louma Posté(e) le 21 septembre 2013 Partager Posté(e) le 21 septembre 2013 Ne te fais pas de soucis, c'est difficile à concevoir que l'amour n'existe pas, dont on rejette l'avis de l'autre :) Pas compris ta phrase...Par contre, débattre de l'existence ou non de l'amour ou de la mort de Dieu, devant une mousse bien réelle,avec plaisir :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agentorange Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 On réinvente l'eau chaude ici on dirait...Dire que l'amour n'existe pas est aussi largement aussi con que de dire qu'il existe . Ce ne sont que des conceptions personnelles ou philosophiques . C'est comme de dire que Dieu existe alors que personne ne l'a jamais vu ou de dire qu'il n'existe pas parce que justement on ne l'a jamais vu.Ce n'est que religion...croyance...ou au pire superstition . Vous ne serez jamais d'accord parce que vous parlez de valeurs .Kharn ne fait que ça , il parle des valeurs auxquelles il croit . Dire que ces valeurs sont de la merde , c'est nul et non avenu. Ce sont les siennes point barre ! Et les tiennes Geoffrey , ne valent pas mieux que les siennes, celles de Louma ou les miennes. Elles sont différentes c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 22 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 Geoffrey et Louma, si vous etes pas moin l'un de l'autre allez boire une ptite mousse en terrasse demain, il va faire beau et discutez tranquillous :lol: :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 22 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 On réinvente l'eau chaude ici on dirait...Dire que l'amour n'existe pas est aussi largement aussi con que de dire qu'il existe . Ce ne sont que des conceptions personnelles ou philosophiques . C'est comme de dire que Dieu existe alors que personne ne l'a jamais vu ou de dire qu'il n'existe pas parce que justement on ne l'a jamais vu.Ce n'est que religion...croyance...ou au pire superstition . Vous ne serez jamais d'accord parce que vous parlez de valeurs .Kharn ne fait que ça , il parle des valeurs auxquelles il croit . Dire que ces valeurs sont de la merde , c'est nul et non avenu. Ce sont les siennes point barre ! Et les tiennes Geoffrey , ne valent pas mieux que les siennes, celles de Louma ou les miennes. Elles sont différentes c'est tout. Merci agentorange, je suis d'accord avec toi. Il ne s'agit pas de convaincre quelqu'un ici. Mais plutôt d'échanger. D'échanger justement sur ces valeurs auxquelles on est attaché.L'amour n'existe pas. Geoffrey, je l'avais déjà mentionné dans mes posts précédents. Si tu intervient essaie de te tenir au courant de l'histoire quand même! Il est juste palpable et n'existe que dans les consciences. Il n'a rien de matériel. D'ailleurs trouver une définition de l'amour est quasi impossible car cela diffère selon les personnes.Si tu arrives à contrôler tes sentiments lorsque tu es avec quelqu'un alors tant mieux pour toi. Mais moi je peux pas. Si j'y trouve un côté dépendant, je e sais pas comment aller contre. Et si je me force à aller contre, alors la vision que j'ai est bel et bien ce que je disais, pas terrible.Je suis juste déçu de l'amour c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 L'amour existe, sous différentes formes. Et il est un moteur pour pas mal de choses. Je dirais que l'amour trouve sa plus belle forme, dans la réciprocité. Aimer c'est pas bien compliqué, aimer a deux, regarder dans la même direction, c'est déjà bien plus rare. Très difficile a trouver, mais ça existe quelque part. Mais c'est pas parce que vous ne l'avez pas connu, qu'il n'existe pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 Si tu arrives à contrôler tes sentiments lorsque tu es avec quelqu'un alors tant mieux pour toi. Mais moi je peux pas. Si j'y trouve un côté dépendant, je e sais pas comment aller contre. Et si je me force à aller contre, alors la vision que j'ai est bel et bien ce que je disais, pas terrible. J'essaie pas de te convaincre, je t'explique juste que ta vision de l'amour n'est pas celle que tu crois.La dépendance n'a rien de bon, qu'importe l'origine de celle-ci.Tu ne sais pas aller contre, c'est normal car tu viens juste "d'ouvrir les yeux", maintenant il s'agit de pointer du doigt quelles sont les raisons qui te poussent à agir comme ça.Et ça, c'est en toi même qu'il faut chercher.Te forcer ? Oui il va falloir te forcer pour ouvrir ton esprit et réfléchir sur tout ça.Mais c'est dans l'effort qu'on obtient ce qu'on désire non ? :)Alors si tu n'aimes pas ce que je dis et que cela t'irrite, c'est normal, j'ai nul tendance à brosser dans le sens du poil, c'est pas comme ça qu'on aide les autres.Oublie la vision "bouche en cœur et papillons dans les cheveux" que beaucoup ont de l'amour.Comme tu le dis, tu es décu et tu vas perdre tes illusions à ce propos là.Mais une fois le chemin parcouru, quand tu comprendras ce qu'est "l'amour", là tu auras une toute nouvelle façon de vivre une relation et je peux te dire que c'est vraiment le jour et la nuit.Plus intense, plus reposant mais aussi une source de joie. Il n'y a plus de mauvais coté dans cet "amour" là.Ce n'est pas honteux que de devoir avouer avoir eu tort à ce niveau là (sentimental)Cela ne veut pas dire que ce temps passé avec elle ne vaut rien, juste que c'est une expérience qui va te servir à évoluer.Et une expérience, elle n'est jamais mauvaise, on en tire toujours des bonnes choses.Ps : Je ne contrôle pas mes sentiments quand je suis avec quelqu'un , cela ne veut rien dire cette phrase. Car ce ne sont pas des "bons" sentiments à qui tu laisses prendre le contrôle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 On réinvente l'eau chaude ici on dirait...Dire que l'amour n'existe pas est aussi largement aussi con que de dire qu'il existe . Ce ne sont que des conceptions personnelles ou philosophiques . C'est prouvé scientifiquement par de nombreuses études que l'amour comme vous le pensez, n'existe pas. C'est un "simple" mais "complexe" mécanisme d'échange chimique. Vous ne serez jamais d'accord parce que vous parlez de valeurs .Kharn ne fait que ça , il parle des valeurs auxquelles il croit . Dire que ces valeurs sont de la merde , c'est nul et non avenu. Ce sont les siennes point barre ! Ces valeurs, sa vision des choses et son ressenti sont actuellement bouleversés par les changements récents.Pourquoi persister dans une voie qui n’amènera rien de bon sous prétexte que "ce sont ces valeurs" ?Ces valeurs actuelles ne sont pas de la merde, comme tu aimes le dire, elles sont juste désynchronisés par rapport à la réalité.Il faudrait donc le laisser seul, avec ses valeurs, sous prétexte qu'il faut rien changer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 On réinvente l'eau chaude ici on dirait...Dire que l'amour n'existe pas est aussi largement aussi con que de dire qu'il existe . Ce ne sont que des conceptions personnelles ou philosophiques . C'est prouvé scientifiquement par de nombreuses études que l'amour comme vous le pensez, n'existe pas. C'est un "simple" mais "complexe" mécanisme d'échange chimique. C'est marrant, les neurosciences expliquent justement l'inverse : Il y a un processus chimique DONC l'amour existe. Mais, justement, ça ne se limite pas à ça. Les schémas comportementaux ne sont pas parfaitement corrélés à la chimie (en particulier à la sécrétion d'ocytocine, hormone de l'attachement).En conclusion, affirmer de façon aussi péremptoire que l'amour n'existe pas n'est absolument pas scientifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 Si l'amour n'existe pas, la haine, l'indifférence, le desespoir, le bonheur non plus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agentorange Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 C'est prouvé scientifiquement par de nombreuses études que l'amour comme vous le pensez, n'existe pas. C'est un "simple" mais "complexe" mécanisme d'échange chimique. La science a bien des forces mais elle n'a pas encore le pouvoir de prouver l'existence de sentiments . L'amour est immatériel et la science lorsqu'elle est exacte ne prouve que l'existence d'entités ou de particules au sens physique du terme (matière et/ou énergie en gros ). En plus , ce ne sont souvent que des modèles.La force de ces modèles réside dans le fait qu'il y a toujours un pourcentage d'incertitude et certains de ces modèles ne sont même que probabilistes . Alors , affirmer ceci ou celà concernant des sentiments ...Quant à dire que oui, il y a des échanges hormonaux , chimiques , électriques, de neurotransmetteurs et tutti quanti , ça semble assez évident pour le pékin moyen. Là ou tu te contredis , c'est que justement s'il y a un échange chimique "particulier" c'est bien qu'il y a quelque chose qui le déclenche ... Vous ne serez jamais d'accord parce que vous parlez de valeurs .Kharn ne fait que ça , il parle des valeurs auxquelles il croit . Dire que ces valeurs sont de la merde , c'est nul et non avenu. Ce sont les siennes point barre ! Ces valeurs, sa vision des choses et son ressenti sont actuellement bouleversés par les changements récents.Pourquoi persister dans une voie qui n’amènera rien de bon sous prétexte que "ce sont ces valeurs" ?Ces valeurs actuelles ne sont pas de la merde, comme tu aimes le dire, elles sont juste désynchronisés par rapport à la réalité.Il faudrait donc le laisser seul, avec ses valeurs, sous prétexte qu'il faut rien changer ? Tu persistes à penser et dire qu'il est dans l'erreur! Ca ne te vient pas à l'esprit qu'il peut avoir envie de se "tromper" si tant est qu'il se trompe...Peut être qu'il se trompe oui. Mais s'il se trouve bien dans ces valeurs . Quel est le problème? Il ne dit pas qu'il a raison en plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 L'amour, c'est beau, c'est indispensable à la vie, pas de bonheur sans , blablablaOn est pas là pour discuter de l'existence de l'amour tel que vous le concevez (et l'histoire des neurosciences abonde dans la non existence de celui-ci), c'est pas le monde des bisounours :)Il se trouve bien dans ses valeurs ? vraiment ? Il suffit de lui poser la question si il se sent heureux comme ça et qu'il se sentira tout aussi heureux quand il agira de la sorte avec la "prochaine" fille qu'il "aimera"Il faut élargir un peu ses connaissances et concevoir la réalité différemment de celle qui nous à servis de nourriture depuis l'enfance.Ici, on est là pour aider Kharn, pas pour l'enfoncer dans une voie que beaucoup suivent et qui se retrouvent ensuite sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 22 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 Goeffrey j'ai parfaitement bien saisie ce que tu veux me dire. Mais il y a un point sur lequel tu te trompes, c'est que je n'ai jamais eu ce côté fleur bleue lorsque j'étais en couple. Et même après d'ailleurs. Une pointe de romantisme, mais tout ce qu'il y a de plus normal. Mon ex était une romantique, elle attendait son prince charmant. Et pourtant lorsque nous étions ensemble je lui disais que c'était des conneries ces histoires de prince charmant ect...Je suis déçu, pas parce que je vivais dans le monde barbie non, mais parce que, et là Flow l'explique merveilleusement bien, j'avais trouvé mon alter ego, la personne qui avait la même vision que moi. Je l'ai vécu pendant près de 3ans et demi cet amour. Et ce de ça dont je suis déçu. Même peut être effrayé. Comment y croire à présent si même cet amour n'y subsiste pas? :SDéçu oui, aussi de se faire à l'idée d'une rupture lorsque l'on a trouvé l'amour. J'aimerais retrouver l'innocence que j'avais quand j'étais avec elle. Penser que l'on peut avancer sereinement lorsque l'on est en couple.Si on en revient à la dépendance affective. Il est clair que je l'étais. Tout le monde est d'accord avec ça, quand elle m'a quitté je ne vivais que pour elle. J'étais complément dépendant de mon ex. Par contre tout le monde a été surpris que je sois aussi dépendant. Mes parents, mes soeurs, et moi le premier! Qu'est ce que ça veut dire? Que je l'étais aussi lorsque nous étions ensemble mais ce n'était pas visible. Et c'est ce que Maggie à voulu expliquer. On l'est tous, et cette dépendance s'exprime une fois que l'on nous quitte, car du jour au lendemain il faut vivre d'une autrement. Et nous ne l’avions pas choisi. Ou peut être faut revisiter le côté dépendant. Nous sommes dépendant de l'air pour vivre et cette dépendance n'est pas pathologique, elle est naturel. Je trouvais juste ça beau d'être dépendant de la personne que j'aimais. Car je n'en étais pas conscient et nous avions vécu de superbes choses.Un point aussi sur lequel je voulais revenir. J'avais tendance à dire que l'amour n'existait pas car il était purement chimique. Mais je me trompais complètement! C'est parce qu'il est chimique qu'il existe! Et j'ai revu ma pensé grâce à l'intervention de Gronours. Pourtant si simple et ça m'a sauté au yeux. J'en suis venu au même conclusion que Wakatepe. C'est vrai, disons que la colère n'existe pas. C'est ridicule! Tout le monde sait ce qu'est la colère! Et il y a tout un processus chimique derrière aussi. Et puisque l'on sait que le sentiment amoureux provoquent tout un tas d'effet dans notre cerveau c'est que l'amour comme la colère, comme tout autres sentiments existent et se font bel et bien ressentir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 22 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 Il se trouve bien dans ses valeurs ? vraiment ? Il suffit de lui poser la question si il se sent heureux comme ça et qu'il se sentira tout aussi heureux quand il agira de la sorte avec la "prochaine" fille qu'il "aimera"Il faut élargir un peu ses connaissances et concevoir la réalité différemment de celle qui nous à servis de nourriture depuis l'enfance.Ici, on est là pour aider Kharn, pas pour l'enfoncer dans une voie que beaucoup suivent et qui se retrouvent ensuite sur ce forum. Mais tu n'as pas tort dans ce que tu dis, seulement un peu trop généraliste tu vois? La vision que tu expose de l'amour n'est pas belle je trouve sans rentrer dans le monde de Barbie. Evidemment que ce que j'ai vécu va changer mon comportement par la suite avec mes futures relations. Mais j'ai pas envie que ça me change dans le mauvais sens. J'aimerais retrouver la sérénité que j'ai eu. Pouvoir la retrouver, savoir si c'est possible. Et ça aujourd'hui j'en doute, d'où ma déception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué1760295638 Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 Salut Kharn ! ça fait plusieurs mois que je ne suis pas venu sur le site, je viens de découvrir les nouvelles avancées de ton histoire, alors que ton MP qui date d'il y a plusieurs semaines laissait présager une toute autre issue à vos retrouvailles.j'ai juste envie de te dire ceci : tu connaîtras de nouveau l'insouciance et un sentiment de plénitude avec une autre personne, sois-en sûr. Ta rupture est trop récente pour pouvoir te projeter et imaginer pouvoir vivre quelque chose d'aussi intense avec une autre personne. Et pourtant ça arrivera. alors laisse faire le temps, continue à te poser un milliard de questions au sujet de la véracité d'un amour entre deux personnes, .. voire si l'amour existe ou pas mais continue en réfléchissant certes sur cette notion de dépendance affective.Bien que j'apprécie particulièrement les interventions du modérateur de ce forum (Geoffrey c'est ça ? qui es-tu au juste ? quelle est ton histoire ??), l'amour selon lui n'existerait pas .. c'est bien beau d'amener des théories sur les neurosciences et pourquoi pas sur la sexualité des pandas, mais j'aime les discours concrets, pas les "on m'a dit" ou "j'ai lu quelque part", non pose ta théorie et explique là (tu sais, ce qu'on t'a appris à l'école, pour susciter l'intérêt des gens : introduction - développement - conclusion .. avec des arguments concrets et pourquoi pas des exemples).Je suis agréablement surpris par ta faculté à rebondir. Si l'on relit ton parcours depuis ton intervention sur ce forum, j'aurais imaginé une toute autre issue à ton histoire ; que tu te foutes en l'air. Donc bravo pour ton attitude.Qu'on te dise que l'amour n'existe pas, qu'il existe mais ne sera jamais à la hauteur de tes attentes, peu importe, l'essentiel est de vivre intensément les choses. Les émotions et les sentiments ne se contrôlent pas, ceux qui y arrivent et se proclament "maître d'eux-même" finissent seuls comme des cons à trop vouloir contrôler le cours de leur vie.Bon courage Kharn, je sais que tu vas rebondir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 22 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 Merci beaucoup ça me touche.C'est vrai que tout ça est récent. Je sors d'une histoire que j'aimais plus que tout et je n'ai qu'une hâte c'est de revivre ce bonheur. Et c'est cette précipitation qui me fait poser toutes ces questions, ces incertitudes.Quoiqu'il arrive je fais tout pour rebondir le mieux possible, mais je suis tombé de haut la première fois qu'elle ma quitté alors j'ai bien du me péter les tibias je vais avoir le droit à une période de rééducation ;)C'est sur certains jours ne sont pas faciles mais j'ai plus de haut que de bas. Alors laissons faire le temps.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés