Aller au contenu

Tout ce que je fais, c'est pour elle...

Messages recommandés

[quote="Algo"]Je viens de lire votre conversation et j'ai de la peine pour toi Kharn!

Tu es dans cette conversation pitoyable!!!

Elle te mène en bateau mais d'une force!!! Tu n'es pas prêt de la récupérer JAMAIS, c'est mort, tu as franchi toutes les lignes rouges possibles et inimaginables qu'il ne faut pas franchir lorsque l'on veux récupérer une femme...

[b][color=#FF0000]Bien-sur qu'elle veut le serrer son boulanger, bien-sur qu'elle veut sortir avec lui, bien-sur qu'il lui plait, bien-sur bien-sur bien-sur!!![/color][/b]

Et toi, naïf comme pas deux qui vit dans son monde de bisounours needy!

[b][color=#FF0000]La vérité? C'est qu'elle a pitié de toi, et quand-même temps elle te garde sous le coude, elle te manipule afin que tu reste son needy, pour ne pas dire son toutou...[/color][/b] Ta des burnes toi sérieux???

[u]Tu peux l'oublier Kharne, tu ne la récupérera JAMAIS![/u]

Putain de merde on a beau expliquer réexpliquer démontrer par A+B, apporter les preuves mais [b][size=200]NON! [/size][/b] certain écoute encore et encore et encore leur passion!!!

Je suis déçu tu peux même pas imaginer mec!!![/quote]
Remonter le Algo :lol:

Le pire c'est quand suivant (de près) l'histoire de Kharn , je me suis dit la même chose..mais bon..à voir..

• Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense pas qu'elle manipule ni qu'elle a pitié. Personnellement je pense qu'elle dit juste ça parce qu'elle s'en fout, elle en a juste ras-le-bol et elle a simplement pas envie de se justifier. Du genre : "je te dis qu'il y a rien comme ça tu me laisseras enfin tranquille."
Après oui, bien sûr que le mec l'attire.

J'vous trouve durs avec Kharn.

C'est vrai que l'échange de textos est désastreux pour Kharn car il apparait vraiment accro et pas du tout détaché, et qu'elle sait que du coup il est toujours là pour elle et qu'elle n'a aucune raison de se remettre en question. Et oui le boulanger lui plait au moins un peu. Mais d'après la personnalité qu'elle a l'air d'avoir, elle a l'air d'être une fille sérieuse, et je pense pas que c'est son genre de vraiment vouloir se taper un mec qui a déjà une copine. C'est d'ailleurs probablement pour ça qu'elle va boire un verre avec ce mec justement: elle recommence à se mettre dans l'ambiance drague et rencontre mais elle choisit un mec avec qui elle pense qu'il ne peut rien se passer.
Honnêtement c'est pas anodin qu'elle ait l'impression de voir Kharn alors qu'elle boit un verre avec un autre mec. Je pense pas que ça soit uniquement de la pitié les textos qu'elle lui envoie. Elle a du mal à passer à autre chose. Faut pas oublier qu'elle a connu personne à part Kharn, et ça ça change un peu la donne.

Mais bon, Kharn je te l'ai déjà dit effectivement si tu continues comme ça tu vas jamais obtenir les résultats que tu veux. Faut arrêter ce délire d'honnêteté et de sincérité et penser stratégie!!

Salut Kharn! Comme tous, tu te comportes comme si tu étais encore en couple. Si elle a envie d'aller voir ailleurs tu ne pourras rien y faire. Ça faut définitivement l'accepter même si ça fait ch*** bien sûr! Allez oublie cette conversation SMS, la prochaine fois abrége en ne posant pas de question sur ce qu'elle fait, avec qui, ça va te déservir! Il faut te détacher un MAX car tu es loin d'être prêt d'encaisser les coups. Allez tiens bon hésite pas à MP

[quote="Maggie2315"]Honnêtement c'est pas anodin qu'elle ait l'impression de voir Kharn alors qu'elle boit un verre avec un autre mec. Je pense pas que ça soit uniquement de la pitié les textos qu'elle lui envoie.

Mais bon, Kharn je te l'ai déjà dit effectivement si tu continues comme ça tu vas jamais obtenir les résultats que tu veux. Faut arrêter ce délire d'honnêteté et de sincérité et penser stratégie!![/quote]

Bon je vais vous expliquer : Son histoire de l'avoir vu, ne fut qu'un prétexte pour amener le sujet sut la table... Biensur qu'elle ne l'a pas vu, elle à inventer ce prétexte afin de créer cette conversation pour amener le sujet et préparer Kharn à ce qui va arriver...

Elle à kiffé ce rdv avec ce mec qu'elle a en vue... Mais elle ne sait pas comment revenir/trahir ses engagements vis-à-vis de kharn!!!

Elle n'a aucune raison de les tenir d'ailleurs, elle fait comme bon lui semble parce-qu'elle fait ce qu'elle veut d'abord et que kharn n'a rien à y redire...

Dénigré ce gars ne fera que pousser la miss dans ses bras parce-que justement il est prit donc attirant...

[quote="Kharn76"] Elle: tu était en ville cet aprem?

Moi: euh oui pourquoi??

Elle: tu m'as vu?

Moi: Pourquoi?

Moi: Pourquoi tu demande tout ça?

Elle: [b]Pfff je sais pas quoi te dire maintenant... Je pense que tu m'as vu. T'es passé place de la pucelle.[/b]

Moi: [b]Nan[/b] j'étais à st sever. Je t'ai pas vu

Elle: [b]Bon eh bien j'ai cru te voir![/b]
[/quote]

De plus elle ne l'a pas croisé en ville, il est son voisin, ils avaient RDV, c'est donc qu'ils flirtent ensemble au moins par messages interposé... Il va larguer sa nana pour sortir avec la miss...

Elle ment tout le long de cette conversation! Elle veux/cherche à se rassurer en se donnant une "bonne image"car elle sait ce qui va se passer...

Est ce un crime d'avoir des sentiments?

Ok sur la conversation je ne me suis pas contrôler, j'ai agit comme si j'étais encore avec elle, mais ça j'arrive pas à le dépasser. Je suis angoissé rien que de penser à ce qu'elle se remette avec un autre. Nous ne sommes pas des robots, je suis peut être un peu trop sentimental, mais j'étais perdu, jaloux et en colère. J'ai déjà pris beaucoup sur moi, mais une charge de plus et je m’écroule.

C'est pas pour rien si je suis sous antidépresseurs, sous anxiolytiques, que je vois une psy, que mon médecin me suit de près. C'est pas non plus une question d'avoir des burnes. Chaque fois que la vois je me comporte comme quelqu'un qui sait où il va. Sauf que là, la conversation était pas sms, c'est beaucoup moins évident.

J'ai un fort caractère, un caractère de merde même, mais j'ai été là pour elle, comme si c'était ma mission. Et j'aurais voulu être à ses côtés durant tout ce qui me reste à vivre. Et ne pas voir quelqu'un d'autre en profiter. C'est psychologique mais je n'arrive pas à m'en détacher!! ça me pourri l'existence.

Vous croyez que je voulais être dans cet état là? Cette souffrance que l'on ne peut même pas expliquer me pèse et je fais tout pour essayer de l’atténuer. Je fais du sport tout les jours, je sors tout les soirs à picoler avec mes amis, sur le moment je m'y plais, on rigole, je récupère même des numéros de gonzesse mais cette vie ne me plait pas. Je subis ma vie. Ce n'est pas une question d'être fort ou faible, on ne vit pas chez les lions.

Vous croyez que de dire à sa psy que l'on voudrait s'éteindre dans son sommeil, ça fait plaisir à votre personne? Chaque fois que je la vois je pleure de ce que je suis devenu. Je m'auto-détruit. Et je n'est pas peur de ça.

Je n'est pas su passer à côté je le sais, j'ai voulu tout savoir. Pour ne pas me poser de questions.

Mais pour la connaitre, je crois vraiment qu'elle ne me mens pas. Mais qu'elle ne saura pas comment s'y prendre si elle venait à rencontrer quelqu'un d'autre. Son caractère je le connais. On ne peut tout de même pas généraliser la gente féminine a ce point? C'est la personne la plus honnête que j'ai rencontré et je crois en ce qu'elle me dit. Il n'y a pas de stratégie dans ce qu'elle me dit c'est certains! Et il n'y en a jamais eu!!

J'ai commis des interdits ok j'en suis conscient. C'est pour ça d’ailleurs que je passe plus de temps sur le forum. Je me sens mal.

Seulement n'oubliez pas que le caractère de l'ex reste un élément important à prendre en compte.

[quote="Algo"][quote="Maggie2315"]Honnêtement c'est pas anodin qu'elle ait l'impression de voir Kharn alors qu'elle boit un verre avec un autre mec. Je pense pas que ça soit uniquement de la pitié les textos qu'elle lui envoie.

Mais bon, Kharn je te l'ai déjà dit effectivement si tu continues comme ça tu vas jamais obtenir les résultats que tu veux. Faut arrêter ce délire d'honnêteté et de sincérité et penser stratégie!![/quote]

Bon je vais vous expliquer : Son histoire de l'avoir vu, ne fut qu'un prétexte pour amener le sujet sut la table... Biensur qu'elle ne l'a pas vu, elle à inventer ce prétexte afin de créer cette conversation pour amener le sujet et préparer Kharn à ce qui va arriver...

Elle à kiffé ce rdv avec ce mec qu'elle a en vue... Mais elle ne sait pas comment revenir/trahir ses engagements vis-à-vis de kharn!!!

Elle n'a aucune raison de les tenir d'ailleurs, elle fait comme bon lui semble parce-qu'elle fait ce qu'elle veut d'abord et que kharn n'a rien à y redire...

Dénigré ce gars ne fera que pousser la miss dans ses bras parce-que justement il est prit donc attirant...[/quote]

Hum... Peut-être que je suis naïve, mais j'arrive pas à penser qu'elle soit machiavélique comme ça. Faut quand même être sacrément dingue pour faire ce que tu penses qu'elle a fait, non? Enfin moi avec mon petit cerveau je vois pas comment un tel stratagème peut émerger dans un esprit sain. Surtout de la part de la LARGUEUSE qui après tout est zen avec sa décision et qui comme tu le dis très bien, ne doit absolument rien à Kharn maintenant.

D'après tout ce que Kharn nous a déjà dit sur eux et sur elle, elle serait plutôt du genre à lui dire qu'elle veut le voir en face et à lui dire "Je voulais que tu le saches par moi bla bla truc, ça va te faire du mal, si tu as besoin je suis là, personne n'effacera la super place que tu as dans mon coeur car tu es formidable mais bon bref, j'ai bien envie de me taper le boulanger :D".

Salut a tous,

Je suis pas très fort en " avis " mais je vais faire ce que je peut, beaucoup mon aider pour mon " cas "

donc a mon tour, maintenant.

Kharn : J'ai été comme toi, un temps, je me suis beaucoup calmer, heureusement ma situation actuel en es pas la, la mienne es dans sa petite bulle, soirée avec les copines, coucher a 22h00 tous les soirs de la semaine, elle vois pas d'autres mecs, sinon je t'avoue que je sais pas comment j'aurais été, mais ce qui es sur c'est que je n'aurais JAMAIS fait ce que tu a FAIT !

Second point, il n'y a pas de secret, il faut COMMUNIQUER. Ce que je te propose. attend un peu pour voir si tout redevient normal. Si ce n'est pas le cas, tu lui en parle calmement, pas besoin de faire une crise, pas besoin de se poser en victime devant elle, juste une conversation calme et posé. Tu lui fais parts de tes remarques et de tes inquiétudes et comme ça tu seras fixé.

Salut Kharn,

J'ai mal pour toi quand je te lis.
Mon conseil pour toi est de couper les ponts avec elle, tout ça va te détruire, et je pense que tu le sais. Qu'elle soit machiavélique ou non, le résultat est le même.
Elle n'est peut-être pas si tordue, je n'en sais rien. Après, elle me semble bien inconsciente, probablement du fait de son inexpérience vu que tu as été le seul homme dans sa vie, et peut-être un peu d'immaturité (je ne sais pas quel âge elle a). Mais encore une fois, le résultat est le même, c'est toi qui souffre, et pas qu'un peu !

Ce que j'en lis, mais je peux me tromper, c'est qu'elle a du mal à se détacher, normal tu as été sa seule relation, mais de là à parler d'amour, franchement le pas est énorme, je vois plus ça comme une habitude, voire de la possessivité. En plus, elle essaie de se donner bonne conscience, d'essayer de se prouver à elle qu'elle est une fille bien parce qu'elle doit avoir du mal à affronter le fait qu'elle te fait du mal, elle doit aussi avoir du mal avec le fait qu'on ne l'aime pas. Alors, elle ne le fait peut-être pas consciemment, mais elle le fait quand même, elle remue le couteau dans la plaie, en étant bien sûre que tu es toujours fou d'elle. Le résultat est désastreux... pour toi. Son attitude et son discours sont inconscients et irresponsables.

Maintenant, tu dois accepter que votre relation est terminée, et qu'elle a tout à fait le droit d'aller voir ailleurs, le boulanger ou un autre, on s'en fout, c'est son problème et ce sont ces choix, tu n'as rien à dire dessus, elle est libre, tu dois la respecter, elle ne t'appartient pas et ne t'a jamais appartenue. Alors oui, ça fait mal, ça prendra peut-être un peu de temps, mais tu dois l'accepter, sinon revois ta conception de l'amour et des relations à deux.

Donc pour tout ça, surtout pour toi, coupe les ponts avec elle, votre relation est super malsaine. Tu ne gères pas, mais elle ne gère pas non plus, sinon elle ne te ferait pas autant de mal. Et même si ce silence est super dur, au moins au début, il te sera salutaire pour t'en sortir, parce que là tu te maintient (et elle aussi) dans un truc vicieux qui te détruit à petit feu.
Il sera toujours temps de voir quand tu iras mieux, mais vraiment mieux, si tu auras envie de reprendre contact avec elle ou non.

Bon courage Kharn, c'est difficile (très) en ce moment, mais ça va aller mieux, même beaucoup mieux, encore faut-il que tu te protèges et que tu te donnes les moyens d'y arriver.

[quote="jerem-player"]Salut a tous,

Second point, il n'y a pas de secret, il faut COMMUNIQUER. Ce que je te propose. attend un peu pour voir si tout redevient normal. Si ce n'est pas le cas, tu lui en parle calmement, pas besoin de faire une crise, pas besoin de se poser en victime devant elle, juste une conversation calme et posé. Tu lui fais parts de tes remarques et de tes inquiétudes et comme ça tu seras fixé.[/quote]
Grave! Il se pose en victime de ouf!!! Une forme de chantage affectif, l'as-tu menacé de te supprimer??? Ça ne m'étonnerai pas vu vos comportements respectifs...

Vouloir la faire culpabiliser c'est vraiment lâche comme attitude... Rends lui sa liberté, laisses-là partir... Ne la prend pas en otage c'est inutile car elle te laisseras pour son boulanger de toute manière...La miss aime la baguette!!!!

Algo tu ne la connais pas. Et pour le coup je te trouve très méprisant et à côté du sujet. C'est pourquoi je vais te demander de ne plus intervenir.

Je n'ai jamais fait ce genre de chantage envers elle.

Donc là STOP, on arrête les messages, vous ne me réconfortez absolument pas. Jamais j'aurais du poster cette conversation. Vous me fusillez alors que j'ai déjà pris une balle.

On me parle de communication alors que c'est ce qu'on a toujours fait.

De plus, je ne cherche pas à lui écrire, ni a l'appeler, ni même à la voire. C'est cet échange venant d'elle qui m'a un peu déstabilisé. Mais j'allais mieux tout de même, vous me blessez plus que la conversation en elle même.

Mais je ne vais pas m'énerver sur ce forum, qui est quand même destiné à l'entraide.

Merci.

Kharn, tu sais Algo voulait juste faire un peu d'humour. :P
Il n'y a aucun mépris dans les propos des personnes qui postent ici. Personnellement je vois aucune méchanceté dans mes posts, ni même dans ceux d'Algo.

Simplement il faut que tu comprennes une chose, personne va te caresser dans le sens du poil pour te dire : "oui tu as raison de déprimer, ou de faire ci ou ça". On essaie de t'expliquer les choses de manière un peu crue pour que tu les comprennes et que tu réagisses.

Et également que tu comprennes que maintenant il faut pas que tu te rabaisses devant elle, à lui demander par exemple : "t'as quelqu'un ? dis-le moi si tu as quelqu'un en vue", parce que si jamais tu veux la récupérer, c'est certainement pas en lui montrant que t'es dans l'attente que ça va se faire.

Prends de la hauteur quand elle t'écrit, de la dignité, montre-toi indépendant et détaché. Montre-lui que t'es capable de vivre sans elle et d'aller bien.

[b][size=200]Bien au contraire je suis dans le mille...[/size][/b]

Je vise juste... Si tu ne supporte pas les avis il ne faut pas en donner, moi je t'invite à quitter le forum et de ne consulter que ta psy!

Tu voudrais que l'on soit complaisant avec toi? Si y'a bien une personne ici qui ne la connait pas c'est bien toi, sinon tu ne serais pas ici a demander des avis à des inconnus sur une personnes soit disant "connue" alors cesses de te mentir a toi-même!!!

Si tu es trop fragile pour lire des avis que tu sollicite toi-même quitte le forum!

Si tu veux que je sois méchant, je sais faire pas de soucis tiens :

[b][size=150][color=#FF0000]ELLE AIME LA BAGUETTE[/color][/size][/b]

A bon entendeur!

ça peut paraître un peu fermé, mais je n'arrive pas blaguer sur le fait qu'elle retrouve quelqu'un. ça me bloque c'est plus fort que moi. ça me fait trop mal.

Je n'avais pourtant pas l'impression de me rabaisser face à elle. Mais oui je lui montre quelqu'un de très attaché...

Pour tout te dire petit à petit j'avais réussi a retrouver ce côté indépendant, et à me montrer plus détaché. Mais... par message je me suis emballé.

Cette conversation m'a montré que j'était encore fragile. Pourtant c'est pas le fait d'avoir essayé de prendre de la distance...

Algo, n'en rajoute pas... Moi je le comprends, je comprends que ce soit pas évident, combien y'en a qui tombe dans la dépression à la suite d'une rupture? Alors j'avoue y'a bien plus grave dans la vie, c'est sur! C'est pr ça que ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat, il s'est emballé par sms mais c'est pas la fin du monde! Il va se ressaisir et ça ira mieux voilà tout!

[quote="Algo"][b][size=200]Bien au contraire je suis dans le mille...[/size][/b]

Je vise juste... Si tu ne supporte pas les avis il ne faut pas en donner, moi je t'invite à quitter le forum et de ne consulter que ta psy!

Tu voudrais que l'on soit complaisant avec toi? Si y'a bien une personne ici qui ne la connait pas c'est bien toi, sinon tu ne serais pas ici a demander des avis à des inconnus sur une personnes soit disant "connue" alors cesses de te mentir a toi-même!!!

Si tu es trop fragile pour lire des avis que tu sollicite toi-même quitte le forum!

Si tu veux que je sois méchant, je sais faire pas de soucis tiens :

[b][size=150][color=#FF0000]ELLE AIME LA BAGUETTE[/color][/size][/b]

A bon entendeur![/quote]
Visiblement tu n'aime pas non plus que l'on ne soit pas d'accord avec toi... C'est petit Algo, très petit...

[quote="Kharn76"]ça peut paraître un peu fermé, mais je n'arrive pas blaguer sur le fait qu'elle retrouve quelqu'un. ça me bloque c'est plus fort que moi. ça me fait trop mal.

Je n'avais pourtant pas l'impression de me rabaisser face à elle. Mais oui je lui montre quelqu'un de très attaché...

Pour tout te dire petit à petit j'avais réussi a retrouver ce côté indépendant, et à me montrer plus détaché. Mais... par message je me suis emballé.

Cette conversation m'a montré que j'était encore fragile. Pourtant c'est pas le fait d'avoir essayé de prendre de la distance...[/quote]
Pourtant c'est ce qui est en train d'arriver. Garde à l'esprit qu'elle te dit qu'elle a personne en vue, non pas parce qu'elle est soi-disant sincère, mais juste parce qu'elle s'en fout et qu'elle en a ras-le-bol des explications. De cette manière-la, c'est facile pour elle. Elle a rien à expliquer et elle peut aller draguer tranquillement.

Là, elle est en train de faire sa vie. Qu'est-ce que tu vas faire si jamais elle sort avec quelqu'un d'autre ? Vis pour toi maintenant, parce qu'elle de son côté, elle a pas attendu pour passer à autre chose.

Si tu veux une confidence au moment de la rupture je faisais vraiment pitié (même pendant la relation en fait), j'étais là à enchaîner les interdits et à écrire des textos non stop. Et il a fallu qu'on se voie dimanche dernière pour que j'entende ces phrases : "Là c'est toi qui vis juste pour que ça reprenne entre nous, je sais pas, trouve-toi une vie." et "Forcément je vais pas te demander comment tu vas, je sais que tu vas mal." Ma réponses à ces phrases-là c'était un grand sourire, j'avais la rage en moi, je me suis dit "tu vas voir si je peux pas vivre sans toi ou qui que ce soit et aller très bien".

Et c'est ça qui m'a donné l'électrochoc, depuis je me lamente plus de quoi que ce soit. Depuis dimanche dernier, plus un seul texto, si je recevais des nouvelles de suite j'y répondrais pas. T'as voulu me plaquer, t'assumes. Maintenant j'ai des projets, je fais ma vie, je suis indépendant. Je vois mes potes souvent, je fais du sport, je sais que j'arrive à plaire et je me sens bien.
Je faisais pitié auparavant et j'assume, mais c'est plus le cas aujourd'hui. Je considère même la rupture comme un cadeau parce que ça m'a permis d'évoluer.

Prends la rupture comme une leçon. Si elle t'avait pas plaqué, t'aurais jamais pu te remettre en question. Aujourd'hui t'as toutes les clés pour devenir indépendant.

P.S. : encore une fois, relis les posts d'Algo. Il essaie simplement de te faire réagir.

[quote="Elros"]
Pourtant c'est ce qui est en train d'arriver. Garde à l'esprit qu'elle te dit qu'elle a personne en vue, non pas parce qu'elle est soi-disant sincère, mais juste parce qu'elle s'en fout et qu'elle en a ras-le-bol des explications. De cette manière-la, c'est facile pour elle. Elle a rien à expliquer et elle peut aller draguer tranquillement.

Là, elle est en train de faire sa vie. Qu'est-ce que tu vas faire si jamais elle sort avec quelqu'un d'autre ? Vis pour toi maintenant, parce qu'elle de son côté, elle a pas attendu pour passer à autre chose.

Si tu veux une confidence au moment de la rupture je faisais vraiment pitié (même pendant la relation en fait), j'étais là à enchaîner les interdits et à écrire des textos non stop. Et il a fallu qu'on se voie dimanche dernière pour que j'entende ces phrases : "Là c'est toi qui vis juste pour que ça reprenne entre nous, je sais pas, trouve-toi une vie." et "Forcément je vais pas te demander comment tu vas, je sais que tu vas mal." Ma réponses à ces phrases-là c'était un grand sourire, j'avais la rage en moi, je me suis dit "tu vas voir si je peux pas vivre sans toi ou qui que ce soit et aller très bien".

Et c'est ça qui m'a donné l'électrochoc, depuis je me lamente plus de quoi que ce soit. Depuis dimanche dernier, plus un seul texto, si je recevais des nouvelles de suite j'y répondrais pas. T'as voulu me plaquer, t'assumes. Maintenant j'ai des projets, je fais ma vie, je suis indépendant. Je vois mes potes souvent, je fais du sport, je sais que j'arrive à plaire et je me sens bien.
Je faisais pitié auparavant et j'assume, mais c'est plus le cas aujourd'hui. Je considère même la rupture comme un cadeau parce que ça m'a permis d'évoluer.

Prends la rupture comme une leçon. Si elle t'avait pas plaqué, t'aurais jamais pu te remettre en question. Aujourd'hui t'as toutes les clés pour devenir indépendant.

P.S. : encore une fois, relis les posts d'Algo. Il essaie simplement de te faire réagir.[/quote]
Elros je te kiffe!!! ;)

Mais tu sais je crois vraiment qu'elle était sincère... bref, il faut que je me ressaisisse car avant cette conversation j'allais vraiment mieux.

Mes journées sont bien plus occupées qu'avant. Mais là le moral n'est pas au rendez-vous. Tu sais, cette coupure, il fallait qu'elle arrive exactement, jamais je ne me serais rendu compte de ce qui allait pas sinon. On en a eu besoin tout les deux. Et ça j'ai mis du temps à le comprendre. Mais, encore une fois, c'est dommage que ça ne nous serve pas pour notre couple... Je trouve ça triste.

J'évolue, j'essaie, mais je suis long... tan pis ça prendra le temps que ça prendra.

Merci de m'avoir fait part d'une partie de ton histoire.
Modifié par Kharn76

[quote="Kharn76"]
Cette conversation m'a montré que j'était encore fragile. Pourtant c'est pas le fait d'avoir essayé de prendre de la distance...[/quote]
Salut Kharn,

Tu vises juste là. Coupe tous les ponts possibles, plus de SMS rien de rien. Tu pourras reprendre contact le jour où tu pourras accepter SANS BRONCHER un Next! Et visiblement tu as besoin de beaucoup beaucoup de temps... Si elle vient aux nouvelles ne répond plus vu le mal de chien que ça te fait. AUJOURD'HUI son affection il faut que tu t'en TAPES! On verra ça pour plus tard mais dès maintenant tu dois regagner ton independance objectif PREMIER. Un next çafait mal, mais ce n'estpas ta chose, et si elle doit vivre sa story tu ne peux rien faire durant ce temps, et utilise ce temps pour toi afin que ce ne soit pas du temps de perdu! Et ce conseil vaut aussi pour moi tkt!

[quote="tnaker"][quote="Kharn76"]
Salut Kharn,

Tu vises juste là. Coupe tous les ponts possibles, plus de SMS rien de rien. Tu pourras reprendre contact le jour où tu pourras accepter SANS BRONCHER un Next! Et visiblement tu as besoin de beaucoup beaucoup de temps... Si elle vient aux nouvelles ne répond plus vu le mal de chien que ça te fait. AUJOURD'HUI son affection il faut que tu t'en TAPES! On verra ça pour plus tard mais dès maintenant tu dois regagner ton independance objectif PREMIER. Un next çafait mal, mais ce n'estpas ta chose, et si elle doit vivre sa story tu ne peux rien faire durant ce temps, et utilise ce temps pour toi afin que ce ne soit pas du temps de perdu! Et ce conseil vaut aussi pour moi tkt![/quote]
Ba oui ça me rend complètement malade... Mais je compte reprendre comme avant, ne pas lui écrire. Et ça m'emmerde qu'une histoire d'sms me perturbe à ce point! Je pensais être devenu un peu plus fort que ça...

Merci tnaker, j'ai lu la suite de ton histoire, tu parais déterminé, c'est bien ce qu'il faut ;)

[quote="Kharn76"]Mais tu sais je crois vraiment qu'elle était sincère... bref, il faut que je me ressaisisse car avant cette conversation j'allais vraiment mieux.[/quote] Elle n'est pas sincère. Je sais que c'est dur à avaler mais elle était clairement en rencart avec le mec.
Analyse objectivement la situation, elle t'invente une histoire comme quoi [b]elle a croisé soi-disant son voisin par magie en ville pour prendre un verre[/b]. Je le mets bien en gras pour que tu te le répètes. Pour moi elle ment, c'est clair et net. C'était un rencart fixé à l'avance.
[quote="Kharn76"]Tu sais, cette coupure, il fallait qu'elle arrive exactement, jamais je ne me serais rendu compte de ce qui allait pas sinon.[/quote]

Ça c'est des bonnes phrases, là tu avances. Fiche-toi d'elle, votre ancienne relation c'est du passé à présent. Il faut que tu te dises que maintenant, tu vas évoluer et que si ça reprenait un jour avec elle ou une tout autre fille, tu ne referas pas les mêmes erreurs. Tu seras devenu quelqu'un d'indépendant, qui vit pour lui-même, qui se respecte et ne se rabaissera plus face à quelqu'un.
Si tu ne respectes pas toi-même, qui le fera ?

[quote="Kharn76"]J'évolue, j'essaie, mais je suis long... tan pis ça prendra le temps que ça prendra.

Merci de m'avoir fait part d'une partie de ton histoire.[/quote]
Il y a pas de quoi ;). D'ailleurs je vous invite tous à lire ces deux posts-là :

[url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/le-sr-mode-d-emploi-ou-pourquoi-le-tenir-t22117.html[/url]

[url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-recupere-mon-ex-mais-avec-fierte-et-dignite-t12576.html[/url]

Quelques similitudes avec mon histoire, notamment l'électrochoc. Mais lisez bien ces posts ça vous fera réfléchir.

[quote="Algo"][quote="Kharn76"] Elle: tu était en ville cet aprem?

Elle: [b]Pfff je sais pas quoi te dire maintenant... Je pense que tu m'as vu. T'es passé place de la pucelle.[/b]

Moi: [b]Nan[/b] j'étais à st sever. Je t'ai pas vu

Elle: [b]Bon eh bien j'ai cru te voir![/b]
[/quote]
[/quote]

Elle a cherché a avoir cette discution avec toi elle ment depuis le départ pour t'informer de ce passe et de ce qui va se passer dans quelques temps... Elle flirt avec lui...

Tu la met sur un pied d'estale, ce n'est pas elle que tu aime mais la chimère que tu as encore dans ton esprit et tu la regarde à travers ce filtre qu'est cette chimère...

Elle n'est qu'une femme, qu'une humaine avec ses désirs de femmes ses désirs humains...
Seul un changement d'attitude de ta part fera qu'il y'est des chances qu'elle revienne que tu le veuille ou non...

ELLE TE MENT DELIBEREMENT!

Vous aller râler mais pourquoi ne pas croire réellement qu'elle l'a croisé par hasard? En plus elle aurais eu rencard elle me l'aurait dit. Bon on est pas vraiment d'accord sur ce point, et c'est pas grave ^^

C'est vrai que c'est la seule personne avec qui je pourrais être naïf tellement je crois en elle. Mais je ne pense pas qu'elle s'en serve. Dans sa conversation par exemple je reconnais bien son style d’écriture, et n'y vois aucune stratégie. Il y en a jamais eu entre nous! C'est peut être d'ailleurs là le problème...

Bon en tout cas Elros je lierais ces posts ;)

Je compte continuer sur ma lancé, ne pas lui écrire surtout. Et d'ailleurs je ne lui écrivais pas. Je me fais plaisir, je m'achète de nouvelles fringues, je continue mon sport, je me trouve d'ailleurs séduisant ;) mais j'ai cette dépendance affective dont je n'arrive pas à me libérer. Et pour le coup ces sms ont été un obstacle que je n'ai pas su franchir.

[quote="Algo"]Elle a cherché a avoir cette discution avec toi elle ment depuis le départ pour t'informer de ce passe et de ce qui va se passer dans quelques temps... Elle flirt avec lui...

Tu la met sur un pied d'estale, ce n'est pas elle que tu aime mais la chimère que tu as encore dans ton esprit et tu la regarde à travers ce filtre qu'est cette chimère...

Elle n'est qu'une femme, qu'une humaine avec ses désirs de femmes ses désirs humains...
Seul un changement d'attitude de ta part fera qu'il y'est des chances qu'elle revienne que tu le veuille ou non...

ELLE TE MENT DELIBEREMENT![/quote]
Ok là je suis d'accord avec toi sur certains point. Mais elle ne me ment pas j'en suis persuadé!

NORMAL! TU ES DANS LE DENIS...

"Nan je ne peux pas croire ça"

[b][u]DÉFINITION DU MOT DÉNI[/u][/b]

Déni
Sur les autres projets Wikimedia :
déni, sur le Wiktionnaire

En psychologie, le déni est une notion théorisée par Sigmund Freud pour désigner la non-considération d'une partie de la réalité, en particulier celle de la différence des sexes (voir chez lui le concept de castration)1. Dans la théorie psychanalytique, le déni porte autant sur la réalité « extérieure » (perceptive) que sur la réalité ou le ressenti interne. En sémiologie psychiatrique, le terme s'étend à la réalité perceptive dans son ensemble et se rapporte généralement aux structures psychotiques2.

Sommaire [masquer]

L'aveuglement.
L'acte de déni refuse de prendre en charge certaines perceptions : un fragment, éventuellement important, de la réalité, se voit totalement ignoré ; la personne qui dénie se comporte comme si cette réalité n'existait simplement pas, alors qu'elle la perçoit.
Décrire une telle occultation suppose un consensus quant au réel, consensus moins évident qu'il n'y paraît (à ne penser ne serait-ce qu'au solipsisme). C'est que le déni est utilisé comme signe sémiologique, donc permettant le diagnostic ; il parait souvent évident, d'autant plus qu'il peut concerner ce que la personne devrait justement bien connaître.

[quote="Kharn76"]Vous aller râler mais pourquoi ne pas croire réellement qu'elle l'a croisé par hasard? En plus elle aurais eu rencard elle me l'aurait dit. Bon on est pas vraiment d'accord sur ce point, et c'est pas grave ^^

C'est vrai que c'est la seule personne avec qui je pourrais être naïf tellement je crois en elle. Mais je ne pense pas qu'elle s'en serve. Dans sa conversation par exemple je reconnais bien son style d’écriture, et n'y vois aucune stratégie. Il y en a jamais eu entre nous! C'est peut être d'ailleurs là le problème...[/quote]
Elle te l'aurait pas dit. [b]Vous êtes plus ensemble, elle a aucun compte à te rendre sur ce qu'elle fait, qui elle voit, avec qui elle peut coucher[/b] etc. Si aujourd'hui tu couchais ou tu rencontrais quelqu'un t'aurais pas de compte à lui rendre non plus.
Elle a juste pas envie de devoir t'expliquer les choses, et elle a pas à le faire non plus. Il faut que tu l'acceptes. Elle refait sa vie là, tu te jettes tout seul de la poudre aux yeux.
[quote="Kharn76"]Je compte continuer sur ma lancé, ne pas lui écrire surtout. Et d'ailleurs je ne lui écrivais pas. Je me fais plaisir, je m'achète de nouvelles fringues, je continue mon sport, je me trouve d'ailleurs séduisant ;) mais j'ai cette dépendance affective dont je n'arrive pas à me libérer. Et pour le coup ces sms ont été un obstacle que je n'ai pas su franchir.[/quote] J'étais en dépendance affective, donc je te donnerais un conseil. Vire tout ce qui pourrait te faire penser à elle, supprime son numéro, facebook etc. Et occupe-toi un maximum. Si jamais tu te mets à penser à elle, redirige tes pensées vers autre chose de suite.
Le cerveau fonctionne sur l'habitude, au début tu te forceras à ne plus y penser, et au final ça deviendra tellement naturel.

[quote="Elros"]J'étais en dépendance affective, donc je te donnerais un conseil. Vire tout ce qui pourrait te faire penser à elle, supprime son numéro, facebook etc. Et occupe-toi un maximum. Si jamais tu te mets à penser à elle, redirige tes pensées vers autre chose de suite.
Le cerveau fonctionne sur l'habitude, au début tu te forceras à ne plus y penser, et au final ça deviendra tellement naturel.[/quote]
Oui je fais tout ça, mais là ça a pris le dessus. J'ai déjà pris bcp sur moi et fais bcp d'effort depuis le tout début. Et je vais recommencer...

[quote="Kharn76"]Eh bien, ce n'est pas vraiment "non je ne veux pas y croire" c'est que si vraiment ils flirtaient elle me l'aura dit! Bien que ça m'aurai fait mal elle me l'aurais dit! Mais je suis convaincu qu'elle ne ment pas.[/quote] Excuse moi Kharn mais je me permet de répondre à ça car j'étais comme ça vis à vis de mon ex, je lui faisais entièrement confiance, je me disais qu'elle ne me mentirai jamais etc etc...je ne dis pas que TON ex et MON ex sont pareilles loin de là mais il faut que tu te détache de tout ça..que tu l'a connaisses ok c'est une chose mais on ne connais JAMAIS vraiment quelqu'un..

Moi j'ai été complètement dégouté de son attitude, tu n'imagines même pas, je l'avais tellement idéalisée que j'en croyai pas mes yeux quand j'ai vu se que j'ai vu..
Et même sur le fait accompli elle niait..
Encore une fois je ne compare pas mon ex à la tienne mais si tu es convaincu qu'elle ne ment pas , là est le souci..et tu pourras tomber de haut si tu ne te prépares pas à toutes les éventualités..

De toute façon tu dois bien te douter qu'un jour elle refera sa vie et si c'est pas avec toi..ben oui ça sera avec quelqu'un d'autre ( le mec à la baguette qui aime les miches ou un autre) ..

Et une autre chose, même si elle ne ment pas..ça veut dire quoi? tu veux qu'un jour elle te dise oui j'ai rencontré quelqu'un? tu ne penses pas que t'aurai l'impression d'être trahi même si elle est franche?

Tout ça pour dire que : si elle ment ou pas il n'y a aucune délivrance pour toi tant que tu n'aura pas accepté la rupture, accepté qu'elle puisse être avec quelqu'un, accepté que oui son corps elle le montrera à un autre....

C'est dur mais réagi et surtout ne te rend pas malade pour ça...c'est beaucoup et c'est pas en grand chose en même temps...quand on prend du recul évidemment.

Courage à toi

Pfffff fais chier parce que tu as raison... Mais je m'en sers comme étape je crois. J'ai pas besoin de ça en ce moment pour essayer de passer à autre chose tu vois? J'en viens pas à ça tout de suite, le deni là surement, parce que ça m'est insupportable. J'ai accepté pas mal de trucs depuis le début mais le fait "que oui son corps elle le montrera à un autre..." ça reste le sommet des mes angoisses, qui est pour l'instant insurmontable.

Merci

Essaie de dédramatiser.. Dans tous les cas, elle ne t'appartient plus... Et toi aussi tu refera ta vie avec quelqu'un d'autre qu'elle peut être... Je sais que c'est très difficile quand c'est plus réciproque mais malheureusement on ne contrôle pas tout...

Ce qui m'embête c'est que j'allais mieux tout de même et je réfléchissais plus mûrement a la situation. Et comme oui on ne contrôle pas tout, eh bien là c'est moi qui me suis laissé déborder.

J'arrivais à écrire des choses que je pensais. Mais je ne gère pas forcément l'imprévu, ou ce qu'il peut se passer.
[quote="Kharn76"]C'est vrai tout ce que l'on dit. Avant de pouvoir re-séduire son ex, il faut se sentir bien dans ses basket et avoir accepté sa nouvelle vie, et ne pas espérer retrouver l’ancienne... Eh oui c'est moi qui dis ça... Moi qui suis tant nostalgique... Mais il faut vraiment se reconstruire, et envisager le non retour.![/quote]

Ca va être dur a entendre : mais il faut qu'elle le fasse pour que ta peur s’atténue! Là tu vis dans l'angoisse qu'elle passe à l'acte, tu redoute ce moment tu as peur des conséquences sur toi sur elle etc... Bref... Mais quand elle le fera tu va avoir mal, mais bizarrement tu le vivras petit à petit comme un soulagement... puis comme une libération, cat tu te rendras compte que tu n'es pas mort!!!

Il faut qu'elle le fasse pour te libérer en fait!!!

Quand on se lance dans une relation dans tous les cas. Faut retenir une chose en tête : ne jamais considérer l'autre comme acquis. La personne peut finir par se barrer, en avoir marre, on sait jamais ce qui peut arriver.

Je le répèterai une dernière fois mais Kharn, faut vraiment que tu ouvres les yeux. Vous n'êtes plus ensemble, elle n'a aucun compte à te rendre. Elle te ment, elle refait sa vie, c'était un rencart. Il faut l'accepter et arrêter de chercher des "mais je suis sûr que", "mais elle m'a dit que", "mais je sens que". On te montre par A + B que c'était un rencart et tu vois pas les choses en face, elle s'est trahie toute seule y a rien de plus à expliquer.

Regarde, dans mon histoire personnelle, on m'a dit un : "je te promets que si j'ai l'intention de rencontrer quelqu'un ou que je fais quelque chose, je te le dirai". Tu crois vraiment que je suis assez naïf voire même débile pour gober ça ?
Non, j'y crois pas du tout, et si ça devait arriver ça ne m'étonnerait pas.

[quote="Algo"]Ca va être dur a entendre : mais il faut qu'elle le fasse pour que ta peur s’atténue! Là tu vis dans l'angoisse qu'elle passe à l'acte, tu redoute ce moment tu as peur des conséquences sur toi sur elle etc... Bref... Mais quand elle le fera tu va avoir mal, mais bizarrement tu le vivras petit à petit comme un soulagement... puis comme une libération, cat tu te rendras compte que tu n'es pas mort!!!

Il faut qu'elle le fasse pour te libérer en fait!!![/quote]
Algo je ne peux que te rejoindre... Car j'y pense beaucoup a ce que tu as dit. Tu sais mon cerveau est sans cesse en train de bouillonner. Je pense à tout les scénario possible. Tu vois c'est le truc le moins dur à lire finalement. Car même s'il y a un next ma relation restera un point fort tout de même.

[quote="Elros"]Quand on se lance dans une relation dans tous les cas. Faut retenir une chose en tête : ne jamais considérer l'autre comme acquis. La personne peut finir par se barrer, en avoir marre, on sait jamais ce qui peut arriver.[/quote] ça c'est bien une des chose que j'ai appris avec ma rupture. Et une erreur que j'ai faite.

Par contre pour le rencart j'y crois pas une seule seconde. Désolé mais j'en suis convaincu.

[quote="Kharn76"]Par contre pour le rencart j'y crois pas une seule seconde. Désolé mais j'en suis convaincu.[/quote] Parce que t'arrives pas à l'accepter, c'est tout. T'es encore dans une phase émotionnelle, t'as pas la lucidité nécessaire, que nous avons-nous en regardant ton histoire objectivement.

Pour moi rien qu'en envoyant les premiers textos en flippant et en te demandant si c'était toi, elle s'est trahie elle-même directement.
Si elle était toute pure et toute blanche, elle aurait bien fermé sa bouche et poursuivi sa journée sans te contacter.

Ba je sais pas franchement. Elle m'a tenu un discours et s'est reprochée d'avoir été boire un verre. Je te résume le truc. Parce que je me met à votre place, évidemment que je penserais comme vous. Mais là vraiment je me fie à son caractère que j'ai côtoyé pendant 4 ans. Elle n'a jamais su mentir, et s'était drôle d’ailleurs par moment. Bref, elle m'avait dit au début qu'elle avait quelqu’un en vue, ce fameux boulanger, et en plus j'étais le seul a le savoir! C'est pour ça même sans qu'elle ai besoin de le faire, elle ne m'aurait pas menti. Elle m'a dit que finalement non elle préfère se recentrer sur son appart et qu'il ne lui plaisait pas. Modifié par Kharn76

:-1 Elros !

Je pense aussi qu'elle a flippé parce qu'elle était en train de faire quelquechose de "pas bien", enfin qui t'aurais fait du mal, donc elle a voulu rectifier le tir, pour rester la fille si parfaite qu'elle est à tes yeux !
Après sa réaction n'est pas saine, dans le sens ou elle n'a aucun compte à te rendre, et elle le fait quand même, mais ça ne changera pas pour autant ses actions!

Y a une part de culpabilité dans sa façon d'agir, et quand on culpabilise, c'est qu'on a mal agit, ou qu'on agit mal... Donc tu peux supposer qu'il y a anguille sous roche...

[quote="Flow75"]:-1 Elros !

Je pense aussi qu'elle a flippé parce qu'elle était en train de faire quelquechose de "pas bien", enfin qui t'aurais fait du mal, donc elle a voulu rectifier le tir, pour rester la fille si parfaite qu'elle est à tes yeux !
Après sa réaction n'est pas saine, dans le sens ou elle n'a aucun compte à te rendre, et elle le fait quand même, mais ça ne changera pas pour autant ses actions!

Y a une part de culpabilité dans sa façon d'agir, et quand on culpabilise, c'est qu'on a mal agit, ou qu'on agit mal... Donc tu peux supposer qu'il y a anguille sous roche...[/quote]
Je vois ce que tu veux dire, mais du coup la chose de "pas bien" dont tu parles, je pense que c'était de boire un verre avec un autre garçon. Qui ne lui plaisait pas forcément au final!

C'etait de se faire prendre sur le fait, peut être qu'elle avait surtout pas envie que tu le saches. D'ailleurs, je pense qu'elle n'avait surtout pas envie que tu le saches puisqu'elle devait être tellement angoissé qu'elle t'a imaginé dans la rue, donc ça devait drolement la turlupiner !
Elle agit en fait, comme quelqu'un qui faisait quelquechose de mal... C'est pour ça que je te dis qu'il y a anguille sous roche.

Pourquoi elle ne veut pas que tu saches ? peut être pour ne pas ruiner l'image que tu as d'elle ? peut être parce que de savoir que tu as toujours des sentiments pour elle, la rassure et lui fait du bien...

Et si c'est le cas, je pense qu'un bon retournement de veste pourrait jouer en ta faveur, car elle semble accorder de l'importance aux sentiments que tu éprouves pour elle. Donc si d'un coup, tu n'en avais plus ? Ca lui ferait peut être tout drôle...

Faux si c'était le cas elle aurais stopper ou détourné le sujet à ce niveau là :

Elle: tu était en ville cet aprem?

Elle: Pfff je sais pas quoi te dire maintenant... Je pense que tu m'as vu. T'es passé place de la pucelle.

Moi: Nan j'étais à st sever. Je t'ai pas vu

Elle: [color=#FF0000]Bon eh bien j'ai cru te voir! ne le voulait pas elle aurait stopper la conversation à ce moment là :[/color]

Puis enchainer sur autre chose...sans rentré dans les détails...