Aller au contenu

Tout ce que je fais, c'est pour elle...

Messages recommandés

c'est exactement ça! je viens de voir ma psy, je suis encore en plein deuil, et un deuil ne se passe pas comme ça du jour au lendemain. Même si je lui ai expliqué que je me sentais encore avec elle (que ce n'est qu'une séparation et on va forcément revenir ensemble, juste pour réfléchir) il n'y aura que le temps. elle m'a dit que c'était tout a fait normal ce but de la reconquérir. on ne tourne pas la page comme ça, surtout que la rupture est très récente.

J'ai ces même sursauts qui ne pas longtemps quand on repense a la réalité dans laquelle nous nous trouvons. Je l'aime bien ma psy. Elle m'apporte bcp de réflexion même si je fais que ça cogiter ;)

De plus elle est d'accord avec ce SR, d'aller dans le sens de mon ex, et surtout que je ne peux pas reculer maintenant que j'ai envoyé la lettre, et je lui ai demandé mais si elle m’envoie un message est ce que je peux lui répondre? (en lui expliquant la stratégie du SR) Elle m'a dit surtout de se fier au intuitions, ne pas foncer tête baisser non plus mais de ne pas se renfermer. Il faut connaitre bien sur le caractère de son ex. Moi je sais que si elle me relançait à chaque fois et que je ne lui donnais pas de nouvelles, elle prendrais ça pour une rupture définitive. Je sais que pour elle pour l'instant l'heure n'est pas a prendre des nouvelles car elle pourrait croire, que je crois, qu'elle me donne de l'espoir. Elle fait ça aussi pour me protéger.

• Réponses 884
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Difficile de lâcher prise n'est ce pas ? Ca serait admettre, et s'engager à faire un deuil qu'on est pas prêt à faire... Alors l'espoir nous permet de supporter tout ça un peu mieux, et nous berce d'illusions. On est encore fragile pour accepter la cruelle réalité.

Puis parfois, on a des sursaut de lucidité, et on se demande comment tou ça pourra être possible... Alors on avance avec ce but qui nous maintient la tête hors de l'eau, mais on prend le risque que ce soit un leurre.

Exactement !!

Non ce leurre s'estompe au fur et à mesure de la reconstruction ;)

JE ME SENS BIEN

Grâce à vous, Go_on, Tnaker, Maggie2315, Paul63, Nini84, Circé, xandar76, Régi, Flow75, eleonore, COEUR-BRISE, ma psy, mes parents, mes amis, Chloé, mes soeurs, californication^^, ma collègue, mon directeur (eh oui!) et toutes les autres personnes qui ont manifesté leur intérêt pour moi à ce moment difficile de ma vie, je vais bien. A l'instant T où j'écris je me sens bien et je vous le dois. Je vous en remercie.

Je ne dis pas que j'ai tourné la page non. Je n'abandonne pas ma reconquête non plus car cette fille je l'ai au plus profond de moi mais je regagne confiance en moi. J'ai cette impression d'avancer avec moins de doutes car vous m'apportez les réponses à mes questions, je me sens plus fort, peut être me direz vous jusqu'à la prochaine descente, oui mais je comprends désormais pourquoi j'en suis arrivé là aujourd'hui. Je le comprends au travers de toutes ces discussions qui m'on poussées à la réflexion.

Je sais que je me reconstruit pour elle, parce que la personne que je connais en vaut la peine. Parce qu'elle en vaut toujours la peine. Je suis convaincu de notre histoire et je serais toujours là pour elle, quoi qu'il arrive. Mes ces efforts ne sont pas en vain. Si un jour je devais m'apercevoir qu'elle n'aura pas évolué de son côté ou du moins qu'elle n'aura pas essayer de réfléchir à pourquoi nous en sommes arrivé là, à pourquoi notre amour nous a déchiré, à voir plus loin que cela, j'en sortirais moins déçu et ce sera moi qui sera en mesure de lui apporter les réponses.

Merci si je ressens ce bonheur actuel je tenais à vous en faire partager. Et même s'il ne dure que quelques minutes, quelques heures, j'aurais réussi à écrire cela.

Merci !

SVVVVPPPPPPP j'ai besoin de vos conseils d'expert sur ce qui viens de m'arriver !!!

J'étais à la salle de sport, j'ai fais du rameur, j'ai poussé de la fonte puis j'ai fait du vélo quand tiens! du d'un coup vola mon ex! Qui s'approche un peu gênée... Moi j'ai le sourire.

Elle s'approche, elle veut me faire la bise (mais moi hors de question qu'on se fasse la bise comme des amis!) alors je lui fait une baiser tendre sur la joue. Elle a les yeux qui s'humidifie de plus en plus, et un sourire de tristesse et me dit: "Alors on ne se parle plus?" je lui réponds, "ba qu'est ce que tu veux que je te dises?" toujours avec le sourire (merci au passage a Bigsister pour cette phrase)

Puis la voyant de plus en plus mal, je lui demande si ça va. Elle me réponds : ba tu sais je suis comme ça..." puis elle va faire ses abdos.

A la fin de mon vélo, 10min après, je vais la voir tout de même pour lui dire au revoir. Je m'approche et elle me dit "tu as vu je suis calmé" je lui répond que je m'en vais. Elle me dit oui fait comme bon te semble (en bafouillant complètement)

Je m'approche pour faire ce même baiser tendre et elle me prend dans ses bras en me disant "oh mon choupinou" (j'ai adoré ce moment mais ne m'y suis pas attardé...)

Au moment où je pars, ses yeux étaient de nouveaux rouges et humides et me lance "et si tu veux qu'on cause..."

Je lui ai répondu par un signe de la tête en lui disant "ça marche" puis je suis parti.

C'était la première fois depuis notre rupture que j'avais l'impression de contrôler le dialogue!

Seulement là je viens de recevoir un de ses messages je vous le met :

Recoucou! J'ai un peu merdé, j'aurais pas du dire "choupinou", je regrète, n'essai pas d'interpréter quoi que ce soit dans mon attitude. C'est sorti tout seul, je m'attendais pas à te voir ^^ Bon à part ça, je sais où j'en suis, j'ai réfléchi au pourquoi du comment. J'attends pas forcément de réponse, fais comme ça t'arrange! Bye!

Qu'en pensez vous SVP !!!!!!!!!!!!

Ne répond pas...garde le silence... elle doute, elle prêche le faux... elle à eu honte que tu ne soit pas aussi expressif qu'elle... Tu viens de gagner des points garde le silence, ne répond pas, elle te relancera d'elle-même

Le silence va conforter le fait que tu es plus distant et plus indépendant vis-vis d'elle, de plus c'est peut-être uniquement le besoin d'une caresse narcissique...

Ne répond pas...garde le silence... elle doute, elle prêche le faux... elle à eu honte que tu ne soit pas aussi expressif qu'elle... Tu viens de gagner des points garde le silence, ne répond pas, elle te relancera d'elle-même

Le silence va conforter le fait que tu es plus distant et plus indépendant vis-vis d'elle, de plus c'est peut-être uniquement le besoin d'une caresse narcissique...

Je dois vous avouer que c'est dur a supporter là, je prends un gros coup.... Il n'y a jamais eu de rapport de force entre nous en plus... de la voir à ranimer tout mon amour pour elle mais j'ai su me contenir. Son dernier message montre bien qu'elle ne me donne pas d'espoir non? Puis elle ne m'a jamais dit "bye"

Avant ce message j'étais dans l'euphorie de l'avoir revue... c'est duuuuur.

Ne prends pas pour argent comptant son texto, si elle s'en foutait de toi, elle n'aurait pas pris la peine de te l'envoyer ni même de tenter de se justifier comme si elle voulait se ratrapper de son coup de faiblesse, mais trop tard elle est démasqué elle te kiffe...

Tu reprends la main par un SR, elle te relancera j'en suis persuadé...plus elle pense que tu l'aura zappé, plus elle reviendra vers toi...

Ok?

Ok je vais faire ça!

Son message me hante là j'avais envie de lui répondre "ne va pas contre tes sentiments, c'est encore trop tôt laissons le temps agir" Mais je suis encore bien trop faible pour recevoir encore un "ne te fais pas mal je ne suis plus amoureuse"

Par contre ce qui m'inquiète c'est qu'elle y a réfléchi pendant ce SR mais qu'elle s'est réconforter dans sa décision. Ok il y a un manque mais elle toujours d'accord avec le fait qu'elle m'ai quitté?

De plus je pense que sa copine en qui j'avais confiance lui a tout balancé, je lui disais tout le temps qu'il fallait l'aider à réfléchir, qu'elle se trompait peut être, qu'elle savait pas où elle en était...

Bon j'ai besoin de me livrer... alors voilà les questions que je me pose :

Son message en fait ne me rassure en rien...

Algo, qu'est ce qui pourrait me faire penser qu'elle me relancera alors que si l'on ne s'était pas vu à la salle elle ne m'aurait pas envoyé de message? Serait-ce pas là le moment d'agir?

De plus elle me dit dans son message qu'elle sait où elle en est désormais, qu'elle a réfléchi au pourquoi du comment. Jusqu'au aujourd'hui elle n'a jamais su me dire la raison de notre séparation. Si c'est vrai alors j'aimerais savoir....

Aider moi Svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de recevoir un nouveaux message, alors que je ne lui ai rien envoyé :

je veux te ménager mais je pense que ce n'est pas te rendre service. Ce n'est pas du tout comme ça que je voulais être tout à l'heure. je veux pas que tu aies de faux espoirs. je veux que tu t'en remettes, que tu sois heureux. mais pour moi la coupure a confirmé mon choix. on pourra en parler si tu veux. je suis désolée...

Inutile de vous dire que je déprime profondément.......

Elle te relance c'est ce que je te disais tu vois?

Ne répond pas... elle cherche à se rassurer elle-même sur ses sentiments, elle te kiffe je te dis... Ne dit pas que tu la connais,sinon tu ne l'aurai pas vu partir... Quand une femme dit noir elle pense blanc, la elle pense blanc alors qu'elle te dit noir... Elle cherche une caresse narcissique, ne répond pas c'est elle qui va te harceler maintenant.... "FUIS MOI JE TE SUIS SUIS MOI JE TE FUIS"

Oui je suis d'accord avec toi, mais là j'ai je prends sur moi. C'est même trop dur. "mais pour moi la coupure a confirmé mon choix" elle va passer à autre chose?

J'ai failli craquer et lui répondre :

"Je pensais qu'il aurait fallu plus de temps pour réfléchir à tout ce qu'on a vécu ensemble. De mon côté j'y ai réfléchi aussi comme tu peux t'en douter. Mais je ne suis plus "pressé" laissons le temps faire les choses."

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...