Aller au contenu

Tout ce que je fais, c'est pour elle...

Messages recommandés

La salle de sport et la psy c'est déjà calé. Maintenant c'est courir qu'il faut que j'installe.

Oh! mon ex viens de m'envoyer un message, pour une facture d'eau... Ba alors là je pense à elle complètement.

• Réponses 884
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu es très direct dans tes propos largué! ça ne fait pas de mal!

Disons que parfois on ne nous laisse pas le choix de devoir tourner la page. Aujourd'hui la fille que j'ai aimé je ne la reconnais plus. Son changement est radical à vrai dire, ça me paraît "trop gros" pour être vrai. Mais je ne vais pas me raccrocher à un quelconque espoir. Ce n'est peut-être tout simplement pas l'amour de ma vie comme tu dis. C'est mon 1er véritable amour c'est peut-être pour ça...

Mais le temps fait bien son oeuvre c'est vrai. Aujourd'hui j'ai pris beaucoup plus de recul, c'est pourquoi je me permets de donner des conseils aux autres, de leur apporter mon soutien, chose que je ne pouvais faire au début. Et puis la raison prend peu à peu la place du coeur, et là je peux te dire que mon EX, eh bien... Il est des moments où il est important de se retrouver face à soi-même, se demander ce que l'on cherche vraiment, ce à quoi on aspire. Et aujourd'hui je ne sais plus si mon ex sera capable de me l'offrir. J'ai encore un espoir au fond de moi, car je l'aime et c'est ce sentiment de ne pas avoir tout donné qui me peine le plus. Je ne sais pas si c'est méchant ou pas de dire ça mais des personnes mieux physiquement et intellectuellement que mon ex je n'aurai aucun mal à trouver. Et sans prétention aucune, je lui aurai apporté plus que elle n'aurait pu m'apporter. ETRANGE?

Elle n'a rien d'extraordinaire aux yeux des gens, tout le monde (y compris des membres de sa famille) m'a dit que je trouverai mieux, mais voilà je l'aime, j'aime sa gentillesse (avant lol), son empathie (avant aussi), jolie au naturel (mais pas canon tu vois), son caractère, vraiment c'était l'entente parfaite. C'est la personne avec qui je me suis le mieux sentie de toute ma vie. Et cet espoir de la retrouver un jour, c'est peut-être la peur de ne jamais revivre une histoire aussi intense. Et je sais que ce n'est qu'illusion, je suis jeune, des qualités j'en ai, et des femmes qui pourront me rendre heureux il y en a!

Mais voilà le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas je crois que c'est ce qu'on dit dans de telles circonstances!

Modifié par tnaker

c'était juste une question Kharn, je n'avais pas la prétention de pouvoir t'aider.

tu as bien fait de lui répondre, surtout lorsqu'il s'agit de choses à régler.

Non je disais pas ça pour ça, mais je repense à elle, et sa bonté... pfff je l'aime tellement cette fille. Bref apparemment ils sont long à faire le changement pour l'eau!

@tnaker : j'espère que je ne t'ai pas offensé, ce n'était vraiment pas le but. J'ai aussi vécu des choses similaires, donc je sais qu'on ne peut pas maîtriser ses sentiments, même lorsque la personne qu'on a aimé nous a meurtri. Pas facile tout ça hein ? Mais tu as la force et le courage d'avancer.

Non ne t'en fais pas!! Là c'est son indifférence qui me blesse, j'ai toujours été là pour elle, elle a toujours pu compter sur moi (même quand j'avais moi-même des doutes). Tu vois c'est trop gros. Mais si je n'ai pas un jour d'explications quant à ce comportement (car bon on ne tourne pas le dos à quelqu'un qui nous a toujours soutenu) alors c'est clair et net : il y aura match retour et je lui montrerai ce qu'elle a perdu (encore une fois ici c'est l'égo qui parle mais il y a des principes à ne pas bafouer selon moi, et je pense que c'est pareil pour tout le monde)

Si un jour il y a reconquête ce sera à elle, là je vais faire le mort, GERARD MAJAX disparition :lol:

J'encourage Kharn à avoir la même motivation, la même envie d'avancer. Et qu'à force de travail et de patience ça finira par payer

j'ai toujours été là pour elle, elle a toujours pu compter sur moi (même quand j'avais moi-même des doutes).

tu peux développer ?

Je vais essayer d'être bref pour ne pas polluer le topic de Kharn. A chaque difficulté qu'elle pouvait rencontrer (études, famille) j'étais là pour la guider, la rassurer, la réconforter, l'aider. Elle n'a jamais été seule face à ses soucis. Aujourd'hui elle a repris du poil de la bête, elle a fait de multiples connaissances, tout va bien dans ses études. De mon côté j'ai eu une période de moins bien (mon master ne me plaisait pas, j'ai discuté avec elle on a convenu que la meilleure solution était d'arrêter et de chercher du travail, elle m'a soutenu dans cette décision, chose qu'elle m'a reproché à la rupture: tu vois j'ai le sentiment qu'elle se "cherche" des excuses. J'ai arrêté mi-dec, elle m'a quitté fin janvier). A la première difficulté elle m'a lâché. Donc non cette personne là je n'en veux pas, sauf si elle m'explique ce qu'il s'est passé dans sa tête.

Je cite bibi dans le topic du bucheron amoureux:

Bauman compare à juste titre les relations amoureuses avec des actions en bourse : on regarde toujours le cours des actions et, lorsque d'autres actions annoncent un bénéfice plus important, on les revend...

Le tout, comme le dit Bauman, c'est "de ne pas rater le bon moment".

Il en va ainsi des relations amoureuses en occident, et c'est ça la vérité. La mobilité est valorisée dans notre société, que ce soit la mobilité en terme d'espace, mais aussi en terme de relations.

La relation est une situation très précaire désormais; ce n'est pas une chose qu'il faut prendre pour soi : nous vivons dans une société de consommation qui met en avant la notion de "plaisir"...

Chaque histoire est différente, la tienne, celle de Kharn, la mienne... On a tous des aspirations et attentes différentes (à part la quête du bonheur je présume). Mais également une aversion au risque différente. Je cherchais une relation "durable" (sans forcément d'engagements hâtifs : maison, mariage, enfants), comme un actionnaire "père de famille", basée sur la confiance, la loyauté, la fidélité. Après elle n'a peut-être pas cette même vision, mais je n'ai jamais vu de signes avant-coureur me prouvant le contraire. Je n'étais pas habitué à ça tu vois. Aujourd'hui elle m'a totalement zappé de sa vie, elle m'a troqué contre je ne sais quoi, peut-être pas grand chose finalement. Elle me sait en attente de départ, elle sait que je ne fais rien en ce moment, il n'y a pas de mystère. Mais je vais partir, elle ne saura plus rien de moi c'est aussi simple que ça. Et elle réalisera peut-être.

Elles ont décidé de nous quitter, c'est donc à elles d'envisager une éventuelle reconquête. Je ne suis pas dupe, je pars loin d'elle, je trouverai peut-être mon bonheur là-bas. Là c'est frais, cela fait deux mois,peut-être ne reviendra-t-elle jamais sur sa décision effectivement. Mais c'est le sentiment de ne pas avoir été au bout qui m'attriste le plus. Beaucoup me disent qu'elle va tôt ou tard regretter son choix, ça ne voudra pas pour autant dire qu'elle reviendra. Et je devrai vivre avec ça toute ma vie.

Maintenant il ne faut plus y penser, passer définitivement en SR, l'oublier et se retaper. Aujourd'hui j'ai envie de lui montrer de quoi je suis capable, ça va me prendre du temps oui, mais ça m'aide d'avoir cette petite rage (positive) en moi. Dans quelques temps j'espère que mon unique objectif ne sera plus de lui prouver quoi que ce soit, mais le jour viendra où on se reverra et ce jour-là j'espère qu'elle réalisera ce qu'elle a perdu.

Je ne veux pas faire ami/ami avec, elle m'a perdu POINT! Elle pense avoir pris la bonne décision de me quitter et vivre sa "soif de nouveautés" (lesquelles?). A moi aussi de passer en mode RENOUVEAU et oui mon coeur était en première ligne, mais je vais me battre avec d'autres armes désormais.

Quelques nouvelles.... Du sport tout les jours il n'y a que ça de vrai !! ^^

C'est vrai que j'ai traversé une période très difficile à gérer il y a quelques temps. Crise d'angoisse, pensées suicidaires... Mais je me sens mieux. Je suis sorti voir de nouvelles personnes, et je me fixe des petits objectifs, le sport, notamment.

Ce qui est bizarre c'est que je ne me sens pas dans les montagnes russes. Ni en haut, ni en bas. J'ai l'impression d'être envahi par cet adrénaline que me procure le sport. Je pense certes, mais je pense sereinement. Et puis je ne pense plus seulement à mon ex. Mon angoisse est toujours la même mais j'essai de prendre mes distances avec celle ci car elle m'est extrêmement dévastatrice...

Je reprend peu à peu mes esprits, ce qui ne me fais pas de mal. Je suis occupé, je n'ai plus trop le temps de réfléchir à ma situation.

J'ai revu mon ex entre temps aussi. A la salle de sport. Nous sommes resté une heure à parler ensemble. C'est mon alter ego cette fille. C'est simple on pense toujours la même chose. Elle connait ma vision, je connais la sienne.

A bientôt tout le monde ;)

J'ai revu mon ex entre temps aussi. A la salle de sport. Nous sommes resté une heure à parler ensemble. C'est mon alter ego cette fille. C'est simple on pense toujours la même chose. Elle connait ma vision, je connais la sienne.

A bientôt tout le monde ;)

Et c'est tout avec l'ex? T'envisages une reprise de contact?

Si quieres cambiar el mundo, deja que el mundo te cambie.

Oui. Je suis en SR naturel si tu veux. Il y a toujours une très bonne entente entre nous. Des discussions très franches.

Je lui ai dit que je ne la voyais pas encore comme une amie. Que je l'aimais toujours. Et elle en ai consciente.

Je lui ai dit qu'avant je ne m'accrochais qu'a un seul espoir c'était de me remettre avec elle. Et puis aujourd'hui que c'était un petit espoir comme tout le monde a. Peut être dans le futur nous remettrons ensemble. Elle m'a dit, peut être oui, comme on ne connait pas l'avenir.

Même si elle ne m'aime plus elle est consciente elle aussi que les choses peuvent changer.

Je me suis montré indépendant, souriant, comme si je gérais ma situation.

Je lui ai dit aussi, que je savais que l'on était plus ensemble. Que la rupture était bien clair dans ma tête désormais. Que l'on avait compris pourquoi nous nous étions séparé, et surtout que l'on avait BESOIN de cette rupture pour s'en rendre compte. Mais que le plus triste dans tout ça c'est que j'aurais voulu que nos erreurs nous servent à nous.

Je lui ai posé la question "Est ce que tu m'a quittée parce que t'avais envie d'avoir de nouvelles expériences, parce que tu n'as connu que moi?" Elle m'a dit que non, et m'a assurée m'avoir quitté parce qu'elle n'était plus amoureuse. Pas pour connaitre d'autres relations. Car elle en avait peur de toute façon.

Et elle m'a rassurée aussi en me disant qu'elle n'avait pas envie d'une nouvelle relation. Qu'elle se mettait en "jachère" ;)

J'envisage bien sur une reprise de contact, si l'on ne se revoit pas entre temps. Ou je serais remis de toutes mes émotions, ou je serais fort pour accepter qu'elle ne veuille plus se remettre avec moi. D'ici cet été je pense. Je prends la vie comme elle viens.

Articles du blog en lien avec ce sujet