Aller au contenu

Tout ce que je fais, c'est pour elle...

Messages recommandés

Wouha Maggie, tout cela est tellement bien ficelé... Tu t'es pris la peine de m'écrire tout ça et je t'en remercie.

Même si j'ai assimilé tout ce que tu as écrit, une chose a plus retenu mon attention, c'est la réponse de tes parents, et l'analyse que tu en fais. C'est beau et en même temps c'est le mal de notre société. Les couples qui baissent les bras facilement.

Je ne suis pas aussi effondré que la première fois fois mais j'ai tellement apporté d'amour pour elle... Evidemment que je souffre mais cette fois ci je souhaite m'en sortir. Je vais essayé du moins, ce que je pensais inimaginable la première fois. Peut être parce que je suis descendu vraiment au plus bas et que le fond ne m'a pas tellement plus car j'aurais pu ne plus être là pour en parler. Je connais cette issue et je n'ai pas envie de la revivre. Alors je vais me battre et m'en sortir, m'en persuader.

Evidemment je n'ai rien contre mon ex, elle a toujours été très honnête c'est le moins que l'on puisse dire. Je ne lui en veux de rien. Et je ne renie absolument rien. Et elle le sait. Mais elle restera une des personnes les plus importante pour moi c'est indéniable. Mais la perdre à tout jamais me fais peur. C'est la personne avec qui je m'entend le mieux... Je trouve ça dommage de gâcher ça. Il faut seulement se dire que ce n'est plus la femme de ma vie. Le plus beau des rêves brisé.

Je ne vais suivre aucune stratégie particulière, pas de SR à compter les jours car pour moi ça voudrait dire que j'attend un retour possible alors que ce n'est pas le cas. Je suis plutôt dans une phase de résignation je crois. Et je n'ai plus envie d'affronter les montagnes russes non plus ;) Croisons les doigts!

J'avais vraiment besoin de m'insurger contre la vision que je me fais de l'amour. C'est vrai que ça va être difficile d'y croire, ou d'essayer de s'engager sans crainte. Sans être sur la réserve. Mais tu as raison on ne prévoit pas l'avenir. Qui vivra verra, et qui ne tente rien n'a rien non?

Il faut m'en persuader.

Merci Maggie, tu sais que tu es la seule à pouvoir me parler sur ce ton (enfin sur ce ton je parle pas d'un ton agressif) enfin tu m'as compris on en a discuté déjà :)

:bisou:

• Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Kharn,

Désolé pour toi, j'avais suivi ton topic depuis le début...

Je serai bref, une phrase me vient à l'esprit, celle d'un écrivain-voyageur que je chéris, Nicolas Bouvier.

"Si l'on savait à quoi l'on s'expose on n'oserait jamais être heureux."

Alors, gardons l'innocence...

Bonne nuit

Salut louma,

Oui je me souviens très bien de toi tu as été le premier à m'avoir répondu lorsque j'ai créé mon topic ;)

C'est une superbe citation. Je l'adore. Et ça colle parfaitement à mes... "tourments du moment"

Merci, des petites phrase peuvent parfois changer beaucoup de choses.

Oui nous y avons cru aussi, le premier mois à été magique. Et elle ne regrette rien non plus. Une amie m'a dit aussi fait le bon choix de nous remettre ensemble. Car vaut mieux avoir des regrets que des remords (même s'il y a aucun regrets, c'était pour l'image)

Nous avons essayé car nous étions disposé à le faire.

Merci bon courage à toi aussi.

Salut Kharn ,,je suis sincèrement désolé pour toi . Ca avait l'air de bien filer ton histoire

Je ne vais suivre aucune stratégie particulière, pas de SR à compter les jours car pour moi ça voudrait dire que j'attend un retour possible alors que ce n'est pas le cas. Je suis plutôt dans une phase de résignation je crois. Et je n'ai plus envie d'affronter les montagnes russes non plus ;) Croisons les doigts!

Oui à bas la stratégie ! Un peu d'authenticité ne fait de mal à personne et puis une stratégie dans ton cas ne servirait à rien à part t'empêcher de remonter . Et puis laisser sa colère ou autre chose s'exprimer c'est vital d'une certaine manière J'ai lu que tu te demandais si ce forum ne t'empêche pas de te refaire la cerise. C'est surement vrai d'une certaine manière parce que si tu es là tu n'es pas passé à autre chose...

J'avais vraiment besoin de m'insurger contre la vision que je me fais de l'amour. C'est vrai que ça va être difficile d'y croire, ou d'essayer de s'engager sans crainte. Sans être sur la réserve. Mais tu as raison on ne prévoit pas l'avenir. Qui vivra verra, et qui ne tente rien n'a rien non?

J'ai l'impression que tu t'es pris la dimension sociale du couple dans la gueule. Elle est dure à accepter cette dimension pourtant elle est cruciale , omniprésente .Et à la fin , il ne reste souvent plus que celle là ....

Bref bon courage !

Oui agentorange!!! Trop de stratégie tue la stratégie, et l'authenticité je l'ai toujours revendiqué! :)

Maintenant ça c'est pas faux "J'ai l'impression que tu t'es pris la dimension sociale du couple dans la gueule" et je comprend absolument ce que tu veux dire. Et maintenant c'est plus facile à encaisser. Mais peut était-ce bien trop tôt pour nous ;) enfin bon...

Car oui beaucoup de couple, même tous devrons faire cette dimension.

J'aime bien ta façon de voir les choses. Et de mettre les mots dessus.

Re Kharn!

Je vais tâcher d'être bref mais comme je t'ai dit sur FB SR et ne la laisse plus rentrer dans ta vie. C'est une étape nécessaire pour toi. M'est avis (et je n'en sais rien) que tu n'as pas eu le temps de te retrouver, tu vivais toujours à travers elle. Peut-être que je me trompe. Voilà encaisse à nouveau, tu as tout tenté et je te rassure j'ai été très mal en point et aujourd'hui je vais bien. Et toi aussi tu iras bien. Comme quoi il faut vraiment y réfléchir à 2 fois lorsque l'ex revient. Enfin tu n'as rien à regretter, courage à toi

Re Kharn!

Je vais tâcher d'être bref mais comme je t'ai dit sur FB SR et ne la laisse plus rentrer dans ta vie. C'est une étape nécessaire pour toi. M'est avis (et je n'en sais rien) que tu n'as pas eu le temps de te retrouver, tu vivais toujours à travers elle. Peut-être que je me trompe. Voilà encaisse à nouveau, tu as tout tenté et je te rassure j'ai été très mal en point et aujourd'hui je vais bien. Et toi aussi tu iras bien. Comme quoi il faut vraiment y réfléchir à 2 fois lorsque l'ex revient. Enfin tu n'as rien à regretter, courage à toi

Complètement d'accord avec tout ça. Et Tnaker, je suis contente de lire que tu vas bien!

Merci à tout les deux ;) vous avez raison je vivais toujours pour elle. C'est indéniable. Mais aujourd'hui j'essaie de mieux me porter, d'encaisser, d'avoir les épaules solides pour supporter ça. Je m'entoure et je contacte beaucoup de personne. Je ne me laisse pas abattre. Je fais tout pour du moins ;)

Je ne vous cache pas que de la perdre définitivement m'effraie. Mais bon c'est une autre histoire. Et je ne parle pas en tant qu'amour, car je n'est pas de reconquête en vue. Et ça ne m'aiderai pas à aller de l'avant.

Ce que j'ai et que je n'avais pas lors de la première rupture, c'est la volonté d'avancer. C'est un peu grâce à vous car oui, ça me fait plaisir de te voir Tnaker, plus vaillant que jamais, et Maggie, rayonnante et confiante lorsque tu m'écris.

Et oui aussi j'essaie d'adopter la positive attitude à la mode Maggie ;) J'ai toujours été impressionné de te voir aussi souriante pendant toutes ces périodes difficiles. J'essaie j'essaie!

Joyeuse vie à nous :)

Hello Kharn,

Je passe par là et je suis venue pour t'envoyer une cargaison de courage et d'ondes positives.

Je sais ce que c'est une reconquête foireuse, je l'ai vécu aussi et j'ai bien apprécié tes mots concernant l'amour et le bonheur. C'est vrai que maintenant, il n'y a plus d'amour éternel pour cause de facilité, de non-combat. Je suis d'accord avec Maggie également.

Mes parents sont mariés depuis 47 ans (des extra terrestres lol dans ce monde de consommation "humaine"). Il y a eu des hauts et des bas mais je sais qu'ils s'aiment et surtout le plus important, ils se sont trouvés, jeunes, certes mais c'était également une autre génération où l'engagement était sacré, où on ne prenait pas l'amour à la légère et où on se battait plutôt que de baisser les bras (larguer) au moindre petit truc qui n'allait pas.

Ils sont un exemple pour moi et je me dis qu'un jour, je trouverai une personne qui sera comme moi avec la même vision et si cela n'arrive pas, tant pis...

Je pense qu'avec tous ces nouveau concepts (sex friend, indépendance...) , les nouvelles technologies, les sites de rencontre, cela a finalement tué, banalisé l'Amour vrai, l'essence même de ce sentiment.

Tu n'as pas trouvé pour le moment ta perle mais un jour, cela viendra.

Rompre une deuxième fois est encore pire à supporter (je l'ai vécu) mais je me dis que cette personne ne me correspondait pas et qu'un jour à un moment, tu croiseras la route de celle pour qui cela sera évident, serein. Tu sauras juste que c'est la bonne.

On vit notre vie comme des millefeuilles affectifs et amoureux mais j'y crois encore et je voulais te transmettre un message d'espoir dans ces moments sombres : il y a une vie après nos ex.

On est plus fort que l'on ne croit, passez la tempête, viendra le beau temps.

Courage

J'expliquais il n'y a pas si longtemps dans un autre post.

Citation:Elle a décidée de quitter le domicile conjugale car m'a appris en début d’année, que cela faisait plusieurs mois qu'elle se posait des questions sur elle, sa vie, ses sentiments envers moi, qu'elle arrivait a un âge ou elle devait faire le point sur sa vie et qu'elle arrivait a un carrefour et elle se ne savait pas quelle direction prendre ( CF : Un autre mec !!! )

C’est là toute la symbolique des femmes d’aujourd’hui qui se cherchent inlassablement et la conséquence des hommes qui ont une pétoche incroyable de l’engagement à cause de ce type de comportement.

Cette décision égoïste de la recherche du bonheur absolu et personnel est la conséquence directe d’une société de consommation ou il n’y a plus de valeurs à rien, plus aucunes symboliques à quoi que ce soit. On abandonne tout, par influence ( Tv, ami(e)s, mag, etc ) pour chercher une chose indéfinissable en espérant bêtement trouver des réponses à quelque chose sans savoir le définir.

C’est la grande recherche du néant.

D’ailleurs ce sont dans ces périodes que vous consommez le plus.

( Rencontres, Ruptures...Et pas qu’humainement justement… )

Citation:Ce n’est plus comme au début, la petite flamme, etc...

Reflexion typique de la manifestation de la connerie. L’origine de cette vulnérabilité est tout d’abord cérébrale. Juste sous l’hippocampe, au beau milieu de l’amygdale, le jardinet des émotions du cortex, se situe le noyau de la connerie féminine. Le marketing use et abuse de ce process.

Chez certaines, il a la taille du Sahara Occidental, chez d’autres du Luxembourg, mais aucune n’y échappe. La petite glande conne a comme particularité d’envoyer au cerveau des impulsions, traduites chimiquement par les neurotransmetteurs en pensées, lesquelles se transforment immanquablement en actes. Toute cette fébrile activité neurologique a pour affligeant résultat de rendre la femme instable dans ses comportements de vie.

Forcément que ce n’est plus comme au début, idiote.

La routine dans un couple, c'est normal !

Et justement l'amour n'est pas une recherche du plaisir et du désir permanent, mais la fondation d'un groupement de valeurs. Il ne faut par contre surement pas oublier qu'il y'a plusieurs formes d'amour... Ce serait stupide de croire qu'il n'a qu'un visage. Encore plus pour croire qu'il pourrait répondre au modèle parental des années 60-70.

Faut-il encore que les deux partenaires puissent avoir la même vision du couple au même moment, ce qui est bien moins évident à trouver qu'un ou une partenaire d'un soir ou de quelques mois, quelques années....

@Mephisto ,

Je pense que tu pourrais créer un post parce que c'est un vaste sujet . Je suis d'accord avec toi sur la fuite en avant perpétuelle.

Mais on ne peut pas reprocher à quelqu'un une quête du bonheur sous prétexte qu'on en fait pas partie . Ton propos est un peu ambigu et je te sens emprunt d'une amertume assez forte .Tout le problème la dedans c'est que nous sommes partie intégrante de ce système et que nous l'alimentons nous mêmes ne serait ce qu'en étant sur ce forum. La cohérence voudrait qu'on prépare le grand soir ...

Par contre , je pense que notre pire ennemi , c'est notre refus de voir que peut-être notre partenaire ne nous aime plus . Qu'il a pris sa décision en conscience , fait un libre choix . Libre choix facilité par des normes sociales certes mais aussi par des droits assez récents (ceux des femmes ). Alors forcément , on fait moins d'effort pour sauvegarder un couple qui n'est plus vraiment la norme sociale du moment . Mais la peur de l'engagement des hommes est ancestrale et ne trouve pas sa cause dans le comportement des femmes mais encore et toujours par la "valeur" de la femme versus la construction qu'il s'en est faite dans sa caboche et l'approbation de son milieu social . En gros , bonne à baiser mais pas bonne à marier .

Bref ...

@Kharn , te prends pas la tête avec fb . Je sais que tu sais que tu vaux bien mieux que ça ! Tu as une chance c'est que tu es allé au bout du bout ! Ca fait toujours mal à la gueule mais quand on a tout donné , on ne peut pas s'en vouloir...Et qu'elle te zappe c'est mieux pour toi il me semble.

A+

ce monde de consommation "humaine"

Que c'est triste et que c'est bien dit !!

c'était également une autre génération où l'engagement était sacré, où on ne prenait pas l'amour à la légère et où on se battait plutôt que de baisser les bras (larguer) au moindre petit truc qui n'allait pas.

Ils sont un exemple pour moi et je me dis qu'un jour, je trouverai une personne qui sera comme moi

Je partage tellement le même avis que toi, mais malheureusement qu'on le veuille ou non il va falloir faire avec. Car je pensais que mon ex faisait partie de ce monde. Mais même pire, elle en fait partie mais les mœurs d'aujourd'hui ont pris le dessus et tout ce qui dérive des médias, pour généraliser, sont ancré dans notre inconscient car nous vivons tous dans cette société qui banalise totalement l'amour effectivement. Pourquoi nous nous en sommes rendu compte? Parce que nous avons du le vivre, autrement nous continuerons notre vie tranquillement avec nos ex.

Ce n'est pas la vision de l'amour que je me faisait. C'est ça le plus triste. Les libertés individuelles priment sur l'amour aujourd'hui.

C'est une vision très pessimiste je te l'accorde mais tout comme toi j'essaie de croire que je trouverai quelqu'un comme moi ^^ Même si j'ai vraiment cru l'avoir trouvé!

Merci à toi pour ces encouragements de bonheur.