Kharn76 Posté(e) le 22 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2013 Bonjour tout le monde, J'ai bien pris note de vos interventions, et je vous remercie de me soutenir comme vous le pouvez. Je vous répondrais un peu plus tard, car je n'ai pas vraiment le moral et quand je n'ai pas le moral je suis moins constructif. Et pour le coup ça ne ferais que remuer toute cette histoire...! Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Salut tout le monde, bon j'ai un peu plus la pêche aujourd'hui! J'ai eu un gros coup de mou dimanche/lundi, j'avais passé une semaine à faire du sport/picoler tout les jours ce qui ne m'a pas vraiment reposé ;) De plus je reprenais le taf, et j'ai appris que j'allais avoir 3 belles semaines de boulot de merde, ou intensif en tout cas, 6/7jours. Avec la fatigue accumulée et le retour du "manque de mon ex", bref j'étais pas au mieux de ma forme. Vendredi dernier lors d'une soirée arrosée, j'ai rencontré une amie a mon ex. Une amie avec qui je suis resté en très bon terme. Une amie de confiance pour être franc. Nous avons discuté un peu puisqu'elle aussi vient de quitter son ami au bout de 8 ans... Bref elle m'a proposé d'aller boire un verre le lendemain, que j'ai accepté. Le lendemain donc, nous parlions de nous et de la fameuse conversation qui a fait débat. Je lui ai demandé: tu dois être au courant qu'elle a vu un gars? Elle m'a répondu: oui elle m'a dit qu'elle a était boire un verre avec un gars qu'elle a croisé. Ah! [b]"qu'elle a croisé"[/b] J'avais raison ce n'était pas un rencart. Je lui d'ailleurs montré la conversation, sans aucune crainte ou quoi que ce soit. Le truc c'est que j'en savais plus que cette amie. Elle m'a dit: tu sais c'est la deuxième fois que nous prenons un verre tout les deux et il y a rien derrière, tu peux lui faire confiance là dessus. Et vous voyez, ce n'est pas une question de naïveté, je suis d'accord avec elle on peut accorder tout de même une confiance aux personnes en qui l'on croit. Même si vous avez raison, je ne suis plus en couple avec elle alors nous n'avons pas forcément de compte à nous rendre. Mais elle me l'aurait balancé si ce fameux boulanger lui plaisait. Marita et tnaker: Merci pour vos compliments ;) Marita comme tu dis il n'y a pas forcément à interpréter tout ses dires. Mais il y a vraiment beaucoup d'estime entre nous, et ce n'est pas pour embellir notre histoire (d'ailleurs difficile de l'embellir puisque que je ne suis plus avec elle ^^) mais j'y crois. Il n'y jamais eu de rapport de force entre nous, et ce n'est pas maintenant que ça va commencer. C'est pour ça que je n'ai pas senti mon ego en prendre un coup. Mais quoi qu'il en soit je ne lui écris pas, ne l'appel pas, et je ne cherche pas non plus à la voir. Mais c'est vrai que je n'ai pas contrôler la conversation, où en tout cas que j'étais "conscient" de ce que je faisait, ou plutôt du risque que je prenais, tan pis si elle voyais mon attachement. Maintenant que c'est fait, c'est fait. Retour en SR + sport tout les jours. TrainHeartnet: Ma réponse ça rejoint un peu celle de Marita et tnaker. Effectivement j'ai confiance en elle et je ne veux pas en faire une exception mais je crois vraiment que dans cette conversation elle était franche. C'est juste ça. Elle a cru me voir, que j'allais m'imaginer des choses, à fait la bêtise de m'en parler, et après on connait la suite. Mais elle m'aurait répondu franchement si elle était intéressé. Par contre je dis pas que si elle rencontre quelqu'un, dans un mois ou peu importe, qui lui plait qu'elle m'en parlera! Mais si on en venait à en parler elle me le dirait... Donc je tacherais d'éviter ce genre de demande, ce que ma psy ma dit. Si vous voyez votre ex, vous pouvez parler de tout sauf de ça. Je sais pas si je suis clair? ^^ Mais merci toutefois de me mettre en garde! Algo: Oui je suis d'accord qu'il n'est vraiment pas conseillé de rester en contact avec son ex, mais toute les dernières fois que nous nous sommes vu c'était par hasard, du fait que nous sommes de la même ville, etc... Et oui effectivement on sent la rechute... Je suis d'accord aussi sur le fait que cette "préparation à la voir avec un autre" peu aider à me blinder mais voilà comme tu sais c'est une des choses les plus difficile pour moi donc j'ai du mal à avancer sur ce sujet. On est tous différents sur le fait de prendre les choses sur soi. Et ce n'est pas faute d'essayer. Par contre je ne suis pas d’accord sur le fait qu'elle veuille être conquise. Cela va arriver un jour certes, mais elle ne veut pas forcément maintenant. Ne généralisons pas les comportements svp. Mais comme je t'ai dis je ne peux que te rejoindre là dessus : [quote="Algo"]Afin d'encaisser ce qui est tant redouté, l'accepter puis ressentir cette fameuse libération tant attendue donc plus ELLE attend, plus ta souffrance perdure... Plus vite elle se "casera" plus vite tu entamera ton deuil...[/quote] Mais difficile d'affronter ses peurs... et surtout de les accepter... Mikra: Salut Mikra ;) eh bien oui tu vois je me suis grillé mais finalement j'en suis conscient et si on évoque le fait de "récupérer son ex" on en est loin effectivement, et c'est pas faute de m'avoir fait partager ton histoire. Il faut que j'essaie de me sortir de cette friendzone, mais je trouve ça terriblement dur d'éviter celle/celui pour qui on était prêt à tout. Bref c'est une phrase bateau mais tellement réaliste. Je n'ai finalement pas envoyé le message, car oui cette conversation était franche, des deux côtés pour le coup, alors je reste en SR, mais si la prochaine fois, elle m’envoie un de ces messages je tacherais de me contrôler et je viendrais plutôt ici avant d'agir seul. Même si je suis têtu ^^ les avis nous poussent toujours dans la réflexion. Merci pour ton attention. patrick17: Eh bien, toi tu me comprends, et tu es parvenu à voir au delà de ce débat ^^ Je suis pas une personne qui aime se faire plaindre mais par contre oui j'ai besoin que l'on me comprenne. C'est vrai que je n'ai plus a avoir 100% confiance en elle, mais là pour le coup je sais qu'elle n'a personne, qu'elle n'écrit à personne. Mais bien sur que ça peut arriver, que ça va arriver, mais j'aimerais que ça ne reste qu'un flirt sans sexe... Même si ça peut faire gamin de dire ça je le pense... Merci à toi et oui j'ai bien profiter du weekend, samedi je me suis couché à 9h du mat' (dimanche en fait ^^) tout en passant une soirée avec de nouvelles personnes ça fait vraiment du bien. Spécial thanks à sIzO et à ma petite Maggie2315 :P En résumé je sais que s'il doit y avoir une conversation entre nous elle sera franche, mais s'il n'y a pas de conversation, eh bien elle mène sa vie tout de même, ce qui implique "next et toute la suite..." sans qu'elle me fasse parvenir ces nouvelles. Merci tout le monde! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Beaucoup de sagesse dans tes propos! Continue dans cette voie et cet état d'esprit ;) Et surtout surtout la priorité des priorités c'est toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikky132 Posté(e) le 9 mai 2013 Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Continues comme ça kharn. Tu s lucide et c'est bien. Au moins tu ne te mens pas a toi même c'est déjà ça... Car beaucoup ici se dise c'est bon mon de a marche j'ai changé et patatra c'est la dégringolade au premier texto. Y'a que le temps qui fait estomper nos sentiments et nous permet de les enfouir pour en faire naître d'autres qui ne nous concerne que nous! Le SR C'est un accélérateur, et visiblement il te fait du bien. Je te rejoins sur le fait que le next c'est ce qui fait le plus mal... Car qu'on le veuille ou non si on est tous encore ici c'est Parce qu'on estime quelle fait encore partie de notre petit univers. Et ce next c'est l'extraterrestre qui vient tout envahir sans respect. Écoute ta psy n'aborde pas le sujet avec elle et continue ta reconstruction. Next ou pas. Elle n'oubliera jamais la personne que tu es et ce que tu lui a apporté! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 10 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2013 Bonjour rikky! Merci de cette attention ;) C'est vrai que notre unique allié c'est le temps dans ces moments très difficile. Il est même insupportable. Seulement je ne suis pas en SR malheureusement (ou peut être heureusement par la suite ^^) ... Je la vois encore très souvent. Et nous passons beaucoup de temps au téléphone. Mais il s'est passé beaucoup de choses dont je ne vous ai pas encore parlé... Ma psy sur ce sujet m'a dit, que si l'on devait se voir, il fallait que l'on en ai envie tout les deux. C'est pourquoi à chaque fois on se le demande, ça en devient presque mignon. :P Il ne doit pas y avoir de réticence à se voir, ni de mauvaises nouvelles à apporter. Effectivement elle m'a écrit dernièrement un roman sur le fait que je faisait parti des quatre personnes à qui elle devait tout. C'est agréable et ça me touche énormément. Merci de ta compréhension ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikky132 Posté(e) le 10 mai 2013 Partager Posté(e) le 10 mai 2013 ha tu la revois régulièrement? et tu n'as pas l'impression de rentrer en plein dans la firendzone du coup? au vous couchez ensemble peut etre? moi je ne te jugerai pas mais par le passé j'ai gardé contact avec mes ex et j'ai pas réussi à les reconquérir (pas l'envie aussi) donc la je me dis que je la zappe complet, même si ça fait mal au coeur, mais de toute façon elle n'en a rien à foutre de ma gueule vu qu'elle donne pas de signe de vie!! et c'est plutôt elle qui appelle pour parler de vosu deux ou de choses complètement différente? c'est intéressant comme démarche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 11 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Eh bien, j'ai énormément de choses à raconter, il s'est passé beaucoup d’événements, pas très joyeux même. Je prendrais le temps de l'écrire un de ces quatre. Car tout n'est pas vraiment clair encore. Je la vois souvent, c'est à dire, une fois par semaine ou moins. On se contact mutuellement, pour des choses que l'on avait en commun, des conneries. Et je ne suis pas dans la friendzone car... hier elle m'a appelé en pleurant, qu'elle avait craqué, qu'elle avait été sur mon Facebook car elle connaissait mon mot de passe. Elle a compris que j'avais une nouvelle relation (attention rien de concret, même si elle me plait) Elle a lu des messages, qui sont très soft. Et m'a avoué vouloir revenir avec moi! En prenant tout notre temps possible, car elle aussi est très perdue. Elle m'a dit que ce n'était pas vouloir me donner une deuxième chance mais elle sentait ses sentiments revenir. Que tout ce qu'elle voulait faire, elle ne le voyait pas le faire sans moi. Nous n'avons pas recouché ensemble depuis notre séparation, ni embrassé. Nous avons toujours cette formidable complicité qui nous lie. Au téléphone où lorsque l'on se voit. Nous sommes "connectée" comme elle dit. Je ne lui en veux pas d'avoir "espionné" mon Facebook, car dans des moments de folie on ne se contrôle pas forcément, et moi j'ai fait bien pire... Mais tout cela me perturbe. Je garde la tête sur les épaules c'est l'essentiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules quand je te lis! Ne te bride pas mais protège-toi quand même, ne force rien, si ça doit se faire ça se fera. Cette épreuve t'aura sûrement renforcé. Bonne chance à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 11 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Oui exactement merci. Je lui ai dit que si ça se faisait, ça prendra le temps que ça faudra. Car même si je l'aime par dessus tout j'ai peur du mal que cela pourrait recauser... C'est étrange ce renversement de situation. J'ai attendu ça pendant tout ces derniers mois et voilà que c'est moi qui prend de la distance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick17 Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 [quote="Kharn76"]Oui exactement merci. Je lui ai dit que si ça se faisait, ça prendra le temps que ça faudra. Car même si je l'aime par dessus tout j'ai peur du mal que cela pourrait recauser... C'est étrange ce renversement de situation. J'ai attendu ça pendant tout ces derniers mois et voilà que c'est moi qui prend de la distance![/quote] C'est le syndrome Go_on :D Plus sérieusement, c'est tout simplement parce que tu es devenu plus lucide comme ça va beaucoup mieux pour toi par rapport au début...tu n'es plus submergé par ton envie de la récupérer par tous les moyens, etc.. tu te protèges aussi et c'est normal, le plus dur est derrière toi et tu restes sur tes gardes... Cool de voir que tu t'es bien remis de tout ça ;) A+ Kharn et n'hésite pas à donner de tes nouvelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 11 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Merci beaucoup mais je m'en suis pas remis comme ça malheureusement.... Aller je vais résumer pour être plus clair, plus franc... J'ai appris de terribles nouvelles il y a maintenant 2 semaines, qui m'ont fait péter les plombs pendant 3 jours. Et j'ai fais une tentative de suicide... J'ai escaladé mon immeuble, et je me suis retrouvé sur le dernier balcon, sur les rambardes, en chaussette, torse nu. Tentant d'appeler ma psy, mais en vain. Je n'étais plus moi même. D'avoir connu la haine, la trahison, la blessure suprême en aussi peu de temps m'a totalement dépasser. Je n'avais plus peur de rien, je n'avais plus rien à perdre, je ne pensais plus à rien. J'étais complètement habité par la folie. J'avais les yeux remplis de larmes, et le regard au loin. Une voiture s'est arrêté et un type a tenté de me parler. Il était avec sa femme. Ce sont eux qui certainement appelé les pompiers, car 10 ou 15 minutes plus tard il y avait 3 camions de pompiers, avec de grandes échelles et de grosses nacelles. Il y avait beaucoup de monde en bas. Mais moi je regardais toujours au loin. Tous ont essayés de captiver mon attention, des pompiers sont intervenus sur le toit de l'immeuble, dans l'appartement des voisins du dessus. Tous me parlais mais je n'entendais absolument plus rien. Puis, ils sont intervenus, d'une extrême rapidité, comme les forces spéciales, et ils ont réussi à me saisir. Et ils ont été ADORABLES. Aujourd'hui j'aimerais juste essayer de retrouver ces personnes qui se sont arrêtés pour moi. On dit toujours "mais c'est lâche de se suicider" mais pour avoir connu cette sensation, sans se défendre, on ne pense plus à rien sauf à mettre un terme aux souffrances que l'on ne peut plus gérer. Aujourd'hui quand j'y repense, c'est tout flou, ça s'est passé en une seconde. J'ai l'impression même de voir cette scène dans un film. Ce n'était pas moi. Aujourd'hui je me dit que je n'aurais pas sauter. Car je n'ai plus ces envies. Mais sur le moment? ... J'ai vécu chez mes parents pendant une semaine. Et voir sa mère pleurer est quelque chose de très douloureux aussi. Et je suis resté en contact avec mon ex malgré ce qu'on m'avait dit. Pendant cette semaine je me suis ressourcé. Et j'ai connu ma nouvelle relation (je l'appel comme ça car même si nous nous embrassons nous ne sortons pas ensemble) et elle me plait. Elle est surtout passée ce dont par quoi je suis passé... Je ne me prends pas la tête avec elle. Mais aujourd'hui c'est vrai que j'ai retrouvé une certaine lucidité car je peux vous en parler. Mais j'ai l'impression de ne plus savoir ce que je veux réellement. Alors je laisse le temps passer, et qui vivra verra ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Je t'avoue que ça m'a touché là... Tu as eu du courage de venir raconter ce que tu as vécu. J'ai vécu un suicide dans ma famille, un jeune, mon neveu... Pour une fille également. Ça crève le coeur de se dire "pour une fille...", mais le le mal être est plus profond je pense, et c'est sur ce côté-ci que tu dois travailler je pense. Je te souhaite énormément de bonheur, garde le cap la vie va te sourire ;) Réfléchis et prend la meilleure solution pour toi, même si tu as vécu énormément de choses avec ton ex, il est peut-être temps de passer à autre chose ou pas. Tu as vécu un traumatisme, nul doute que tu en seras marqué. Fais attention à toi et bonne chance l'ami ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick17 Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Oui tu as vraiment dû être au plus bas...pour en arriver là...mais je te comprend, moi même j'aurai pu faire une connerie au début de ma rupture....mais il fallait absolument que je me ressaisisse...et au début je ne l'ai pas fait pour moi mais pour les personnes que j'aime, ma famille..imaginer ma famille pleurer, anéantie...non il ne fallait pas...et puis je me dis que c'était une mauvaise décision, quelque chose qu'il ne faut même pas penser... De belles choses nous attendent, et comme tu dis, qui vivra verra...il faut donc vivre. Ta rencontre avec cette fille est surement un signe du destin, ou tout du moins cela te montre que la vie mérite d'être vécue. Tu ne sais pas ce que tu veux réellement et c'est tout à fait compréhensible..mais ne t'inquiètes pas, tu étais au plus bas, tu ne peux que monter maintenant et cette fille va t'y aider grandement..et ne fait pas d'erreurs surtout, ton ex c'est ton ex, et ta nouvelle copine est certainement quelqu'un de très bien, ne laisse pas le passé gacher cette nouvelle relation...Bon courage à toi Kharn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Yes merci les gars. Vous avez les mots justes. Et vous vous êtes bien exprimés. Bon courage à vous, vous êtes supers ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Tu devrais t'éloigner de ton ex, par respect pour cette femme , et par respect pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés