Aller au contenu

Tout ce que je fais, c'est pour elle...


Messages recommandés

  • Réponses 884
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah merde le weekend se prolonge d'une heure c'est ça ? :lol: :mrgreen:

 

J'ais une bonne nouvelle pour toi, je croit que c'est l'inverse. :mrgreen: :lol:


Quand on sera a 2h, on passera a 3. On a actuellement 1 h d'avance sur le soleil, et l'heure d'été, c'est 2 heures d avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces conseils, ces soutiens, ces témoignages et ces messages que je reçois. Je prendrais la peine de vous répondre à tous.


Je rentre d'une soirée arrosé. ça fait une éternité que j'avais pas bu à cause de ces médocs (par éternité j'entend 4 mois environ)


J'ai commencé la soirée chez moi comme d'hab du fait que j'ai reçu des réponses peu positives pour ce soir, je prends mes médocs, quand soudain je reçois un message d'un pote, "je suis entrain de prendre une pinte, rejoins nous si tu veux." Je lui envoie "Ok j'arrive"

C'est marrant je m’attendais pas à ce que ce soit ce pote là qui me fasse sortir!


En arrivant sur les lieux je retrouves des anciennes connaissances, les retrouvailles se font naturellement, l'heure est à la fête! Je décide donc de prendre une bière (pas pour oublier la tristesse dans laquelle je suis non, mais parce que l'ambiance est bonne!) puis une autre, puis on m'en paye une autre, puis on va au resto, auquel on rejoins d'autre amis, et les discussions se font de plus en plus bête et marrantes.


Au final j'ai passé une très bonne soirée, en pensant très peu à mon ex, ce qui fut très rare durant ces 3 dernier mois.


Bon je ne sais pas si les médocs et l'alcool font bon ménage (je ne pense pas même) mais je me sentais bien, c'est ce qui était le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ça me ressemble pas de prendre ces risques. La preuve, j'ai fais des soirées pendant ce SR sans prendre une goutte d'alcool. Mais hier c'est juste que me sentais bien. Je me serais arrêté si j'avais senti le moindre signe de malaise.


Et non non je n'ai pas pris le volant !! J'habite en centre ville ce qui arrange les choses mais je ne fais jamais ces bêtises.


Oula en parlant d'horaires... Il est n'est pas 11h30?? Bon je vais être en retard chez mes parents moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui le week-end c'est le meilleur moyen de se retourner la cervelle dans tous les sens hein !


C'est une lourde épreuve que la vie nous inflige, un combat quotidien qui oppose notre personne à .. notre personne. Le tout étant de ne pas craquer et de se répercuter sur l'ex. C'est d'autant plus difficile parce qu'on à pas de résultats. Mais au final dans la vie, on a jamais de résultat au début... C'est comme dans le sport : On commence, on est très mauvais, puis on augmente un peu notre niveau, puis on stagne des mois etc. Mais pourtant on sait pertinement qu'il faut continuer pour arriver au résultat tant espéré :) Et parfois l'objectif est inategnable, mais si on ne vise pas haut on ne gagne jamais rien.


Dans notre cas, on ne peut prendre que notre mal en patience. Et l'air de rien, notre satisfaction se fait lorsque l'on compte le nombre de jour de temps en temps ! Ca fait plaisir d'avoir tenu 50 jours sans rien écrire :) Et petit à petit on se rend compte qu'on a pas besoin de l'autre pour vivre, ou plus besoin en tout cas.


Tu sais Kharn, j'ai parfois chuté durant les épreuves humaines que j'ai affronté, je me suis pris des claques au moral. Mais je n'ai infligé à mon ex mon manque de volonté. Je me le suis infligé seul. Je me suis empêcher de la contacter alors que j'en avait vraiment envie. J'ai fait tellement de chose à contre coeur..


Mais aujourd'hui je sais qu'elle serait encore plus loin si je lui avait fait subir ma volonté de moule !


Mes nerfs ont été plus solide que les siens.


Et les tiens doivent l'être. Ne me fait pas croire que j'écris tout ce baratin pour rien, je le prendrais très mal :P


Prends un peu de recul sur ton parcours : Tu es dans les montagnes russes, mais au moins tu as des phases montantes. Quand tu m'as écris pour la première fois, tu étais en chute libre, et jamais tu n'aurai cru pouvoir remonté.

Tu as déjà bien avancé, et ça ne s'arrêtera pas là !


Tu auras le droit à ton moment de gloire Kharn, que ce soit accompagné de ton ex ou d'une autre jeune femme.


Un jour tu iras bien tout le temps je te le promet !


Mais en attendant ce jour, SR !


Tu es ton seul ennemi, mais tu n'es pas ton seul ami.


Le forum est là quand tu as un coup de mou, et surtout pas ton téléphone ;)


Courage, tu vas y arriver ;)

 

Merci Go_on pour tes encouragements, ta vision. Tu as joué un rôle énorme dans ma reconstruction du tout début en me rassurant, en me montrant que tu comprenais ce que je traversais.


J'ai un problème, je me laisse vite abattre quand le coup de déprime arrive. Et du coup les montagnes russes se font font encore beaucoup sentir.


Ces deux derniers jours, je n'ai pas trop pensé à elle. Je me suis couché sereinement hier soir. Et puis ce matin c'est la catastrophe. Je sais que je suis célibataire désormais, que je ne suis plus avec elle. La rupture est accepté. Mais j'ai un mal être au quotidien qui m'oppresse.


Et je vis toujours avec cette angoisse qu'elle refasse sa vie et qu'elle couche avec une autre personne. Ce n'est qu'une question de temps aujourd'hui. Vous ne savez pas à quel point cela peut me faire du mal. Je ressens un mal être que je n'arrive pas à chasser. Une douleur que je ne pourrai même pas expliquer.


J'ai peur pour moi si un jour je devais l'apprendre.


J'ai 26 ans, mon avenir je le voyais entièrement avec elle. Comme si j'avais trouvé la personne rare, celle avec qui je pouvais faire ma vie. Celle qui me convenait. Tout ces beaux projets détruits. Je ne la verrais jamais accoucher un enfant de moi. Je suis désolé je vous fait partagé ma peine aujourd'hui. J'en ai marre de me sentir mal. Je me sens faible j'ai du mal prendre le dessus car même si j'ai accepté la rupture j'ai du mal à accepter mon sort.


Elle à 28 ans, et elle va vouloir refaire sa vie. Et ne pense plus à moi pour ça. Sa plus grosse erreur à été de m'aimer de manière intense. Elle s'est complètement donnée à moi même par amour. Tellement je l'ai rendu heureuse. Et aujourd'hui c'est le manque de son amour qui me pèse. C'est cet amour qu'elle va apporter a un autre qui me brise.


Lorsque l'on s'est quitté de notre dernière entrevue, que je lui ai dit que je la laisser partir, c'est comme si je lui avait enlevé un poids. Je lui ai fait comprendre que j'étais d'accord pour que l'on recommence notre vie l'un sans l'autre. Alors que ça me déchire d'avoir dit ça. Mais la retenir n'aurait fait qu'empirer les choses.


J'ai du mal à supporter mes actes. Vous voyez, je fais encore ces choses pour elle en quelque sorte.


Et le pire dans tout ça c'est que j'ai l'impression que mes sentiments se renforcent pour elle.


Désolé Go_on je voulais pas parler de tout ça. Car au final je ne t'ai pas vraiment répondu. Je me suis laisser emporté par ma tristesse.


Mais s'il y a une chose dont je suis fier. C'est que même lorsque je la croise, lorsque je vois ses amies, quand je suis sortie ces deux derniers jours, je suis dans le "paraître" et je ne fais pas voir que je vais si mal que ça. J'ai le sourire, je suis toujours bien fringué.

C'est chez moi, ici, et chez la psy que je craque complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je regarderais ce film.


Mais aujourd'hui c'est mon angoisse que je n'arrive pas gérer. Et j'ai peur qu'elle ne me fasse souffrir bien trop longtemps...


Quand j'ai connu mon ex, elle avait 24ans, était très fine (pas de seins, pas de fesses) mais un visage d'ange, une gentillesse et une douceur qui ne ma pas laissé insensible. En effet elle sortait d'une période d'anorexie, qu'elle ma avoué 6 mois après qu'on sorte ensemble. Elle n'avait jamais eu de relation sexuelles. Et les hommes lui faisait trop peur me disait-elle.


Seulement elle se senti tellement bien avec moi qu'elle ma offert sa virginité 17

jours après notre premier baisé. Elle n'en revenait pas d'avoir été aussi vite. Mais elle était amoureuse.


Pendant nos 4 ans elle s'est construite avec moi, comme elle m'a donné beaucoup de confiance. Aujourd'hui elle fait du sport, mange convenablement, à un petit cul qui me fait craquer et des petits seins comme je les aime.


ça peut paraître égoïste ce que je vais dire, mais j'ai pas fait tout ça (et inconsciemment en plus car moi aussi je n'était pas au top de la confiance) pour que quelqu'un d'autre en profite. Voila comment je pourrait l'expliquer au mieux. Je suis si fier d'elle.


Aujourd’hui les garçons qui vont la draguer ne vont voir que son physique en premier. Et ne vont pas voir ce que moi j'ai vu en elle.


Lorsque l'on s'est vu, elle m'a bien dit que de coucher avec quelqu'un d'autre lui faisait peur, que c'est pour ça qu'elle n'était pas pressée, et que ça n'irait pas aussi vite qu'avec moi. Elle sait comment sont les mecs, je lui ai dit d'être prudente. Mais au fond de moi je voudrais qu'elle ne couche plus JAMAIS si ce n'est avec moi.


Mais elle doit bien penser à son avenir, et son avenir elle le voit sans moi... donc un autre homme...


J'ai terriblement peur, que quelqu'un vive ce que j'ai vécu, qu'elle s'offre à un autre comme elle s'est offerte à moi, ça me détruit complètement... rien que de l'écrire je suis bouleversé. Et j'y pense, j'y pense, j'y pense, ça m'obsède...


Et je ne sais pas ce qui pourrait m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend totalement. Et sache que je te soutiens à fond. Je sais que c'est dur...


Mon ex n'avait pas les mêmes problèmes que pour ton ex, elle n'était pas vierge quand je l'ai rencontré, mais mentalement, elle s'est ouvert à moi comme elle ne l'avait jamais fait, et ne le fera peut être pu jamais. Une fusionnalité, mon âme soeur selon elle. Parce que oui, Mademoiselle me considère comme l'homme de sa vie... Mais ce ne sont que des mots.


Mon ex a eu un next, elle a rompu puis... elle s'est remise avec lui... Chose qu'elle n'a jamais voulu faire avec moi. Nous laisser une deuxième chance. Et pourtant, je n'ai rien fait de mal dans notre relation, juste ses sentiments qui sont partis... Et je sais que je pu jamais je ne pourrai l'embrasser, je ne pourrai pu la toucher ni rien... Alors que tout le monde peut techniquement le faire... Même le premier abruti... Si j'en suis la aujourd'hui, c'est parce que j'ai fait une erreur. J'ai pas fait de SR, j'ai craqué, j'ai mal géré la situation, je suis devenu son " meilleur ami ". Moi j'appel ça être un best gay friend... Mon erreur a été de rompre le SR, de ne pas avoir été assez fort. Alors je te conseil fortement de ne pas craquer. Aujourd'hui je fais un SR et mon but n'est pas de la récupérer, c'est simplement de vivre sans elle, sans sa présence, sans son sourire... bref je deviens sentimental.


Et je te comprend, ce que tu dis n'est pas égoiste, j'ai aussi fait plein de chose pour elle, comme si je construisais une maison de mes propres main, et qu'un inconnu habiterai dedans à ma place...


Courage, sincérement courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mikra.... merci pour tes mots.


J'en ai été très ému de te lire. Et j'ai partagé ta souffrance... Qu'elle ai rompu avec son next et qu'elle ce soit remis avec, ça du être horriblement dur pour toi...


C'est ce que je me demande, pourquoi n'a t-on pas le droit à cette deuxième chance tant nous nous sommes aimé, tant nous avons compris nos erreurs? Elle aussi m'a dit que je serais certainement l'homme qui l'aura rendu la plus heureuse... Mais pourquoi l'amour dans ces conditions est si difficile?? Cela pourrait tellement être plus simple. C'est encore plus dur pour nous de comprendre. On a l'impression que les couples d'avant surmontaient plus facilement (ou en tout cas savaient les surmonter) ces périodes.


J'ai l'impression d'être dans une erreur! Et si elle retrouvait quelqu'un et que ce qui nous ait arrivé lui arrive au bout de 3 ans et décide de le surmonter car après tout c'est peut être la vie. Nous serions passé à côté du bonheur...


Tu as du voir que j'ai rompu mon SR, j'en était à 19 jours et nous nous sommes vu pour savoir enfin pourquoi nous nous étions séparé. Et je me suis dit, je n'ai plus qu'a m'en faire une amie pour espérer la récupérer un jour. D'après toi il faut que j’arrête? Sachant que j'avais besoin de briser mon premier SR pour savoir le pourquoi du comment. Et elle aussi.


Aujourd’hui je suis en SR naturel si tu veux. Je ne compte plus les jours. Je ne lui écrit pas même si ça me démange. J'essai d’apprendre à vivre sans elle. Mais par contre je vis avec mon angoisse. Qui me dévore.

Je me suis dit si elle m'écrit, je lui répondrais. Car je sais que c'est terminé. Et pour elle dans sa tête c'est fini, ces sentiments ne reviendront pas. Alors peut être m'a t-elle dit ça pour que je passe à autre chose et que je cesse de m'accrocher.


Mais quel est le bon comportement à adopter si je voudrais espérer un jour la reconquérir? Me montrer indépendant? Et refaire ma vie alors que cela m'effraie au plus haut point? Me reconstruire et redevenir l'homme confiant que j'étais?


Elle n'a peut être pas encore pris assez de recul pour pouvoir penser à un renouveau "nous". Et ce recul est d'une durée indéterminé. Et elle y réfléchira d'autant mieux que si je ne suis pas dans les parages?


Mikra merci de ton soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mon ordi Mais juste mon portable. Et ce n'est pas suffisant pour répondre à tes question parce que j'ai beaucoup de chose à dire. Cependant je peux déjà dire une chose. L amitié entre ex, ça n'existe que dans les films et encore... Je développerai ce point plus tard en te donnant mon expérience personnel en essayant d'être le plus précis possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis.


Je sais que de son côté, elle veut me garder dans ses amis, mais sans que cela m'affecte. Mais quand elle me dit ça je me rend bien compte qu'elle est passé à autre chose. Et pas moi du coup...


Et moi de mon côté je me suis dit, si je n'ai que ça pour pouvoir encore l'avoir/la voir, alors peut être vais-je essayé de prendre sur moi et l'accepter comme amie. Sachant pertinemment que j'en souffrirai. Tu vois la mentalité?


Du coup je suis perdu. Car je pense toujours à un futur nous...


Mais ne même temps je me dis, puisque nous nous somme rendu compte de nos erreurs, savons pourquoi nous sommes séparé, c'est peut là que peut commencer le vrai SR, car elle y réfléchira peut être davantage.


Au fait faudrait que tu me donnes le lien de ton histoire.


Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kharn,

Ton histoire est assez touchante, car j'ai l'impression de me retrouver plus de 10 ans en arrière, lorsque j'ai perdu mon premier amour, j'étais littéralement dévasté. Je l'avais connue à 18 ans, elle en avait 16. J'étais son premier mec, sexuellement parlant, nous sommes restés 9 ans ensemble, elle m'a quitté car elle n'avait plus de sentiments et elle a eu besoin de vivre une autre vie, connaître d'autres expériences. Cela a été très fort entre nous.


J'ai le sentiment que tu as permis à ton ex de prendre son "envol". Tu lui as tout donné, et surtout tu lui as permis de se construire. Elle ne t'oubliera jamais, mais elle a besoin de vivre autre chose aujourd'hui, se sentant plus forte, moins vulnérable. Tu as été son "premier", elle a besoin d'avoir d'autres expériences. Et lorsque cette certitude arrive à l'esprit d'une femme, il n'y a pas de retour en arrière. Il reste un grand attachement envers celui qui lui a fait vivre des moments fantastiques, mais pour elle la page est définitivement tournée. Ce ne sont pas uniquement vos erreurs qui l'ont amenée à partir, c'est une volonté de vivre à présent autre chose.


Je suis navré d'être aussi direct, mais je pense que tu devrais abandonner l'idée de la reconquérir, et plutôt penser à te reconstruire. Je sais que cette idée est dure, pour ma part il m'a fallu du temps avant de l'admettre après qu'elle m'ait quitté.


C'est très con de dire ça, mais avec le temps ta souffrance va s'apaiser.


Pour ma part, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rester en contact avec elle aujourd'hui, ce n'est pas bon pour toi. Laisse passer quelques mois.


Je suis devenu ami avec cette fille 1 an après la séparation. Ce qui m'a aidé, c'est de partir à l'étranger, changer d'atmosphère, de vie, d'objectifs, d'horizons. Un changement radical.


Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...