Aller au contenu

Tout ce que je fais, c'est pour elle...

Messages recommandés

• Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Kharn76"]Bref, elle m'avait dit au début qu'elle avait quelqu’un en vue, ce fameux boulanger[/quote] Pour moi la discussion sur ce sujet s'arrête là en fait. Y avait déjà aucun doute mais là on a encore une confirmation. Je veux pas paraître désagréable mais je vais arrêter de me prononcer au sujet de sa proie. J'ai répété les choses 40 fois par A + B, ça me gonfle. Mais je suis toujours là pour te conseiller pour autre chose.

Ouvre les yeux, prends une leçon et là tu pourras avancer pour toi-même, et [b]accessoirement[/b] pour une éventuelle reconquête.

[quote="Kharn76"]Ba je sais pas franchement. Elle m'a tenu un discours et s'est reprochée d'avoir été boire un verre. Je te résume le truc. Parce que je me met à votre place, évidemment que je penserais comme vous. Mais là vraiment je me fie à son caractère que j'ai côtoyé pendant 4 ans. Elle n'a jamais su mentir, et s'était drôle d’ailleurs par moment. Bref, elle m'avait dit au début qu'elle avait quelqu’un en vue, ce fameux boulanger, et en plus j'étais le seul a le savoir! C'est pour ça même sans qu'elle ai besoin de le faire, elle ne m'aurait pas menti. Elle m'a dit que finalement non elle préfère se recentrer sur son appart et qu'il ne lui plaisait pas.[/quote] Donc ce fameux boulanger elle l'avait en vue, et elle te dit que finalement il ne lui plaisait pas...
QUE SE SOIT VRAI OU PAS , [b]disons que c'est VRAI [/b]: c'est malsain je trouve...en gros elle te dit non tkt pas il me plait pas...mais s'il lui avait plu?? elle serait avec, elle te l'aurai dit et donc tu aurais été content de sa franchise?

Et vu comme ça, si c'est pas le boulanger se sera un autre tu en est conscient?

QU'elle te mente ou pas tu seras triste..ça changerai quoi qu'elle ne te mente pas et qu'elle n'a jamais su le faire comme tu dis..la réalité c'est qu'il ne faut même pas savoir.

Mais elle avait des vus sur lui et elle est aller boire un verre et puis et puis et puis.....

Une phrase de mon ex : "c'est juste un ami et en + il a 37 ans, c'est toi que j'aime lui je m'en fou c'est qu'un ami, etc..."

Ba maintenant il en à 38 et elle est avec lui....et je l'ai vu venir tout ça.

Détache toi au maximum de tout ça, de ta confiance aveugle en elle car c'est pas bon, pas bon du tout.

La construction de la conversation démontre bien qu'elle voulait t'en faire part justement, pour ne pas qu'on te le souffle à l'oreil par autrui et ainsi que tu l'apprennes par qqu'un d'autre...

Un conseil : prends la a contre-pied, par un sms court lui disant :

[b] "j'ai bien réféléchi, je n'ai pas le droit de t'empêcher de vivre avec lui ou un autre...sois heureuse"[/b]

Ainsi elle se posera des questions et quoi qu'il arrive tu verras bien sa réaction, tu reconstruira ton image/égo par la même occasion... prêcher le faux, afin qu'il devienne vrai dans peu de temps dans ton esprit

Pousses-la dans les bras d'un autre, combattre le feux par le feux...

Vivre dans l'attente, dans la peur n'y changera rien, réin"kharn" toi, prends les devants et pousses-la à le faire donc à agir pour ne plus vivre cette angoisse!!! et pour mieux te rendre compte de ses véritables intentions...

Crois moi, si elle t'avait déjà parlé de ce mec, et que la elle te dit qu'elle buvait un verre avec, ce n'est ABSOLUMENT pas un hasard.... A la limite, imagine toi qu'ils vont vivre heureux et se marier (je le fais souvent), comme ça au moins tu ne pourras qu'être surpris si les choses tournent autrement. Mieux vaut rester sur ses gardes, au moins on est pas déçue. Je suis, personnellement, toujours en train d'imaginer le pire des scénarios...

[quote="Algo"]La construction de la conversation démontre bien qu'elle voulait t'en faire part justement, pour ne pas qu'on te le souffle à l'oreil par autrui et ainsi que tu l'apprennes par qqu'un d'autre...

[b] "j'ai bien réféléchi, je n'ai pas le droit de t'empêcher de vivre avec lui ou un autre...sois heureuse"[/b]

Ainsi elle se posera des questions et quoi qu'il arrive tu verras bien sa réaction, tu reconstruira ton image/égo par la même occasion... prêcher le faux, afin qu'il devienne vrai dans peu de temps dans ton esprit

Vivre dans l'attente, dans la peur n'y changera rien, réin"kharn" toi, prends les devants et pousses-la à le faire donc à agir pour ne plus vivre cette angoisse!!! et pour mieux te rendre compte de ses véritables intentions...[/quote]
Oui tout à fait d'accord, t'as rien à perdre et tout à gagner.

[quote="Algo"]La construction de la conversation démontre bien qu'elle voulait t'en faire part justement, pour ne pas qu'on te le souffle à l'oreil par autrui et ainsi que tu l'apprennes par qqu'un d'autre...

Vivre dans l'attente, dans la peur n'y changera rien, réin"kharn" toi, prends les devants et pousses-la à le faire donc à agir pour ne plus vivre cette angoisse!!! et pour mieux te rendre compte de ses véritables intentions...[/quote]
Pas con mais c'est dur ça...

[quote="Elros"][quote="Kharn76"]Bref, elle m'avait dit au début qu'elle avait quelqu’un en vue, ce fameux boulanger[/quote] Pour moi la discussion sur ce sujet s'arrête là en fait. Y avait déjà aucun doute mais là on a encore une confirmation. Je veux pas paraître désagréable mais je vais arrêter de me prononcer au sujet de sa proie. J'ai répété les choses 40 fois par A + B, ça me gonfle. Mais je suis toujours là pour te conseiller pour autre chose.

Ouvre les yeux, prends une leçon et là tu pourras avancer pour toi-même, et [b]accessoirement[/b] pour une éventuelle reconquête.[/quote]
Bien joué Elros! [b][size=200]Ceci est une preuve IRREFUTABLE[/size][/b]

[quote="Algo"][b][size=200]Quand une femme dit tkt il ne me plait pas cela veut dire : je kiffe grave sur lui!!![/size][/b]

Kharn tu as tout a apprendre des femmes mon grand TOUT![/quote]
Mais nan je suis pas d'accord!! De généraliser je suis pas d'accord. Pourquoi toujours prendre à l'inverse tout ses dires. Il y a certaines filles qui sont franches et elle en fait partie. Pourquoi ne pas se contenter de ce qu'elle dit réellement?

[quote="Kharn76"]Et si effectivement elle n'était plus intéressée, que c'était vraiment le fruit du hasard qu'ils aillent boire un verre ensemble? vous n'y pensez pas à ça? Le monde n'est pas réglé à ce point![/quote] [b][size=150]TOUT CONCORDE TOUT CONCORDE,[/size][/b]
sinon elle n'aurait pas été par hasard boire un verre, elle aurait tracé sa route... alors trace la tienne et envoie lui ce message que t'ai préparer s'il te plait!!!

[quote="Algo"][quote="Kharn76"]Et si effectivement elle n'était plus intéressée, que c'était vraiment le fruit du hasard qu'ils aillent boire un verre ensemble? vous n'y pensez pas à ça? Le monde n'est pas réglé à ce point![/quote] [b][size=150]TOUT CONCORDE TOUT CONCORDE,[/size][/b]
sinon elle n'aurait pas été par hasard boire un verre, elle aurait tracé sa route... alors trace la tienne et envoie lui ce message que t'ai préparer s'il te plait!!![/quote]
Mais avant tout ces messages je traçais ma route! Seulement j'ai eu un moment de faiblesse pris par ma jalousie!! Les relations humaines vous connaissez??????? Je suis aller boire un verre avec des gonzesses et ce n'est pas pour ça que je les ai serrer ensuite!

[quote="Kharn76"]Mais avant tout ces messages je traçais ma route! Seulement j'ai eu un moment de faiblesse pris par ma jalousie!! Les relations humaines vous connaissez??????? Je suis aller boire un verre avec des gonzesses et ce n'est pas pour ça que je les ai serrer ensuite![/quote] Bon, résumons la chose messieurs/dames. Il faut qu'elle lui colle la langue au fond de la gorge en face de toi pour que tu comprennes qu'elle est attirée ou comment ça se passe ?
Tu peux t'interroger 5 secondes et analyser la situation et le contexte objectivement, au lieu de te fier sans cesse à [b]tes certitudes personnelles[/b] ?
[quote="Kharn76"]Les relations humaines vous connaissez???????[/quote] Visiblement toi non. Quand tu capteras enfin qu'une fois le couple éteint, elle a plus de compte à te rendre sur sa vie, t'auras compris.
Il se permet un jugement de valeur.

Je :arrow:. Ras-le-bol.

Un conseil : quitte le forum quelques jours et fait le point seul maintenant! Nous, nous avons rempli notre mission, on ne te doit plus rien!

Personne ne pourra t'apporter plus d"éléments que ce que nous venon de faire!

J'invite les forumeurs à ne plus alimenter le topic de kharn afin qu'il réfléchisse SEUL maintenant!

Poster sur son topic ne fera que le perturber d'avantage et de le faire reculer dans sa réflexion!

Tu es un cas difficile kharn comme j'ai rarement vu sur ce forum depuis 2009!

Bonne reflexion à toi maintenant!!!

Je me suis pas inscrit ici pour m’engueuler avec des personnes qui n'ont pas le même avis. Et surtout que nous passons tous des périodes difficiles. Je prend ça pour des attaques. Je me défend.

C'est pas "qui sera le plus convaincant que les autres" ici. Votre réaction je la comprends pas.

Pour moi il n'y a pas de schéma mathématique à suivre voilà tout.

[quote="Kharn76"]Je me suis pas inscrit ici pour m’engueuler avec des personnes qui n'ont pas le même avis. Et surtout que nous passons tous des périodes difficiles. Je prend ça pour des attaques. Je me défend.

C'est pas "qui sera le plus convaincant que les autres" ici. Votre réaction je la comprends pas.[/quote]
Tu captes même pas qu'on t'agresse pas et qu'on t'engueule pas mais qu'on te balance ça de la façon la plus crue possible pour ton bien. Tu te fais du mal tout seul.
[quote="Kharn76"]Pour moi il n'y a pas de schéma mathématique à suivre voilà tout.[/quote] Cette chose-là s'applique pour toi avant tout :

Elle m'a toujours tout dit et jamais menti + j'ai confiance en elle, je suis certain qu'elle en est incapable = il ne s'est rien passé et ne se passera jamais rien avant qu'elle me le dise. Elle va faire quoi ? Un texto pour te dire : "Bon je suis attirée par quelqu'un." ou "Je vois quelqu'un aujourd'hui, je vais te prévenir avant." :lol:

Comme un des messages au-dessus, faut vraiment qu'elle passe à l'acte en face de toi pour que tu comprennes. Bref, ça me donne mal au crâne.

Je dis pas qu'elle me dira forcément si elle sort avec quelqu'un mais à propos du boulanger, elle me l'aurait dit puisqu'on était dans le sujet.

Oui eh bien il y a des façon de parler aussi? J'ai pris ça pour une agression et je ne le prend pas comme une aide. Voilà ça ne fonctionne pas avec tout le monde.

Arrêtons, ce n'est pas le but de se disputer ici.

[quote="Flow75"]A la limite, imagine toi qu'ils vont vivre heureux et se marier (je le fais souvent), comme ça au moins tu ne pourras qu'être surpris si les choses tournent autrement. Mieux vaut rester sur ses gardes, au moins on est pas déçue. Je suis, personnellement, toujours en train d'imaginer le pire des scénarios...[/quote] Je crois que curieusement c'est la meilleure attitude à adopter

Moi aussi je viens de me faire larguer récemment et je dois dire que lire ton histoire me permet de mieu appréhender les prochaines étapes par lesquelles je vais passer.

Cependant je dois dire qu'une chose ce dégage de ton histoire comme de la mienne. Elles ne savent vraiment pas ce qu'elles veulent... un prince charmant ? de l'amour a vie ?? il faut arrêter les conneries maintenant... l'important c'est d'être bien avec une personne et de se soutenir et si elles sont pas fichues de comprendre ça c'est next! tu crois vraiment qu'après plusieurs années de relation les sentiments restent toujours aussi fort!

Je suis d'accord avec toi qu'il faut espérer mais ne crois tu pas sincèrement que sur une planète de 6 milliards d'habitants qu'il n'existe pas plusieurs autres personnes qui te conviendraient mieux ? Ne crois tu pas également que nous nous acharnons beaucoup sur notre sort alors qu'il existe des choses bien plus graves dans la vie? Fait le vide, oubli la elle ne te mérite pas!

Fait moi confiance si tu va de l'avant il y aura forcement quelque chose au bout! pense a toi deviens fort et trouve celle qui sera te soutenir! ne vie plus dans le passé car celui-ci est révolu.

[quote="rominou31"]Cependant je dois dire qu'une chose ce dégage de ton histoire comme de la mienne. Elles ne savent vraiment pas ce qu'elles veulent... un prince charmant ? de l'amour a vie ?? il faut arrêter les conneries maintenant... l'important c'est d'être bien avec une personne et de se soutenir et si elles sont pas fichues de comprendre ça c'est next! tu crois vraiment qu'après plusieurs années de relation les sentiments restent toujours aussi fort![/quote] Salut Rominou! et merci d'avoir lu cette histoire! Tu sais c'est exactement ce que je lui ai dit au tout début de notre rupture! mais bon maintenant je m'y suis fait!

Maintenant comme j'ai dit j'avance vraiment à mon rythme, même s'il peut être long... J'arrive à ne plus me reposer sur ce passé qui me hantait, c'est déjà une bonne chose. Tout les projets qu'on avait etc... c'est devenu plus de la nostalgie.

Quand à la prochaine ba ça non plus j'y pense pas car je n'en ai pas vraiment envie... :/

Patrick: Effectivement le message d'Algo me parait correct mais là je vais profiter du weekend, et ne pas me fixer là dessus. Soit je lui envoie le message, soit rien. Et je continue mon Sr et si je la vois je paraîtrais plus détacher. Comme je l'ai été je pense. C'est cette conversation qui m'a remis dans "l’attachement" :/

Merci! ;)

ATtention Kharn, sortir la tête de l'eau prend du temps biensur! Se remettre n'est pas chose aisée facile simple, c'est long, dur avec les fameuses montagnes russes! Voilà pourquoi il n'est pas conseillé de garder contact avec l'ex... Chaque échange/conversation donne lieu à une rechute... Le poison peut-il être l'antidote?

Ce n'est pas le temps le sujet, mais l'aveuglement... Plus vite/rapidement tu recouvriras la vue plus vite passera le temps après la GROSSE CLAQUE dont nous avons parlé, avant le "GRANDE CHUTE INTERIEUR" que va être d'apprendre qu'elle à next...

Je tiens juste à t'y préparer du mieux possible, car ça va arriver...dans peu de temps...je le sens, je le sens...je le sens...

D'ailleurs pourquoi? Et bien il y'a tout simplement le fait que lorsqu'une femme rompt au moment ou elle annonce la rupture, elle est déjà passée à autre chose...tandis que l'homme tombe de haut et tu es dans ce cadre a 1000%

Donc "ELLE" se sent prête à être conquise, elle n'attend que cela d'ailleurs, donc préparation préparation préparation!

Afin d'encaisser ce qui est tant redouté, l'accepter puis ressentir cette fameuse libération tant attendue donc plus ELLE attend, plus ta souffrance perdure... Plus vite elle se "casera" plus vite tu entamera ton deuil...

Salut kharn. J'ai a peu près tout lu sauf les deux dernières pages puisque le débat tourne en rond apparemment.

Tu connais mon histoire, tu as eu tout les détails, alors ce que je vais te dire ne va pas te faire plaisir, mais sur une échelle de 0 à 10, tu as à 0,0000000000000000000001 de récupérer ton ex.

Tu t'es totalement grillé dans cette conversation mais ça tu le sais déja donc je vais pas en rajouter.

Par contre, ne crois pas ton ex. Mon ex aussi me disait " je suis pas intéressé par lui " jusqu'au jour ou elle sort avec et me l'avoue 3 jours plus tard. Le comportement de ton ex est exactement similaire à la mienne. Résultat, j'ai réagi à peu près comme toi et tu sais ou j'en suis aujourd'hui.

La situation est simple, ton ex cherche un nouveau copain, le boulanger est dans ses petits papiers. Franchement, ça se voit qu'elle a lancé le sujet exprès pour te sonder un petit peu, mais au final ton avis elle s'en foutra. Je vois que tu es tétu, que tu ne veux pas y croire mais je te comprend, les sentiments ralentissent notre cerveau. Alors il faut que tu fasses quelque chose dès maintenant si tu ne l'as pas encore fait, envois le message qu'Algo a écrit, et ajoute même un truc du genre " j'ai encore quelque mauvais reflex " pour foutre ça sur le ton de l'humour et après ça SR strict et coupe les contacts

J'espère que tu m'écouteras, si ça ne va pas tu peux me mp

Je me permets d'intervenir apres quelques semaines d’absence ici. J'ai lu la conversation que tu as eu avec elle et les 2 pages qui suivent.

Franchement tu veux un conseil, NE LA CROIT ABSOLUMENT PAS. Moi ma 1ere ex (mon premier amour quoi) je pensais aussi que c'etait la fille la plus honnete du monde et il arrive toujours un moment ou elle te fait une belle crasse dans le dos.
Oui elle ressortira avec quelqu'un et même si elle te dit le contraire (il ne me plait plas etc... c'est du blabla...)

Elle a rompu a partir de la tout ce qu'elle te sort, tu ne dois absolument pas le croire meme si c'etait la fille la plus adorable du monde. On pense tous ca de son 1er amour (c'etait le tien la non ?).
Moi après 4 an et demi avec elle, j'ai compris au bout de 2 ou 3 mois qu'il fallait que je ne lui écrive plus du tout, ca me tué de l'imaginer avec quelqu'un. Franchement fais ca et je te jure que ca va marcher et qu'en plus c'est elle qui te ré ecrira dans quelques moi mais avant ça ne lui repond plus, ne lui parle plus et ne la croit absolument pas.

La elle n'est pas crédible quand elle dit qu'elle n'est pas intéressé. On ne va pas boire un coup avec quelqu'un comme ça quand même, et encore moins quand cette personne est supposé être en couple (c'est vérifié ça ou ca vient d'elle ?) . Puis le fait qu'elle ai paniqué comme ça me mets la puce a l'oreille, meme dans ce qu'elle t'a sorti de leur rendez vous elle n'a pas été honnete.
Apres c'est ce que moi je pense mais serieusement ne jamais croire son 1er amour. Elles diront toutes des trucs juste pour nous rassurer meme si c'est les plus gros mensonges au monde.

Bref ce n'est que mon avis ce n'est pas pour t'enfoncer ou quoi que ce soit.

Mais serieusement j'ai reussi a m'en sortir meme si oui j'ai replongé dernierement. On s'en sort toujours meme si on n'y croit pas ;)

[quote="Algo"][b][size=200]Quand une femme dit tkt il ne me plait pas cela veut dire : je kiffe grave sur lui!!![/size][/b]

Kharn tu as tout a apprendre des femmes mon grand TOUT![/quote]
Moi je suis totalement d'accord avec Algo la dessus. Aucunes femmes apres la rupture n'est honnete.

Et desolé mais ton ex ne fait pas exception a cette regle.

Tous ici te diraient la meme chose et ils ont dit la meme chose : Oh non elle elle ne ferait pas ça, elle n'est pas comme ça, elle est trop sincere, honnete..... et vu les résultats a la fin c'est... FAUX. Deja pour la rupture on le voit pas venir donc question honneteté voila quoi ....

Dis toi qu'une ex est la plus grosse mythomane du monde et cela monte exponentiellement si cette ex est aussi le 1er amour... ;)

Coucou Kharn76,

J'ai bien lu ton histoire (pas toutes les pages slmt), et j'espère juste que tu as arrêté avec le xanax. La situation peut être douloureuse mais ce n'est pas une raison de t'intoxiquer avec de tels médicaments. Ma mère a pris ce médicament à causes d'acouphènes qui provoquaient une dépression et elle a mis plusieurs mois (autant de mois que son traitement a duré en fait) pour redevenir "normal". Autant te droguer au sport. C'est beaucoup plus sain et de cette manière tu penseras à toi, tu feras une activité pour toi.

Je suis également dans le même cas que toi. Je viens de me faire plaquer mais lui il m'aime toujours et je sais que je lui manque. Quand j'ai lu ton premier post, je me suis reconnue dans le sens où je me suis oubliée totalement pendant 8 ans. Toi c'est la même chose. Tu es sûrement quelqu'un de très intéressant et de génial, il ne faut pas te rabaisser à ce point. Ton ex-copine représente tout pour toi ok mais tu es capable également de faire des choses géniales dans ta vie, et ce seul.

Essaye de voir le bon côté des choses. Et surtout, n'interprêtes pas tout ce qu'elle te dit car tu fais que te prendre la tête. Tu sais, des fois je dis un truc juste comme ça et il n'y a aucune interprétation à avoir. Tu te tritures la tête pour rien. Tu peux enfin te retrouver, te redécouvrir toi même.

Tu sais je me suis faite plaquée il y a 15 jours maintenant après 8 ans. C'est très difficile pour moi. Mais j'essaye tant bien que mal de voir le positif là dans, à savoir que c'est le moment pour moi de m'occuper de moi : régime + sport + retrouver ma famille qui est loin + me chouchouter etc etc.

Ta plus belle revanche sur cette situation sera d'être bien dans ton corps et dans ta tête, et ce qu'elle retourne avec toi (faut jamais dire jamais), où qu'elle ne revienne jamais. Essayes de garder le moral, je sais c'est dur, je suis dans le même cas. Mais à un moment donné il faut que tu te dises "putain mais elle m'a quitté quand même !", il faut que ton égo reprenne le dessus et que tu arrêtes de t'écraser car je suis sûre que tu dois être un mec génial !

[quote="Marita"]Coucou Kharn76,

J'ai bien lu ton histoire (pas toutes les pages slmt), et j'espère juste que tu as arrêté avec le xanax. La situation peut être douloureuse mais ce n'est pas une raison de t'intoxiquer avec de tels médicaments. Ma mère a pris ce médicament à causes d'acouphènes qui provoquaient une dépression et elle a mis plusieurs mois (autant de mois que son traitement a duré en fait) pour redevenir "normal". Autant te droguer au sport. C'est beaucoup plus sain et de cette manière tu penseras à toi, tu feras une activité pour toi.

Je suis également dans le même cas que toi. Je viens de me faire plaquer mais lui il m'aime toujours et je sais que je lui manque. Quand j'ai lu ton premier post, je me suis reconnue dans le sens où je me suis oubliée totalement pendant 8 ans. Toi c'est la même chose. Tu es sûrement quelqu'un de très intéressant et de génial, il ne faut pas te rabaisser à ce point. Ton ex-copine représente tout pour toi ok mais tu es capable également de faire des choses géniales dans ta vie, et ce seul.

Essaye de voir le bon côté des choses. Et surtout, n'interprêtes pas tout ce qu'elle te dit car tu fais que te prendre la tête. Tu sais, des fois je dis un truc juste comme ça et il n'y a aucune interprétation à avoir. Tu te tritures la tête pour rien. Tu peux enfin te retrouver, te redécouvrir toi même.

Tu sais je me suis faite plaquée il y a 15 jours maintenant après 8 ans. C'est très difficile pour moi. Mais j'essaye tant bien que mal de voir le positif là dans, à savoir que c'est le moment pour moi de m'occuper de moi : régime + sport + retrouver ma famille qui est loin + me chouchouter etc etc.

Ta plus belle revanche sur cette situation sera d'être bien dans ton corps et dans ta tête, et ce qu'elle retourne avec toi (faut jamais dire jamais), où qu'elle ne revienne jamais. Essayes de garder le moral, je sais c'est dur, je suis dans le même cas. Mais à un moment donné il faut que tu te dises "putain mais elle m'a quitté quand même !", il faut que ton égo reprenne le dessus et que tu arrêtes de t'écraser car je suis sûre que tu dois être un mec génial ![/quote]
+1, la revanche c'est sur toi qu'il faut la prendre si tu veux t'en sortir!

[quote="bluemoon"]Ouh la, on se calme les gars ! "Les femmes mentent à la rupture", mais les mecs aussi, pas de sexisme dans le mensonge à la rupture, c'est une tare bien partagée :)
Tout le monde dit n'importe quoi, sous le coup de l'émotion, pour se protéger, se déculpabiliser, garder l'autre sous le coude...[/quote]
Oui, c'est difficile de discerner le mensonge/la vérité, soit pour ne pas nous blesser/avoir le bon rôle, se déculpabiliser comme tu dis. Même les largués disent n'importe quoi à la rupture :) ne pas trop accorder d'importance à ces mots sinon c'est un coup à se perdre dans un labyrinthe, on se triture l'esprit et on ne s'en sort pas

[quote="bluemoon"]Ouh la, on se calme les gars ! "Les femmes mentent à la rupture", mais les mecs aussi, pas de sexisme dans le mensonge à la rupture, c'est une tare bien partagée :)
Tout le monde dit n'importe quoi, sous le coup de l'émotion, pour se protéger, se déculpabiliser, garder l'autre sous le coude...[/quote]
Où vois-tu du sexisme dans mon post ? J'ai bien marqué "ils/elles".

Quoi qu'il en soit oui, leurs soi-disant raisons de rompre c'est toujours du bla bla.
C'est quasiment toujours un manque d'attirance et/ou des comportements qui l'ont déclenché.

Le problème de toute façon pour Kharn c'est que, dans sa tête, il ne veut pas se rendre à l'évidence qu'il peut la perdre, [u]ça lui est plus fort que lui[/u]..

Qu'il est confiance en elle ou pas ce n'est pas vraiment la question et lui ouvrir les yeux sur ça, ça ne changera pas grand chose (ou peu) ..

Il le sait, ce qui lui pose problème c'est qu'elle lui appartenait [b][size=150]corps et ame[/size][/b]
et que contrairement à beaucoup d'entre nous il ne se fait pas à l'idée que maintenant ce n'est plus le cas, qu'elle puisse etre avec un autre, il fait un blocage là dessus..

Et [size=150][b]qu'elle couche avec un autre [/b][/size]c'est le pire pour lui.

Il faut qu'il se [b]blinde[/b] , se dire que personne nous appartient, qu'on passe tous par là et que la terre ne s'arrète pas de tourner pour autant..

Notre ex va avoir un next puis il sera peut etre son ex à son tour ; on trouvera une next qui a eu un ex et on sera un jour peut etre son ex...là va la vie...

De toute façon se qui doit arriver arrivera, et personne n'y peut rien..et puis il a pas de nouvelles? pas de sms? bien sur qu'elle en envoi à un autre faut pas se leurrer...

Pour les anti dépresseurs, je suis d'accord, arrète ça tout de suite..j'en avais pris il y a longtemps j'étais un zombie..là avec ma rupture récente on m'en avait prescrit et je suis bien content d'avoir dit non..

Et je vais pas te sortir des trucs comme tu trouveras mieux etc...mais juste [b]c'est pas la fin du monde[/b]

Et n'oublie pas : pour revenir à cette histoire de confiance en elle : tu n'as plus à avoir ENTIEREMENT confiance en elle..vous n'êtes plus ensemble. ( pour l'instant ) ..ce n'est plus ton souci de la croire ..blinde toi mets ton armure quoi..

Si tu profite de ton week end c'est cool, a+ Kharn ;)

Bonjour tout le monde,

J'ai bien pris note de vos interventions, et je vous remercie de me soutenir comme vous le pouvez. Je vous répondrais un peu plus tard, car je n'ai pas vraiment le moral et quand je n'ai pas le moral je suis moins constructif. Et pour le coup ça ne ferais que remuer toute cette histoire...!

Merci!

Salut tout le monde, bon j'ai un peu plus la pêche aujourd'hui!

J'ai eu un gros coup de mou dimanche/lundi, j'avais passé une semaine à faire du sport/picoler tout les jours ce qui ne m'a pas vraiment reposé ;) De plus je reprenais le taf, et j'ai appris que j'allais avoir 3 belles semaines de boulot de merde, ou intensif en tout cas, 6/7jours. Avec la fatigue accumulée et le retour du "manque de mon ex", bref j'étais pas au mieux de ma forme.

Vendredi dernier lors d'une soirée arrosée, j'ai rencontré une amie a mon ex. Une amie avec qui je suis resté en très bon terme. Une amie de confiance pour être franc. Nous avons discuté un peu puisqu'elle aussi vient de quitter son ami au bout de 8 ans... Bref elle m'a proposé d'aller boire un verre le lendemain, que j'ai accepté. Le lendemain donc, nous parlions de nous et de la fameuse conversation qui a fait débat. Je lui ai demandé: tu dois être au courant qu'elle a vu un gars? Elle m'a répondu: oui elle m'a dit qu'elle a était boire un verre avec un gars qu'elle a croisé. Ah! [b]"qu'elle a croisé"[/b] J'avais raison ce n'était pas un rencart. Je lui d'ailleurs montré la conversation, sans aucune crainte ou quoi que ce soit. Le truc c'est que j'en savais plus que cette amie. Elle m'a dit: tu sais c'est la deuxième fois que nous prenons un verre tout les deux et il y a rien derrière, tu peux lui faire confiance là dessus. Et vous voyez, ce n'est pas une question de naïveté, je suis d'accord avec elle on peut accorder tout de même une confiance aux personnes en qui l'on croit. Même si vous avez raison, je ne suis plus en couple avec elle alors nous n'avons pas forcément de compte à nous rendre. Mais elle me l'aurait balancé si ce fameux boulanger lui plaisait.

Marita et tnaker: Merci pour vos compliments ;) Marita comme tu dis il n'y a pas forcément à interpréter tout ses dires. Mais il y a vraiment beaucoup d'estime entre nous, et ce n'est pas pour embellir notre histoire (d'ailleurs difficile de l'embellir puisque que je ne suis plus avec elle ^^) mais j'y crois. Il n'y jamais eu de rapport de force entre nous, et ce n'est pas maintenant que ça va commencer. C'est pour ça que je n'ai pas senti mon ego en prendre un coup. Mais quoi qu'il en soit je ne lui écris pas, ne l'appel pas, et je ne cherche pas non plus à la voir. Mais c'est vrai que je n'ai pas contrôler la conversation, où en tout cas que j'étais "conscient" de ce que je faisait, ou plutôt du risque que je prenais, tan pis si elle voyais mon attachement. Maintenant que c'est fait, c'est fait. Retour en SR + sport tout les jours.

TrainHeartnet: Ma réponse ça rejoint un peu celle de Marita et tnaker. Effectivement j'ai confiance en elle et je ne veux pas en faire une exception mais je crois vraiment que dans cette conversation elle était franche. C'est juste ça. Elle a cru me voir, que j'allais m'imaginer des choses, à fait la bêtise de m'en parler, et après on connait la suite. Mais elle m'aurait répondu franchement si elle était intéressé. Par contre je dis pas que si elle rencontre quelqu'un, dans un mois ou peu importe, qui lui plait qu'elle m'en parlera! Mais si on en venait à en parler elle me le dirait... Donc je tacherais d'éviter ce genre de demande, ce que ma psy ma dit. Si vous voyez votre ex, vous pouvez parler de tout sauf de ça. Je sais pas si je suis clair? ^^
Mais merci toutefois de me mettre en garde!

Algo: Oui je suis d'accord qu'il n'est vraiment pas conseillé de rester en contact avec son ex, mais toute les dernières fois que nous nous sommes vu c'était par hasard, du fait que nous sommes de la même ville, etc... Et oui effectivement on sent la rechute... Je suis d'accord aussi sur le fait que cette "préparation à la voir avec un autre" peu aider à me blinder mais voilà comme tu sais c'est une des choses les plus difficile pour moi donc j'ai du mal à avancer sur ce sujet. On est tous différents sur le fait de prendre les choses sur soi. Et ce n'est pas faute d'essayer. Par contre je ne suis pas d’accord sur le fait qu'elle veuille être conquise. Cela va arriver un jour certes, mais elle ne veut pas forcément maintenant. Ne généralisons pas les comportements svp.
Mais comme je t'ai dis je ne peux que te rejoindre là dessus : [quote="Algo"]Afin d'encaisser ce qui est tant redouté, l'accepter puis ressentir cette fameuse libération tant attendue donc plus ELLE attend, plus ta souffrance perdure... Plus vite elle se "casera" plus vite tu entamera ton deuil...[/quote] Mais difficile d'affronter ses peurs... et surtout de les accepter...

Mikra: Salut Mikra ;) eh bien oui tu vois je me suis grillé mais finalement j'en suis conscient et si on évoque le fait de "récupérer son ex" on en est loin effectivement, et c'est pas faute de m'avoir fait partager ton histoire. Il faut que j'essaie de me sortir de cette friendzone, mais je trouve ça terriblement dur d'éviter celle/celui pour qui on était prêt à tout. Bref c'est une phrase bateau mais tellement réaliste. Je n'ai finalement pas envoyé le message, car oui cette conversation était franche, des deux côtés pour le coup, alors je reste en SR, mais si la prochaine fois, elle m’envoie un de ces messages je tacherais de me contrôler et je viendrais plutôt ici avant d'agir seul. Même si je suis têtu ^^ les avis nous poussent toujours dans la réflexion. Merci pour ton attention.

patrick17: Eh bien, toi tu me comprends, et tu es parvenu à voir au delà de ce débat ^^ Je suis pas une personne qui aime se faire plaindre mais par contre oui j'ai besoin que l'on me comprenne. C'est vrai que je n'ai plus a avoir 100% confiance en elle, mais là pour le coup je sais qu'elle n'a personne, qu'elle n'écrit à personne. Mais bien sur que ça peut arriver, que ça va arriver, mais j'aimerais que ça ne reste qu'un flirt sans sexe... Même si ça peut faire gamin de dire ça je le pense...
Merci à toi et oui j'ai bien profiter du weekend, samedi je me suis couché à 9h du mat' (dimanche en fait ^^) tout en passant une soirée avec de nouvelles personnes ça fait vraiment du bien.

Spécial thanks à sIzO et à ma petite Maggie2315 :P

En résumé je sais que s'il doit y avoir une conversation entre nous elle sera franche, mais s'il n'y a pas de conversation, eh bien elle mène sa vie tout de même, ce qui implique "next et toute la suite..." sans qu'elle me fasse parvenir ces nouvelles.

Merci tout le monde!

• 2 semaines après...
Continues comme ça kharn. Tu s lucide et c'est bien. Au moins tu ne te mens pas a toi même c'est déjà ça... Car beaucoup ici se dise c'est bon mon de a marche j'ai changé et patatra c'est la dégringolade au premier texto. Y'a que le temps qui fait estomper nos sentiments et nous permet de les enfouir pour en faire naître d'autres qui ne nous concerne que nous! Le SR C'est un accélérateur, et visiblement il te fait du bien.

Je te rejoins sur le fait que le next c'est ce qui fait le plus mal... Car qu'on le veuille ou non si on est tous encore ici c'est Parce qu'on estime quelle fait encore partie de notre petit univers. Et ce next c'est l'extraterrestre qui vient tout envahir sans respect. Écoute ta psy n'aborde pas le sujet avec elle et continue ta reconstruction. Next ou pas. Elle n'oubliera jamais la personne que tu es et ce que tu lui a apporté!

Bonjour rikky! Merci de cette attention ;)

C'est vrai que notre unique allié c'est le temps dans ces moments très difficile. Il est même insupportable. Seulement je ne suis pas en SR malheureusement (ou peut être heureusement par la suite ^^) ... Je la vois encore très souvent. Et nous passons beaucoup de temps au téléphone. Mais il s'est passé beaucoup de choses dont je ne vous ai pas encore parlé...

Ma psy sur ce sujet m'a dit, que si l'on devait se voir, il fallait que l'on en ai envie tout les deux. C'est pourquoi à chaque fois on se le demande, ça en devient presque mignon. :P Il ne doit pas y avoir de réticence à se voir, ni de mauvaises nouvelles à apporter.

Effectivement elle m'a écrit dernièrement un roman sur le fait que je faisait parti des quatre personnes à qui elle devait tout. C'est agréable et ça me touche énormément.

Merci de ta compréhension ;)