Aller au contenu

Tout ce que je fais, c'est pour elle...

Messages recommandés

Les ex? Non je parlais de tous ceux qui comme moi se sont un peu endormis (pas trop mais suffisamment)

dans une belle vie, carrément gâté même, une vie que je croyais partager intensément avec quelqu'un...

Comfortably numb... on pense pas que ça s'arrêtera vraiment un jour...ça touche à l'immortalité ;)

• Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Yep, on a tendance à considérer que si la relation s'est terminée, c'est entièrement de notre faute....normal puisqu'elle/il est parti(e) ... mais non :) on culpabilise beaucoup trop, on a des regrets etc...

Mais bon il/elle aurait aussi pu se battre pour sauver le bouzin aussi !

oui dans un couple on est deux et en fait on est trois, nous, elle et le couple, chaque entité ayant sa propre forme et sa propre façon de vivre... c'est lorsqu'on tend à fondre ces trois entités ensemble que les choses commencent à fonctionner de travers... la fusion n'a jamais été un gage de stabilité, alors que la fission beaucoup plus (toute réaction nucléaire le prouve ^^) mais c'est un autre débat :)

Complètement. On est trois dans un couple? Bonne vision. Toi, moi et ce que nous essayons de construire.

Heureusement que j'étais aller voir ma psy en y repensant, car je remettait absolument tout sur moi. Mais à force d'y réfléchir on pense aussi à ce qu'elle aurait pu faire pour sauver notre couple exactement. Et puis comme j'ai tendance à prendre tout au mot lorsque le sujet compte énormément pour moi, je répétais sans cesse pourquoi après pris conscience de nos erreurs, n'avons nous pas le droit à une deuxième chance? Cela m’obsédait.

J'ai une de la chance d'en avoir une, deuxième chance. Ce qui à pu encore m'éclaircir puisque cela n'a fonctionner que 4 mois. En y mettant toute la volonté du monde.

Et ce que je vais dire c'est aussi pour ceux qui me suivent, pour ceux qui vivent une rupture récente. Ce n'est pas parce que vous croyez que vous pouvez tout changer, et en avoir la conviction que cela fonctionnera si vous avez une deuxième chance. Pire, si vous n'en aurez pas, ce n'est pas parce que vous vous dites que vous auriez du agir autrement que cela aurait forcément changer quelque chose.

Ce n'est pas une vision optimiste je sais, et ce n'est pas à moi de me demander de l'être, mais ça peut nous libérer d'un poids pendant votre période de deuil.

Modifié par Kharn76

Ce n'est pas parce que vous croyez que vous tout changer, et en avoir la conviction que cela fonctionnera si vous avez une deuxième chance. Pire, si vous n'en aurez pas, ce n'est pas parce que vous vous dites que vous auriez du agir autrement avant votre rupture que cela aurait forcément changer quelque chose.
... Gné ?

Mince vous avez tjrs pas saisi? J'ai beau me relire je me comprends :P

Parfois après la rupture, on se dit "j'aurais du faire ci, j'aurais du faire ça et on serait toujours ensemble" mais cest faux n'aurait peut être rien changer et la rupture aurait quand même eu lieu! ^^

Autrement dit, parfois on se lamente pour rien :S

Modifié par Kharn76