandé si c'était vraiment ce qu'il voulait comme vie, si à 55 ans, il n'avait pas d'autres choses à vivre qu'une bête vie de famille ! Alors, je sais la douleur que tu vis : c'est la mienne mais malheureusement, je crois qu'on ne peut rien contre cette espèce de dépression. Ils ont besoin de vivre pour eux et se soucient peu de ce qu'ils détruisent au passage ! je me dis en te lisant que je ne vis pas grand chose, que je ne perds pas grand chose face à ta situation... pourquoi sont-ils si lâches finalement pour tout abandonner en détruisant tout ce qu'ils ont construit?? je suis vraiment compatissante pour toi et ta famille... Je n'ai malheureusement pas de mots pour t'aider à surmonter cette épreuve...

Heureusement pour toi, tu as une opportunité de carrière. Jette-toi à fond dans ton travail, il n'y a que ça qui puisse nous sauver parce que si tu es comme moi, il va te falloir un peu de temps avant de ressortir la tête hors de l'eau sur le plan sentimental; En attendant, comme tu l'a conseillé Licia, profite de la chaleur de tes amis, de ta famille et travaille le plus possible et dans quelques temps, tout cela ne sera plus qu'un souvenir..

Oui, j'ai la chance d'avoir une grande opportunité de carrière... j'avoue qu'hier, la reprise a été difficile... j'ai cette boule dans le ventre... je suis stressée, je guette mon téléphone... je suis dans une émotion difficile à maîtriser, une colère m'envahit, je suis beaucoup moins patiente et j'avoue que j'ai eu une bonne altercation avec une collègue hier... je regrette certaines choses que je lui ai dite, mais au moins j'ai été honnête, fidèle à moi-même ! Mon côté autoritaire ressort complètement, mon esprit de compétition aussi d'ailleurs... mais en fait, je m'en fous, je me sens si mal que cette altercation ne m'atteint pas... je pense que j'avais envie de dire les choses telles que je les ressens, sans prendre aucune pincette et ça a fait de nombreux dégâts sur mes relations avec cette collègue... Mais encore une fois, pour le moment, je m'en fous royalement.... j'ai des regrets parce qu'il ne faut pas tout dire au taf mais je n'ai pas réussi à me contrôler...

Juste une chose : j'ai cru comprendre que tu as une petite fille, c'est la sienne aussi ? l'histoire de la puce lol j'ai une furette que nous avions adopté ensemble. Ma Lilou ! heureusement qu'elle est là pour m'aider, elle était déjà là la 1e fois, m'a vraiment aidée à me relever car j'avais une responsabilité envers elle : lui donner la meilleure fin de vie possible ! C'était mon objectif qui me permettait de sortir la tête hors de l'eau !

Merci les filles, d'être là, vos messages me font beaucoup de bien...

Bon courage Niochette, je te fais pleins de bisous :bisou:

On t'aime nous (ok je sais c'est pas la meme chose...)

Courage ma belle. On sait toutes que c'est difficile après la rupture. On a envie de l'entendre, de lui parler, on se sent seul. Mais, dis-toi que tu n'es pas toute seule, qu'il y a des personnes autour de toi qui sont prêtes à t'aider, à t'aimer si tu leur laisses la possibilité de le faire, si tu leur laisses la porte ouverte.

Pour te changer les idées, peux-tu me dire quels sont tes 3 bonheurs de la journée ? Ca peut être de petites choses, comme de grandes choses (avoir souri à un inconnu dans la rue, profiter du soleil qui pointe le bout de son nez, avoir réussi la tâche qu'on t'a demandé au boulot...). Pense à ces choses qui t'ont fait plaisir.

Viens ici lorsque tu craques, lorsque tu as besoin de papoter, d'évacuer ta peine. Laisse-toi aller.

Je t'embrasse.

Dis toi surtout que tu mérites mieux que lui et que franchement, il ne t'a pas rendu heureuse ces derniers temps....

Tu te regardes dans le miroir et tu te dis : je suis une fille, tant pis pour lui, un jour, il le regrettera mais cela sera trop tard ; je serai heureuse avec des triplés et un mari en or....

Courage ma belle. On sait toutes que c'est difficile après la rupture. On a envie de l'entendre, de lui parler, on se sent seul. Mais, dis-toi que tu n'es pas toute seule, qu'il y a des personnes autour de toi qui sont prêtes à t'aider, à t'aimer si tu leur laisses la possibilité de le faire, si tu leur laisses la porte ouverte.

Merci ma kty, d'être là, toujours fidèle au poste :) cela ne fait que 2 jours, c'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à gérer... je ne perds pas espoir, je vais rester patiente et laisser le temps faire son oeuvre même si c'est dur...

Pour te changer les idées, peux-tu me dire quels sont tes 3 bonheurs de la journée ? Ca peut être de petites choses, comme de grandes choses (avoir souri à un inconnu dans la rue, profiter du soleil qui pointe le bout de son nez, avoir réussi la tâche qu'on t'a demandé au boulot...). Pense à ces choses qui t'ont fait plaisir.

Et bien au moment où tu m'as demandé cela, j'aurais pu répondre qu'il n'y avait eu qu'un déj avec une copine qui m'a fait plaisir. Mais maintenant, je dirai que le cours de zumba m'a fait un bien fou, je suis lessivée ! qu'il y a aussi mon big boss qui veut me confier un nouveau dossier très lourd... donc au début ça m'a gonflé et démoralisé parce que je suis déjà sous l'eau, mais en fait, cela montre qu'il me fait confiance et croit en moi donc je dois vraiment continuer comme ça. Et enfin, rien que de voir et m'occuper de ma puce, ça me donne le sourire et du baume au coeur

Viens ici lorsque tu craques, lorsque tu as besoin de papoter, d'évacuer ta peine. Laisse-toi aller.

Oui, j'en ressens le besoin, je sais que mes pavés peuvent freiner lol mais ça me permet vraiment de m'exprimer et de lâcher la douleur que j'ai sur le coeur.

Je t'embrasse.

Dis toi surtout que tu mérites mieux que lui et que franchement, il ne t'a pas rendu heureuse ces derniers temps....

Tu te regardes dans le miroir et tu te dis : je suis une fille, tant pis pour lui, un jour, il le regrettera mais cela sera trop tard ; je serai heureuse avec des triplés et un mari en or....Merci panda, ces't sûr qu'il n'a pas su me rendre ce que je lui donnais ces derniers temps... mais il n'empêche que je suis quelqu'un de très réaliste et de juste... Et je peux t'affirmer que C. est une personne en or... C'est ce qui me fait encore plus de mal de ne pas avoir su lui donner au bon moment, et de n'avoir fait que le rejeter bêtement à cause de mon manque de confiance et de mes craintes infondées...

En tout cas, merci les filles, vous êtes mes anges, cela me donne encore plus confiance en l'être humain..

Je vous embrasse

Et bien au moment où tu m'as demandé cela, j'aurais pu répondre qu'il n'y avait eu qu'un déj avec une copine qui m'a fait plaisir. Mais maintenant, je dirai que le cours de zumba m'a fait un bien fou, je suis lessivée ! qu'il y a aussi mon big boss qui veut me confier un nouveau dossier très lourd... donc au début ça m'a gonflé et démoralisé parce que je suis déjà sous l'eau, mais en fait, cela montre qu'il me fait confiance et croit en moi donc je dois vraiment continuer comme ça. Et enfin, rien que de voir et m'occuper de ma puce, ça me donne le sourire et du baume au coeur

Eh bien, tu vois. Il s'est passé plein de choses enrichissantes, agréables aujourd'hui. C'est bien de prendre le temps de remarquer ce qui t'a fait du bien, ce qui te pousse vers l'avant, ce qui te fait plaisir.

Félicitations pour le gros dossier que tu viens de récupérer. Je suis sure que tu vas t'en sortir à merveille.

Merci ma kty, je sais bien que dans un sens la vie continue, qu'il y a beaucoup de choses positives et agréables.

Depuis la 1e rupture, j'ai vraiment changé car je m'étais dit que je voulais être positive par la pensée et l'attitude et en un an, c'est ce que je fais, même s'il y a des coups de mou, je rebondis bien mieux qu'avant.

Et puis, sans parler du couple, je suis arrivée à un stade où j'aime la tournure qu'a pris ma vie, tant sur le plan professionnel que social.

Si je fais un bilan rapide, j'ai un taff super, je suis reconnue et félicitée alors que ça ne fait même pas encore un an que j'y suis, j'aime ce que j'y fais et accomplis, j'ai plein d'activités (sport, danse, sorties), j'ai noué de véritables amitiés qui durent. J'aimerais avoir encore plus d'amis, je l'avoue, j'aime bien être sollicitée, appelée, qu'on pense à moi niveau amical, ça me fait du bien et ça me donne confiance en la nature humaine (avant pas d'amis, j'avais été trop souvent trahie par le passé mais prise de conscience qu'il ne sert à rien de rester seule. Tant pis si ça ne fonctionne pas, d'autres seront là!).

Hormis des soucis familiaux et mon ex couple, j'avais tout pour être heureuse et développer mon bonheur.

Seulement, la nuit est si difficile à passer... Cette nuit j'ai fait un gros cauchemar, à en crier dans mon sommeil... Je le voyais avec une next... il me disait qu'ils avaient commencé à se fréquenter alors qu'on était encore ensemble... C'est une fille dont je n'ai jamais entendu parlé mais j'avais remarqué qu'il lui parlait beaucoup sur FB et par sms. Donc, comme une conne, je suis allée zyeuter sur google... Et mon cerveau m'a joué des tours parce que je suis plus fragile et sensible en ce moment...

Alors je me suis réveillée en pleurs... ça fait maintenant 1 semaine que je me lève tous les matins en pleurs... je suis fatiguée, je n'en peux plus de me sentir mal à vouloir faire quelque chose de mauvais...

Je n'arrive pas à lâcher prise... je ne suis plus dans la même attente, mais j'attends peut-être un miracle, un déclic de sa part, je ne sais pas... Même si je sais pertinemment que c'est fini...

Et puis, je me dis que si je pense encore des choses négatives sur ce couple à m'en rendre malade et ne plus pouvoir respirer, à en avoir mal au ventre, et bien c'est que je n'étai vraiment pas sereine avec lui. J'ai encore ces doutes et peurs qui me hantaient avant la rupture. Dans un sens, ça me donne envie d'avancer de mon côté et l'oublier...

J'avoue que j'en ai marre de ces changements d'humeur et de souhaits etc. J'ai beau avoir blindé mon agenda de sorties, dès que je rentre chez moi, le soir, c'est dur de gérer mes émotions...

Enfin voilà, encore un pavé mais mon humeur est si changeante que j'ai plein de choses à raconter tout le temps...

Grosses bises les filles

Ne t'inquiète pas pour le pavé. Tu es sur ton post, tu peux bien raconter une tartine si ça te soulage. C'est fait pour ça.

Et puis, pour l'humeur changeante, c'est normal. Il faut te laisser le temps de digérer tout ça. Ne sois pas trop dure avec toi-même. Personne n'est parfait, tu as le doit de faire des erreurs.

Si je fais un bilan rapide, j'ai un taff super, je suis reconnue et félicitée alors que ça ne fait même pas encore un an que j'y suis, j'aime ce que j'y fais et accomplis, j'ai plein d'activités (sport, danse, sorties), j'ai noué de véritables amitiés qui durent. J'aimerais avoir encore plus d'amis, je l'avoue, j'aime bien être sollicitée, appelée, qu'on pense à moi niveau amical, ça me fait du bien et ça me donne confiance en la nature humaine (avant pas d'amis, j'avais été trop souvent trahie par le passé mais prise de conscience qu'il ne sert à rien de rester seule. Tant pis si ça ne fonctionne pas, d'autres seront là!).

C'est important de se rendre compte des points positifs de sa vie. J'espère que, dans quelques temps, tu te diras que, finalement, tu as beaucoup gagné suite à cette rupture, que tu en ressors grandie, épanouie, plus sure de toi. Le reste suivra. Et, en attendant que tu arrives à ce stade, ne ressasse pas le passé, focalise-toi sur le présent et le futur qui va t'apporter tout plein de belles choses.

Et puis, je me dis que si je pense encore des choses négatives sur ce couple à m'en rendre malade et ne plus pouvoir respirer, à en avoir mal au ventre, et bien c'est que je n'étai vraiment pas sereine avec lui. J'ai encore ces doutes et peurs qui me hantaient avant la rupture. Dans un sens, ça me donne envie d'avancer de mon côté et l'oublier...

Tu commences à ouvrir les yeux, à te dire que même si cette rupture te fait énormément souffrir, tu n'étais peut-être pas vraiment heureuse dans cette relation.

A la lecture de tes précédents posts depuis que tu avais retrouvé C., je n'avais pas l'impression que tu étais vraiment épanouie dans cette relation. J'avais l'impression que tu prenais beaucoup sur toi pour être ce qu'il attendait de toi. Or, à mon avis, c'était quand même à lui de faire des efforts, de te prouver qu'il voulait s'investir dans votre relation et de t'accepter telle que tu es.

Alors je me suis réveillée en pleurs... ça fait maintenant 1 semaine que je me lève tous les matins en pleurs... je suis fatiguée, je n'en peux plus de me sentir mal à vouloir faire quelque chose de mauvais...

Tu me fais peur lorsque tu écris ça. N'hésite pas à te faire aidée par un professionnel si tu sens que tu n'arrives pas à remonter la pente, si tu sens que tes idées noires s'installent. Cette personne t'aidera à faire ton deuil.

Je t'envoie plein de bisous.

Bonjour ma belle,

Tu sais, tu n'es pas au bout de tes peines mais tu verras que peu à peu, tes activités vont te permettre de passer le cap le plus dur. Tu l'as probablement constaté lors de votre première rupture, les nuits se font plus calmes, plus récupératrices.

Surtout, ne te laisses pas de moments de répit : travaille, fais du sport, vois tes amis... tu ne te sentiras pas forcément heureuse, tu auras peut-être l'impression que tout est vain mais c non. Toutes ces activités, même si tu n'y prends pas de plaisir, ont un gros avantage : elles font passer le temps plus vite et quoi qu'on en pense, c'est vrai qu'avec le temps, le chagrin s'émousse un peu. Quand tu te sentiras moins fragile, tu pourras prendre un peu de temps pour souffler et te retrouver mais manifestement, tu n'en n'es pas encore là.

P'titekty a raison : n'hésite pas à te faire aider. Ton généraliste peut tout à fait le faire si tu as confiance en lui. Sinon, un psy, un ostéopathe (à condition qu'il ne se cantonne pas à l'aspect physique des douleurs), un kinésiologue... L'important est que quelqu'un d'étranger t'écoute, prenne en compte ta douleur et puisse éventuellement te prescrire une aide médicamenteuse ponctuelle.

Pour le reste, c'est vrai que si tu as conscience que cette relation ne t'épanouissait pas, la guérison sera probablement plus rapide. Mais ne soit pas trop pressée : il faut laisser ton cœur cicatriser, faute de quoi, il pourrait en garder des séquelles...

Articles du blog en lien avec ce sujet