Aller au contenu

Tout ce que je fais, c'est pour elle...

Messages recommandés

Par contre, je pense que notre pire ennemi, c'est notre refus de voir que peut-être notre partenaire ne nous aime plus. Qu'il a pris sa décision en conscience , fait un libre choix . Libre choix facilité par des normes sociales certes mais aussi par des droits assez récents (ceux des femmes )

Exactement, pendant ce "renouveau" où tout ces doutes nous assaillaient, je lui ai dit que je ne pouvais pas rester non plus avec quelqu'un qui ne m'aimait plus. Même si je prétextais avoir la vision correcte de l'amour. Je ne voulais pas qu'elle soit mienne à tout prix, je voulais partager un bel amour. Elle ne savait plus quoi faire de tout cet amour que je lui apportais. Même si c'est dur j'ai toujours compris son point de vue. Et nous avons la chance aussi de ne jamais nous être déchiré pour pouvoir échanger librement.

Avant qu'elle me retire de Facebook, nous en avions discuté. C'est mieux pour le moment... Mais non elle ne veut pas zapper, mais pour l'instant c'est tout frais elle pense que c'est malsain de maintenir un contact après une rupture. Même si j'étais contre (et là c'est l'attachement que j'ai pour elle qui parle) elle a raison.

Nous sommes dit que dans l'idéal c'est que nous soyons de très bon amis par la suite mais nous sommes tout les deux incapable de savoir si cela pourra être possible. En plus de perdre mon amour je perds cette merveilleuse complicité. J'aimerais au moins gardé quelque chose d'elle. L'avenir nous dira si l'on pourra. Et si je pourrais passer au dessus de ça.

C'est un sujet très délicat après une rupture, pour moi comme pour elle. Elle sait que le "restons amis" est horrible alors elle ne voulait pas s'avancer non plus c'est normal. Nous verrons par la suite, car évidemment je ne veux pas être l'ami qui souffre chaque fois qu'il la voit. Et elle ne le supporterait pas non plus.

• Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le "c'était mieux avant" c'est du bidon, avant les nanas quittaient pas leur mec car ca ne se faisait pas, mais elles s'emmerdaient tout autant ! oui, les femmes ont evoluées et c'est tant mieux !! l'hégémonie masculine sur le couple c'est fini. terminé le mister qui tringlait sa secretaire et rentrait le soir mettre les pieds sous la table avec bobonne. Ca nous pendait au nez, les femmes maintenant se tapent le ptit voisin mignon, les tablettes de chocolat croisées à la soiree filles et en plus, contrairement à nous, elles l'assument ! elles savent gérer seules gosses, carriere, aquagym et cours de photo. alors que nous, on sait à peine changer la couche du dernier né. Les filles, elles veulent vibrer, nous partagent avec des canards, veulent utiliser la machine a laver autrement que pour le linge, elles se payent seules le dernier SUV et décident si le couple doit durer ou non. Nos pères ont pris leur femme pour de la daube, on le paye maintenant et c'est normal, alors évoluons nous aussi.

Un peu agressif comme point de vue et trop généralisateur pour moi mais je vois ce que tu veux dire. Toute les femme n'étaient pas prise pour la bobonne. Je pensais plutôt aux couples dont l'amour devenait plus amical avec le temps (beaucoup de temps). Ta vision est encore beaucoup trop archaïque car je crois que beaucoup d'hommes savent que c'est à eux de faire des efforts (dans la vie de couple je parle, tâches ménagères ect...)

Je refuse de payer pour les autres car je n'ai jamais agis ainsi.

Et surtout, je n'ai jamais été contre l'évolution de la femme, mais il faut être surtout pour l'équité !! Ne les laissons pas prendre le chemin par lequel nous sommes passé si tu vois ce que je veux dire. Sinon c'est quoi, à coup de revanche que les génération vont grandir?? Ben non alors!

desole, je ne parlais pas de toi Kharn mais de ceux qui prônent le mieux avant. Bien sur, certains ont evolué mais pas tous crois moi.

Et ce n'est pas une revanche de la part des femmes, juste que depuis quelques années elles évoluent à égal avec nous les hommes, et que pour certains cela fait tout drole. et comme toi, je suis pour le partage de tout et dans mes vies de couple j'ai toujours agi ainsi.

J'ai la quarantaine et j'ai grandi dans un monde ou les femmes restaient à la maison pour s'occuper des enfants (je generalise hein).

Je m'etonne que certains trouvent que nous vivons dans une sté de conso, mais c'est ainsi depuis 20 ans! Les hommes, (pas tous, la preuve nous) sont passés du "je bosse tte la journée et je fais rien en rentrant puisque ma femme a tout fait" à "je passe mes weeks et mes soirées avec mes potes à jouer en ligne". Les femmes n'attendent plus à la casa, elles vivent leur vie, aussi.

C'est fini l'epoque ou les couples ne se séparaient pas malgré tous les problèmes, par peur du quant dira t on, des convenances socialo-religieuses. Les femmes assument maintenant leur desir du profiter de la vie, du mec jetable. Les hommes ont toujours fait ca, eux.

Il faut accepter que maintenant, on a plusieurs vies en une seule, professionnelles ou sentimentales.

Chacun, maintenant, a le droit de dire stop a une relation. l'amour d'une vie entiere existe encore mais c'est de plus en plus rare et il faut l'accepter. Nos ex on decidé d'arreter la relation ? ok, ca fait mal mais c'est comme ca, on se doit d'accepter leur choix. Il faut apprendre à passer à autre chose, certains y arrivent tres biens alors faisons le aussi.

Tu as fait ton max pour la personne que tu aimes, pour avoir survolé ton histoire j'ai l'impression que tu as tout fait pour que ca marche, pour prouver ton amour. Je rejoins totalement AGENTORANGE, tu as fait ce qu'il fallait, passe a autre chose, profite de ta vie.

Ah oui ^^

Il faut accepter que maintenant, on a plusieurs vies en une seule, professionnelles ou sentimentales.

Chacun, maintenant, a le droit de dire stop a une relation. l'amour d'une vie entiere existe encore mais c'est de plus en plus rare et il faut l'accepter. Nos ex on decidé d'arreter la relation ? ok, ca fait mal mais c'est comme ca, on se doit d'accepter leur choix. Il faut apprendre à passer à autre chose, certains y arrivent tres biens alors faisons le aussi.

Exactement c'est le plus dur à accepter mais j'ai pourtant envie de me battre pour le contraire! Et pourtant je me résigne aussi tu vois. Même s'il va falloir faire avec j'ai du mal à être d'accord avec cette vision de l'amour.

Mais oui j'ai compris ;)

Courage vieux, tu sais quand je relis ton histoire au début et quand je vois ta réaction aujourd'hui je me diq que t'as vraiment progressé dans le bon sens, j'imagine que c'est dur quand même mais t'as vraiment pris un recul par rapport a ta relation qui force le respect.

Au passage tu feras gaffe, je t'ai envoyé un mp ;)

Salut Kharn,

Je ne sais pas si tu te souviens de moi, tu m'avais apporté ton aide il y a quelques mois...Je n'étais pas revenue sur le forum depuis un bon bout de temps, je me suis connectée aujourd'hui et je viens de voir que ton histoire s'est malheureusement finie...Comme tu l'as dit, il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets...vous avez tout essayé, si ça n'a pas marché, c'est que la bonne personne t'attend quelque part ailleurs, je suis convaincue que tu trouveras quelqu'un de bien qui te rendra heureux, tu le mérites!

Courage ;)

Salut Kharn76,

J'ai lu toute ton histoire, et quelle histoire !

Elle a eu peur de te perdre quand tu as eu une nouvelle copine, car malgré le fait que vous n'étiez plus ensemble elle voulait que tu continues de l'aimer, de l'admirer. C'est ce dont j'ai eu l'impression en te lisant.

Dans quel état d'esprit es-tu ? Veux tu de nouveau la récupérer, ou t'es-tu résigner ?

Vous parlez-vous souvent ?

Courage...

Salut C-Louise!

Merci d'avoir lu mon histoire! t'as du en mettre du temps! ;)

Oui c'est vrai qu'on peut avoir cette impression en lisant mais non, ce n'était pas l'admiration qu'elle voulait. Certes elle voulais qu'on conserve une bonne entente mais elle n'a jamais été dans cette optique de me garder sous le coude. Et puis elle n'avait pas fait le deuil de notre rupture.

C'est après mon pétage de plomb que tout s'est remis en question. Qu'elle a commencé a faire le deuil. Qu'elle s'est mise à tout se rappeler, de notre histoire, de l'avant, du maintenant, de l'après. Qu'elle a réalisé qu'elle ne me verrai plus. Après il y a eu l'envie de me voir. Puis elle a su que j'avais rencontré une autre fille et cette envie a pris plus d'ampleur.

Sinon aujourd'hui oui c'est dur. Mais je fais le MAXIMUM pour me divertir. Ce que j'étais incapable auparavant. Je pense absolument pas à la récupérer. Je compte pas les jours où l'on ne se voit pas. Là par exemple, sans réfléchir je ne sais pas combien ça fait de temps que je ne lui ai pas écrit ou vu. On se parle pas souvent car je respecte sa décision de souffler un peu après une nouvelle rupture. Car c'est dur aussi pour elle ne l'oublions pas. Mais on a prévu de se revoir. Mais s'il faut lui écrire je le ferais. Je n'applique pas de SR.

Mais oui je suis plus dans une phase de résignation qu'autre chose aujourd'hui! La seule chose qui me ferais le plus peur c'est de ne plus jamais la revoir. [Et puis de la voir avec un autre mec mais cela va de soi (enfin pour moi)] Perdre tout cette complicité que je n'ai connu qu'avec elle. C'est ce qui me manque le plus aujourd'hui. Car même si à la fin je ne sentais plus son amour j'aimais passer du temps avec elle et partager les moments de ma vie.

Oui d'accord c'est venu crescendo...

Et pourquoi est-elle repartie au juste ? Car apparement tout avait l'air de bien se passer entre vous...

J'espère pour toi que cette deuxième rupture sera plus facile à gérer... Peut-être n'a-t-elle pas eu assez de temps pour réfléchir, ou que cela s'est fait trop vite... Certaine filles ne savent pas toujours ce qu'elles veulent malheureusement