Kharn76 Posté(e) le 26 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Exactement il ne faut pas oublier cette petite cerise ;) Pour tout le monde, j'ai bien reçu vos MP, je vais y répondre mais en ce moment c'est vrai que je n'ai pas vraiment de temps libre devant moi! Oui je sais ça fait un peu "emploi du temps de ministre" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikky132 Posté(e) le 27 mai 2013 Partager Posté(e) le 27 mai 2013 C'est normal quand on a a koh eau qqun a qui parler le soir!!! Hihi^^ on aimerait tous faire autre chose que répondre aux mp!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 28 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Non non pas du tout! ça me plait de d'apporter un avis sur vos histoires, mais là avec le sport, le boulot en ce moment c'est un peu tendu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Petit message pour vous dire que tout se passe merveilleusement bien. Des vacances, des weekends de prévus dont un en cette fin de semaine au mont saint michel. J'ai été en mode protection mais là je suis reparti! Amoureux comme toujours, elle aussi.Toujours quelques peurs mais nous continuons à beaucoup échanger c'est le principal.Elle souhaite réellement que ça dure, et moi aussi bien évidemment. Espérons qu'il n'y ai aucun obstacles! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Génial! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Génial! Oui merci! ;)Justement je me penchais sur ton histoire mais il s'en ai passé des choses! ou en tout cas beaucoup d'interventions! J'ai loupé des choses ^^ J’espère sincèrement que tu vas bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Haha, non, il s'est pas passé tant de trucs que ça... Mais la vie reprend le dessus de toute façon! Profitez bien du Mont St Michel (j'y suis allée avec mon ex...), c'est super là bas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Merci beaucoup :)Oui j'ai vu que ton mental s'était renforcé, c'est une bonne chose, même si tu était déjà lucide auparavant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Mon mental est fluctuant mais en ce moment ça va. Bon, j'arrête de polluer ton topic :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Tu es et tu seras toujours la bienvenue, quelque soit le sujet ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Si tu continues à poster tes conneries je t'en colle une !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Bonjour, Je viens de lire ton histoire, bon en condensé j'avoue, et je tenais à te remercier. Pourquoi ? pour ta sincerité, tout d'abord. Tu ne t'est pas caché derriere une virilité masculine bidon. Certains diront que tu as étalé ta vie, sans pudeur, moi je dis que tu as été courageux. Tu as entendu tous les conseils, parfois contradictoires, les encouragements, les découragements (hum pas français, ca bref) mais tu as quand meme suivi ta ligne de conduite. En effet, la méthode JMRE, le SR ect c'est un moyen generaliste, donc pas forcément adapté à tous. Tu as su, je trouve, prendre ce qu'il te fallait et laisser le reste. Malgré tous les passages difficiles, d'ailleurs c'est "marrant" quand on lit rapidement, on voit l'évolution de tes ressentis, tu as su garder une certaine lucidité.J'ai l'impression que ta cherie méritait toute ta determination et j'espere qu'elle sait la chance qu'elle a, comme toi tu sais, depuis longtemps la chance que tu as de l'aimer. En tout cas, même si tu aurais preferé ne pas les vivre, ce moment de ta vie sera une force supplementaire pour affronter tous les obstacles qui pourront se mettre sur ton chemin maintenant. Pardon d'avoir été un peu long. Bonne chance à toi mais je n'en doute pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 4 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 Eh bien merci beaucoup pour ce message et ta sincérité! Même si cela fut terriblement difficile sur le moment c'est vrai que je m'en sors avec un caractère un peu plus forgé, en espérant tout cela ne m'arrive plus jamais!! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 28 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2013 J'ai à nouveau perdu l'appétit. Et j’espère bientôt le retrouver.Celle que j'aimais, que j'appelais "ma copine" il va falloir à nouveau que je l'appel "mon ex" ...Eh oui, c'est ce 27 août qu'elle a décidé de rompre une nouvelle fois. Elle y a cru, moi aussi. Tout se passait très bien au début, des attentions délicates l'un envers l'autre, de la tendresse, de l'amour... Ses yeux étaient à nouveau remplis de bonheur en me regardant. Puis ça a commencé à se dégrader peu à peu. Pas socialement non, mais amoureusement. Elle a eu d'énormes doutes quant à la relation qu'elle voulait avec moi. Et puis nous y sommes. C'est pas comme si je ne m'y attendais pas car nous en avons beaucoup discuté, mais c'est terriblement dur à encaisser car je l'aime et je n'ai jamais cessé de l'aimer.Le pire c'est que nous nous entendions très bien, nous passons de très bon moments ensemble, nous avons bien profité de nos vacances, à rigoler, à voyager, malgré une tension permanente quant à notre avenir...Mais alors c'est ça aujourd'hui la vie que l'on nous offre??? Se séparer des personnes que l'on aime le plus est devenu "normal" ?? Car en moyenne chaque personne connaîtra 3 à 4 ruptures dans sa vie. Que c'est normal, c'est très douloureux, c'est même l'expérience la plus douloureuse à vivre au dessus de la perte d'un proche, mais c'est normal. Il faut faire avec nous dit-on. Il n'y a qu'à regarder les médias qui pourrissent l'amour, le banalise, et qui arrivent même à le dénuer de tout romantisme. Et cela bien sur pour apporter de l'espoir, pour nous dire que tout peut arriver. Oui aujourd'hui on peut refaire ça vie, avec une tout autre personne, mais avec qui il faudra rompre à nouveau? Mais qu'elle est cette vision de l'amour? L'amour n'existe pas. Il est palpable oui, mais il n'est pas durable. Il n'a pas d'existence dans le temps mais seulement dans les consciences. C'est triste et c'est moche.Pourquoi souhaiter le bonheur des gens alors que nous devons tous passer par ce terrible malheur? Devrait-on nous inculquer ces valeurs dès notre plus jeune âge? Pour être préparé au pire puisque cela arrive à tout le monde?Oui les enfants vous trouverez l'amour, ce sera merveilleux, vous penserez même que c'est l'amour de votre vie, mais vous vous tromperez, car la personne pour qui vous serez capable de tout, fera surement sa vie avec un autre, et vous devrez encaisser ça. Mais rassurez vous les enfants, vous aussi vous referez votre vie. C'est ça l'amour, un multi-partenariat répugnant, car notre espérance de vie est bien trop longue pour que l'amour puisse y subsister.Et ce que l'on oublie de nous dire aussi c'est qu'il n'y a rien de plus effrayant que de retomber amoureux après avoir connu le véritable amour.Nous informer que l'on peut refaire notre vie me désole oui. Finalement quand l'espérance de vie atteignait 30 ans on avait moins de questions à se poser. De toute façon notre cerveau ne nous le permettait pas...Nous devrons aimer quelqu'un en portant l'amour que l'on a eu pour les autres avant. C'est ce qui fais de nous des hommes ou des bêtes? Oui c'est comme ça car vous savez, l'amour et les sentiments ne se contrôlent pas et on nous l'a déjà assez rabâché.On vit avec cet amour perdu qu'on le veuille ou non. Et même si je retrouve quelqu'un j'aimerais toujours cette fille. Trouvez-vous ça horrible?Mais encore une fois on nous dit "mais non tu passeras à autre chose" Mais bien sur... Je croyais que les sentiments ne se contrôlaient pas? RIEN NE SE CONTRÔLE. Vous voyez, lorsqu'on nous quitte (pour cause de perte de sentiments) on nous lance "je suis désolé je ne suis plus amoureuse, tu sais les sentiments ne se contrôlent pas" Mais pourquoi ça ne serait que dans un sens? Moi je dois faire avec comme si par miracle j'arriverais à contrôler mes sentiments car le "je t'aimerais toujours" n'est pas concevable.Oui c'est un coup de gueule que je fais là car j'en avais besoin. Je ne m'attarderais pas non plus sur ce forum car y rester c'est remuer le couteau dans la plaie. Aaah ce que je me complaignais dans mon malheur à la manière du romantisme des années 1800 lorsqu'elle ma quittée pour la première fois. Mais Hugo, Musset, Chateaubriand n'ont pas été des écrivains et des poètes très heureux il faut l'avouer... Alors je ne referais pas les mêmes erreurs pour atténuer cette terrible douleur.Ça n'aide pas non plus à lâcher prise. Et pourtant je sais que je ne lâcherais jamais prise au fond de moi après tout ce qu'on à vécu. Et j'ai TOUT fais pour que l'on soit heureux, pour la rendre heureuse. TOUT. Et aujourd'hui malgré notre superbe entente nous ne devons plus passer de bon moments ensemble? Parce que cela me fera souffrir? Oui le bonheur fait souffrir. Elle me verra comme un ami et moi plus que ça.Aller contre ce que l'on ressent... voilà aussi un paradoxe lorsque l'on souhaite le bonheur des gens.Comment y croire après tout ça? Et comment voulez vous que je mène une vie de rêve si je ne dors plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 Ce qui t'arrive est triste, et moi j'y croyais vraiment à votre histoire et à votre amour. C'est affreux, c'est un coup dur, c'est injuste, c'est incompréhensible, ça fait chier, c'est effectivement à ne plus y croire, à ne plus JAMAIS y croire et à se décourager pour de bon. Mais bon. Ca va passer. Ce sera d'ailleurs une des choses les plus difficiles à encaisser, tu verras. Une des étapes les plus difficiles de la rupture: tu vas t'apercevoir que petit à petit tu ne l'aimes plus et que tu te détaches d'elle, et ça va te rendre triste et tu vas te sentir coupable. Tu vas être triste de t'apercevoir que tes sentiments diminuent, se diluent, s'estompent (pour utiliser un mot dont le sens est encore chargé pour moi, même si maintenant, je peux enfin le dire, je n'aime plus mon ex...) et que tu peux "trahir" votre amour comme ça, en ne le ressentant plus et pire, même, en en oubliant les détails. Tu n'as rien à te reprocher. Tu as donné tout ce que tu avais et tu as fait tout ce que tu pouvais. Tu vas finir par l'oublier et par ne plus l'aimer (car ne t'aveugles pas, un jour tu ne l'aimeras plus du tout, ça ne fait aucun doute... on dit de quelqu'un qu'on l'aimera toujours au moins un peu quand on l'aime encore, mais avec le temps l'amour disparaît complètement) mais tu n'auras rien à te reprocher... Elle ne te laisse pas le choix, c'est votre "amour" ou ta peau, et tu vas pas laisser ta peau pour cette histoire. Tu es jeune, le monde est vaste et ouvert, les occasions d'etre heureux sont nombreuses si tu les cherches un peu. La vie ne se résume pas à la ville dans laquelle tu vis et à la fille que tu as aimée, il y a littéralement des MILLIONS de personnes supers sur terre, et tu serais quand même bien malchanceux si tu n'en rencontrais aucune au cours de la suite de ta vie. Alors oui, parfois on a envie de ne plus y croire, et quand on est comme toi (et moi, et presque nous tous ici) dans la position du largué ben parfois ça donne envie de se flinguer, parce que non seulement on perd la personne qu'on aimait mais pour les plus sensibles d'entre nous ça remet aussi en cause toute notre vision du couple, du bonheur et de l'existence. Il existe des personnes qui pensent que ce n'est pas parce qu'une histoire se termine qu'elle n'a pas été belle, il existe des gens qui pensent que tromper n'est pas forcément traumatisant, il existe des personnes qui pensent qu'on ne peut pas passer sa vie avec la même personne. Et il y en a d'autres, parmi lesquelles je me compte, qui inscrivent l'amour dans un processus long et qui considèrent que s'il s'éteint, ça signifie qu'il n'a jamais été vraiment là par définition, car pour nous le véritable amour est par essence everlasting. Pour citer Shakespeare: Love is not love which alters when it alteration finds. Pour les gens qui ne nous comprennent pas on est culcul et gnangnan, mais c'est comme ça qu'on pense et on les emmerde. Donc oui, quand on a des personnalités comme la tienne et la mienne, eh ben se faire quitter (parce qu'en plus c'est toujours nous qui nous faisons quitter, évidemment, hein, puisque pour nous l'amour c'est inconditionnel et blablabla) c'est déprimant parce que ça veut dire avoir un deuil à faire, mais c'est aussi une énorme épreuve parce que ça remet en question toute notre vision de la vie. Mais c'est ça aussi la magie de la vie: au bout d'un moment, quand tu auras avancé dans ton deuil, tes idées profondes sur la vie et l'amour reviendront. Tu ne vas pas perdre ton innocence ou tes convictions profondes sur le sens des relations. Tu vas avoir l'impression que si, tu vas te sentir blasé, et puis au bout d'un moment le naturel va revenir au galop. Il y a aura quelqu'un d'autre, et crois moi, ça va te choquer sur le moment mais tu verras que c'est extrêmement FACILE de retomber amoureux. Ca sera naturel, évident, normal, agréable, plaisant. Tu vas me répondre "Oui ben merci, si c'est pour ENCORE me faire larguer par la prochaine, je vois pas à quoi ça m'avance. Apparemment ma vie va être une longue suite de largage, j'y crois, j'y crois et puis je me retrouve tout seul, génial...". Et à ça je réponds qu'on ne peut pas prévoir l'avenir, et que évidemment je ne peux pas PROMETTRE que ça se passera pas comme ça, mais je peux quand même te dire que ben non, pas forcément. Quand j'ai été larguée, j'ai demandé à chacun de mes parents, mais à des moments différents:"Papa, Maman, comment tu expliques que certains couples restent ensemble et d'autres se séparent?" (Mes parents sont ensemble depuis 38 ans, mariés depuis 37.)Ils m'ont répondu tous les deux, et sans s'être concertés: "La durée de vie d'un couple n'a rien à voir avec le couple en lui même, ou rarement (sauf les cas où il se passe des choses horribles entre les personnes). Un couple qui dure, il dure seulement car une personne qui part du principe qu'elle ne se barrera pas a rencontré une autre personne qui part du même principe. Quand tu restes avec quelqu'un pendant plus de trente ans, il y a forcément des périodes où ça se passe mal. Et ces périodes durent 1, 2, 3 ans. Mais si les deux, en tant qu'individus, partent du principe qu'ils ne baisseront pas les bras, eh ben aucun ne s'en va et au bout d'un moment, la mauvaise période se termine."Voilà. Finalement, la leçon que toi, moi, et toutes les personnes qui sont sur ce site après avoir vécu une relation longue (par longue j'entends de plus d'un an et demi et au cours de laquelle il a été question d'envisager un futur ensemble de manière réaliste) devons sans doute tirer de notre rupture c'est ça: la prochaine fois, j'essaierai d'évaluer si la personne en face de moi considère que se barrer est une option (NB: se barrer est évidemment toujours une option et parfois c'est nécessaire, mais tu vois ce que je veux dire, on reste évidemment dans la limite du raisonnable ici). Voilà. La vie continue. Elle va être horrible pendant pas mal de temps, et puis finalement elle reprendra le dessus, et puis les choses ne seront plus aussi graves. Ca va aller. Tu m'as plus ou moins vue remonter la pente ces derniers mois. Aujourd'hui tu vois que je vais bien, y a pas de raison que ça ne t'arrive pas à toi aussi. Je pense fort à toi, bon courage.ps: et évidemment, pas d'amitié, pas de contact, pas de trucs ambigus, pas de "je me promène par hasard dans son quartier", pas de "mais on a les mêmes potes", pas de "mais on est encore très complices et on est de bons amis". SR, SR, SR, SR, quand y en a plus y en a encore, encore du SR, SR, SR. L'objectif est d'aller mieux, et le chemin le plus rapide vers le allage mieux, c'est le SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés