Aller au contenu

Tout ce que je fais, c'est pour elle...

Messages recommandés

• Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci beaucoup, mon état d'esprit en ce moment est catastrophique... Et encore je ne vous dis pas tout je vous ferais peur... Bon. En gros je n'ai pas la force de passer à autre chose, je ne la trouve pas.

Go_on je suis fier de toi. Sincèrement. Tu as surmonter des épreuves humaines difficiles sans faillir. Tu t'es forgé un mental d'acier, chapeau!

Oui TrainHeartnet, pour une fois que j'ai un long weekend, mes amis ne sont pas disposé à sortir... Je suis blasé je vais me remettre à cogiter.

Merci tout le monde.

Oh oui le week-end c'est le meilleur moyen de se retourner la cervelle dans tous les sens hein !

C'est une lourde épreuve que la vie nous inflige, un combat quotidien qui oppose notre personne à .. notre personne. Le tout étant de ne pas craquer et de se répercuter sur l'ex. C'est d'autant plus difficile parce qu'on à pas de résultats. Mais au final dans la vie, on a jamais de résultat au début... C'est comme dans le sport : On commence, on est très mauvais, puis on augmente un peu notre niveau, puis on stagne des mois etc. Mais pourtant on sait pertinement qu'il faut continuer pour arriver au résultat tant espéré :) Et parfois l'objectif est inategnable, mais si on ne vise pas haut on ne gagne jamais rien.

Dans notre cas, on ne peut prendre que notre mal en patience. Et l'air de rien, notre satisfaction se fait lorsque l'on compte le nombre de jour de temps en temps ! Ca fait plaisir d'avoir tenu 50 jours sans rien écrire :) Et petit à petit on se rend compte qu'on a pas besoin de l'autre pour vivre, ou plus besoin en tout cas.

Tu sais Kharn, j'ai parfois chuté durant les épreuves humaines que j'ai affronté, je me suis pris des claques au moral. Mais je n'ai infligé à mon ex mon manque de volonté. Je me le suis infligé seul. Je me suis empêcher de la contacter alors que j'en avait vraiment envie. J'ai fait tellement de chose à contre coeur..

Mais aujourd'hui je sais qu'elle serait encore plus loin si je lui avait fait subir ma volonté de moule !

Mes nerfs ont été plus solide que les siens.

Et les tiens doivent l'être. Ne me fait pas croire que j'écris tout ce baratin pour rien, je le prendrais très mal :P

Prends un peu de recul sur ton parcours : Tu es dans les montagnes russes, mais au moins tu as des phases montantes. Quand tu m'as écris pour la première fois, tu étais en chute libre, et jamais tu n'aurai cru pouvoir remonté.
Tu as déjà bien avancé, et ça ne s'arrêtera pas là !

Tu auras le droit à ton moment de gloire Kharn, que ce soit accompagné de ton ex ou d'une autre jeune femme.

Un jour tu iras bien tout le temps je te le promet !

Mais en attendant ce jour, SR !

Tu es ton seul ennemi, mais tu n'es pas ton seul ami.

Le forum est là quand tu as un coup de mou, et surtout pas ton téléphone ;)

Courage, tu vas y arriver ;)

[quote="Kharn76"]Merci beaucoup, mon état d'esprit en ce moment est catastrophique... Et encore je ne vous dis pas tout je vous ferais peur... Bon. En gros je n'ai pas la force de passer à autre chose, je ne la trouve pas.

Go_on je suis fier de toi. Sincèrement. Tu as surmonter des épreuves humaines difficiles sans faillir. Tu t'es forgé un mental d'acier, chapeau!

Oui TrainHeartnet, pour une fois que j'ai un long weekend, mes amis ne sont pas disposé à sortir... Je suis blasé je vais me remettre à cogiter.

Merci tout le monde.[/quote]
Salut Kharn,

Le week-end est plus diffucile à vivre que la semaine n'est-ce pas? Pourquoi? Parce-que le week-end dans notre immaginaire collectif c'est le moment des retrouvailles du regroupement (Famille, amis, couple/enfants etc...) Donc pour certain phobique du WE c'est la peur du vide qui prend le dessus! La sensation de vide, la peur du vide, que l'on s'imagine avoir en face ces jours là!

Ce n'est qu'une "sensation" amplifiée par ce que représente culturellement le WE. ET plus encore en période de fête...

Mais parfois il faut accepter de se retrouver seule avec soit-même, seul face à soit-même, et s'occuper de soit, par soit avec soit-même! C'est apprendre l'autonomie, le recentrage, se redécouvrir, redécouvrir des activités que l'on n'est pas obliger de faire avec l'autre, qu'on peut faire tout simplement, juste faire... sans contrainte de compagnie!!! Sans embrouilles théoriques etc...

Il est important que tu passes par ces moments de solitude, pour toi, pour ton deuil, pour ta reconstruction, pour ton réapprentissage de l’autonomie, pour la digestion de tous ces mots/meaux, pour la prise de recule, pour prendre de la hauteur, pour te réaproprier ta personne, pour te désintoxiquer, pour que tuu redevienne ton meilleur ami...

Car pour être attirant, indépendant tu dois être bien avec toi-même, bien en ta prpre compagnie, bref tu dois être ton meilleur partenaire qu'il soit, sur qui tu peux compter!!!

Puis, tu donnera envie aux autres de partager avec tout, tu deviendras attirant, car tu respireras le bien-être et surtout l'indépendance...

Je t'en prie c'est valable pour nous tous! Je vous rassure Messieurs vous aller l'accepter et même apprécier dans quelques temps... je vous l'assure... Le bonheur c'est d'abord avec soit!

Demandez à l'autre de vous rendre heureux, d'être responsable de votre bonheur, n'est pas la solution à ce dernier... Mais cela vous le comprendrez/constaterez plus tard, là il est encore trop tôt pour vous! Vous en êtes au tout début de la phase cet apprentissage, parce-que vous ne l'aviez peut-être jamais vu sous cet angle auparavant...

Que cherche une femme? Un homme heureux, pour que son bonheur rayonne sur elle...

[quote="TrainHeartnet"]Ah merde le weekend se prolonge d'une heure c'est ça ? :lol: :mrgreen:[/quote] J'ais une bonne nouvelle pour toi, je croit que c'est l'inverse. :mrgreen: :lol:

Quand on sera a 2h, on passera a 3. On a actuellement 1 h d'avance sur le soleil, et l'heure d'été, c'est 2 heures d avance. ;)

Merci à tous pour ces conseils, ces soutiens, ces témoignages et ces messages que je reçois. Je prendrais la peine de vous répondre à tous.

Je rentre d'une soirée arrosé. ça fait une éternité que j'avais pas bu à cause de ces médocs (par éternité j'entend 4 mois environ)

J'ai commencé la soirée chez moi comme d'hab du fait que j'ai reçu des réponses peu positives pour ce soir, je prends mes médocs, quand soudain je reçois un message d'un pote, "je suis entrain de prendre une pinte, rejoins nous si tu veux." Je lui envoie "Ok j'arrive"
C'est marrant je m’attendais pas à ce que ce soit ce pote là qui me fasse sortir!

En arrivant sur les lieux je retrouves des anciennes connaissances, les retrouvailles se font naturellement, l'heure est à la fête! Je décide donc de prendre une bière (pas pour oublier la tristesse dans laquelle je suis non, mais parce que l'ambiance est bonne!) puis une autre, puis on m'en paye une autre, puis on va au resto, auquel on rejoins d'autre amis, et les discussions se font de plus en plus bête et marrantes.

Au final j'ai passé une très bonne soirée, en pensant très peu à mon ex, ce qui fut très rare durant ces 3 dernier mois.

Bon je ne sais pas si les médocs et l'alcool font bon ménage (je ne pense pas même) mais je me sentais bien, c'est ce qui était le plus important.

Oui effectivement ça me ressemble pas de prendre ces risques. La preuve, j'ai fais des soirées pendant ce SR sans prendre une goutte d'alcool. Mais hier c'est juste que me sentais bien. Je me serais arrêté si j'avais senti le moindre signe de malaise.

Et non non je n'ai pas pris le volant !! J'habite en centre ville ce qui arrange les choses mais je ne fais jamais ces bêtises.

Oula en parlant d'horaires... Il est n'est pas 11h30?? Bon je vais être en retard chez mes parents moi!!

[quote="Go_on"]Oh oui le week-end c'est le meilleur moyen de se retourner la cervelle dans tous les sens hein !

C'est une lourde épreuve que la vie nous inflige, un combat quotidien qui oppose notre personne à .. notre personne. Le tout étant de ne pas craquer et de se répercuter sur l'ex. C'est d'autant plus difficile parce qu'on à pas de résultats. Mais au final dans la vie, on a jamais de résultat au début... C'est comme dans le sport : On commence, on est très mauvais, puis on augmente un peu notre niveau, puis on stagne des mois etc. Mais pourtant on sait pertinement qu'il faut continuer pour arriver au résultat tant espéré :) Et parfois l'objectif est inategnable, mais si on ne vise pas haut on ne gagne jamais rien.

Dans notre cas, on ne peut prendre que notre mal en patience. Et l'air de rien, notre satisfaction se fait lorsque l'on compte le nombre de jour de temps en temps ! Ca fait plaisir d'avoir tenu 50 jours sans rien écrire :) Et petit à petit on se rend compte qu'on a pas besoin de l'autre pour vivre, ou plus besoin en tout cas.

Tu sais Kharn, j'ai parfois chuté durant les épreuves humaines que j'ai affronté, je me suis pris des claques au moral. Mais je n'ai infligé à mon ex mon manque de volonté. Je me le suis infligé seul. Je me suis empêcher de la contacter alors que j'en avait vraiment envie. J'ai fait tellement de chose à contre coeur..

Mais aujourd'hui je sais qu'elle serait encore plus loin si je lui avait fait subir ma volonté de moule !

Mes nerfs ont été plus solide que les siens.

Et les tiens doivent l'être. Ne me fait pas croire que j'écris tout ce baratin pour rien, je le prendrais très mal :P

Prends un peu de recul sur ton parcours : Tu es dans les montagnes russes, mais au moins tu as des phases montantes. Quand tu m'as écris pour la première fois, tu étais en chute libre, et jamais tu n'aurai cru pouvoir remonté.
Tu as déjà bien avancé, et ça ne s'arrêtera pas là !

Tu auras le droit à ton moment de gloire Kharn, que ce soit accompagné de ton ex ou d'une autre jeune femme.

Un jour tu iras bien tout le temps je te le promet !

Mais en attendant ce jour, SR !

Tu es ton seul ennemi, mais tu n'es pas ton seul ami.

Le forum est là quand tu as un coup de mou, et surtout pas ton téléphone ;)

Courage, tu vas y arriver ;)[/quote]
Merci Go_on pour tes encouragements, ta vision. Tu as joué un rôle énorme dans ma reconstruction du tout début en me rassurant, en me montrant que tu comprenais ce que je traversais.

J'ai un problème, je me laisse vite abattre quand le coup de déprime arrive. Et du coup les montagnes russes se font font encore beaucoup sentir.

Ces deux derniers jours, je n'ai pas trop pensé à elle. Je me suis couché sereinement hier soir. Et puis ce matin c'est la catastrophe. Je sais que je suis célibataire désormais, que je ne suis plus avec elle. La rupture est accepté. Mais j'ai un mal être au quotidien qui m'oppresse.

Et je vis toujours avec cette angoisse qu'elle refasse sa vie et qu'elle couche avec une autre personne. Ce n'est qu'une question de temps aujourd'hui. Vous ne savez pas à quel point cela peut me faire du mal. Je ressens un mal être que je n'arrive pas à chasser. Une douleur que je ne pourrai même pas expliquer.

J'ai peur pour moi si un jour je devais l'apprendre.

J'ai 26 ans, mon avenir je le voyais entièrement avec elle. Comme si j'avais trouvé la personne rare, celle avec qui je pouvais faire ma vie. Celle qui me convenait. Tout ces beaux projets détruits. Je ne la verrais jamais accoucher un enfant de moi. Je suis désolé je vous fait partagé ma peine aujourd'hui. J'en ai marre de me sentir mal. Je me sens faible j'ai du mal prendre le dessus car même si j'ai accepté la rupture j'ai du mal à accepter mon sort.

Elle à 28 ans, et elle va vouloir refaire sa vie. Et ne pense plus à moi pour ça. Sa plus grosse erreur à été de m'aimer de manière intense. Elle s'est complètement donnée à moi même par amour. Tellement je l'ai rendu heureuse. Et aujourd'hui c'est le manque de son amour qui me pèse. C'est cet amour qu'elle va apporter a un autre qui me brise.

Lorsque l'on s'est quitté de notre dernière entrevue, que je lui ai dit que je la laisser partir, c'est comme si je lui avait enlevé un poids. Je lui ai fait comprendre que j'étais d'accord pour que l'on recommence notre vie l'un sans l'autre. Alors que ça me déchire d'avoir dit ça. Mais la retenir n'aurait fait qu'empirer les choses.

J'ai du mal à supporter mes actes. Vous voyez, je fais encore ces choses pour elle en quelque sorte.

Et le pire dans tout ça c'est que j'ai l'impression que mes sentiments se renforcent pour elle.

Désolé Go_on je voulais pas parler de tout ça. Car au final je ne t'ai pas vraiment répondu. Je me suis laisser emporté par ma tristesse.

Mais s'il y a une chose dont je suis fier. C'est que même lorsque je la croise, lorsque je vois ses amies, quand je suis sortie ces deux derniers jours, je suis dans le "paraître" et je ne fais pas voir que je vais si mal que ça. J'ai le sourire, je suis toujours bien fringué.
C'est chez moi, ici, et chez la psy que je craque complètement.

Bonjour, Je regarderais ce film.

Mais aujourd'hui c'est mon angoisse que je n'arrive pas gérer. Et j'ai peur qu'elle ne me fasse souffrir bien trop longtemps...

Quand j'ai connu mon ex, elle avait 24ans, était très fine (pas de seins, pas de fesses) mais un visage d'ange, une gentillesse et une douceur qui ne ma pas laissé insensible. En effet elle sortait d'une période d'anorexie, qu'elle ma avoué 6 mois après qu'on sorte ensemble. Elle n'avait jamais eu de relation sexuelles. Et les hommes lui faisait trop peur me disait-elle.

Seulement elle se senti tellement bien avec moi qu'elle ma offert sa virginité 17
jours après notre premier baisé. Elle n'en revenait pas d'avoir été aussi vite. Mais elle était amoureuse.

Pendant nos 4 ans elle s'est construite avec moi, comme elle m'a donné beaucoup de confiance. Aujourd'hui elle fait du sport, mange convenablement, à un petit cul qui me fait craquer et des petits seins comme je les aime.

ça peut paraître égoïste ce que je vais dire, mais j'ai pas fait tout ça (et inconsciemment en plus car moi aussi je n'était pas au top de la confiance) pour que quelqu'un d'autre en profite. Voila comment je pourrait l'expliquer au mieux. Je suis si fier d'elle.

Aujourd’hui les garçons qui vont la draguer ne vont voir que son physique en premier. Et ne vont pas voir ce que moi j'ai vu en elle.

Lorsque l'on s'est vu, elle m'a bien dit que de coucher avec quelqu'un d'autre lui faisait peur, que c'est pour ça qu'elle n'était pas pressée, et que ça n'irait pas aussi vite qu'avec moi. Elle sait comment sont les mecs, je lui ai dit d'être prudente. Mais au fond de moi je voudrais qu'elle ne couche plus JAMAIS si ce n'est avec moi.

Mais elle doit bien penser à son avenir, et son avenir elle le voit sans moi... donc un autre homme...

J'ai terriblement peur, que quelqu'un vive ce que j'ai vécu, qu'elle s'offre à un autre comme elle s'est offerte à moi, ça me détruit complètement... rien que de l'écrire je suis bouleversé. Et j'y pense, j'y pense, j'y pense, ça m'obsède...

Et je ne sais pas ce qui pourrait m'aider.

Je te comprend totalement. Et sache que je te soutiens à fond. Je sais que c'est dur...

Mon ex n'avait pas les mêmes problèmes que pour ton ex, elle n'était pas vierge quand je l'ai rencontré, mais mentalement, elle s'est ouvert à moi comme elle ne l'avait jamais fait, et ne le fera peut être pu jamais. Une fusionnalité, mon âme soeur selon elle. Parce que oui, Mademoiselle me considère comme l'homme de sa vie... Mais ce ne sont que des mots.

Mon ex a eu un next, elle a rompu puis... elle s'est remise avec lui... Chose qu'elle n'a jamais voulu faire avec moi. Nous laisser une deuxième chance. Et pourtant, je n'ai rien fait de mal dans notre relation, juste ses sentiments qui sont partis... Et je sais que je pu jamais je ne pourrai l'embrasser, je ne pourrai pu la toucher ni rien... Alors que tout le monde peut techniquement le faire... Même le premier abruti... Si j'en suis la aujourd'hui, c'est parce que j'ai fait une erreur. J'ai pas fait de SR, j'ai craqué, j'ai mal géré la situation, je suis devenu son " meilleur ami ". Moi j'appel ça être un best gay friend... Mon erreur a été de rompre le SR, de ne pas avoir été assez fort. Alors je te conseil fortement de ne pas craquer. Aujourd'hui je fais un SR et mon but n'est pas de la récupérer, c'est simplement de vivre sans elle, sans sa présence, sans son sourire... bref je deviens sentimental.

Et je te comprend, ce que tu dis n'est pas égoiste, j'ai aussi fait plein de chose pour elle, comme si je construisais une maison de mes propres main, et qu'un inconnu habiterai dedans à ma place...

Courage, sincérement courage.

Merci Mikra.... merci pour tes mots.

J'en ai été très ému de te lire. Et j'ai partagé ta souffrance... Qu'elle ai rompu avec son next et qu'elle ce soit remis avec, ça du être horriblement dur pour toi...

C'est ce que je me demande, pourquoi n'a t-on pas le droit à cette deuxième chance tant nous nous sommes aimé, tant nous avons compris nos erreurs? Elle aussi m'a dit que je serais certainement l'homme qui l'aura rendu la plus heureuse... Mais pourquoi l'amour dans ces conditions est si difficile?? Cela pourrait tellement être plus simple. C'est encore plus dur pour nous de comprendre. On a l'impression que les couples d'avant surmontaient plus facilement (ou en tout cas savaient les surmonter) ces périodes.

J'ai l'impression d'être dans une erreur! Et si elle retrouvait quelqu'un et que ce qui nous ait arrivé lui arrive au bout de 3 ans et décide de le surmonter car après tout c'est peut être la vie. Nous serions passé à côté du bonheur...

Tu as du voir que j'ai rompu mon SR, j'en était à 19 jours et nous nous sommes vu pour savoir enfin pourquoi nous nous étions séparé. Et je me suis dit, je n'ai plus qu'a m'en faire une amie pour espérer la récupérer un jour. D'après toi il faut que j’arrête? Sachant que j'avais besoin de briser mon premier SR pour savoir le pourquoi du comment. Et elle aussi.

Aujourd’hui je suis en SR naturel si tu veux. Je ne compte plus les jours. Je ne lui écrit pas même si ça me démange. J'essai d’apprendre à vivre sans elle. Mais par contre je vis avec mon angoisse. Qui me dévore.
Je me suis dit si elle m'écrit, je lui répondrais. Car je sais que c'est terminé. Et pour elle dans sa tête c'est fini, ces sentiments ne reviendront pas. Alors peut être m'a t-elle dit ça pour que je passe à autre chose et que je cesse de m'accrocher.

Mais quel est le bon comportement à adopter si je voudrais espérer un jour la reconquérir? Me montrer indépendant? Et refaire ma vie alors que cela m'effraie au plus haut point? Me reconstruire et redevenir l'homme confiant que j'étais?

Elle n'a peut être pas encore pris assez de recul pour pouvoir penser à un renouveau "nous". Et ce recul est d'une durée indéterminé. Et elle y réfléchira d'autant mieux que si je ne suis pas dans les parages?

Mikra merci de ton soutien.

Je n'ai pas mon ordi Mais juste mon portable. Et ce n'est pas suffisant pour répondre à tes question parce que j'ai beaucoup de chose à dire. Cependant je peux déjà dire une chose. L amitié entre ex, ça n'existe que dans les films et encore... Je développerai ce point plus tard en te donnant mon expérience personnel en essayant d'être le plus précis possible.

Ok pas de soucis.

Je sais que de son côté, elle veut me garder dans ses amis, mais sans que cela m'affecte. Mais quand elle me dit ça je me rend bien compte qu'elle est passé à autre chose. Et pas moi du coup...

Et moi de mon côté je me suis dit, si je n'ai que ça pour pouvoir encore l'avoir/la voir, alors peut être vais-je essayé de prendre sur moi et l'accepter comme amie. Sachant pertinemment que j'en souffrirai. Tu vois la mentalité?

Du coup je suis perdu. Car je pense toujours à un futur nous...

Mais ne même temps je me dis, puisque nous nous somme rendu compte de nos erreurs, savons pourquoi nous sommes séparé, c'est peut là que peut commencer le vrai SR, car elle y réfléchira peut être davantage.

Au fait faudrait que tu me donnes le lien de ton histoire.

Merci.

Salut Kharn,
Ton histoire est assez touchante, car j'ai l'impression de me retrouver plus de 10 ans en arrière, lorsque j'ai perdu mon premier amour, j'étais littéralement dévasté. Je l'avais connue à 18 ans, elle en avait 16. J'étais son premier mec, sexuellement parlant, nous sommes restés 9 ans ensemble, elle m'a quitté car elle n'avait plus de sentiments et elle a eu besoin de vivre une autre vie, connaître d'autres expériences. Cela a été très fort entre nous.

J'ai le sentiment que tu as permis à ton ex de prendre son "envol". Tu lui as tout donné, et surtout tu lui as permis de se construire. Elle ne t'oubliera jamais, mais elle a besoin de vivre autre chose aujourd'hui, se sentant plus forte, moins vulnérable. Tu as été son "premier", elle a besoin d'avoir d'autres expériences. Et lorsque cette certitude arrive à l'esprit d'une femme, il n'y a pas de retour en arrière. Il reste un grand attachement envers celui qui lui a fait vivre des moments fantastiques, mais pour elle la page est définitivement tournée. Ce ne sont pas uniquement vos erreurs qui l'ont amenée à partir, c'est une volonté de vivre à présent autre chose.

Je suis navré d'être aussi direct, mais je pense que tu devrais abandonner l'idée de la reconquérir, et plutôt penser à te reconstruire. Je sais que cette idée est dure, pour ma part il m'a fallu du temps avant de l'admettre après qu'elle m'ait quitté.

C'est très con de dire ça, mais avec le temps ta souffrance va s'apaiser.

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rester en contact avec elle aujourd'hui, ce n'est pas bon pour toi. Laisse passer quelques mois.

Je suis devenu ami avec cette fille 1 an après la séparation. Ce qui m'a aidé, c'est de partir à l'étranger, changer d'atmosphère, de vie, d'objectifs, d'horizons. Un changement radical.

Bon courage.

Je n'est pas lut tout ton post. Donc mon avis est sous réserve de la suite de la lecture de ton histoire (je suis en pleine révision j'ais pas énormément de temps en ce moment pour lire et passer plus d'une heure sur Jrme. :mrgreen: )

Bon jusque là je trouve que nos histoire se ressemble beaucoup. Nous avons beaucoup aidé nos exs à s'épanouir, elle ont tourné la page, elle ne nous oublierons jamais, nous sommes deux personnes qui ont eu extrêmement eu du mal à gérer nos émotions, et nous avons à peu près fait es mêmes actions jusqu'au point où tu en est.

J'est vécu la même souffrance que toi, et je vais aujourd’hui aussi bien qu'avant la rupture. Le chemin fut bien long. @@

Aujourd'hui, je pense avoir fait en quelque sorte le deuil de l'histoire avec elle, et j'ais un recul d'a peu près un an avec la rupture. Je t'indique que j'ais (et je pense avoir fait une bêtise) gardé contact avec elle.

Ne cherche pas mon histoire, elle n'est pas à la lecture, je l'est déjà posté autrefois et déjà enlevé depuis un bon bout de temps. J'ais envie de me faire discret (et d'éviter toute dépendance au fofo, rester dans la vrai vie). ;)

Par contre si mon expérience et mon vécu t'intéresse, et pourrai te rendre service, je suis volontiers disponible pour en parler par mp. Ca ne me dérange pas trop de m'impliquer ici un peu en ce moment, et ça me ferai plaisir de t'aider un peu. ;)

En te souhaitant bien du courage.

Bonne soirée. :)

J'ai pleuré pendant près d'une heure à mon taf, impossible de reprendre le dessus. étant donné que je travail dans la grande distri j'ai du me cacher, mais mes yeux me trahissent...

Je souffre bien trop.

J'ai du partir plus tôt. Je ne sait plus ce qui pourrait m'aider...

[quote="Algo"]
Mais parfois il faut accepter de se retrouver seule avec soit-même, seul face à soit-même, et s'occuper de soit, par soit avec soit-même! C'est apprendre l'autonomie, le recentrage, se redécouvrir, redécouvrir des activités que l'on n'est pas obliger de faire avec l'autre, qu'on peut faire tout simplement, juste faire... sans contrainte de compagnie!!! Sans embrouilles théoriques etc...

Il est important que tu passes par ces moments de solitude, pour toi, pour ton deuil, pour ta reconstruction, pour ton réapprentissage de l’autonomie, pour la digestion de tous ces mots/meaux, pour la prise de recule, pour prendre de la hauteur, pour te réaproprier ta personne, pour te désintoxiquer, pour que tuu redevienne ton meilleur ami...

Car pour être attirant, indépendant tu dois être bien avec toi-même, bien en ta prpre compagnie, bref tu dois être ton meilleur partenaire qu'il soit, sur qui tu peux compter!!!

Puis, tu donnera envie aux autres de partager avec tout, tu deviendras attirant, car tu respireras le bien-être et surtout l'indépendance...[/quote]
Ce que dit Algo est vrai pour nous tous ici. Il faut te relever Kharn, pour ton bien à TOI. On connait cette douleur qui enlève la couleur à la vie. Je la vois encore en noir et blanc, et jour après jour avec des pointes de bleu, de vert ici et là... Le pinceau est dans nos mains, pas dans celles de nos exs. Concentre-toi sur ta personne, recentre ta vie autour de TOI. Un pas après l'autre, le lendemain toujours un peu plus que la veille même si ce n'est pas beaucoup. Ne montre pas de faiblesses, sois fort devant les autres. Il n'y a que comme ça que l'on s'en sortira. Et au final on en sortira vainqueur, on connait notre valeur.

Ne fais pas l'erreur de vouloir faire ami/ami avec ton ex, il faut que tu disparaisses de sa vie, que tu sois rare, une pierre précieuse. Quitte à couper les ponts 6 mois-1 an on s'en fout du temps qu'il faudra, tu es une personne si importante dans sa vie, qui lui a donné son envol, elle ne t'oubliera jamais. Là tu souffres, tu as mal donc SRDI (durée indéterminée) pour te retaper entièrement, il faut peut-être même revoir les fondations on s'en fout prends tout le temps qu'il te faut, à ton rythme, et à chaque fois un peu plus que la veille!

Ton ex a besoin de découvrir autre chose, de vivre une nouvelle aventure, sans toi, le vous n'existe plus, c'est dur à encaisser mais il faut une bonne fois pour toute accepter cette réalité pour que tu puisses avancer! Et ça fait mal je le sais! Donc NOW ton objectif est de redevenir la personne qu'elle a aimé, mais en version 2.0 et ça prendra le temps qu'il faudra!!!! [b]BORDEL ON A MIS UN GENOU A TERRE MAIS ON VA SE RELEVER ET ALLER SE BATTRE!!! [/b]

On a mis notre coeur en 1ere ligne, maintenant on va bien le mettre à l'abri, le blinder le protéger et placer au front notre fierté, notre égo, nos valeurs et notre raison. Il faut viser le meilleur, et un jour donner l'occasion à nos ex de regretter de nous avoir quitté. Qu'on soit clair ce n'est pas une affaire de 2-3 mois (en tout cas pour ma part).

Encaisse encaisse encaisse, mais tiens toi prêt le combat de TA vie va commencer!!

J'ai l'impression que je n'arrive pas à avoir cette force... J'essai, j'essai mais il y a toujours quelque chose qui me refait tomber, et plus bas encore...

Je me sens en danger. J'encaisse mais je ne sais pas si je pourrais tout encaisser... L'avenir me terrifie.

J'ai TROP imaginé la vie à ses côtés peut être... Au bout de 4 ans à t-on le droit de penser a cela? Est-ce nécessaire de vouloir construire quelque chose à nouveau si cela se reproduit? Comment croire encore à l'amour si c'est celui ci qui nous a déchiré?

Je n'aime plus ma vie. Trop de questions. Trop d’incertitudes. J'ai des idées qui me pourrissent la tête.

[quote="largué!"]J'ai le sentiment que tu as permis à ton ex de prendre son "envol". Tu lui as tout donné, et surtout tu lui as permis de se construire. Elle ne t'oubliera jamais, mais elle a besoin de vivre autre chose aujourd'hui, se sentant plus forte, moins vulnérable. Tu as été son "premier", elle a besoin d'avoir d'autres expériences. Et lorsque cette certitude arrive à l'esprit d'une femme, il n'y a pas de retour en arrière. Il reste un grand attachement envers celui qui lui a fait vivre des moments fantastiques, mais pour elle la page est définitivement tournée. Ce ne sont pas uniquement vos erreurs qui l'ont amenée à partir, c'est une volonté de vivre à présent autre chose.[/quote] Tu mets les mots sur mes craintes, mes angoisses. Ce que j'ai toujours pensé mais sans y croire tellement ça me faisait peur. C'est bien ça, aujourd'hui j'ai eu le mauvais rôle car c'est moi qui en souffre le plus. Je suis déçu de la vie.

Quel est mon but à présent?

Je suis perdu, je n'arrive plus à écrire, à penser correctement.

Elle me manque, et je m'y suis laisser totalement envahir...

C'est normal je te rassure je passe aussi par là!! Là il est important de GIVE UP et de ne penser qu'à toi. Pour toi c'était bien plus qu'une relation, tu voyais ton avenir avec cette fille. Mais tu ne peux pas confier ton bonheur à ce seul et unique amour. Il y a d'autres moyens d'être heureux, qu'on a pas pris le temps d'explorer. Ne te projette pas trop dans le futur, ça viendra quand tu ne t'y attendras pas!!! Et d'ici là tu seras retapé crois-moi!!

Franchement il suffit qu'une personne nous quitte pour qu'on soit malheureux comme la pierre?? Sérieusement?? Jamais j'aurai pensé ça avant que je rencontre mon EX! J'étais bien tout seul, j'étais heureux aussi!! Cet état je vais le retrouver après avoir traversé cette épreuve! Et le jour où mon ex me reverra ça lui fera un choc ça je me le suis promis!!

Donc NOW tu prends un bon bol d'air, tu évites de penser à elle, tu penses à toi!!! Tu met une bonne musique qui donne la pêche et tu prends ton pinceau!! Il n'y a que toi pour peindre le tableau de ta vie, ce n'est pas ton EX qui va le faire crois-moi!!! Elle va vouloir quelqu'un d'heureux, bien dans ses baskets, qui souris à la vie! Pas quelqu'un qui se morfond tu comprends?! C'est frais c'est récent là elle veut vivre autre chose profite de temps qu'elle te donne pour te retaper! Et voit ça comme un break si ça te donne l'espoir! Mais dis-toi que ce n'est pas en 2 semaines que ça va changer!!!

Tu la vois comme la femme de ta vie? OK retape toi, deviens celui qui la fera craquer une 2e fois! Mais ça ne se fera pas tout de suite donc pas la peine d'aller plus vite que la musique, pas de stress, encaisse les coups en silence mais il va falloir avancer un jour ou l'autre Kharn! Il va falloir puiser au plus profond de toi! C'est TA vie!

[quote="tnaker"]Elle va vouloir quelqu'un d'heureux, bien dans ses baskets, qui souris à la vie! Pas quelqu'un qui se morfond tu comprends?! C'est frais c'est récent là elle veut vivre autre chose profite de temps qu'elle te donne pour te retaper! Et voit ça comme un break si ça te donne l'espoir! Mais dis-toi que ce n'est pas en 2 semaines que ça va changer!!!

Tu la vois comme la femme de ta vie? OK retape toi, deviens celui qui la fera craquer une 2e fois! Mais ça ne se fera pas tout de suite donc pas la peine d'aller plus vite que la musique, pas de stress, encaisse les coups en silence mais il va falloir avancer un jour ou l'autre Kharn! Il va falloir puiser au plus profond de toi! C'est TA vie![/quote]
Tu vois c'est ça qui me remonte le moral, toujours cet espoir, cet espoir qui me fait tenir. Rien que de penser à me retaper pour lui montrer qui je suis réellement ça me redonne un coup de boost!

Mais je fais toujours ça en pensant à une future reconquête, je n'arrive pas à penser exclusivement à moi. Trop peur de la perdre définitivement.

Elle ne sait pas l'état dans lequel je suis, c'est déjà une bonne chose. Elle croit que je vais mieux. J’espère juste qu'elle pense à une deuxième chance. Car avec l'histoire qu'on a eu je pense qu'on l'aurait mérité.

Merci tnaker

Si cet espoir te fais avancer alors GO!! Mais l'espoir ici ce n'est pas espérer que dans 1 mois tu la retrouveras NON!! On va être sur du moyen-terme car ce que tu veux c'est une histoire qui DURE!!

Avance avec cet objectif maintenant!! Tu ne sais pas si un jour tu la retrouveras soyons clair!! Mais il ne faut pas que tu regrettes!! Donne-toi du temps!! Ne te mets pas la pression, tu n'as pas encore échoué!! Mais si tu te morfonds, si tu restes sur tes craintes, angoisses alors là OUI tu vas droit dans le mur!! Dsl d'être cru mais je pense que c'est le meilleur panorama! Maintenant je veux que tu y mettes un peu de fierté et de pouvoir lui montrer un jour le nouveau KHARN!! Mais dis-toi aussi que de son côté à elle elle devra faire un travail sur elle, et ça toi tu ne peux pas le maitriser! Laisse le temps au temps, pense à toi : SRRRRRR

Salut Kharn,
Je trouve que Tnaker et Algo expriment parfaitement bien ce vers quoi tu dois te tourner à présent, vers TON avenir, même si celui-ci te parait bien terne pour le moment et tu n'arrives pas à avancer car la douleur et la souffrance sont trop fortes. En revanche, je ne suis pas d'accord avec Tnaker lorsqu'il dit :
:

- "Et le jour où mon ex me reverra ça lui fera un choc ça je me le suis promis!!"
- " ... et un jour donner l'occasion à nos ex de regretter de nous avoir quitté"

Non, non et non. S'exprimer de la sorte signifie qu'on pense encore à nos ex et qu'on espère quelque chose. Il faut arrêter maintenant de faire en fonction d'elle. Si tu dois te reconstruire, c'est pour toi, et rien que pour toi. Si tu es triste aujourd'hui et tu as besoin de craquer, pleure et dis toi que demain tu devras te reprendre. Accepte ces moments douloureux mais ne te laisse pas aller dans la déprime et la nostalgie. Le travail est encore long, c'est évident, mais il n'est pas insurmontable, crois-moi.

Pour en revenir à mon histoire, je pense en avoir autant chié que toi, peut-être plus. Mais cela ne m'a pas empêché de vivre par la suite d'autres histoires d'amour, au moment où je ne m'y attendais pas. Cette fille que j'ai connu à 18 ans et avec qui je suis resté 9 ans (ma plus longue histoire) je ne l'oublierai jamais et c'est la même chose pour elle, je resterai l'une de ses plus belles histoires d'amour.

Ne te laisse pas aller, accepte ta vulnérabilité et ta fragilité, mais ne considère pas que ta vie est à présent foutue. Tu reliras tes posts dans quelques temps et tu t'apercevras du chemin parcouru, fais moi confiance.

D'accord avec toi largué!! C'est mon égo qui s'est exprimé pourtant je lui ai dit de rester tranquille!!! :) au temps pour moi! Disons que dans ces moments difficiles on a besoin de toutes les ressources disponibles, et la volonté de lui montrer un jour qu'elle s'est trompée à mon sujet, ça donne un peu d'énergie là où j'en ai besoin.

Mais je suis entièrement d'accord sur ce que tu dis. Ce ne doit pas être notre motivation première, sinon on risque de s'égarer une nouvelle fois

tnaker : ah cet égo :) je comprends malgré tout que cet "espoir" d'apparaître un jour plus fort aux yeux de ton ex est un leitmotiv, qui te permet justement de pouvoir faire des efforts indispensables pour te reconstruire et cela te donne un objectif. Je ne critique pas, je le conçois parfaitement. Mais, c'est cet esprit de reconquête qui me gêne. Pourquoi dis-tu que ton ex s'est trompée à ton sujet ? je n'ai pas bien suivi ton histoire, mais n'est-elle pas semblable à celle de Kharn ? Crois-tu qu'elle se soit vraiment trompée ? Ou est-elle aussi arrivée à la conclusion (comme l'ex de Kharn) qu'il lui fallait maintenant découvrir d'autres expériences ?

[quote="largué!"]Ou est-elle aussi arrivée à la conclusion (comme l'ex de Kharn) qu'il lui fallait maintenant découvrir d'autres expériences ?[/quote] Mais elle n'en était pas arrivé à cette conclusion là! Puisque ça lui fait peur les nouvelles expériences! Mais c'est vrai que comme je suis son premier, et qu'elle à 28 ans, elle a peut être besoin de savoir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Elle m'a toujours dit "ce sont mes sentiments qui m'ont fait défaut, à choisir j'aurais préféré resté amoureuse de toi"

Au début c'est vrai, je faisait un SR uniquement pour la récupérer. J'avais que cet espoir là.

Après nous nous sommes vus et avons compris pourquoi nous étions séparés. De là j'ai accepté la rupture, et me suis dit, peut être qu'un jour nous nous retrouverons. Mais ce n'est plus l’espoir auquel je me raccroche coûte que coûte.

Mais aujourd'hui mon angoisse c'est qu'elle retrouve quelqu'un. Même si elle m'a dit qu'elle n'était pas pressé, tout ça. J'arrive pas à passer au dessus. C'est ce qui me terrifie le plus.

il n'y a pas de recette miracle pour t'éviter de penser à tout ça. Le seul remède, c'est de récupérer une très bonne santé psychique et physique, afin de te chasser ces idées de l'esprit. Maintenant il faut que tu comprennes que tu vas devoir te battre contre toi-même Kharn. Tu es largement capable de le faire, comme nous tous ici, mais il va falloir que tu te reprennes. Je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais j'ai l'habitude de dire "step by step" ... encore une fois, accepte ta vulnérabilité, mais pose comme objectif de t'en sortir, avec tes moyens, à ton rythme, mais il faut aller de l'avant maintenant, tu n'as pas le choix.

j'ai cru comprendre que tu voyais un thérapeute ? quelle est la fréquence des visites ?