Kakahuet Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Hello + 1 avec WKTP sur l'interrogation qui se pose. Il est clair que le Darwinisme de base nous transemt que si l'on veut survivre, il faut s'adapter, mais s'adapter ne veut pas nécessairement faire tout et n'importe quoi ... En fait, oui c'est une fuite (mais sympa comme fuite hien) en avant, et ça ne dure qu'un temps...arrivera un moment où les vraies valeurs remonteront à la surface et où le questionnement reviendra ... mais en attendant il est humain d'en profiter ! Pour la vie de bâton de chaise, c'est une référence aux porteurs de chaise qui avaient une vie très agitée (et qui trainaient dans des endroits peu recommandables pour les âmes sensibles ..avec leur bâton ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 [quote="Kakahuet"] Pour la vie de bâton de chaise, c'est une référence aux porteurs de chaise qui avaient une vie très agitée (et qui trainaient dans des endroits peu recommandables pour les âmes sensibles ..avec leur bâton ^^)[/quote] Merci pour l'info KKH.... c'était donc assez juste ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Merci à tous pour vos interventions vous êtes vraiment des mecs bien. Désolé de ne pas avoir répondu je suis pas mal occupé en ce moment. Mais je le ferais car j'ai toujours bcp de choses à dire par rapport à ce que vous me dites. Et ça me pousse toujours aussi à élargir ma réflexion. En tout cas je voulais vous souhaiter une excellente année 2014. Bien meilleure que cette putain d'année 2013 qui n'aurait jamais du naître... Je vous souhaite le meilleur, et la force de dépasser tout ce qu'on peut endurer. De retrouver la paix avec vous même, et d'offrir tout l'amour que vous avez à revendre à celles et ceux qui seront en mesure de l'accepter. Vraiment fier de vous avoir rencontré :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Tu sais, les bonnes comme les mauvaises choses font partie de la vie... on ne peut pas dire que telle ou telle chose n'aurait pas du exister ou pas.. il n'y a qu'avec le recul qu'on comprend que ça fait partie de l'expérience de la vie... Et puis il faut savoir où mettre le curseur aussi ..il y a tellement de choses plus graves... Pour info, j'ai une amie très proche et jeune qui vient d'apprendre qu'elle a un cancer qui se généralise...beau cadeau de noel, non ? espérance de survie quasi nulle ... alors tu vois les petits "désagréments" d'une rupture... bôf quoi :) et le plus beau c'est que c'est une personne qui a la joie de vivre en elle et qu'elle l'irradie et le transmet aux autres.. belle leçon pour tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Eh ben!! hum... comment dire.. Ce qui me vient à l'esprit, de suite, c'est une petite rébellion quand je lis tes lignes Kakahuette.. Je suis désolé pour ton amie mais ce n'est pas le sujet. Du moins, le sujet n'est pas la relativité de la peine face à des drames plus graves. Oui, chacun son degré de gravité, et surtout, surtout, chacun son expérience. Tu ne peux pas faire débouler un cancer d'un tiers, que nul ne connaît ici dans la conversation pour remettre soi disant en place, le bon ordre des priorités et des peines. C'est ton expérience à toi et aux proches de cette amie, c'est vous qui éprouvez et vous en tirerez une leçon, ou pas, vous réagirez comme vous le pourrez, en y lisant les signes que vous voudrez, et ça ne regardera que vous. Sinon, autant donner un ticket d'entrée à tous les jrmistes pour le pavillon des cancéreux de l'hôpital Debré, voir des enfants de 8 ans, adorables et condamnés. Qu'est ce que ça fera? Juste rajouter une douleur à une autre... Chacun son expérience, chacun son épreuve, et justement dans la vie, on ne peut pas se les refiler, elles sont à nous. Alors vis la, Kakahuette, soutiens cette amie, comprends ce drame au plus fort de ce que peut ta raison, tires en une leçon pour toi, pour toi seul... Quant à toi Kharn, je suis touché par tes mots et tes souhaits de paix avec nous-mêmes... J'aimerais quitter JRME en 2014, j'y trouve toujours des choses qui me manquent encore, et j'aime lire certaines plumes dont le tienne, mais j'aimerais me dire un jour, tiens, ça fait deux mois que je ne suis plus allé sur ce site.. comment il s'appelait déjà ??! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 bah, je ne comprends pas ton intervention mais peut importe... Je voulais juste souligner que oui, dans la vie on a des priorités selon les évènements ... Et pour moi une rupture, aussi importante soit elle n'est pas une fin contrairement à d'autres choses... Et tu sais, je n'ai aucune leçon à retirer de la vie, moi ça va je me considère comme stable et serein ... Alors si je peux faire "débouler" une histoire , c'est mon droit :) et si tu ne le comprends pas , ce n'est pas si grave finalement.... Oui tu as raison de vouloir prendre du recul avec ce site car il n'est que là que pour deux types de personnes (là encore ce n'est que mon avis) , pour ceux qui souffrent et qui souhaitent un réconfort et pour ceux qui ont passé le cap et qui soutiennent (ou foutent des coups de pieds au Q) aux autres. Tous ceux qui sont "entre-deux" n'y trouveront que peu de choses positives... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 [quote]Alors si je peux faire "débouler" une histoire , c'est mon droit :)[/quote] Personne ne le remet en question. Je trouve que ça tombe à plat mais c'est mon seul point de vue, et mon droit aussi de l'exprimer... Bon dimanche à toi KKH :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Bon dimanche et bonne année aussi à toi louma :) nb: je tenais à préciser que mon post n'était en aucun dirigé contre Kahrn ce n'était qu'une réflexion plus générale :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 [quote="Kharn76"] En tout cas je voulais vous souhaiter une excellente année 2014. Bien meilleure que cette putain d'année 2013 qui n'aurait jamais du naître... Je vous souhaite le meilleur, et la force de dépasser tout ce qu'on peut endurer. De retrouver la paix avec vous même, et d'offrir tout l'amour que vous avez à revendre à celles et ceux qui seront en mesure de l'accepter. [/quote] Salut Kharn, Je te souhaite aussi une magnifique année, en tout cas d'un meilleur cru que 2013, pas terrible comme millesime, un tantinet bouchonné. Continue ton chemin qui sera ,j'en suis sur, parsemé de jolies rencontres et doux moments. [quote="Kakahuet"]Tu sais, les bonnes comme les mauvaises choses font partie de la vie... on ne peut pas dire que telle ou telle chose n'aurait pas du exister ou pas.. il n'y a qu'avec le recul qu'on comprend que ça fait partie de l'expérience de la vie... Et puis il faut savoir où mettre le curseur aussi ..il y a tellement de choses plus graves... Pour info, j'ai une amie très proche et jeune qui vient d'apprendre qu'elle a un cancer qui se généralise...beau cadeau de noel, non ? espérance de survie quasi nulle ... alors tu vois les petits "désagréments" d'une rupture... bôf quoi :) et le plus beau c'est que c'est une personne qui a la joie de vivre en elle et qu'elle l'irradie et le transmet aux autres.. belle leçon pour tout le monde[/quote] Tout à fait, KKH. Une rupture peut paraitre dramatique dans notre petit monde, des personnes passent dans ce petit univers qui entoure chacun de nous, des amours, des amitiés parfois remarquables, parfois moins. Mais l'amour ne s'arrete pas à celui que l'on porte à sa petite personne (Enrico, sort de mon corps :D ). Je partage ta peine, KKH, tu as bien fait de la mentionner ici. Relativiser est tout à fait adapté à se post, je trouve. [quote="Kakahuet"] Oui tu as raison de vouloir prendre du recul avec ce site car il n'est que là que pour deux types de personnes (là encore ce n'est que mon avis) , pour ceux qui souffrent et qui souhaitent un réconfort et pour ceux qui ont passé le cap et qui soutiennent (ou foutent des coups de pieds au Q) aux autres. Tous ceux qui sont "entre-deux" n'y trouveront que peu de choses positives...[/quote] Un peu quand meme, parfois, les jours plus compliqués. Une petite béquille quand les vieilles douleurs se reveillent, ca ne fait pas de mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Ils étaient jolis tes voeux Kharn. Je te souhaite le meilleur, "quelque chose de grand, qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Hello Enrico-WKTP, Oui, effectivement, pour les jours compliqués, le fofo est une belle béquille, il y a tellement de gens "biens" ici ! J'ai rencontré ici des gens émouvants, drôles, intéressants, vivants... et c'est vrai que ça fait plaisir ! Après pour ce qui est de relativiser, oui c'est ma façon de voir maintenant (ce qui n'était pas le cas il y a ....huuuuu.... bien longtemps ^^) même si des fois ça pique :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Hey!! :D Merci Maggie, je te souhaite également encore le meilleur pour cette année tu le mérite tellement. :bisou: Oui je vous comprend tout les deux Louma et Kkh. Après ce sont des douleurs d'un autre domaine et je pense que ce n'est pas comparable. Tu sais Kkh au début de ma rupture on me le répétait très souvent "y'a plus grave" et j'avais horreur de ça, l'impression que notre souffrance ne compte pas, ne pas se sentir compris etc... Maintenant je l'accepte beaucoup mieux car les effets direct de la rupture se sont "atténués" même si je sens que je reste encore très fragile. J'avance certes, mais j'ai l'impression d'avancer au bord d'un gouffre et il suffirait d'un coup de vent pour sombrer à nouveau... Evidemment c'est affreux pour ton ami, et je ne peux que compatir et comprendre le sens de cette intervention. Mais encore une fois c'est pas comparable (je dis pas que tu le fais ^^) Louma, j'avais arrêté de venir sur jrme pendant un moment pour "m'éloigner" de mon histoire. Et ça je l'avait fait grâce à Maggie. Car en fait poster et poster ne fait que remuer le couteau dans la plaie et la souffrance à beaucoup plus de mal à nous quitter. Car notre histoire nous revient en pleine figure à chaque fois. Et effectivement ça fait du bien, nos pensées se dirigent ailleurs... Pour être honnête je me connecte très souvent pour me tenir au courant de vos vie :) mais ça s'arrête là. Et le plus souvent quand je me met à poster, c'est que je ne vais pas si bien que ça : la recherche du réconfort de Kkh ou la béquille de Waka :) Chaque fois que j'ai écris ici c'est que je n'allais pas bien, et je crois que ça n'a pas changé ^^ Et puis j'ai pas forcément envie de me séparer de vous, car c'est aussi grâce à notre entente et à notre soutien que nous arrivons encore à tenir debout, à affronter les épreuves de la vie! Encore le meilleur pour vous tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 J'ai souhaité la bonne année à mon ex le 1er janvier. J'ai du mettre plusieurs heures avant de savoir quoi lui écrire. Je me refugiais seul pour y réfléchir et parfois les larmes me montaient aux yeux. Mais je ne me voyais pas ne pas lui écrire. Car nous sommes malgré tout resté en très bon terme. C'est ce que j'ai dit à mon médecin que j'ai vu récemment lorsqu'il m'a demandé comment je me portais. Je lui ai répondu que j'allais bien mais que j'avais connu mieux. Et j'ai continué en lui disant que je savais d'où ça venait. De ce message, de cette conversation où nous nous sommes donné quelques nouvelles. Une conversation qui n'a pas duré plus de 8 messages. C'est là qu'il m'a dit cette phrase, qui résonne encore dans ma tête : Vous savez, vous ne lui ferai pas plus de mal en ne lui écrivant pas, qu'à vous en la contactant car elle comprend ce que vous traversez... Mon but n'était vraiment pas de recréer un contact, mais cela me semblait normal de lui souhaiter tout mes voeux de bonheur. Mais aujourd'hui j'ai cette triste nostalgie qui me guette à nouveau, ces peines enfouies... Pourtant lorsqu'elle m'avait souhaité mon anniversaire il y a plus d'un mois maintenant je n'avais pas ressentis ces effets... Pourquoi? Pourquoi faut il se tenir à l'écart de ceux qui nous sont le plus cher? Je ne m'y ferait jamais. Il n'y a pas de logique, ni de rationalité, ni même d'irrationalité d'ailleurs. A qui la faute alors? A notre esprit, à notre cerveau, à notre "inconscient" m'a dit mon médecin? Car au fond je n'ai qu'une seule envie c'est de la revoir. Mais c'est l'après qui me terrifie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 8 janvier 2014 Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 [quote]Pourquoi? Pourquoi faut il se tenir à l'écart de ceux qui nous sont le plus cher?[/quote] Comme un rituel naturel, un implacable apprentissage de la mort, de l'impermanence des êtres et des choses, tandis que, bardés de technologies nouvelles, aveuglés par notre reflet de conquérant dans le miroir, victorieux du temps, le ventre rassasié, l'esprit embrumé par tout ce que la société nous vend et nous offre, et finalement nous coupe de notre instinct animal ...nous nous croyons immortels. La rupture est justement ça, la rupture de notre trajectoire. Une pause, une écoute de soi.. (Non mais ils ont mis quelque chose dans le yaourt au lait de brebis!!!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 10 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 [quote="louma"]...nous nous croyons immortels.[/quote] Tu parles de nos ex là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 10 janvier 2014 Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Les ex? Non je parlais de tous ceux qui comme moi se sont un peu endormis (pas trop mais suffisamment) dans une belle vie, carrément gâté même, une vie que je croyais partager intensément avec quelqu'un... Comfortably numb... on pense pas que ça s'arrêtera vraiment un jour...ça touche à l'immortalité ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 10 janvier 2014 Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Et j'oubliais.. J'étais sous bifidus actif quand j'ai écrit .. j'ai du mal à reconnaître mon écriture ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 10 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Aaaah ok ;) Oui c'est vrai j'ai eu un peu de mal à déchiffrer ;) mais tu remarqueras que j'ai au moins fais l’effort de comprendre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 En même temps, si "on" est endormis, c'est aussi du ressort de "l'autre" qui n'a pas pu/su/voulu insuffler une dynamique ... bref c'est 50-50 il ne faut pas l'oublier... Car il est facile de dire que la routine a tué dans l'oeuf la relation, mais bon pour casser cette routine on est pas tout seuls ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Tout à fait Kkh, c'est bien l'une des première chose que m'avait dit m'a psy! Car je remettait tout sur ma faute. Et ça maintenant je l'ai bien assimilé, dans un couple on est deux. Chacun à sa "part de responsabilité" lors d'une rupture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Yep, on a tendance à considérer que si la relation s'est terminée, c'est entièrement de notre faute....normal puisqu'elle/il est parti(e) ... mais non :) on culpabilise beaucoup trop, on a des regrets etc... Mais bon il/elle aurait aussi pu se battre pour sauver le bouzin aussi ! oui dans un couple on est deux et en fait on est trois, nous, elle et le couple, chaque entité ayant sa propre forme et sa propre façon de vivre... c'est lorsqu'on tend à fondre ces trois entités ensemble que les choses commencent à fonctionner de travers... la fusion n'a jamais été un gage de stabilité, alors que la fission beaucoup plus (toute réaction nucléaire le prouve ^^) mais c'est un autre débat :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 (modifié) Complètement. On est trois dans un couple? Bonne vision. Toi, moi et ce que nous essayons de construire. Heureusement que j'étais aller voir ma psy en y repensant, car je remettait absolument tout sur moi. Mais à force d'y réfléchir on pense aussi à ce qu'elle aurait pu faire pour sauver notre couple exactement. Et puis comme j'ai tendance à prendre tout au mot lorsque le sujet compte énormément pour moi, je répétais sans cesse pourquoi après pris conscience de nos erreurs, n'avons nous pas le droit à une deuxième chance? Cela m’obsédait. J'ai une de la chance d'en avoir une, deuxième chance. Ce qui à pu encore m'éclaircir puisque cela n'a fonctionner que 4 mois. En y mettant toute la volonté du monde. Et ce que je vais dire c'est aussi pour ceux qui me suivent, pour ceux qui vivent une rupture récente. Ce n'est pas parce que vous croyez que vous pouvez tout changer, et en avoir la conviction que cela fonctionnera si vous avez une deuxième chance. Pire, si vous n'en aurez pas, ce n'est pas parce que vous vous dites que vous auriez du agir autrement que cela aurait forcément changer quelque chose. Ce n'est pas une vision optimiste je sais, et ce n'est pas à moi de me demander de l'être, mais ça peut nous libérer d'un poids pendant votre période de deuil. Modifié le 12 janvier 2014 par Kharn76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur des Mouches Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 [quote="Kharn76"]Ce n'est pas parce que vous croyez que vous tout changer, et en avoir la conviction que cela fonctionnera si vous avez une deuxième chance. Pire, si vous n'en aurez pas, ce n'est pas parce que vous vous dites que vous auriez du agir autrement avant votre rupture que cela aurait forcément changer quelque chose.[/quote]... Gné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 :shock: Tu te pignoles en même temps que t'écris Kharn? Vaut mieux ça encore qu'un torrent de larmes qui fait riper tes doigts sur le clavier... Tu as la fonction "éditer" pour remettre quelques mots ici ou là .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Attends je me relis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Ah ah ah ba je vois pas trop ^^ j'avais juste oublié un mot "pouvez" ou alors j'ai mal du m'exprimer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur des Mouches Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Ajouter "pouvez" serait bien. Transformez "en avoir" par "en avez". La deuxième, je comprends rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 "Pire, si vous n'en avez pas [de deuxième chance], ce n'est pas parce que vous vous dites que vous auriez du agir autrement que cela aurait forcément changé quelque chose." ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 (modifié) Mince vous avez tjrs pas saisi? J'ai beau me relire je me comprends :P Parfois après la rupture, on se dit "j'aurais du faire ci, j'aurais du faire ça et on serait toujours ensemble" mais cest faux n'aurait peut être rien changer et la rupture aurait quand même eu lieu! ^^ Autrement dit, parfois on se lamente pour rien :S Modifié le 13 janvier 2014 par Kharn76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 [quote="Maggie2315"]"Pire, si vous n'en avez pas [de deuxième chance], ce n'est pas parce que vous vous dites que vous auriez du agir autrement que cela aurait forcément changé quelque chose." ?[/quote] Oui Maggie!! :DDDD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 [quote="Maggie2315"]"Pire, si vous n'en avez pas [de deuxième chance], ce n'est pas parce que vous vous dites que vous auriez du agir autrement que cela aurait forcément changé quelque chose." ?[/quote] Pendant la relation….c'est pas parce que votre comportement aurait été différent pendant la relation (donc dans le cas ou l'ex n'accorde pas de deuxième chance), qu'il n'y aurait pas eu rupture de toutes façons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Merci les filles c'est exactement ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Ah c'est ça !!! Moi j'avais compris que tu disais que si jamais quelqu'un disait qu'en fait il ne pouvait pas envisager de ne pas rester avec quelqu'un dans la mesure où il n'avait pas eu de deuxième chance et que par conséquent il disait que ça ne pouvait pas ne pas entamer sa première chance d'avoir espéré de revenir avec son amour parti parce qu'un beau jour il faut bien prendre en compte que tout ce qu'on dit ce ne sont que des mots et que toute cette logorrhée qui pourrait remplir un poids lourd de 58 tonnes se dissiperait en un clin d'oeil, si justement c'est ton ex qui te fait ce putain de clin d'oeil que je ne verrai probablement jamais plus, comme toi. C'est ça? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 [quote="louma"]Ah c'est ça !!! Moi j'avais compris que tu disais que si jamais quelqu'un disait qu'en fait il ne pouvait pas envisager de ne pas rester avec quelqu'un dans la mesure où il n'avait pas eu de deuxième chance et que par conséquent il disait que ça ne pouvait pas ne pas entamer sa première chance d'avoir espéré de revenir avec son amour parti parce qu'un beau jour il faut bien prendre en compte que tout ce qu'on dit ce ne sont que des mots et que toute cette logorrhée qui pourrait remplir un poids lourd de 58 tonnes se dissiperait en un clin d'oeil, si justement c'est ton ex qui te fait ce putain de clin d'oeil que je ne verrai probablement jamais plus, comme toi. C'est ça? ;)[/quote] :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur des Mouches Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Bon bah ... je dois être devenu aussi con que Louma, parce que j'entravais rien non plus. Pour mes pauvres neurones, "loumisés" par le jetlag australien, VDM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Tu t'envoies une Victoria bitter au bar le plus proche, tu mets un jeton pour écouter Cat Empire.. Miracle! tu retrouveras l'usage de tes illustres neurones... Rassure-toi, mate, quand bien même ferais tu 12 fois le tour de la terre dans un coucou farci de supporters du PSG , tu ne deviendras jamais aussi con que moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur des Mouches Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Victoria Bitter ? Je la connais pas, mais moi et la bière, tu sais ... Surtout la bière australienne. J'aime bien Cat Empire, par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Ah ah ah ah :lol: :lol: Par contre là c'est moi qui ai du mal à te suivre Louma ^^ Tu distingue les mots des actions c'est ça? Ah ah on comprend rien ^^ C'est sûr, en un de ses clin d'oeil je fond :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Alors on parle de bière désormais?? Bienvenue sur mon Topic !!!!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 24 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 [quote="agentorange"]Je plaisante mais en revanche je trouve assez paradoxal de constater que finalement , malgré un rejet des valeurs consuméristes , tu arrives à tomber les femmes et à te glisser dans un costard que pleins de mecs qui sont dans l'individualisme forcené rêveraient d'avoir. Certains vendraient leur mère pour avoir cette espèce de reconnaissance sociale de tombeur .[/quote] Salut agentorange, et dsl de répondre aussi tard. Mais tu as totalement raison. Pour tout dire je ne savais même pas comment répondre à cela. A vrai dire j'en ai marre de draguer sans arrêt car ça ne m’amène pas ce que je souhaite. Evidemment que c'est agréable de temps en temps mais c'est pas pour autant que mon ex s'efface de mes pensées. Au contraire même. A la moindre petite "déception" elle resurgit et je n'ai pas la force de la repousser... Je n'ai pas encore fait totalement le deuil de ma rupture que je me jette à corps perdu dans des flirts comme un enfant qui n'a pas encore conscience du danger. Pourquoi je le fais alors? Je me suis toujours dit que c'était pour ne pas perdre la main, pour ne pas me renfermer. Aujourd'hui je suis devenu plus sociable. Capable de faire comprendre à n'importe qui mes idées, mes intentions, mon ressenti. Je n'ai absolument aucune appréhension d'aborder quelqu'un. Mais absolument tout ce que j'entreprend, c'est uniquement pour occuper mon temps. Car je ne ferais que penser à elle... J'écrit à des filles et pendant ce temps je ne pense plus à elle. Il me faut des numéros et des numéros, je ne reste presque jamais en attente de message car une autre m'a déjà répondu entre temps. Je vais au sport, je m'écroule de fatigue, je travail plus qu'il ne le faut et j'éloigne mon mal-être. Mais cela ne dure qu'un temps. J'ai ralenti la cadence et je dois faire face à la réalité que je veux fuir. Je ressens le manque redoutable de mon ex dans tout les domaines. J'ai peur car je suis effrayer de retomber amoureux. Parmi toutes ces filles il y en a qui m'ont plu. Une en ce moment d'ailleurs. Mais si je sens que je m'attache, que, si elle ne répond pas à mes messages, ce qui me situe dans une phase d'attentes que j'ai mentionné ci dessus, je lâche l'affaire très rapidement pour passer à autre chose. J'ai peur d'être déçu... ...à cause d'une fille. J'ai peur que j'en ai pas la force. J'ai bien trop d'amour à offrir, seulement je ne veux l’offrir qu'à une personne... En ce moment je ne vais pas vraiment très bien. Je multiplie les rêves de mon ex et cela me brise. Dans ces rêves, je pleure de manière complètement effondré ce qui me fait revivre des moments terriblement douloureux au petit matin. Je n'arrête pas de me dire que je n'ai plus rien à perdre. Cette idée ne m'a jamais lâché depuis qu'elle m'a quitté. C'est pourquoi je suis actif, au niveau professionnel tant au niveau social. "On a qu'une vie" alors je dépense à être dans le rouge pour profiter car on ne sait pas de quoi demain est fait. Je me fais du mal car je ne sais plus comment me faire du bien. Toute tentative à ses contraintes. Et je me rattache qu'à celle-ci... Je n'arrive absolument pas à relativiser. Non je ne vais pas bien. Je crois qu'il est temps de reprendre un rdv chez la psy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué1760295638 Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 [quote="Kharn76"] Non je ne vais pas bien. Je crois qu'il est temps de reprendre un rdv chez la psy.[/quote] Salut Kharn, Je ne pense pas que ton "problème" soit si alarmant et nécessite forcément une réaction urgente de ta part. Néanmoins,tu as raison de penser à ton psy pour soulager ton esprit. Si tu passes d'une nana à une autre assez rapidement, c'est peut-être un comportement qui mériterait d'être analysé (encore que ... tu n'as peut-être pas trouvé celle avec qui tu souhaiterais passer un peu plus de temps, tout simplement), mais tu ajoutes cependant qu'il y a bien une fille qui t'intéresse en ce moment et apparemment, pour qui tu aurais eu un coup de coeur, non ? Au sujet de tes achats compulsifs qui te mettent dans le rouge, si ce n'est qu'une passade et tu n'as jamais eu ce genre de comportement dans le passé, rien d'inquiétant. C'est juste que tu risques de passer plus de temps au téléphone avec ton banquier qu'avec les nanas que tu viens de rencontrer :) Je ne sais pas. J'essaie de te rassurer. Je sais ce que tu traverses. Pour moi aussi ce début d'année n'est pas facile. J'ai suivi ton histoire depuis le début, tu as fait des avancées énormes, ne l'oublie pas. Garde le sourire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Salut Kharn ! Normal ce que tu éprouves, c'est dans la logique de la chose... en fait tu pratiques la fuite en avant pour ne pas regarder certains soucis en face. C'est exactement par le même chemin que je suis passé...occuper l'esprit, remplir la liste de contact téléphoniques , échanger des messages à longueur de journée mais tout ça dans un but de masquer un manque... Les relations éphémères où le matin tu te réveilles en te disant "bon, comment je vais faire pour lui faire comprendre qu'il faut qu'elle rentre chez elle?" et ce, même si la personne, en d'autres temps nous aurait chaviré le coeur . Perso, j'ai réussi à sortir de cet engrenage (qui de l'extérieur parait super chouette mais de l'intérieur c'est un peu la mierda) au bout d'un moment et naturellement... Donc il ne faut pas t'en inquiéter plus que ça... de plus, un psy pourra te donner des pistes à travailler et crois moi, au bout d'un moment, tu retrouveras la joie de vivre (tout en ayant une pincée de nostalgie au fond de toi). Rien n'est immuable .... et encore une fois, tu passes par des étapes logiques... Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 24 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Vous êtes géniaux, c'est bon de se sentir compris. Voilà pourquoi j'aurais du mal à me passer de ce forum, et de vous ;) [quote="largué!"]C'est juste que tu risques de passer plus de temps au téléphone avec ton banquier qu'avec les nanas que tu viens de rencontrer :) [/quote] Ah ah :lol: Oui mais j'ai peur du coup de cœur, d'être accroché, de me prendre un vent et d'être déçu pour résumer en gros. [quote="largué!"]Je ne sais pas. J'essaie de te rassurer. Je sais ce que tu traverses. Pour moi aussi ce début d'année n'est pas facile. J'ai suivi ton histoire depuis le début, tu as fait des avancées énormes, ne l'oublie pas.[/quote] Oui c'est vrai c'est bon de me le rappeler. Je ne m'en rend jamais vraiment compte par moi même mais au travers de vos interventions. Merci, et si t'as besoin de discuter je suis là, jamais vous ne me dérangerez. [quote="Kakahuet"]occuper l'esprit, remplir la liste de contact téléphoniques , échanger des messages à longueur de journée mais tout ça dans un but de masquer un manque... Les relations éphémères où le matin tu te réveilles en te disant "bon, comment je vais faire pour lui faire comprendre qu'il faut qu'elle rentre chez elle?"[/quote] C'est exactement ça. Et je l'ai vécu ce matin ça m'a fait bader. Je me suis dit mais dans quoi je me fourre (sans jeu de mot vulgaire hein^^) pour l'oublier... [quote="Kakahuet"]j'ai réussi à sortir de cet engrenage (qui de l'extérieur parait super chouette mais de l'intérieur c'est un peu la mierda) [...] et encore une fois, tu passes par des étapes logiques...[/quote] Complètement, complètement, complètement... du coup j'ai peur d'en sortir et d'avoir une vie vide et que ce soit pire que maintenant. Il faut peut être aussi que j’arrête de me poser toutes ces questions et le reste ce fera tout seul? Comme ces étapes par lesquels on passe. "J'aimerai faire parti des optimistes" comme le dit Orelsan. Car même si tout n'est pas noir tout les jours, et heureusement d'ailleurs, je suis complètement pessimiste quant à mon avenir amoureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué1760295638 Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Welcome back :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 24 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Ouais merci !! ... Euh attend... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 25 janvier 2014 Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 Hello ! Tu sais, une vie "vide" , c'est un point de vue subjectif aussi .... Tu la verrais comme telle simplement parce que tes réglages ne sont pas encore au point. Et de toutes façons, tu en sortira de cet espèce d'engrenage quand tu te rendras compte qu'au fond, ça ne t'apporte rien de plus que tu n'as déjà (à part quelques minutes de bonheur). Mais tout ça se fera logiquement, quand ton esprit l'aura décidé, pas avant... Avoir peur est humain mais on a tous des ressources insoupçonnées au fond de nous, et dans les pires situations, c'est là qu'on se révèle ... (on s'en aperçoit qu'après, en se disant "ah oué quand même, j'ai réussi à gérer ce genre de truc...!") Par contre il est important (je pense) d'avoir un soutien de l'extérieur qui te confirme que tu as bel et bien avancé (c'est pour ça que le fofo peut être chouette, on peut mettre des dates sur nos états d'âmes et voir l'évolution, comme un ECG en fait... d'ailleurs il y a un exercice assez marrant à faire à ce propos en dessinant une courbe depuis le début de l'histoire jusqu'à aujourd'hui... c'est assez révélateur). En fait, tu es dans une période "classique" où tu es sorti de l'état de lamentation, de souffrance aïgue, qui est (il faut bien l'avouer) l'état de confort par excellence ..on souffre, certes, mais on n'a à penser qu'à ça! et on se focalise sur ça h24! pas besoin de penser à "l'après" ... Une fois cet état dépassé, ça devient plus coton à gérer car il faut réellement (se) reconstruire et nous n'avons pas la matière pour ... donc c'est quelque chose qui demande une énergie et une volonté de tous les instants... ça use et des fois on se demande où l'on va (alors que je le rappelle, dans l'état précédent on se posait même pas la question). Là tu es dans l'étape qui commence à peine à devenir intéressante... tu sais que tu peux plaire, c'est déjà une énorme bouffée de positivisme pour l'égo... cette période durera un moment alors profites en ! Sans nécessairement faire le décompte des filles qui partageront ton lit, dis toi que c'est une sorte de thérapie aussi et également une liberté que tu t'accorde ! Après, ce sera une question de réglages encore une fois... va arriver un moment où tu seras plus ou moins dans le doute et tu arrêteras de vivre comme ça, (un peu comme les navettes qui doivent brûler leur carburant avant de rentrer dans l'atmosphère, tu as besoin de consumer ton énergie) et il ne faut pas focaliser sur un pessimisme abusif ... la vie est belle, avec ou sans quelqu'un à ses côtés c'est un fait... tout dépend de l'état d'esprit que l'on a. Et il y a plein de personnes qui peuvent te faire prendre conscience de la chance que tu as... des gens démunis, malades, en souffrance, etc... (c'est con mais ça aide). Désolé pour le message un peu décousu, je me lève à peine après une soirée un peu arrosée :) Bon courage à toi et puis tu sais qu'ici tu auras l'écoute et le soutien de pas mal de monde ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué1760295638 Posté(e) le 25 janvier 2014 Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 :-Clap Tu devrais picoler plus souvent ! C'est très juste ce que tu dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 25 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 [quote="largué!"]Tu devrais picoler plus souvent ![/quote] :lol: :lol: Ba écoute Kkh je trouve ça bien construit moi, à moins que je sois ivre en permanence et que j'arrive à comprendre le mec bourré ;) Mais j'ai l’impression d'être sans cesse en fuite en fait. Je fuis, je fuis et ça me permet d'avancer. C'est étrange je trouve. Je me demande s'il faut que j'affronte la réalité en face et me faire du mal ou continuer dans cette voie. Parce qu'un beau je n'aurais p'tet pas le choix que de l'affronter et tout me pétera à la figure! Enfin bon... En tout cas merci de vos réactions, elles me sont d'un grand soutien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Ah putain, sale journée, ça fait un an jour pour jour que mon ex est parti de l'appart. Le jour où elle m'a réellement quitté. Est ce possible de ressentir les même effets un an après, inconsciemment? C'est donc pour ça que je ne sui spas bien en ce moment? Je me sens totalement triste au point de vouloir pleurer. C'est pas la rupture en elle même, mais tout les événements qui ce sont passés ensuite. Le moment où j'étais dans l'ignorance. La plus grande blessure de ma vie. Pfff c'est vraiment dur là. J'attendais son retour, un signe d'elle, au bord de la folie, alors qu'elle était passée à autre chose. Je ne pensais qu'à elle, et elle plus à moi... J'ai ce traumatisme au fond de moi dont je n'arrive vraiment pas à me libérer. Et je pensais pas être aussi atteint un jour par une histoire de cœur. C'est la personne que j'aime le plus qui m'a fait le plus mal. Et je n'arrive toujours pas à lui en vouloir. Qu'est ce que j'ai pu souffrir. Joyeux anniversaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Salut Kharn Moi, la bougie soufflée, c'était il y a quelques jours... Peut etre la meteo pourrie non ? ;) allez ton printemps est bientôt là. Chaque jour passé t'en rapproche. Cette blessure, meme si elle se verra toujours, finira par guérir, sois en sur. Et les cicatrices, ca donne un genre.. Allez, ca va le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés