Aller au contenu

Tout ce que je fais, c'est pour elle...

Messages recommandés

Je ne reconnais plus mon ex. Emprisonnée par son individualisme... J'ai discuté avc une amie qui m'a avoué ne plus la comprendre. Ne pas comprendre son comportement. Me disant qu'elle ne savait finalement pas choisir. C'est bien ce qui m'a fait tjrs peur. J'ai l'impression que sans moi elle fait que des conneries.

Pour réconfort ce type est bel et bien moche. Je ne suis plus le seul a le dire. Il me vole ma vie, il viole tout ce que j'ai construit avec elle et profite de mon malheur. Le bonheur nest pas fait pour ceux qui veulent etre aimé.

Je souffre d'aimer pendant qu'elle ne pense plus à moi. Cest beau l'amour...

Je ne comprends pas, tu espérais qu'elle se fasse nonne?

Et il ne "vole" rien, elle a choisi de lui offrir...

• Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais c'est comme ça que je le ressens... Je sens qu'on viole mon intimité, complètement. Et ça fait horriblement mal, ça me demande une énergie incroyable pour y faire face. Je vais pas vivre vieux. C'est comme bâtir une maison de ses propres mains et me l'arracher afin que qqun puisse y vivre dedans :/

Mais c'est que oui c'est tt con mais qu'elle se fasse nonne m'aurai ravi. Mais étant anti bondieuserie yavait peu de chance...

Ah j'ai oublié de vous dire, je lui ai écrit aussi....

Ba que j'avais trouvé qui était ce mec, que je voulais pas lui écrire mais c'était plus fort que moi tellement j'en souffrais. Je lui ai d'ailleurs dit de ne pas me répondre. Que je n'avais retrouver le bonheur qu'elle avait pu m'apporter, que j'en avait marre de cette vie, de souffrir pendant qu'elle se retrouve avec un autre. Et puis qu'est ce qu'elle pouvait y faire? ...

Si tu veux j'tenvoie le msg en MP

Je suis assez d'accord avec Largué! (comme quoi y a plusieurs mecs trop bien sur ce forum :) )

Désolée de te dire ça Kharn, mais je pense qu'à plus d'un an de rupture c'était un peu nul et non avenu de lui envoyer cette lettre... Faut que tu coupes les ponts pour de vrai là.

Tu avais parlé d'une fille qui te plaisait, ça n'est plus d'actualité ?

Mais pourquoi alors ça me met hors de moi? J'étais incontrôlable, ça m'est insupportable de ressentir cette douleur.

Je comprend ce que tu veux dire largué! mais j'ai pas l'habitude d'écrire des choses que je ne pense pas. Espérons que ça passe vite alors...

Oui Maggie (enfin c'était pas une lettre mais un gros message hein ^^) mais tu vois il suffit que mon ex réapparaisse et elle prend complètement le dessus :/ c'est peut être d'actualité mais j'ai pas donné suite parce que je pouvais pas faire semblant d'aller bien pendant cette période. Je vais surement la revoir on verra.

Salut !

Marrant comme on a l'impression que tu essaies de te saborder ...

Pour le message, la prochaine fois, envoie te le à toi ! tu verras c'est efficace!

Parce que là, c'est de la m**de en barre que tu lui as transmis (et tu le sais pertinemment)

Non, tu n'es pas seul au monde et si tu souffres c'est parce que TU LE VEUX BIEN !!!!

Arrête (il ne suffit pas d'essayer) de t'accrocher à des chimères... NON quoique tu puisses en penser à aujourd'hui, elle ne t'as pas apporté LE bonheur, mais simplement une certaine façon de vivre, c'est tout...ton propre bonheur c'est toi qui te le forges !!!

EN fait ça te met hors de toi parce que tu es jaloux tout bêtement... elle semble être heureuse (mais tu te complais à lui polluer son bonheur avec tes messages) et encore tu n'en sais rien....

Franchement, il serait largement temps que tu vires de bord et que tu cherches les côtés optimistes de la vie parce qu'il y en a un paquet (mais si on a les yeux fermés, forcément....)

Bon courage !

C'est hyper prétentieux Kharn... Tu considères que sans toi, elle ne peut pas être heureuse, et tu apportes de l'eau à ton moulin en ramenant les phrases de certaines connaissances, tu t'engraines tout seul. Et ne la compare pas à une maison que l'on construit, ce n'est pas un objet. Elle a grandi, appris, mûrit à ton contact, ça, personne ne pourra te le reprendre, ce qu'elle est aujourd'hui, c'est en parti grâce à toi. Tu es juste entrain d'anéantir tout ce que tu lui as apporter en te comportant de manière égoïste. Tu souffres, alors elle doit s'arrêter de vivre ?! tu vois l'égoïsme ?

Tu as été très important pour elle, et tu le seras toujours d'une autre manière.

J'ai quitté mon premier amour au bout de 5 ans, c'était fini, quoiqu'il arrive, aussi triste est il pu être. Mais il restera toujours quelqu'un de spécial, et il a surement participer à ce que je suis aujourd'hui.

Maintenant il faut que tu arrêtes de te monter la tête, et de te retourner le cerveau, c'est comme ça ! Tu n'y changeras rien ! Message, pleurs, supplications, rien n'y fera, et tout ce que tu fais c'est creuser ton trou.

Tu te rabaisses en faisant tout ça tu le sais bien.

Je comprend bien ce que vous me dites. Mais ça ne change pas ma vision pessimiste de la vie, surtout de l'amour disons...

C'est vrai que je me suis découvert un côté très possessif après cette rupture... Elle était mienne et personne n'avait le droit d'y toucher. Je supporte pas d'être remplacé, qu'il soit ami avec sa sœur, qu'il va rencontrer ses parents ça me fait ultra mal. Ego, jalousie j'en sais rien mais ça me bousille les tripes.

Pourtant je n'était absolument pas comme ça lorsque nous étions en couple. Pratiquement pas jaloux, on avait confiance l'un en l'autre.

Flow en fait c'était plutôt notre relation que je comparais à une maison, pas elle. Mais tu as raison je sais que quand j'ai envoyé le message il fallait pas que je le fasse. Mais voilà c'est fait de toute façon :/ et oui au fond je recherche encore peut être cette communication qu'on avait ensemble bref...

KKH, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que si je souffre c'est que je le veux. C'est faux, ma douleur a explosé lorsque je l'ai revue. Avant j'essayais d'aller de l'avant, je ne cherchais pas à la recontacter, je ne cherchais ni à savoir ce qu'elle devenait. Et là c'est une des pires choses qui est arrivé, ça m'angoisse. Je peux pas faire comme si ça allait ça m'a fait trop mal. Alors c'est une sorte de retour à zéro mais qui passe toutefois un peu plus vite. Mais il arrive des moments où pendant p'tet 10min je me sens vraiment très mal, une sorte de craquage interne, vidé où j'ai envie que tout s'arrête parce que je sais pas gérer ces moments douloureux.

Après oui aujourd'hui peut être que je m'accroche aux souvenirs que j'ai d'elle et c'est ce qui me fait déprimer. Je l'idéalise, et de l'avoir perdu ça me retourne. J'en ai discuté d'ailleurs avec un ami de ça. Mais pourquoi aurait elle changée maintenant qu'on ne se voit plus? C'étais une super fille j'avais rien à lui reprocher alors pourquoi aujourd'hui ça serait différent tu vois ce que je veux dire? J'étais amoureux d'elle et de ce qu'elle était, et pour moi ce qu'elle était, eh bien elle l'est toujours aujourd'hui. Et j'arrive pas à me séparer de ça :/

Quoiqu'il se passe maintenant c'es moi qui trinque j'en ai marre. Il y a des chose que je n'arrive pas à faire face. J'en ai déjà assez pris et pourtant la douleur reste intense. Et je me dis pas "tiens j'ai envie de retrouver mon mal être" non. Je ne pensais pas d'ailleurs que ça pouvais exister une telle souffrance invisible.

A force de te concentrer sur ce qu'elle est (ou pas) devenue, tu ne regardes même pas ce que toi tu deviens... Pourtant tu devrais, ca n'a pas l'air beau à voir !

Alors reprend toi, parce que, crois moi, quoiqu'il arrive, elle avance, peut etre pas dans la direction que tu voudrais, mais ça ce n'est plus de ton ressort, et tout ce que tu diras ou feras ne changera rien, tu n'as plus le même impact sur elle. Donc avance de ton côté, c'est ce qui te reste de mieux à faire !

J'avoue que ce n'est pas de bol d'être tombé sur elle, accompagné en plus... Mais penses tu que ta réaction, si incontrôlable soit elle, est justifiée ? ou même adéquate ?

Est ce que parfois tu te mets à sa place, imagine qu'une ex tape un scandale parce qu'après une rupture tu la rencontre par hasard, imagine qu'elle t'humilie comme ça ? Tu te dirais quoi ?

Je suis sûre qu'au fond de toi tu sais que tu vas trop loin, et que tu n'as pas le droit d'agir ou de penser comme tu le fais, simplement si tu l'admets, ca voudrait dire que tu tournes la page. Et ta colère, ton désespoir, semble être finalement la dernière chose qui te rattache à elle, alors tu as du mal à t'en séparer.

C'est devenu un poids maintenant, lâche prise ! C'est difficile, mais si tu es décidé à regarder devant, ca ira chaque jour de mieux en mieux ! Et tu seras bien plus apte à embellir la vie d'une autre ! (même si pour l'instant tu n'en as pas envie et gna gna gna...) On a qu'un seul premier amour, mais on n'a pas qu'un seul amour dans une vie...

Relis les commentaires des gens bienveillants qui t'essaient de t'aider depuis un certain temps (Flow75, Elieza, Maggie), mais je suis convaincu d'une chose Kharn : ta psy ne t'apporte pas ce dont tu as besoin aujourd'hui ou tu ne lui parles pas comme tu le fais sur ce forum. Tu la vois une fois par mois, c'est ça ?

Tu vas dire que je suis trop tourné vers la psycho et sans doute un peu chiant, mais tu as besoin d'une aide aujourd'hui. C'est cela ou tu te barres loin, très loin de ton ex, de ta ville où tu risques de la rencontrer et de ressasser des mauvais souvenirs.

Il faut que tu agisses maintenant. Tu es dans un mauvais état d'esprit. Ok une rupture peut être vécue comme un traumatisme, mais tu pousses vraiment trop loin l'idée que tu te fais de l'amour et du sentiment amoureux. En plus, cela fait la deuxième fois que tu parles à demi-mot de la mort. J'ai suivi ton post depuis le début Kharn, je me rappelle encore de ton idée de sauter sans parachute.

Je ne te dis pas "mets toi un coup de pied au cul, ... être heureux il faut le vouloir ou je ne sais quoi ...", car je sais que lorsqu'on est empêtré dans une situation qui nous paraît difficile ce genre de choses ne fonctionnent pas. Je te dis simplement qu'il te faut un changement radical et si tu veux je peux t'aider.

S'il te plait, reprends le running (minimum 10km/jour), change de psy ou demande-lui une séance par semaine. C'est ça ou tu te barres loin de ta ville, pour un temps.

@Maggie : j'habite à Annecy et j'aimerais bien rencontrer des filles pleines de bon sens comme toi ! Paris --> Annecy c'est quelques heures ... Je ne suis pas trop mal et tu ne seras pas déçue :) Conversations privées en MP bien sûr !

Courage Kharn, écris moi en MP.

Il faut que tu agisses maintenant. Tu es dans un mauvais état d'esprit. Ok une rupture peut être vécue comme un traumatisme, mais tu pousses vraiment trop loin l'idée que tu te fais de l'amour et du sentiment amoureux. En plus, cela fait la deuxième fois que tu parles à demi-mot de la mort. J'ai suivi ton post depuis le début Kharn, je me rappelle encore de ton idée de sauter sans parachute.

Je ne te dis pas "mets toi un coup de pied au cul, ... être heureux il faut le vouloir ou je ne sais quoi ...", car je sais que lorsqu'on est empêtré dans une situation qui nous paraît difficile ce genre de choses ne fonctionnent pas. Je te dis simplement qu'il te faut un changement radical et si tu veux je peux t'aider.

Je suis OK avec ça. Désolée si j'ai été brusque.

Mais largué est dans le juste. Et si tu as besoin de soutien, on est là (même si on gueule, des fois…)