Aller au contenu

Tout ce que je fais, c'est pour elle...

Messages recommandés

Je n'est pas lut tout ton post. Donc mon avis est sous réserve de la suite de la lecture de ton histoire (je suis en pleine révision j'ais pas énormément de temps en ce moment pour lire et passer plus d'une heure sur Jrme. :mrgreen: )

Bon jusque là je trouve que nos histoire se ressemble beaucoup. Nous avons beaucoup aidé nos exs à s'épanouir, elle ont tourné la page, elle ne nous oublierons jamais, nous sommes deux personnes qui ont eu extrêmement eu du mal à gérer nos émotions, et nous avons à peu près fait es mêmes actions jusqu'au point où tu en est.

J'est vécu la même souffrance que toi, et je vais aujourd’hui aussi bien qu'avant la rupture. Le chemin fut bien long. @@

Aujourd'hui, je pense avoir fait en quelque sorte le deuil de l'histoire avec elle, et j'ais un recul d'a peu près un an avec la rupture. Je t'indique que j'ais (et je pense avoir fait une bêtise) gardé contact avec elle.

Ne cherche pas mon histoire, elle n'est pas à la lecture, je l'est déjà posté autrefois et déjà enlevé depuis un bon bout de temps. J'ais envie de me faire discret (et d'éviter toute dépendance au fofo, rester dans la vrai vie). ;)

Par contre si mon expérience et mon vécu t'intéresse, et pourrai te rendre service, je suis volontiers disponible pour en parler par mp. Ca ne me dérange pas trop de m'impliquer ici un peu en ce moment, et ça me ferai plaisir de t'aider un peu. ;)

En te souhaitant bien du courage.

Bonne soirée. :)

• Réponses 884
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci à tous je vous répondrai. Mais là je vais pas bien, pas bien du tout, je n'ai que des mauvaises idées en tête, tout sa me tourmente j'en perds les pédales je sens que je suis au bout du roulot... J'en peux plus de vivre comme ça

J'ai pleuré pendant près d'une heure à mon taf, impossible de reprendre le dessus. étant donné que je travail dans la grande distri j'ai du me cacher, mais mes yeux me trahissent...

Je souffre bien trop.

J'ai du partir plus tôt. Je ne sait plus ce qui pourrait m'aider...

Mais parfois il faut accepter de se retrouver seule avec soit-même, seul face à soit-même, et s'occuper de soit, par soit avec soit-même! C'est apprendre l'autonomie, le recentrage, se redécouvrir, redécouvrir des activités que l'on n'est pas obliger de faire avec l'autre, qu'on peut faire tout simplement, juste faire... sans contrainte de compagnie!!! Sans embrouilles théoriques etc...

Il est important que tu passes par ces moments de solitude, pour toi, pour ton deuil, pour ta reconstruction, pour ton réapprentissage de l’autonomie, pour la digestion de tous ces mots/meaux, pour la prise de recule, pour prendre de la hauteur, pour te réaproprier ta personne, pour te désintoxiquer, pour que tuu redevienne ton meilleur ami...

Car pour être attirant, indépendant tu dois être bien avec toi-même, bien en ta prpre compagnie, bref tu dois être ton meilleur partenaire qu'il soit, sur qui tu peux compter!!!

Puis, tu donnera envie aux autres de partager avec tout, tu deviendras attirant, car tu respireras le bien-être et surtout l'indépendance...

Ce que dit Algo est vrai pour nous tous ici. Il faut te relever Kharn, pour ton bien à TOI. On connait cette douleur qui enlève la couleur à la vie. Je la vois encore en noir et blanc, et jour après jour avec des pointes de bleu, de vert ici et là... Le pinceau est dans nos mains, pas dans celles de nos exs. Concentre-toi sur ta personne, recentre ta vie autour de TOI. Un pas après l'autre, le lendemain toujours un peu plus que la veille même si ce n'est pas beaucoup. Ne montre pas de faiblesses, sois fort devant les autres. Il n'y a que comme ça que l'on s'en sortira. Et au final on en sortira vainqueur, on connait notre valeur.

Ne fais pas l'erreur de vouloir faire ami/ami avec ton ex, il faut que tu disparaisses de sa vie, que tu sois rare, une pierre précieuse. Quitte à couper les ponts 6 mois-1 an on s'en fout du temps qu'il faudra, tu es une personne si importante dans sa vie, qui lui a donné son envol, elle ne t'oubliera jamais. Là tu souffres, tu as mal donc SRDI (durée indéterminée) pour te retaper entièrement, il faut peut-être même revoir les fondations on s'en fout prends tout le temps qu'il te faut, à ton rythme, et à chaque fois un peu plus que la veille!

Ton ex a besoin de découvrir autre chose, de vivre une nouvelle aventure, sans toi, le vous n'existe plus, c'est dur à encaisser mais il faut une bonne fois pour toute accepter cette réalité pour que tu puisses avancer! Et ça fait mal je le sais! Donc NOW ton objectif est de redevenir la personne qu'elle a aimé, mais en version 2.0 et ça prendra le temps qu'il faudra!!!! BORDEL ON A MIS UN GENOU A TERRE MAIS ON VA SE RELEVER ET ALLER SE BATTRE!!!

On a mis notre coeur en 1ere ligne, maintenant on va bien le mettre à l'abri, le blinder le protéger et placer au front notre fierté, notre égo, nos valeurs et notre raison. Il faut viser le meilleur, et un jour donner l'occasion à nos ex de regretter de nous avoir quitté. Qu'on soit clair ce n'est pas une affaire de 2-3 mois (en tout cas pour ma part).

Encaisse encaisse encaisse, mais tiens toi prêt le combat de TA vie va commencer!!

J'ai l'impression que je n'arrive pas à avoir cette force... J'essai, j'essai mais il y a toujours quelque chose qui me refait tomber, et plus bas encore...

Je me sens en danger. J'encaisse mais je ne sais pas si je pourrais tout encaisser... L'avenir me terrifie.

J'ai TROP imaginé la vie à ses côtés peut être... Au bout de 4 ans à t-on le droit de penser a cela? Est-ce nécessaire de vouloir construire quelque chose à nouveau si cela se reproduit? Comment croire encore à l'amour si c'est celui ci qui nous a déchiré?

Je n'aime plus ma vie. Trop de questions. Trop d’incertitudes. J'ai des idées qui me pourrissent la tête.

J'ai le sentiment que tu as permis à ton ex de prendre son "envol". Tu lui as tout donné, et surtout tu lui as permis de se construire. Elle ne t'oubliera jamais, mais elle a besoin de vivre autre chose aujourd'hui, se sentant plus forte, moins vulnérable. Tu as été son "premier", elle a besoin d'avoir d'autres expériences. Et lorsque cette certitude arrive à l'esprit d'une femme, il n'y a pas de retour en arrière. Il reste un grand attachement envers celui qui lui a fait vivre des moments fantastiques, mais pour elle la page est définitivement tournée. Ce ne sont pas uniquement vos erreurs qui l'ont amenée à partir, c'est une volonté de vivre à présent autre chose.

Tu mets les mots sur mes craintes, mes angoisses. Ce que j'ai toujours pensé mais sans y croire tellement ça me faisait peur. C'est bien ça, aujourd'hui j'ai eu le mauvais rôle car c'est moi qui en souffre le plus. Je suis déçu de la vie.

Quel est mon but à présent?

Je suis perdu, je n'arrive plus à écrire, à penser correctement.

Elle me manque, et je m'y suis laisser totalement envahir...

C'est normal je te rassure je passe aussi par là!! Là il est important de GIVE UP et de ne penser qu'à toi. Pour toi c'était bien plus qu'une relation, tu voyais ton avenir avec cette fille. Mais tu ne peux pas confier ton bonheur à ce seul et unique amour. Il y a d'autres moyens d'être heureux, qu'on a pas pris le temps d'explorer. Ne te projette pas trop dans le futur, ça viendra quand tu ne t'y attendras pas!!! Et d'ici là tu seras retapé crois-moi!!

Franchement il suffit qu'une personne nous quitte pour qu'on soit malheureux comme la pierre?? Sérieusement?? Jamais j'aurai pensé ça avant que je rencontre mon EX! J'étais bien tout seul, j'étais heureux aussi!! Cet état je vais le retrouver après avoir traversé cette épreuve! Et le jour où mon ex me reverra ça lui fera un choc ça je me le suis promis!!

Donc NOW tu prends un bon bol d'air, tu évites de penser à elle, tu penses à toi!!! Tu met une bonne musique qui donne la pêche et tu prends ton pinceau!! Il n'y a que toi pour peindre le tableau de ta vie, ce n'est pas ton EX qui va le faire crois-moi!!! Elle va vouloir quelqu'un d'heureux, bien dans ses baskets, qui souris à la vie! Pas quelqu'un qui se morfond tu comprends?! C'est frais c'est récent là elle veut vivre autre chose profite de temps qu'elle te donne pour te retaper! Et voit ça comme un break si ça te donne l'espoir! Mais dis-toi que ce n'est pas en 2 semaines que ça va changer!!!

Tu la vois comme la femme de ta vie? OK retape toi, deviens celui qui la fera craquer une 2e fois! Mais ça ne se fera pas tout de suite donc pas la peine d'aller plus vite que la musique, pas de stress, encaisse les coups en silence mais il va falloir avancer un jour ou l'autre Kharn! Il va falloir puiser au plus profond de toi! C'est TA vie!

Elle va vouloir quelqu'un d'heureux, bien dans ses baskets, qui souris à la vie! Pas quelqu'un qui se morfond tu comprends?! C'est frais c'est récent là elle veut vivre autre chose profite de temps qu'elle te donne pour te retaper! Et voit ça comme un break si ça te donne l'espoir! Mais dis-toi que ce n'est pas en 2 semaines que ça va changer!!!

Tu la vois comme la femme de ta vie? OK retape toi, deviens celui qui la fera craquer une 2e fois! Mais ça ne se fera pas tout de suite donc pas la peine d'aller plus vite que la musique, pas de stress, encaisse les coups en silence mais il va falloir avancer un jour ou l'autre Kharn! Il va falloir puiser au plus profond de toi! C'est TA vie!

Tu vois c'est ça qui me remonte le moral, toujours cet espoir, cet espoir qui me fait tenir. Rien que de penser à me retaper pour lui montrer qui je suis réellement ça me redonne un coup de boost!

Mais je fais toujours ça en pensant à une future reconquête, je n'arrive pas à penser exclusivement à moi. Trop peur de la perdre définitivement.

Elle ne sait pas l'état dans lequel je suis, c'est déjà une bonne chose. Elle croit que je vais mieux. J’espère juste qu'elle pense à une deuxième chance. Car avec l'histoire qu'on a eu je pense qu'on l'aurait mérité.

Merci tnaker

Si cet espoir te fais avancer alors GO!! Mais l'espoir ici ce n'est pas espérer que dans 1 mois tu la retrouveras NON!! On va être sur du moyen-terme car ce que tu veux c'est une histoire qui DURE!!

Avance avec cet objectif maintenant!! Tu ne sais pas si un jour tu la retrouveras soyons clair!! Mais il ne faut pas que tu regrettes!! Donne-toi du temps!! Ne te mets pas la pression, tu n'as pas encore échoué!! Mais si tu te morfonds, si tu restes sur tes craintes, angoisses alors là OUI tu vas droit dans le mur!! Dsl d'être cru mais je pense que c'est le meilleur panorama! Maintenant je veux que tu y mettes un peu de fierté et de pouvoir lui montrer un jour le nouveau KHARN!! Mais dis-toi aussi que de son côté à elle elle devra faire un travail sur elle, et ça toi tu ne peux pas le maitriser! Laisse le temps au temps, pense à toi : SRRRRRR

Salut Kharn,

Je trouve que Tnaker et Algo expriment parfaitement bien ce vers quoi tu dois te tourner à présent, vers TON avenir, même si celui-ci te parait bien terne pour le moment et tu n'arrives pas à avancer car la douleur et la souffrance sont trop fortes. En revanche, je ne suis pas d'accord avec Tnaker lorsqu'il dit :

:

- "Et le jour où mon ex me reverra ça lui fera un choc ça je me le suis promis!!"

- " ... et un jour donner l'occasion à nos ex de regretter de nous avoir quitté"

Non, non et non. S'exprimer de la sorte signifie qu'on pense encore à nos ex et qu'on espère quelque chose. Il faut arrêter maintenant de faire en fonction d'elle. Si tu dois te reconstruire, c'est pour toi, et rien que pour toi. Si tu es triste aujourd'hui et tu as besoin de craquer, pleure et dis toi que demain tu devras te reprendre. Accepte ces moments douloureux mais ne te laisse pas aller dans la déprime et la nostalgie. Le travail est encore long, c'est évident, mais il n'est pas insurmontable, crois-moi.

Pour en revenir à mon histoire, je pense en avoir autant chié que toi, peut-être plus. Mais cela ne m'a pas empêché de vivre par la suite d'autres histoires d'amour, au moment où je ne m'y attendais pas. Cette fille que j'ai connu à 18 ans et avec qui je suis resté 9 ans (ma plus longue histoire) je ne l'oublierai jamais et c'est la même chose pour elle, je resterai l'une de ses plus belles histoires d'amour.

Ne te laisse pas aller, accepte ta vulnérabilité et ta fragilité, mais ne considère pas que ta vie est à présent foutue. Tu reliras tes posts dans quelques temps et tu t'apercevras du chemin parcouru, fais moi confiance.

D'accord avec toi largué!! C'est mon égo qui s'est exprimé pourtant je lui ai dit de rester tranquille!!! :) au temps pour moi! Disons que dans ces moments difficiles on a besoin de toutes les ressources disponibles, et la volonté de lui montrer un jour qu'elle s'est trompée à mon sujet, ça donne un peu d'énergie là où j'en ai besoin.

Mais je suis entièrement d'accord sur ce que tu dis. Ce ne doit pas être notre motivation première, sinon on risque de s'égarer une nouvelle fois

tnaker : ah cet égo :) je comprends malgré tout que cet "espoir" d'apparaître un jour plus fort aux yeux de ton ex est un leitmotiv, qui te permet justement de pouvoir faire des efforts indispensables pour te reconstruire et cela te donne un objectif. Je ne critique pas, je le conçois parfaitement. Mais, c'est cet esprit de reconquête qui me gêne. Pourquoi dis-tu que ton ex s'est trompée à ton sujet ? je n'ai pas bien suivi ton histoire, mais n'est-elle pas semblable à celle de Kharn ? Crois-tu qu'elle se soit vraiment trompée ? Ou est-elle aussi arrivée à la conclusion (comme l'ex de Kharn) qu'il lui fallait maintenant découvrir d'autres expériences ?

Ou est-elle aussi arrivée à la conclusion (comme l'ex de Kharn) qu'il lui fallait maintenant découvrir d'autres expériences ?

Mais elle n'en était pas arrivé à cette conclusion là! Puisque ça lui fait peur les nouvelles expériences! Mais c'est vrai que comme je suis son premier, et qu'elle à 28 ans, elle a peut être besoin de savoir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Elle m'a toujours dit "ce sont mes sentiments qui m'ont fait défaut, à choisir j'aurais préféré resté amoureuse de toi"

Au début c'est vrai, je faisait un SR uniquement pour la récupérer. J'avais que cet espoir là.

Après nous nous sommes vus et avons compris pourquoi nous étions séparés. De là j'ai accepté la rupture, et me suis dit, peut être qu'un jour nous nous retrouverons. Mais ce n'est plus l’espoir auquel je me raccroche coûte que coûte.

Mais aujourd'hui mon angoisse c'est qu'elle retrouve quelqu'un. Même si elle m'a dit qu'elle n'était pas pressé, tout ça. J'arrive pas à passer au dessus. C'est ce qui me terrifie le plus.

Articles du blog en lien avec ce sujet