Aller au contenu

Tout ce que je fais, c'est pour elle...

Messages recommandés

• Réponses 884
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les deux. Que quelqu'un puisse découvrir intimement ce qu'elle ma fait découvrir. Et qu'elle veuille refaire sa vie.

Que quelqu'un puisse découvrir intimement ce qu'elle ma fait découvrir.

Mais ça plus que tout!

il n'y a pas de recette miracle pour t'éviter de penser à tout ça. Le seul remède, c'est de récupérer une très bonne santé psychique et physique, afin de te chasser ces idées de l'esprit. Maintenant il faut que tu comprennes que tu vas devoir te battre contre toi-même Kharn. Tu es largement capable de le faire, comme nous tous ici, mais il va falloir que tu te reprennes. Je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais j'ai l'habitude de dire "step by step" ... encore une fois, accepte ta vulnérabilité, mais pose comme objectif de t'en sortir, avec tes moyens, à ton rythme, mais il faut aller de l'avant maintenant, tu n'as pas le choix.

j'ai cru comprendre que tu voyais un thérapeute ? quelle est la fréquence des visites ?

Oui je vais la voir une fois toutes les 2 semaines (c'était sa psy aussi) Et je l'ai appelée tout à l'heure pour savoir si je pouvais rapprocher mon prochain rdv.

Je l'aime bien, elle y va vraiment par étape. Et elle connait mon angoisse.

c'est très courageux d'aller voir quelqu'un, ça prouve que tu fais l'effort de t'en sortir, d'aller mieux. C'est déjà une excellente chose. Si je peux me permettre, à ta place j'irai lui rendre visite une fois par semaine, puis éventuellement espacer les rendez-vous quand tu te sentiras mieux. Lui parler, avoir un échange sur tes maux au moins une fois par semaine te permettra d'aller beaucoup mieux. qu'en penses-tu ?

J'aimerais bien aussi mais là c'est le côté financier qui m'en empêche. Déjà 2 fois par mois c'est juste. Mais c'est sur sans elle je serais encore tout au fond du trou, et en train de creuser en plus. L'avantage pour moi c'est que je m'adresse à quelqu'un qui a connu mon ex, et qui sait être neutre dans cette situation, tout en m'aidant à me poser les bonnes questions.

Oui Kharn "step by step". Comme je te disais il faut dans un premier temps "accepter". Accepter qu'à présent elle a fait un choix, celui de vivre sans toi. Accepter aussi qu'elle puisse retrouver quelqu'un et que ce quelqu'un découvre ce que tu as "façonné". Voilà il n'y a pas de recette miracle. Cette fille ne t'appartient pas, comme toi tu n'appartiens à personne. Une fois ce travail d'acceptation effectué tu pourras réellement avancer.

tnaker : ah cet égo :) je comprends malgré tout que cet "espoir" d'apparaître un jour plus fort aux yeux de ton ex est un leitmotiv, qui te permet justement de pouvoir faire des efforts indispensables pour te reconstruire et cela te donne un objectif. Je ne critique pas, je le conçois parfaitement. Mais, c'est cet esprit de reconquête qui me gêne. Pourquoi dis-tu que ton ex s'est trompée à ton sujet ? je n'ai pas bien suivi ton histoire, mais n'est-elle pas semblable à celle de Kharn ? Crois-tu qu'elle se soit vraiment trompée ? Ou est-elle aussi arrivée à la conclusion (comme l'ex de Kharn) qu'il lui fallait maintenant découvrir d'autres expériences ?

Oui il y a indéniablement une soif de nouveauté (même si elle ne me l'a pas avoué). Elle a su pointer mes erreurs (j'en reconnais certaines, je n'ai pas pu faire pencher la balance de mon côté). Mais aujourd'hui je ne la reconnais plus, elle est totalement indifférente. J'ai décidé de partir loin d'elle, je vais profiter de ce SR pour me reconstruire. Je n'ai pas en tête la reconquête, car elle m'a quitté je ne l'ai jamais abandonné donc ce n'est pas à moi de faire le 1er pas (je pense que Kharn devrait être dans cette optique-ci). Mais c'est ce sentiment d'avoir été troqué contre pas grand chose, de ne pas avoir été au bout. C'est un sentiment étrange. On sera amené à se revoir (amis communs, des membres de sa famille étaient des amis à moi avant que je la rencontre etc...). Et ce jour-là elle aura du nouveau (elle veut du nouveau lol). J'aurai le permis, une situation financière stable, j'aurai évolué. Mais ça prend du temps, ça ne va pas se faire en quelques semaines.

Tu as posté une histoire? Le fait d'être parti loin m'intéresse car c'est ce qui va m'arriver

Je viens d'aller courir, j'ai toute une l'énergie négative à transformer en énergie positive. C'est bien beau d'être inscrit dans une salle de sport mais se dépenser à l'air frais ça fait du bien aussi.

Avoir chaud quand il fait froid dehors, avoir le regard posé au loin, avoir des pensées un peu plus sereines sur ce qui nous arrive...

Je ne cesserais jamais de vous remercier, d'intervenir, et d'apporter votre soutien.

Je ne suis pas de ceux qui exposent leurs états d'âmes pour se faire plaindre. Bien au contraire. Mais ce site m'apporte une aide précieuse. Et l'écriture permet aussi de m’extérioriser.

ah voilà des paroles positives !! bravo Kharn, ça fait plaisir, car il y a quelques heures tu nous as fait flipper quand même ;) j'ai failli appeler le GIGN car je pensais que tu allais te cloisonner dans ton appart et faire une connerie ! (je déconne ..)

Les sports d'endurance, il n'y a que ça de vrai pour se vider la tête, tu n'es pas sans savoir que le jogging par exemple permet à ton cerveau de libérer de l'endorphine, l'hormone du bonheur ... qui te procure cette sensation de bien-être et te permet d'avoir des idées positives. A consommer sans modération. Je te conseille d'ailleurs de courir tous les jours, ne serait-ce qu'1/2h, après le boulot (attention car certaines personnes n'arrivent plus à dormir) ou tôt le matin comme moi.

J'ai bien compris que tu n'es pas inscrit sur ce forum pour te faire plaindre. Moi non plus ! Mais même si on ne connait personne ici, parler à des inconnus est ultra libérateur. Pour ma part, je n'ai plus envie de saouler mon entourage avec mon histoire qui est terminée, qui n'amènera sans doute aucune issue favorable, mais ce qui me fait du bien c'est effectivement d'écrire, de raconter des conneries, de ne pas me prendre au sérieux parfois et d'aider certain(e)s avec ma maigre expérience et mon petit vécu. Amen ... :)

Tu as posté une histoire? Le fait d'être parti loin m'intéresse car c'est ce qui va m'arriver

L'histoire que j'ai postée n'est pas celle que j'ai mentionnée à Kharn. Si tu fais référence à ma première histoire d'amour qui a duré 9 ans, effectivement je suis parti à l'étranger après la rupture, j'envisageais d'y rester 1 an histoire de me reconstruire, j'y suis resté 4 ans.

Contrairement à toi, je n'ai jamais espéré que mon ex vienne me retrouver, car c'était fini !!! J'ai parcouru un peu ton histoire, tu sembles vouloir persister et espérer que c'est ton ex la personne qui va t'accompagner toute sa vie .... erreur, je suis désolé. Elle est jeune, elle a tourné la page, elle garde sans doute de l'affection pour toi, mais c'est terminé. Je ne vois aucun signe de sa part qui pourrait t'apporter un espoir.

Tu sembles très convaincant dans les réponses que tu apportes à Kharn : il faut laisser tomber, ne plus penser à son ex, oublier la reconquête, etc ... mais toi, en es-tu convaincu ?? attention, je ne critique pas, qu'on soit bien d'accord, c'est très difficile de pouvoir tourner la page. Mais je pense sincèrement qu'il faut que tu fasses à l'idée que ce ne sera pas ton ex qui va partager ta vie, elle ne te rejoindra pas et tu tomberas amoureux de quelqu'un d'autre. Ce ne sera peut-être pas non plus la prochaine avec qui tu feras ta vie, peut-être vivras-tu d'autres ruptures, mais chacune d'elle te rendront encore plus fort, jusqu'à ce que tu tombes sur LA femme de ta vie.

Pour terminer ce beau monologue soporifique, voici l'extrait d'un film qui m'avait bien plu :

"J’ai repensé à toutes les filles que j’avais connues, avec qui j’avais couché ou même que j’avais seulement désiré. Je me suis dit qu’elles étaient comme des poupées russes. On passe sa vie entière à jouer à ce jeu. On est curieux de savoir qui sera la dernière, la toute petite qui était cachée depuis le début. On ne peut pas l’attraper directement, on est obligé de suivre le cheminement. Faut les ouvrir l’une après l’autre en se demandant à chaque fois « est-ce que c’est elle la dernière ? »."

Exactement, moi même qui a de très bon amis, je n'ai pas envie de leur conter mon histoire, tout ce qui m'arrive, puis parfois ils peuvent être maladroit! Je leur en parle moins. Et puis ce weekend j'étais en compagnie de nouvelles personnes, certaines étaient au courant de ma situation. Mais ils ne peuvent pas porter le même jugement, et ça fait du bien je dis dire.

Quand je vais mal je sors tout le temps. Quand je me met à avoir des pensées obscures je vais voir mes parents. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui c'est la première fois que j'ai senti mon mal s'amplifier encore du fait qu'en plus j'ai du quitter le boulot à cause de mon état...

Je me suis acheté hier des chaussures pour courir (car j'avais des chaussures pour le tennis mais bonjour les genoux si on court avec!) et puis tout à l'heure en courant je me suis dit pareil, j'irais bien courir à chaque fois en rentrant du boulot. Je finis souvent à 12h (mais là direction salle de sport) et le plus tard que je peux finir c'est 16h donc c'est bon. Mais je me lève très tôt!

Merci, parce qu'en ce moment c'est vraiment très dur.

"J’ai repensé à toutes les filles que j’avais connues, avec qui j’avais couché ou même que j’avais seulement désiré. Je me suis dit qu’elles étaient comme des poupées russes. On passe sa vie entière à jouer à ce jeu. On est curieux de savoir qui sera la dernière, la toute petite qui était cachée depuis le début. On ne peut pas l’attraper directement, on est obligé de suivre le cheminement. Faut les ouvrir l’une après l’autre en se demandant à chaque fois « est-ce que c’est elle la dernière ? »."

J'aime ce film !! ;)

Je me suis acheté hier des chaussures pour courir (car j'avais des chaussures pour le tennis mais bonjour les genoux si on court avec!) et puis tout à l'heure en courant je me suis dit pareil, j'irais bien courir à chaque fois en rentrant du boulot. Je finis souvent à 12h (mais là direction salle de sport) et le plus tard que je peux finir c'est 16h donc c'est bon. Mais je me lève très tôt!

Si j'étais toi Kharn, je mettrais sur papier un programme hebdomadaire que tu suivras scrupuleusement : aller courir tous les jours après le boulot, salle de sport tel jour, sortie avec les potes tel jour, rdv avec la psy tel jour, faire caca tel jour (!), ... sérieusement, il faut que tu te construises de nouveau repères et c'est en plongeant dans ce type de routine que tu vas commencer à sortir la tête de l'eau.

En plus, il va commencer à faire beau (du moins il faut l'espérer ...), courir au soleil c'est top ! tu attrapes un beau teint (sans parler de certains muscles qui vont se dessiner), tu te sens en super forme, bien dans ta tête et dans ta peau, tu vas revivre, crois moi.

Articles du blog en lien avec ce sujet