Aller au contenu

Tout ce que je fais, c'est pour elle...

Messages recommandés

[quote="Kharn76"]Eh bien, ce n'est pas vraiment "non je ne veux pas y croire" c'est que si vraiment ils flirtaient elle me l'aura dit! Bien que ça m'aurai fait mal elle me l'aurais dit! Mais je suis convaincu qu'elle ne ment pas.[/quote] Excuse moi Kharn mais je me permet de répondre à ça car j'étais comme ça vis à vis de mon ex, je lui faisais entièrement confiance, je me disais qu'elle ne me mentirai jamais etc etc...je ne dis pas que TON ex et MON ex sont pareilles loin de là mais il faut que tu te détache de tout ça..que tu l'a connaisses ok c'est une chose mais on ne connais JAMAIS vraiment quelqu'un..

Moi j'ai été complètement dégouté de son attitude, tu n'imagines même pas, je l'avais tellement idéalisée que j'en croyai pas mes yeux quand j'ai vu se que j'ai vu..
Et même sur le fait accompli elle niait..
Encore une fois je ne compare pas mon ex à la tienne mais si tu es convaincu qu'elle ne ment pas , là est le souci..et tu pourras tomber de haut si tu ne te prépares pas à toutes les éventualités..

De toute façon tu dois bien te douter qu'un jour elle refera sa vie et si c'est pas avec toi..ben oui ça sera avec quelqu'un d'autre ( le mec à la baguette qui aime les miches ou un autre) ..

Et une autre chose, même si elle ne ment pas..ça veut dire quoi? tu veux qu'un jour elle te dise oui j'ai rencontré quelqu'un? tu ne penses pas que t'aurai l'impression d'être trahi même si elle est franche?

Tout ça pour dire que : si elle ment ou pas il n'y a aucune délivrance pour toi tant que tu n'aura pas accepté la rupture, accepté qu'elle puisse être avec quelqu'un, accepté que oui son corps elle le montrera à un autre....

C'est dur mais réagi et surtout ne te rend pas malade pour ça...c'est beaucoup et c'est pas en grand chose en même temps...quand on prend du recul évidemment.

Courage à toi

• Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pfffff fais chier parce que tu as raison... Mais je m'en sers comme étape je crois. J'ai pas besoin de ça en ce moment pour essayer de passer à autre chose tu vois? J'en viens pas à ça tout de suite, le deni là surement, parce que ça m'est insupportable. J'ai accepté pas mal de trucs depuis le début mais le fait "que oui son corps elle le montrera à un autre..." ça reste le sommet des mes angoisses, qui est pour l'instant insurmontable.

Merci

Essaie de dédramatiser.. Dans tous les cas, elle ne t'appartient plus... Et toi aussi tu refera ta vie avec quelqu'un d'autre qu'elle peut être... Je sais que c'est très difficile quand c'est plus réciproque mais malheureusement on ne contrôle pas tout...

Ce qui m'embête c'est que j'allais mieux tout de même et je réfléchissais plus mûrement a la situation. Et comme oui on ne contrôle pas tout, eh bien là c'est moi qui me suis laissé déborder.

J'arrivais à écrire des choses que je pensais. Mais je ne gère pas forcément l'imprévu, ou ce qu'il peut se passer.
[quote="Kharn76"]C'est vrai tout ce que l'on dit. Avant de pouvoir re-séduire son ex, il faut se sentir bien dans ses basket et avoir accepté sa nouvelle vie, et ne pas espérer retrouver l’ancienne... Eh oui c'est moi qui dis ça... Moi qui suis tant nostalgique... Mais il faut vraiment se reconstruire, et envisager le non retour.![/quote]

Ca va être dur a entendre : mais il faut qu'elle le fasse pour que ta peur s’atténue! Là tu vis dans l'angoisse qu'elle passe à l'acte, tu redoute ce moment tu as peur des conséquences sur toi sur elle etc... Bref... Mais quand elle le fera tu va avoir mal, mais bizarrement tu le vivras petit à petit comme un soulagement... puis comme une libération, cat tu te rendras compte que tu n'es pas mort!!!

Il faut qu'elle le fasse pour te libérer en fait!!!

Quand on se lance dans une relation dans tous les cas. Faut retenir une chose en tête : ne jamais considérer l'autre comme acquis. La personne peut finir par se barrer, en avoir marre, on sait jamais ce qui peut arriver.

Je le répèterai une dernière fois mais Kharn, faut vraiment que tu ouvres les yeux. Vous n'êtes plus ensemble, elle n'a aucun compte à te rendre. Elle te ment, elle refait sa vie, c'était un rencart. Il faut l'accepter et arrêter de chercher des "mais je suis sûr que", "mais elle m'a dit que", "mais je sens que". On te montre par A + B que c'était un rencart et tu vois pas les choses en face, elle s'est trahie toute seule y a rien de plus à expliquer.

Regarde, dans mon histoire personnelle, on m'a dit un : "je te promets que si j'ai l'intention de rencontrer quelqu'un ou que je fais quelque chose, je te le dirai". Tu crois vraiment que je suis assez naïf voire même débile pour gober ça ?
Non, j'y crois pas du tout, et si ça devait arriver ça ne m'étonnerait pas.

[quote="Algo"]Ca va être dur a entendre : mais il faut qu'elle le fasse pour que ta peur s’atténue! Là tu vis dans l'angoisse qu'elle passe à l'acte, tu redoute ce moment tu as peur des conséquences sur toi sur elle etc... Bref... Mais quand elle le fera tu va avoir mal, mais bizarrement tu le vivras petit à petit comme un soulagement... puis comme une libération, cat tu te rendras compte que tu n'es pas mort!!!

Il faut qu'elle le fasse pour te libérer en fait!!![/quote]
Algo je ne peux que te rejoindre... Car j'y pense beaucoup a ce que tu as dit. Tu sais mon cerveau est sans cesse en train de bouillonner. Je pense à tout les scénario possible. Tu vois c'est le truc le moins dur à lire finalement. Car même s'il y a un next ma relation restera un point fort tout de même.

[quote="Elros"]Quand on se lance dans une relation dans tous les cas. Faut retenir une chose en tête : ne jamais considérer l'autre comme acquis. La personne peut finir par se barrer, en avoir marre, on sait jamais ce qui peut arriver.[/quote] ça c'est bien une des chose que j'ai appris avec ma rupture. Et une erreur que j'ai faite.

Par contre pour le rencart j'y crois pas une seule seconde. Désolé mais j'en suis convaincu.

[quote="Kharn76"]Par contre pour le rencart j'y crois pas une seule seconde. Désolé mais j'en suis convaincu.[/quote] Parce que t'arrives pas à l'accepter, c'est tout. T'es encore dans une phase émotionnelle, t'as pas la lucidité nécessaire, que nous avons-nous en regardant ton histoire objectivement.

Pour moi rien qu'en envoyant les premiers textos en flippant et en te demandant si c'était toi, elle s'est trahie elle-même directement.
Si elle était toute pure et toute blanche, elle aurait bien fermé sa bouche et poursuivi sa journée sans te contacter.

Ba je sais pas franchement. Elle m'a tenu un discours et s'est reprochée d'avoir été boire un verre. Je te résume le truc. Parce que je me met à votre place, évidemment que je penserais comme vous. Mais là vraiment je me fie à son caractère que j'ai côtoyé pendant 4 ans. Elle n'a jamais su mentir, et s'était drôle d’ailleurs par moment. Bref, elle m'avait dit au début qu'elle avait quelqu’un en vue, ce fameux boulanger, et en plus j'étais le seul a le savoir! C'est pour ça même sans qu'elle ai besoin de le faire, elle ne m'aurait pas menti. Elle m'a dit que finalement non elle préfère se recentrer sur son appart et qu'il ne lui plaisait pas. Modifié par Kharn76

:-1 Elros !

Je pense aussi qu'elle a flippé parce qu'elle était en train de faire quelquechose de "pas bien", enfin qui t'aurais fait du mal, donc elle a voulu rectifier le tir, pour rester la fille si parfaite qu'elle est à tes yeux !
Après sa réaction n'est pas saine, dans le sens ou elle n'a aucun compte à te rendre, et elle le fait quand même, mais ça ne changera pas pour autant ses actions!

Y a une part de culpabilité dans sa façon d'agir, et quand on culpabilise, c'est qu'on a mal agit, ou qu'on agit mal... Donc tu peux supposer qu'il y a anguille sous roche...

[quote="Flow75"]:-1 Elros !

Je pense aussi qu'elle a flippé parce qu'elle était en train de faire quelquechose de "pas bien", enfin qui t'aurais fait du mal, donc elle a voulu rectifier le tir, pour rester la fille si parfaite qu'elle est à tes yeux !
Après sa réaction n'est pas saine, dans le sens ou elle n'a aucun compte à te rendre, et elle le fait quand même, mais ça ne changera pas pour autant ses actions!

Y a une part de culpabilité dans sa façon d'agir, et quand on culpabilise, c'est qu'on a mal agit, ou qu'on agit mal... Donc tu peux supposer qu'il y a anguille sous roche...[/quote]
Je vois ce que tu veux dire, mais du coup la chose de "pas bien" dont tu parles, je pense que c'était de boire un verre avec un autre garçon. Qui ne lui plaisait pas forcément au final!

C'etait de se faire prendre sur le fait, peut être qu'elle avait surtout pas envie que tu le saches. D'ailleurs, je pense qu'elle n'avait surtout pas envie que tu le saches puisqu'elle devait être tellement angoissé qu'elle t'a imaginé dans la rue, donc ça devait drolement la turlupiner !
Elle agit en fait, comme quelqu'un qui faisait quelquechose de mal... C'est pour ça que je te dis qu'il y a anguille sous roche.

Pourquoi elle ne veut pas que tu saches ? peut être pour ne pas ruiner l'image que tu as d'elle ? peut être parce que de savoir que tu as toujours des sentiments pour elle, la rassure et lui fait du bien...

Et si c'est le cas, je pense qu'un bon retournement de veste pourrait jouer en ta faveur, car elle semble accorder de l'importance aux sentiments que tu éprouves pour elle. Donc si d'un coup, tu n'en avais plus ? Ca lui ferait peut être tout drôle...

Faux si c'était le cas elle aurais stopper ou détourné le sujet à ce niveau là :

Elle: tu était en ville cet aprem?

Moi: euh oui pourquoi??

Elle: tu m'as vu?

Moi: Pourquoi?

Moi: Pourquoi tu demande tout ça?

Elle: Pfff je sais pas quoi te dire maintenant... Je pense que tu m'as vu. T'es passé place de la pucelle.

Moi: Nan j'étais à st sever. Je t'ai pas vu

Elle: [color=#FF0000]Bon eh bien j'ai cru te voir! ne le voulait pas elle aurait stopper la conversation à ce moment là :[/color]

Puis enchainer sur autre chose...sans rentré dans les détails...