Anonymous Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Je voulais te dire que je pensais exactement comme toi Geoffrey, je crânais un peu il faut bien le dire... Je proclamais bien haut que je me tenais droit, dans mes bottes, dans ma vie, bien stable...et qu'en cas de rupture, je n'en serais pas affecté plus que ça...J'avais compris beaucoup de la vie, et appliquait un principe de vie que beaucoup m'enviait.Le mec fort, blindé contre les vicissitudes de l'amour...Je disais ça quand j'avais quelqu'un auprès de moi, dans une réalité cotonneuse et sécurisante. ;) Tout est dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Le souci, c'est que parfois tu réalises que tu n'as pas fait tout ce que tu pouvais. C'est pour ça que je me remets souvent en question afin de pouvoir "constater" ces manquements au lieu d'attendre .. le point de non retour. Et tu sembles faire l'impasse sur une notion qui je trouve est essentielle dans la survie d'un couple, je préfèrerais parler de longévité ha ha... C'est le stade de l'épreuve. L'épreuve ? Tu sors pas avec ma copine toi :lol: Dans toute entreprise humaine, il y a des épreuves, et celle qui se profile devant chaque histoire,et qui ne manque pas de survenir, est justement le moment d'une prise de conscience aigüe... l'épreuve d'une rupture est un tel électrochoc, vécu par les deux (à des intensités différentes) mais vécu puissamment. Suffisamment pour ne pas se résigner, devant ce stade dont tu parles (ça ne sert plus à rien de continuer)On peut vouloir comme moi affronter cette épreuve et lancer la remise en question profonde et relever un pari fou et magnifique, celui de créer une histoire sur les cendres de la précédente.. avec la même personne. Quand tu parles de résignation ou d'affrontement, c'est que tu n'avais déjà pas tout mis en œuvre avant.Là, oui on est d'accord que si j'étais dans ce cas là, je ne m’avouerais pas vaincu si vite. Je voulais te dire que je pensais exactement comme toi Geoffrey, je crânais un peu il faut bien le dire... Je proclamais bien haut que je me tenais droit, dans mes bottes, dans ma vie, bien stable...et qu'en cas de rupture, je n'en serais pas affecté plus que ça...J'avais compris beaucoup de la vie, et appliquait un principe de vie que beaucoup m'enviait.Le mec fort, blindé contre les vicissitudes de l'amour...Je disais ça quand j'avais quelqu'un auprès de moi, dans une réalité cotonneuse et sécurisante. Aujourd'hui je peux dire que n'ai pas vécu plus grand tourbillon, plus grand désarroi que cette rupture l'an passé.C'est une part de moi qui a disparu. Je le sais. Je ne la ramène plus sur ce terrain ;) Car tu étais avec ton ex quand tu as commencé à penser ça, à contrario de moi qui pensais ça bien avant celle-ci.D'ailleurs, c'est par choix que je me suis mis en couple, car j'en avais simplement pas l'envie avant et en y pensant, j'en avais pas l'envie non plus quand je l'ai rencontré :lol: Mais après analyse et au fur et à mesure qu'on à appris à se connaitre, elle en valait la peine.Et au lieu d'être blindé et de résister aux coups, comme tu pensais l'être, je me sers de la puissance de l’événement comme d'une force, comme au judo ;) Plus celui-ci est fort, plus j'aurais de force.J'ai pas eu cette façon de pensée en un clin d’œil, c'est un dizaine d'année d'apprentissage, d'expérience de la "vie" et d'optimisation, en recherche constante du nirvana. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut déloger si simplement de moi :) Je disais ça quand j'avais quelqu'un auprès de moi, dans une réalité cotonneuse et sécurisante Et si j'ai jamais vécu ça, cela change un peu ta façon de voir ce que je dis ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Je voulais te dire que je pensais exactement comme toi Geoffrey, je crânais un peu il faut bien le dire... Je proclamais bien haut que je me tenais droit, dans mes bottes, dans ma vie, bien stable...et qu'en cas de rupture, je n'en serais pas affecté plus que ça...J'avais compris beaucoup de la vie, et appliquait un principe de vie que beaucoup m'enviait.Le mec fort, blindé contre les vicissitudes de l'amour...Je disais ça quand j'avais quelqu'un auprès de moi, dans une réalité cotonneuse et sécurisante. Aujourd'hui je peux dire que n'ai pas vécu plus grand tourbillon, plus grand désarroi que cette rupture l'an passé.C'est une part de moi qui a disparu. Je le sais. Je ne la ramène plus sur ce terrain ;) J'aime ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 :-Bra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Car tu étais avec ton ex quand tu as commencé à penser ça, à contrario de moi qui pensais ça bien avant celle-ci.[...]Et au lieu d'être blindé et de résister aux coups, comme tu pensais l'être, je me sers de la puissance de l’événement comme d'une force, comme au judo ;) Plus celui-ci est fort, plus j'aurais de force.J'ai pas eu cette façon de pensée en un clin d’œil, c'est un dizaine d'année d'apprentissage, d'expérience de la "vie" et d'optimisation, en recherche constante du nirvana. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut déloger si simplement de moi :) Je pense qu'on arrive tout de même à cerner ta vision des choses. Car c'est quelque chose que de forger son mental, et tu as du réussi à t'en forger un bien résistant c'est sûr. Au cours de ta vie, de tes expériences.Je prend encore l'exemple de la rupture, si cela t'arrive tu arriveras surement à t'en remettre plus facilement, plus vite. A relativiser, et à pouvoir avancer bien plus rapidement que la plupart. Mais une chose, ne sois pas si sûr de toi. C'est là peut être ton côté agaçant :mrgreen: car tu auras forcément des moments de craquage, mais tu ne te laisseras surement pas aller. Tout les blindages ont un point faible ;)Et si tu ne t'étais pas préparé justement à l'inverse? Toi qui te serais cru plus résistant, ça serait peut être encore lus dur? Tu peux peut-être savoir quel comportement adopter mais pas celui que tu auras réellement ;)Enfin, je ne souhaite évidemment pas que ça t'arrives hein ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 louma a écrit:Le souci, c'est que parfois tu réalises que tu n'as pas fait tout ce que tu pouvais.C'est pour ça que je me remets souvent en question afin de pouvoir "constater" ces manquements au lieu d'attendre .. le point de non retour. Qui te dit que je ne me remettais pas non plus en question? Mais est ce pour autant une certitude de trouver la bonne formule..Si tu es capable de jauger tous les manquements qui équilibreraient ta vie amoureuse, tu me laisses scotché :-Blue :-Blue Gloire à toi. A moins que tu ne sois qu'un programme informatique parfait, et qu'on s'emmerde à dialoguer avec un logiciel d'épanouissement matrimonial... :lol: :lol: :lol: ouma a écrit:Je voulais te dire que je pensais exactement comme toi Geoffrey, je crânais un peu il faut bien le dire... Je proclamais bien haut que je me tenais droit, dans mes bottes, dans ma vie, bien stable...et qu'en cas de rupture, je n'en serais pas affecté plus que ça...J'avais compris beaucoup de la vie, et appliquait un principe de vie que beaucoup m'enviait.Le mec fort, blindé contre les vicissitudes de l'amour...Je disais ça quand j'avais quelqu'un auprès de moi, dans une réalité cotonneuse et sécurisante. Aujourd'hui je peux dire que n'ai pas vécu plus grand tourbillon, plus grand désarroi que cette rupture l'an passé.C'est une part de moi qui a disparu. Je le sais. Je ne la ramène plus sur ce terrain ;)Car tu étais avec ton ex quand tu as commencé à penser ça, à contrario de moi qui pensais ça bien avant celle-ci. Ton affirmation est péremptoire et erronée.. raté ;) J'étais seul et je m'étais forgé une superbe carapace, dans le métal de tous mes beaux principes, d'autonomie, d'auto-contrôle et de force individuelle. Louma dans sa zenitude étincelante...Il y a du vrai et du bon là dedans, dans ce que tu dis, mais tu as beau faire le kakou dans ton slip léopard sur la plage, quand le tsunami déboule... y a plus personne! Tu perds tout, jusqu'à ta propre raison d'exister.. Après il faut reconstruire... c'est le chantier que j'entreprends... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Il y a du vrai et du bon là dedans, dans ce que tu dis, mais tu as beau faire le kakou dans ton slip léopard sur la plage, quand le tsunami déboule... y a plus personne! T :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 tu as beau faire le kakou dans ton slip léopard sur la plage, quand le tsunami déboule... y a plus personne! Je préfère les boxers, je suis sauvé ! :mrgreen: Je prend encore l'exemple de la rupture, si cela t'arrive tu arriveras surement à t'en remettre plus facilement, plus vite. A relativiser, et à pouvoir avancer bien plus rapidement que la plupart. Mais une chose, ne sois pas si sûr de toi. C'est là peut être ton côté agaçant :mrgreen: car tu auras forcément des moments de craquage, mais tu ne te laisseras surement pas aller. Tout les blindages ont un point faible ;)Et si tu ne t'étais pas préparé justement à l'inverse? Toi qui te serais cru plus résistant, ça serait peut être encore lus dur? Tu peux peut-être savoir quel comportement adopter mais pas celui que tu auras réellement ;) Pas besoin d'être sûr de soi, je suis pas invincible et au contraire d'un blindage, je préfère l'agilité qui me permet de rebondir instantanément.Plus cela sera dur, plus il y aura de choses à apprendre de ça.Mais une rupture sentimentale, maintenant, est pour moi, une piqure d'ortie, un peu de vinaigre et 5 mins après, hop.enfin on parle pas de moi sur ce topic là ! On parle de toi, retournons au sujet 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 24 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Mais une rupture sentimentale, maintenant, est pour moi, une piqûre d'ortie, un peu de vinaigre et 5 mins après, hop. T'en fais exprès là? ^^Nan attends, se forger un caractère, un mental d'acier afin de se préparer au mieux à d'éventuelles périodes difficiles ok, mais de là à ne rien ressentir j'ai du mal à y croire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Nan attends, se forger un caractère, un mental d'acier afin de se préparer au mieux à d'éventuelles périodes difficiles ok, mais de là à ne rien ressentir j'ai du mal à y croire! On as pas du tout le même passée je pense ni la même façon de voir les choses, si pour toi c'est difficile à croire, pour moi, c'est l'inverse qui est difficile à croire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué1760295638 Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Mouais ... autant tu peux être crédible mon cher Geoffrey dans d'autres interventions, autant celle-ci me laisse perplexe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Mouais ... autant tu peux être crédible mon cher Geoffrey dans d'autres interventions, autant celle-ci me laisse perplexe ;) C'est l'adversité qui m'a construit, pas un nid douillet d'amour ;) forcément que c'est différent de toi.Mais re-centrons nous sur Kharn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agentorange Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Mouais ... autant tu peux être crédible mon cher Geoffrey dans d'autres interventions, autant celle-ci me laisse perplexe ;) C'est l'adversité qui m'a construit, pas un nid douillet d'amour ;) forcément que c'est différent de toi.Mais re-centrons nous sur Kharn On t'a reconnu Chuck Norris !(Chuck Norris n'apprend pas, il se souvient...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 26 septembre 2013 Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Mouais ... autant tu peux être crédible mon cher Geoffrey dans d'autres interventions, autant celle-ci me laisse perplexe ;) C'est l'adversité qui m'a construit, pas un nid douillet d'amour ;) forcément que c'est différent de toi.Mais re-centrons nous sur Kharn On t'a reconnu Chuck Norris !(Chuck Norris n'apprend pas, il se souvient...) :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravado Posté(e) le 26 septembre 2013 Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Geoffrey j'ai aussi la même philosophie, après maints expériences et conclusions ;)Par contre j'ai appris avec le temps à ne pas parler de cette réalité tabou qui pique trop les yeux du commun des mortels... en encore moins à sa compagne, qui à prime abord semblera comprendre et te faire croire qu'elle comprend parfaitement : pour laisser ses émotions et sentiments prendre le dessus au moindre pépin insignifiant :mrgreen: Alors shhhttt les gens ne sont pas tous rendu au même endroit et prêt ;)Et comme Kharn76 qui n'accepte pas ou ne veut pas croire qu'une personne puisse réagir d'une façon différente de soi ou de la masse... les gens ont été domestiqué dans une acceptation au malheur et au drame, de ce lamenter et de s'auto flageller en cœur, depuis tout petit ou nous inculte la honte et le constat de nos échecs!Mais pas ou très peu a réagir face au bonheur et au succès, la société te prépare à te planté et à échouer... mais jamais ou très rarement (lire jamais) à réagir et à encourager le succès et bonheur! C'est plus facile de dominer et diriger des gens et des esprits résignés, peu enclin à constamment repousser les frontières de l'impossible ;)Bonne journée et bon courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés