Anonymous Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 Je suis d'accord avec kakahuet.Je crois que beaucoup de gens ne se laissent pas le temps de vraiment se remettre d'une rupture simplement parce qu'ils vont trop vite. Il faut juste admettre qu'on est pas prêt, qu'on a du mal et qu'on est pas heureux. On ne peut rien faire contre ça à part essayer de sortir et de rencontrer des gens... mais ce n'est pas nécessaire de se forcer à aller plus loin. Un jour, on rencontrera quelqu'un qui nous donnera envie, vraiment, et qui nous refera y croire. Et si on a de la chance, on plaira à cette personne aussi. En attendant, il faut juste admettre qu'on en est pas là. On a aimé des gens très forts et ils nous ont fait du mal. Ca prend forcément du temps de dépasser ça. Et on est pas des gros nazes sous prétexte qu'on a du mal encore un an plus tard. Les gens qui ne comprennent pas ça, font comme si tout allait bien ou comme si tout DEVAIT aller bien sont des gros nazes et de mauvais amis. C'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 +1 avec Miss Maggie "Les gens qui ne comprennent pas ça, font comme si tout allait bien ou comme si tout DEVAIT aller bien sont des gros nazes et de mauvais amis. " <== je rajouterai : ou n'ont pas connu d'amour vraiment très fort qui se terminepetite anecdote pour illustrer, j'avais dans mon entourage un couple qui s'entendait super bien, fait l'un pour l'autre, amoureux, bref le couple qu'on envie (mais qu'on ne jalouse pas hein, nuance)...Je précise aussi que lors de ma relation, on était ZE couple parfait au yeux de tous.. et qu'à nous quatre, on incarnait un peu donc le thème :"les couples heureux ça existe".Après ma rupture, leur discours, à l'opposé de mes amis proches était que "on ne comprend pas pourquoi tu n'arrives pas à passer par dessus tout ça, tu as tout pour toi, blablabla, tu en trouveras une plus sympa, blablabla... ya des filles bien plein les rues blablabla..."ça allait assez loin dans le "dénigrement" de mon état (euh j'aime bien les coups de pied au Q, mais quand c'est pour qu'il en sorte du positif hein)..bref, finalement je les ai perdu un peu de vue (marre de me faire incendiermarre qu'il me rappelle sans cesse que je n'étais plus en couple etc...) et finalement ils se sont séparés il y a quelques temps car plus d'amour entre eux (ce qui m'a fait de la peine pour eux)... Peu de temps après (merci FB ^^) j'ai eu contact avec les deux séparément et ENFIN il se sont rendu compte que ma façon de réagir était normale, que le fait de digérer une rupture prenait du temps selon l'intensité de la relation... et à ce jour, seule la fille du couple a réussi à avancer assez pour vivre des choses biens... pas lui ...Donc oui, tant qu'on a pas connu une rupture qui nous envoie au 36eme dessous, on ne peut pas comprendre... tiens je m'aperçois finalement que mon message n'a rien à voir avec le sujet mouahahhaaaa :) tant pis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SarahZ Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-ai-quitte-et-t42141.htmlHELP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 Salut KharnPas grand chose à amener de plus que Magg et KKH, si ce n'est t'apporter mon experience perso qui ne vaut que ce qu'elle vaut. Cela fait un an aussi pour moi- happy birthday to me... bougie ou chrysantheme, je ne sais - et j'ai enchainé pendant quelque temps les PC, galipettes sans ptit dej et avec, et meme une "next" pendant quelques semaines. Je pensais oublier mon ex ainsi mais, finalement, je ne cherchais qu'à retrouver ce que j'avais perdu, à reproduire ma vie avec celle qui m'a envoyé ici. J'ai passé des moments treees agréables, rencontré des personnes formidables mais j'avais toujours cette sensation de milka sans noisettes ou d'un mojito pas assez frais. Alors j'ai arrêté, de partager ma couette. Je crois, également et en effet, qu'il faut un temps de retrouvailles avec soi meme, pour que la relation avec l'ex se conjugue au passé, comme un moment agreable vécu, un voyage qu'on a adoré et qu'on est fier d'avoir fait. Quant aux avis extérieurs, on s'en tape. De toute façon, apres une rupture, on est tout seul. N'aies pas peur de ce que tu ressens. Cette crainte va finir par s'estomper, un jour. Allez, Kharn, ca va le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2014 Merci à vous tous d'être présent. Et merci à fleurdelys pour ton intervention.Je ne vais pas faire de citations car je suis d’accord avec tout ce que vous dites.Je vais d'abord revenir sur les interventions de KKH et Maggie, qui à entièrement raison quand elle parle de notre entourage, qui ne comprend pas ce que l'on peut traverse. Et pire, qui ne cherche pas à comprendre. A sortir des phrases bateau qui nous donne envie de gerber, et nous ne pouvons qu’acquiescer car nous savons qu'il ne sont pas en mesure d'aller plus loin que leur pensée. Bien souvent ce sont des personnes qui n'ont pas vécues une rupture d'une telle intensité. Ou de choses douloureuse dans leur vie. Je n'ai jamais été autant compris que par quelqu'un qui a souffert.Je ne peux même pas en parler à mes sœurs "tout ça pour une fille" j'ai juste envie de leur balancer méchamment "j’espère que tu connaîtra un jour la douleur avec laquelle je dois vivre" sous l'effet de la colère mais bien évidemment je ne leur souhaite aucun malheur. Je leur demande juste une grandeur d'esprit, mais même ça c'est juste pas possible.Bref, oui Maggie, les rencontres sont importantes, et pourtant je ne cherche pas forcément à aller plus loin. Mais si ça arrive je ne refuse pas. Et quand ça va plus loin c'est la catastrophe donc il faut que j’arrête. Et je n'ai pas couché avec toutes mes rencontres fort heureusement. J'ai rencontré des personnes très très bien. Mais oui KKH je ne me laisse absolument pas de temps. Je cherche à camoufler ma douleur, ça va un temps et puis... C'est il y a quelques jours que je me suis rendu compte qu'en fait je comparais inconsciemment toutes mes relations avec mon ex. Et il y a rien de pire pour être déçu. Déjà que mon ex est sur un piédestal gigantesque cela ne fait que me rappeler à quel point je la trouvais parfaite. Après m'être rendu compte de cela je me suis dit que j'allais me rapprocher de mes potes, tout d'abord parce que j'en ressens l'envie, pour geeker, rigoler et m'éloigner de ces prises de tête. Evidemment c'est plus facile à dire mais je dois essayer. Oui Waka je suis dans cette situation que tu décris. Complètement même. Ça rejoint un peu ce que j'ai écrit plus haut. Mais il faut refaire face à une certaine douleur non? C'est sûr que mon histoire je la vis encore aujourd'hui. Je ne m'en suis pas encore remis, je ne me suis même pas retrouvé moi même car j'ai fuis cette période ayant peur de souffrir davantage. J'ai encore des jours difficiles devant moi.Désoler Waka pour cette triste période. C'est con mais demain c'est l'anniversaire de mon ex, je sais que je vais passer une journée de merde.Au fait, vous avez remarquez, lorsque l'on dessine un cœur, ça fini toujours par retomber... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 Je crois, également et en effet, qu'il faut un temps de retrouvailles avec soi meme, pour que la relation avec l'ex se conjugue au passé, comme un moment agreable vécu, un voyage qu'on a adoré et qu'on est fier d'avoir fait. Quant aux avis extérieurs, on s'en tape. De toute façon, apres une rupture, on est tout seul. N'aies pas peur de ce que tu ressens. Cette crainte va finir par s'estomper, un jour. Allez, Kharn, ca va le faire. C'est un beau passage ça =)Je le prends pour moi aussi !Et en ce qui concerne les anniversaires: j'ai fêté mes un an sans avoir vu mon ex, mes un an de rupture et mes 29 ans (qu'il ne m'a évidemment pas souhaité) en neuf jours... faut juste serrer les dents super fort, ça va passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 Désoler Waka pour cette triste période. C'est con mais demain c'est l'anniversaire de mon ex, je sais que je vais passer une journée de merde.Celui de mon ex, c'est apres demain.... curieuse coincidence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2014 Pffff laisse tombé j'ai peur pour demain... Je sais que je vais lui souhaiter, mais j'appréhende la journée de demain je flippe c'est dingue!! Je sais pas si je reste enfermé à déprimer ou si je sors à prendre le risque de pleurer devant mes proches... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 Et si tu choisissais la 3e option, passer un bon moment avec tes proches ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 AAAAAAh moi je ne le lui souhaiterais pas franchement!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2014 Oui tu as raison c'est ce que je vais essayer de faire. En plus un pote m'a inviter c'est ce qu'il me fallait. Puis je vais essayer d'aller au sport aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2014 Maggie, je sais que je vais lui souhaiter. ça ne me fait pas peur, on est resté en très bon terme tout de même et elle a souhaité le mien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 Je trouve que c'est une mauvaise idée. Du coup, je le dis. Mais c'est toi qui vois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2014 Ba oui oui je vois. Les seuls contacts que l'on a c'est la nouvelle année et les anniversaires. Vous ne trouvez pas ça sain? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 Eh, Kharn, et si demain tu "quittais" ton ex ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés