largué1760295638 Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 je préfère le poker, avec un bordeaux premier cru :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 Dans ce cas, cherche plus, j'en suis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 22 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 Geoffrey devrait pouvoir te tenir en haleine avec cette théorie que l'amour ne serait qu'une affaire de neurotransmetteurs et d'hormones :) Mais justement c'est ce dont j'étais persuadé depuis le début! Même avant que je sorte avec mon ex. Je me disais, c'est seulement chimique ça n'existe pas. Et puis, il y a eu l'intervention de gronours. Si alors ça déclenche tout un processus chimique, c'est bien que l'amour existe!!! Ah ah j'ai l'impression d'avoir découvert le boson de Higgs :D (oui car je me passionne aussi pour la cosmologie^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 22 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 Eh oh si on est tous dans le même coin on se donne rdv hein :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué1760295638 Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 la dernière fois qu'on m'a sorti cette phrase : "... j'en suis", c'est au cours d'une soirée où j'ai dragué une fille hyper belle qui m'avouait être homo et d'ailleurs m'a présenté sa copine ...ta réponse est équivoque :) sérieusement, je suis toujours ravi de rencontrer des joueurs de poker :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 sans vouloir denigrer ton sex appeal, Largué!, c'est le pok et le bordeaux quii m'interpellaient ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 Je viens de lire les pages et les pages que vous avez remplies ces derniers temps. J'ai commencé par éclater de rire en lisant les pensées de Geoffroy ("le mec manque vraiment pas d'air, il est juste complètement à côté de la plaque et en plus fait la leçon à tout le monde"). Et puis finalement, au fil de ma lecture, je crois que j'ai mieux compris ce qu'il voulait dire: tout simplement qu'il ne faut pas s'oublier, qu'il faut toujours penser à soi, qu'il faut se rendre compte que le bonheur vient toujours et avant tout de soi, et qu'une autre personne ne viendra jamais, au grand jamais résoudre les problèmes de ta vie. La plénitude se trouve en soi même, pas en l'autre ou grâce à l'autre, et bref, il faut être équilibré et être avec une autre personne équilibrée pour pouvoir construire une relation équilibrée et qui marche. Le prince et la princesse charmantes des contes de fées c'est du pipeau, l'amour ou l'attachement (je vous suis pas trop sur tout ce débat franchement) c'est quelque chose de moins romantique et de plus concret qui concerne deux individualités séparées qui ne fusionnent jamais tout à fait.C'est bien ça, que tu dis? Si c'est bien ça, à cela je réponds: OUI, mais fais gaffe quand même. Tout ça c'est très vrai, mais c'est aussi le discours d'une personne qui est en couple, et dans un couple qui marche bien. Je le reconnais, je l'ai tenu aussi ce discours, y a pas si longtemps que ça... y a un an par exemple. Mais tiens le toi pour dit: si un jour ta copine te quitte (Ce que je ne te souhaite pas du tout, hein? .......... Mais aussi équilibrée qu'elle soit, que tu sois, et que le soit votre couple, on est jamais à l'abri d'un événement inattendu et perturbateur), je pense que tu t'apercevras que ce côté "fleur bleu" dont tu parles, tu l'avais aussi malgré tout.Et ça te prendra du temps pour t'en remettre. Ce qui sera normal, et finalement aussi la moindre des choses, puisque pour l'instant votre relation te convient parfaitement.Après, étant donné ta vision de "l'amour", tu auras sans doute plus de force psychologique que d'autres, et tu t'en remettras plus vite... Mais le manque et l'impression de vide total dans ta vie, tu le ressentira(i)s aussi je pense.Pour conclure et comme me l'avait dit un de mes profs, il y a plusieurs années (en parlant de la mort, mais la rupture avec une personne qu'on a aimée s'apparente quand même à une forme de mort je pense): "Quand on perd quelqu'un qu'on aime, on ne pleure pas, on hurle. C'est la seule chose à faire. Perdre quelqu'un qu'on aime, c'est hurler et tomber par terre car littéralement tout s'écroule."Bien sûr qu'on se relève. Mais on commence par tomber. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 Je viens de lire les pages et les pages que vous avez remplies ces derniers temps. J'ai commencé par éclater de rire en lisant les pensées de Geoffroy Geoffrey pas Geoffroy :mrgreen: ("le mec manque vraiment pas d'air, il est juste complètement à côté de la plaque et en plus fait la leçon à tout le monde"). C'est le lecteur qui prend ça pour une leçon Et puis finalement, au fil de ma lecture, je crois que j'ai mieux compris ce qu'il voulait dire: Il est bon d'appuyer cet exemple : toujours lire et comprends ce que autrui dit avant d'en tirer des conclusions. Si c'est bien ça, à cela je réponds: OUI, mais fais gaffe quand même. C'est très résumé mais on peut dire que oui :) Tout ça c'est très vrai, mais c'est aussi le discours d'une personne qui est en couple, et dans un couple qui marche bien. Je le reconnais, je l'ai tenu aussi ce discours, y a pas si longtemps que ça... y a un an par exemple. Je tiens à te préciser que je tiens ce discours depuis un moment déjà et ma copine est arrivée après seulement, et bien qu'elle à eu du mal avec tout ça au début, elle comprend comme je vois les choses. Mais tiens le toi pour dit: si un jour ta copine te quitte (Ce que je ne te souhaite pas du tout, hein? .......... Mais aussi équilibrée qu'elle soit, que tu sois, et que le soit votre couple, on est jamais à l'abri d'un événement inattendu et perturbateur), je pense que tu t'apercevras que ce côté "fleur bleu" dont tu parles, tu l'avais aussi malgré tout. On a déjà abordé le sujet de la rupture avec ma copine et elle sait déjà qu'avec moi, le SR ne fonctionnera pas ( :mrgreen: ) et que si on en arrive là, c'est qu'on aura été au bout du chemin ensemble.Je n'aurais ni de tristesse ni de remord. Et ça te prendra du temps pour t'en remettre. Ce qui sera normal, et finalement aussi la moindre des choses, puisque pour l'instant votre relation te convient parfaitement. Parfaitement est un bien grand mot :lol: Il y a forcément des sujets de discorde car c'est un autre être humain (et têtu en plus de ça :P ), mais je ne voulais, de toute façon, pas d'une femme qui me suive comme un toutou et qui n'a aucune opinion. Après, étant donné ta vision de "l'amour", tu auras sans doute plus de force psychologique que d'autres, et tu t'en remettras plus vite... Mais le manque et l'impression de vide total dans ta vie, tu le ressentira(i)s aussi je pense. Heureusement pour moi , ou l'inverse selon les points de vue, j'ai déjà eu affaire avec un vide beaucoup plus profond qu'une rupture sentimentale à combler.Mais je vais pas continuer sur ce sujet, on parle de Kharn et non de mon passé ;) Pour conclure et comme me l'avait dit un de mes profs, il y a plusieurs années (en parlant de la mort, mais la rupture avec une personne qu'on a aimée s'apparente quand même à une forme de mort je pense): "Quand on perd quelqu'un qu'on aime, on ne pleure pas, on hurle. C'est la seule chose à faire. Perdre quelqu'un qu'on aime, c'est hurler et tomber par terre car littéralement tout s'écroule."Bien sûr qu'on se relève. Mais on commence par tomber. Disons que je vois la vie comme un gâteau, parfois sucré, parfois sec, mais toujours nourrissant, et qu'être en couple (et pas avec n'importe quoi bien sur) c'est juste la petite cerise sur la gâteau, elle est optionnelle mais cela régale les papilles :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Je n'aurais ni de tristesse ni de remord. C'est pas un peu gros ça?? :shock: Tu l'aimes ta copine? Je n'en doute pas mais... je pense que tu es trop sûr de toi! Quoiqu'il arrive tu auras un coup dur à supporter si tu devais revivre une rupture, et c'est normal. Et puis même si vous l'avez déjà évoqué ça ne veut pas dire que tu sauras le comportement que tu auras. Parce que, pouvoir se détacher aussi facilement d'une personne, pour moi ce n'est pas de l'amour.Enfin bon, dans l'ensemble je suis d'accord avec Maggie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Je n'aurais ni de tristesse ni de remord. C'est pas un peu gros ça?? :shock: Tu l'aimes ta copine? Je n'en doute pas mais... je pense que tu es trop sûr de toi! Quoiqu'il arrive tu auras un coup dur à supporter si tu devais revivre une rupture, et c'est normal. Et puis même si vous l'avez déjà évoqué ça ne veut pas dire que tu sauras le comportement que tu auras. Parce que, pouvoir se détacher aussi facilement d'une personne, pour moi ce n'est pas de l'amour.Enfin bon, dans l'ensemble je suis d'accord avec Maggie. Oui je "l'aime" mais tu n'arrive pas (mais j'espere que tu le pourras) à concevoir cette autre vision.Comme je l'ai dis plus haut, et je suis pas un mec à se dévoiler comme ça (cela apporte toujours de la pitié et j'aime pas ça :D ), j'ai vécu beaucoup plus dur qu'une rupture sentimentale, pour moi c'est une simple formalité.(Et mon inscription ici était en fait la rupture de ma vie que j'avais avant cela (logement, amis, travail, habitude, cadre de vie, que j'ai du zappé en même pas 2 jours, et non de mon ex dont je n'étais plus amoureux depuis un moment :D )Cela ne diminue en rien la valeur et la puissance de mes sentiments envers elle, mais je considère que si elle et moi devions arrêter, c'est qu'on aura mis tout en œuvre pour que cela fonctionne et que nous sommes arrivés à un stade où cela ne sert plus à rien de continuer.Donc même si c'est pas demain la veille, pourquoi avoir des regrets si j'ai fais tout ce que je pouvais ? Un regret est justement l'inverse, regretter de ne pas avoir fait X. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Puisqu'on est dans la confidence ;) Avant mon ex, j'ai vécu une rupture difficile, parce que j'étais jeune, j'avais 17 ans. Nous sommes resté 5 mois ensemble je crois. C'était dur parce que c'était la première que j'étais amoureux. Il m'a fallu beaucoup de temps pour tourner la page c'est incroyable! Bref, ensuite j'ai eu plusieurs flirts, mais je ne suis pas retombé amoureux. Ensuite j'ai rencontré mon ex. Et j'ai du mettre 7 mois à tomber amoureux d'elle. Je me sentais bien avec elle mais je sentais que je n'étais pas si attaché que ça au début. Et puis en fait j'en suis tombé raide dingue avec le temps. Donc oui je conçois qu'on puisse concevoir plusieurs visions de l'amour, tu me suis? ^^ mais je ne pense pas que ça se contrôle. Oui je vivrais autre chose, mais je ne m’empêcherais pas de tomber amoureux si ça en vaut la peine. J'irais pas contre mes sentiments. Même si c'est cela qui m'effraie aujourd'hui! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Et j'ai du mettre 7 mois à tomber amoureux d'elle. Je me sentais bien avec elle mais je sentais que je n'étais pas si attaché que ça au début. Et puis en fait j'en suis tombé raide dingue avec le temps. C'était peut-être pas "l'amour" mais un fort attachement couplé à une habitude ainsi que la dépendance affective.Mais ce n'est qu'une supposition :) mais je ne pense pas que ça se contrôle. Oui je vivrais autre chose, mais je ne m’empêcherais pas de tomber amoureux si ça en vaut la peine. J'irais pas contre mes sentiments. Même si c'est cela qui m'effraie aujourd'hui! Il y a des choses qui se contrôle, je dirais même que toute émotion est contrôlable, il suffit de voir les bouddhistes et le but qu'ils recherchent.Et cela ne fait pas de toi un robot, si tu n'as pas envie d'être en couple, même si tu trouves une fille vraiment superbe, et qui te fait du charme.. tu peux dire non tu sais ? :)Les émotions humains sont une arme à double tranchant.Mais si un jour tu te sens heureux seul (et je te le souhaite) alors partager une partie de ta vie avec le même type de personne sera pour toi une chose tellement plus ... tout que ce que tu penses de l'amour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Oui mais tu sais pour elle j'aurais été capable de n'importe quoi. Vraiment j'aurais tout fait, par amour. Et je pense vraiment avoir connu l'amour au sens que je le voyais avec elle. Souvent les personnes qui ont un passé difficile m'attirent. Et elle m'a attiré. Mes sentiments n'ont fait que se renforcer au fur et à mesure que je la découvrait."C'est ce qui nous rend plus profond" m'a t'elle dit une fois...Oh tu sais avec toutes ces filles qui tournent autour de moi je suis bien obligé de dire non des foi :D Nan mais dans ce cas là je ne dirais que l'on contrôle ses émotions mais plutôt le comportement de ses émotions. Car elles sont finalement bel et bien présentes. Mais on pourrais en parler pendant des heures ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Cela ne diminue en rien la valeur et la puissance de mes sentiments envers elle, mais je considère que si elle et moi devions arrêter, c'est qu'on aura mis tout en œuvre pour que cela fonctionne et que nous sommes arrivés à un stade où cela ne sert plus à rien de continuer.Donc même si c'est pas demain la veille, pourquoi avoir des regrets si j'ai fais tout ce que je pouvais ? Un regret est justement l'inverse, regretter de ne pas avoir fait X. Le souci, c'est que parfois tu réalises que tu n'as pas fait tout ce que tu pouvais.Et que les circonstances ont fait que l'histoire s'est cassée la gueule alors qu'elle pouvait largement tenir et refleurir comme jamais.Un concours de circonstances, des incompréhensions, des blessures...Et tu sembles faire l'impasse sur une notion qui je trouve est essentielle dans la survie d'un couple, je préfèrerais parler de longévité ha ha... C'est le stade de l'épreuve.Dans toute entreprise humaine, il y a des épreuves, et celle qui se profile devant chaque histoire,et qui ne manque pas de survenir, est justement le moment d'une prise de conscience aigüe... l'épreuve d'une rupture est un tel électrochoc, vécu par les deux (à des intensités différentes) mais vécu puissamment. Suffisamment pour ne pas se résigner, devant ce stade dont tu parles (ça ne sert plus à rien de continuer)On peut vouloir comme moi affronter cette épreuve et lancer la remise en question profonde et relever un pari fou et magnifique, celui de créer une histoire sur les cendres de la précédente.. avec la même personne.Je voulais te dire que je pensais exactement comme toi Geoffrey, je crânais un peu il faut bien le dire... Je proclamais bien haut que je me tenais droit, dans mes bottes, dans ma vie, bien stable...et qu'en cas de rupture, je n'en serais pas affecté plus que ça...J'avais compris beaucoup de la vie, et appliquait un principe de vie que beaucoup m'enviait.Le mec fort, blindé contre les vicissitudes de l'amour...Je disais ça quand j'avais quelqu'un auprès de moi, dans une réalité cotonneuse et sécurisante. Aujourd'hui je peux dire que n'ai pas vécu plus grand tourbillon, plus grand désarroi que cette rupture l'an passé.C'est une part de moi qui a disparu. Je le sais. Je ne la ramène plus sur ce terrain ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Oui mais tu sais pour elle j'aurais été capable de n'importe quoi. Vraiment j'aurais tout fait, par amour. Et je pense vraiment avoir connu l'amour au sens que je le voyais avec elle. Souvent les personnes qui ont un passé difficile m'attirent. Et elle m'a attiré. Mes sentiments n'ont fait que se renforcer au fur et à mesure que je la découvrait. Petit syndrome de l'infirmier ? :mrgreen: Nan mais dans ce cas là je ne dirais que l'on contrôle ses émotions mais plutôt le comportement de ses émotions. Car elles sont finalement bel et bien présentes. Mais on pourrais en parler pendant des heures ^^ Ou l'impact des émotions sur nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés