Mzelle Loutre Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 merci pour les compliments :oops: mais vraiment je les mérite pas. C'est JRME qu'il faut remercier ça m'a permis de tenir le coup ;)Bon et pour ta demande, je la comprends un peu mieux mais je persiste à dire que ça servirait à rien. Je pense que la remise en question ne fonctionne que si elle est personnelle.Pcq'au mieux tu trouves une super idée pour te "venger", tu l'appliques à la perfection, tout se passe "le mieux possible"... Le risque derrière c'est qu'au lieu de se dire "j'aurais pas dû la traiter comme ça j'ai eu ce que je méritais" il se dise plutôt "j'ai bien fait de pas être tendre envers elle vu comment elle fait sa salope mtn". Limite tu vas le conforter dans son attitude... mon histoire : ♥ on s'est remis ensemble ! Objectif : que ça dure toute la vie ! ♥ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Franchement, mon ex a soufflé chaud et froid, j'ai paumé quelques mois, mais pas a cause d'elle , a cause de moi:j'attendais que ca qu'elle souffle le chaud! et la j'ai été bete, et la j'ai ma part de responsabilités, j'aurai pas du essayer de la reconquerir.Elle est moins clean que moi, c'est certain, et alors?Je vais surement pas partir en croisade pour lui démontrer lol je préfere mettre mon énergie dans quelqu'un qui veut de moi et qui est plus mature, plus clean.Putain si on doit se venger de tous les gens qui ont un comportement pas clean... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolahola Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Merci pour vos réponses. au mieux tu trouves une super idée pour te "venger", tu l'appliques à la perfection, tout se passe "le mieux possible"... Le risque derrière c'est qu'au lieu de se dire "j'aurais pas dû la traiter comme ça j'ai eu ce que je méritais" il se dise plutôt "j'ai bien fait de pas être tendre envers elle vu comment elle fait sa salope mtn". Limite tu vas le conforter dans son attitude...Je comprends très bien mais au moins, s'il réagit comme ta seconde éventualité, je me dirais que j'ai bien fait puisque sans ça, il aurait continué gratuitement. Au moins, je lui donnerais une raison de le faire.Franchement, mon ex a soufflé chaud et froid, j'ai paumé quelques mois, mais pas a cause d'elle , a cause de moi:j'attendais que ca qu'elle souffle le chaud! et la j'ai été bete, et la j'ai ma part de responsabilités, j'aurai pas du essayer de la reconquerir.Elle est moins clean que moi, c'est certain, et alors?Je vais surement pas partir en croisade pour lui démontrer lol je préfere mettre mon énergie dans quelqu'un qui veut de moi et qui est plus mature, plus clean.Putain si on doit se venger de tous les gens qui ont un comportement pas clean...C'est ton droit, mais le mien est de vouloir remettre les pendules à l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Fais comme tu le sens. Aprés c'est pas compliqué, tu trouves une copine ou une pro pour le charmer, le faire tourner en bourrique, etc...puis tu lui demandes de le jeter comme un mal propre quand il est bien à fond, comme il t'a fait à toi.Je trouve ca naze, ca changera rien dans son comportement ni dans le tien, mais t'auras eu l'impression d'avoir le controle pour une fois, avec lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Flow75Je ne m'en veux pas, non. Trop d'eau a coulé sous les ponts depuis.Je veux juste que les choses soient clean, c'est tout. Et la seule solution est qu'il sache que je ne me laisse pas faire.Tu veux que les choses soient "clean" en faisant quelque chose de sale et dégradant (avis perso) ? Paradoxal.Se venger ne montre pas que on ne se laisse pas faire, mais juste que l'on est puéril, voir même immature. C'est pas un jugement, je comprend cette envie de justice pour l'avoir déjà moi même ressentis, mais réfléchis un peu, utiliser des méthodes comme lancer une fausse rumeur, franchement ? Pour moi ce sont des gamineries, qu'on retrouve dans des cours d'école. Tu penses pouvoir prouver que tu es quelqu'un qui mérite le respect comme cela ? Le vrai soucis quand on cherche à justifier une vengeance c'est que parfois on se voile la face et on se planque derrière de fausses raisons, bien sur ce ne sont jamais que des généralités. Mais la plupart du temps en faite la vengeance n'a qu'un but : rendre la souffrance à celui qui nous l'a infligé. C'est humain, c'est normal comme réaction mais à long terme c'est destructeur. Je voudrais partager un schéma, que j'ai déjà vu plusieurs fois ici : un membre se plaint de son Ex, attend que la "roue tourne", ou fais en sorte d’accélérer le mouvement, et quand finalement ce qu'il désirait ardemment arrive (à savoir la souffrance de l'autre) : Ô joie, ô allégresse le membre explose littéralement, fier de pouvoir dire que finalement les méchants Exs trinquent toujours. Et puis quelques temps plus tard - souvent cela se chiffre plutôt en jour - les membres se rendent compte que cela ne suffit pas et que l'Ex doit ENCORE souffrir, que il n'en a pas eu assez, et le membre repars dans la même bataille. J'ai toujours l'impression de pisser dans un violon quand je tiens ces propos mais bon : pourquoi les largués ne se contentent pas et ne se contenteront jamais d'une vengeance ? Déjà parce qu'une première en appelle à une autre. Si tu veux dans les cas que j'ai pu voir les Exs n'avaient pas besoin de se venger pour être heureux, mais ils avaient tout simplement besoin que leurs Exs soient malheureux. C'est déjà une mauvaise stratégie en soi parce que dans ce cas de figure ton bonheur dépend d'un autre et non de toi, erreur fatal, ce n'est pas comme cela que l'on atteint le bonheur.De plus on ne peut pas toujours être malheureux, ni heureux, donc on ne peux pas pouvoir espérer que notre Ex le sera toujours... Et puis parfois je trouve que les gens dramatise un peu, tu vois dans ton cas tu traites ton Ex d'escro, je comprend l'idée je vois ce que tu veux exprimer, mais le terme est un peu mal choisit, et en utilisant ce genre de mot tu montres que il y a deux côtés : le sien, celui de l'arnaqueur et le tien, celui de la victime (un bien vilain mot). Or ce n'est pas ce que tu veux être non ? C'est aussi pour cela que tu cherches la vengeance.La vengeance c'est aussi entretenir un lien avec son Ex, si ténu soit-il, et cela n'aide pas à guérir.Bref à mon sens la meilleure vengeance, et je vais le dire au risque de faire traiter de niaise ou de bien pensante, c'est tout simplement de tourner la page, pas forcément en pardonnant, mais au moins en montrant que ce que nous à fait l'autre ne nous touche pas. Si tu montres à une personne que ces actes n'ont pas d'importance, alors implicitement tu montres aussi que LUI n'as pas d'importance, pas d'incidence, sur toi ou ta vie, et ça c'est encore ce qu'il y a de plus blessant. Le silence est le plus grand des mépris. A bon entendeur.Une dernière chose, et s'il te plais avant de me lapider essaie de réfléchir à ça. Cet homme t'as fait du mal, c'est indéniable, il n'a pas été correct avec toi et son comportement est plutôt minable, mais se victimiser (je ne dis pas que c'est ce que tu fais mais sait on jamais) n'aide pas non plus à guérir, et relativiser permet tenir le coup et d'apprendre de nos erreurs. Il ne t'a rien volé que tu ne lui ais laissé prendre, à l'avenir tu seras plus prudente, tu as donc au moins appris de cette expérience.Mais quoi que tu décides, j'espère que tu trouveras la paix :) . « Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya- Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 La meilleure vengeance contre lui ? Etre heureuse et qu'il le sache... et bien sûr l'ignorer jusqu'à la fin des temps.Imparable ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feria Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Je te comprend un peu Lolahola... moi aussi j'abdique sur mon ex depuis hier tellement j'ai découvert que c'était juste un manipulateur... ou du moins un mec tellement pas bien dans sa vie qu il se ment a lui meme comme il m a menti... Je t avoue que moi aussi j ai envie qu il comprenne que on ne peut pas jouer comme ca avec les gens... mais on n y peut rien on change pas les gens soit il évolut ( il aurait pu le faire en étant avec nous...) soit il reste dans leur triste vie et peut etre que un jour ils réaliseront (ce jour la croit moi il seront malheureux) ... a nous de prendre du recul sur nous meme pour pas revivre le meme genre de relation. Moi ce qui m a soulager ca ete de lui repondre sur fb a un de ses anciens statuts ou mr faisait part de ces émotions en disant combien il etait decu que les gens tournent leur veste... je lui est retourne le compliment en lui signifiant le fond de ma pensée (sans insulte mais de maniere un peu arogante je dois l avoue) lui qui se donne une image de pauvre garcon malheureux... bien sur il a effacé dans la seconde qui a suivi comme il n assume pas et bien sur il vit encore dans sa verite et moi dans la mienne... mais ca m' a liberer et je n ai vraiment pas de regret... maintenant il ppeut faire ce qu il veut du moment ou il me laisse tranquille... je fais ma vie et j en profite et je realise depuis aujourd'hui combien je suis bien sans lui ! merci le sr..ca sert vraiment a ca pas forcement a les recuperer car quand il en vale la peine il revienne seule ! et j y crois dur comme fer !!! :D ( c est un peu ca ma vengeance a moi...sur moi meme ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenore Posté(e) le 2 mars 2013 Partager Posté(e) le 2 mars 2013 La meilleure vengeance contre lui ? Etre heureuse et qu'il le sache... et bien sûr l'ignorer jusqu'à la fin des temps.Imparable ^^ Woaah. :mrgreen: Devrais-je lui écrire une lettre pour m'expliquer ?L'histoire à la base;Drôle d'histoire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilietglenn Posté(e) le 2 mars 2013 Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Coucou Lolahola...Alors moi contrairement a beaucoup qui jouent les bien pensants lol, je te comprend tout a fait.Lorsqu on a ete manipule, utilise etc...qu on a rien a perdre de toute facon...oui il est grand temps a un moment donne de leur apprendre le respect !!Tout vient de la....certaines personnes n ont aucun respect pour l autre...aucun....A partir de la , oui une lecon est necessaire...pour ce qui est de trouver des idees, fait une recherche rapide sur le net et tu vas en trouver d excellentes LOL...certaines meme sont completement anonymes et tres droles...Ce que ca nous apporte ?? de rire deja, c est deja enorme quand on a beaucoup souffert...et puis effectivement pour une fois les roles sont inverses !! monsieur ne controle plus rien....et ca c est tres drole...Bref amuses toi bien, fais toi plaisir...On a quand meme bien merite ca.... Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolahola Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Fais comme tu le sens. Aprés c'est pas compliqué, tu trouves une copine ou une pro pour le charmer, le faire tourner en bourrique, etc...puis tu lui demandes de le jeter comme un mal propre quand il est bien à fond, comme il t'a fait à toi. Pas mal le coup d'une copine, ça lui le ferait réviser ses positions de gros tombeur. A étudier.Je trouve ca naze, ca changera rien dans son comportement ni dans le tien, mais t'auras eu l'impression d'avoir le controle pour une fois, avec lui.Exact ! et c'est ce que je souhaite, j'aime bien le pour une fois. Tu veux que les choses soient "clean" en faisant quelque chose de sale et dégradant (avis perso) ? Paradoxal.Mais qui parle de chose sale et dégradante. C'est mal me connaitre. Se venger ne montre pas que on ne se laisse pas faire, mais juste que l'on est puéril, voir même immature. C'est pas un jugement, je comprend cette envie de justice pour l'avoir déjà moi même ressentis, mais réfléchis un peu, utiliser des méthodes comme lancer une fausse rumeur, franchement ? Pour moi ce sont des gamineries, qu'on retrouve dans des cours d'école. Tu penses pouvoir prouver que tu es quelqu'un qui mérite le respect comme cela ? Rien de gamin dans ma décision, bien au contraire. Je trouve que c'est justement très adulte. On apprend bien aux enfants la politesse et le respect des autres pour qu'à l'âge adulte ils se comportent bien non ? Le vrai soucis quand on cherche à justifier une vengeance c'est que parfois on se voile la face et on se planque derrière de fausses raisons, bien sur ce ne sont jamais que des généralités. Mais la plupart du temps en faite la vengeance n'a qu'un but : rendre la souffrance à celui qui nous l'a infligé. C'est humain, c'est normal comme réaction mais à long terme c'est destructeur. Je ne me voile pas du tout la face, je le redis, je n'en veux plus de ce mec. J'ai découvert sa véritable personnalité, à savoir un être manipulateur, pervers et j'en passe. Il faut bien qu'une de ses conquêtes, lui donne une bonne leçon non ?Ce que j'ai remarqué sur le forum est que quand on ne veut plus récupérer son ex et qu'on le dit, on ne nous croit pas. Va comprendre. On pense toujours qu'il y a quelque chose d'inavoué. Non, tout est dit ici. Je voudrais partager un schéma, que j'ai déjà vu plusieurs fois ici : un membre se plaint de son Ex, attend que la "roue tourne", ou fais en sorte d’accélérer le mouvement, et quand finalement ce qu'il désirait ardemment arrive (à savoir la souffrance de l'autre) : Ô joie, ô allégresse le membre explose littéralement, fier de pouvoir dire que finalement les méchants Exs trinquent toujours. Et puis quelques temps plus tard - souvent cela se chiffre plutôt en jour - les membres se rendent compte que cela ne suffit pas et que l'Ex doit ENCORE souffrir, que il n'en a pas eu assez, et le membre repars dans la même bataille. Tu ne comprends pas que je suis bien loin de tout ça. Je ne le pleure plus, je n'en veux plus, je ne l'aime plus mais qui, raisonnablement, peut admettre de se faire traiter comme une m**** sans rien dire. Tu te laisserais faire par n'importe qui, 1 ex ou une autre personne ? Je pense que tu te défendrais et ce serait bien normal, voilà pourquoi j’insiste sur ma démarche.Ton post dont je ne retranscris pas la totalité, il suffit de le lire plus haut, est vraiment très intéressant et je comprends sincèrement ton point de vue, j'y adhérais presque mais non, pas à l'heure actuelle. Je ne me considère pas comme une victime mais comme un être blessé par une tierce personne et que je ne le mérite pas. Pourquoi je me contenterais de me taire et de le laisser continuer selon son bon vouloir.La page est tournée, au niveau sentiments amoureux mais je ne pardonne pas. J'admets la rupture et je la respecte, j'ai moi-même un autre compagnon que j'adore.Quand tu dis que le silence est le plus grand des mépris oui c'est ce que je me suis évertuée à faire depuis tout ce temps (8 mois) mais trop c'est trop. avant de me lapiderje ne risque pas de te lapider. Oh que non, tous les avis sont bons à prendre. Ce n'est pas parce que certains ne vont pas dans mon sens que je vais les ignorer, loin de là. Je te comprend un peu Lolahola...Moi ce qui m a soulager ca ete de lui repondre sur fb a un de ses anciens statuts ou mr faisait part de ces émotions en disant combien il etait decu que les gens tournent leur veste... je lui est retourne le compliment en lui signifiant le fond de ma pensée (sans insulte mais de maniere un peu arogante je dois l avoue) lui qui se donne une image de pauvre garcon malheureux... bien sur il a effacé dans la seconde qui a suivi comme il n assume pas et bien sur il vit encore dans sa verite et moi dans la mienne... mais ca m' a liberer et je n ai vraiment pas de regret... maintenant il ppeut faire ce qu il veut du moment ou il me laisse tranquille... je fais ma vie et j en profite et je realise depuis aujourd'hui combien je suis bien sans lui ! merci le sr..ca sert vraiment a ca pas forcement a les recuperer car quand il en vale la peine il revienne seule ! et j y crois dur comme fer !!! :D ( c est un peu ca ma vengeance a moi...sur moi meme ;) )Et oui, nous sommes d'accord. Avant de vous poser la question qui est dans mon titre, je souhaitais qu'il me foute la paix, je n'en serais pas là aujourd'hui.Un très grand merci à tous pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolahola Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Coucou Lolahola...Ce que ca nous apporte ?? de rire deja, c est deja enorme quand on a beaucoup souffert...et puis effectivement pour une fois les roles sont inverses !! monsieur ne controle plus rien....et ca c est tres drole...Bref amuses toi bien, fais toi plaisir...On a quand meme bien merite ca.... Merci aussi à toi. Tu as bien résumé mon ressenti :bisou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Se venger ne montre pas que on ne se laisse pas faire, mais juste que l'on est puéril, voir même immature. C'est pas un jugement, je comprend cette envie de justice pour l'avoir déjà moi même ressentis, mais réfléchis un peu, utiliser des méthodes comme lancer une fausse rumeur, franchement ? Pour moi ce sont des gamineries, qu'on retrouve dans des cours d'école. Tu penses pouvoir prouver que tu es quelqu'un qui mérite le respect comme cela ? Rien de gamin dans ma décision, bien au contraire. Je trouve que c'est justement très adulte. On apprend bien aux enfants la politesse et le respect des autres pour qu'à l'âge adulte ils se comportent bien non ? Je rebondis juste sur çaPour moi c'est comme frapper un enfant pour lui dire de ne pas frapper.Ou crier sur un enfant pour lui dire de ne pas crier.Je ne partage pas cette logique... mon histoire : ♥ on s'est remis ensemble ! Objectif : que ça dure toute la vie ! ♥ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolahola Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 La meilleure vengeance contre lui ? Etre heureuse et qu'il le sache... et bien sûr l'ignorer jusqu'à la fin des temps.Imparable ^^Super ta réponse, c'est ce que je fais depuis quelques mois, sans qu'il le sache forcement, mais monsieur me pourrit la vie. C'est plus fort que lui. Sinon je valide :D Je rebondis juste sur çaPour moi c'est comme frapper un enfant pour lui dire de ne pas frapper.Ou crier sur un enfant pour lui dire de ne pas crier.Je ne partage pas cette logique... Ouch , je suis contre les hurlements qui pour moi sont faits pour les gens qui n'ont aucun argument, d'ailleurs en pareil cas, je préfère me taire et encore plus contre les violences physiques qui représentent la faiblesse de ceux qui les infligent. Là, c'est comparer l'incomparable. Il n’empêche que j'entends ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elessa Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Bonjour lolahola,En faisant une recherche sur google "se venger de son ex", je suis tombée sur ton post.J'ai fais cette recherche car comme toi, j'étais envahie par cette envie et je voulais savoir si c'était normal et que d'autres l'avaient fait.Je remet dans le cadre rapidement. Mon ex que j'avais oublié et décidé de ne plus attendre, ne rien espéré, a débarqué dans ma vie alors qu'il était fiançé. Il ne me l'a pas dit et s'est rapproché de moi pendant un mois environ. Quand je découvre qu'il est fiancé, il me dit de ne plus lui envoyer de messages (alors que c'est lui qui est venu vers moi). Il me prend pour une c.... que je ne suis pas fort heureusement. J'avais beau me dire "qu'il aille au diable", je ne pouvais pas digérer ce comportement de trop.Oui on peut dire que c'est de notre faute, qu'on n'aurait pas dû les laisser rentrer dans nos vies si facilement mais on est humain. Je ne tourne le dos à personne même à mon pire ennemi à qui je pourrais donner une deuxième chance s'il venait s'excuser sincèrement.Je n'allais pas me laisser écraser comme il l'avait déjà fait à l'époque. Il m'a aussi discrédité aux yeux de ses amis et dis des choses pas très jolies.Je suis d'origine musulmane et je discutais avec un ami et je lui demande conseil. Dans l'islam, une personne qui a subi une peine peut user de son droit de vengeance tant qu'elle reste dans le cadre autorisé mais la meilleure des attitudes préconnisées est la patience. La vengeance doit être égale au préjudice. Mais j'adhère aussi à ce que Mlle Loutre conseille. Refaire la même chose que son ex, c'est se mettre à son niveau et montrer qu'on n'est pas mieux que lui même si c'est pour donner une leçon.Donc voilà, s'il y a 2 choses que je ne supporte pas chez les individus, c'est l'injustice et le mensonge.Donc je n'y suis pas allée par quatre chemins. J'ai tout raconté à sa fiancé (sans détours, sans rajouts). Comme ça elle sera prévenu du genre d'individus avec lequel elle passera sa vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 21 avril 2013 Partager Posté(e) le 21 avril 2013 8 mois de silence radio ... plus de liens, tu as quoi comme marge de manoeuvre ?Enfin moi je ne suis pas contre l'idée de se venger si une occasion se présente, mais de la à chercher quelque chose après 8 mois de SR ... bof, à moins vraiment d'une bonne idée .Le truc de la copine qui va le draguer c'est pas mal mais bon, encore faut t-il trouver une fille qui accepte de faire ça, sincèrement moi on me propose je dis non ... Ou en payant quelqu'un lol ? Ca me semble le plus judicieux dans une situation amoureuse. Sinon pourri lui un peu la vie, bon c'est gamin mais tu fais appel à un Hacker pour pirater son facebook et y mettre de la merde, des trucs compromettants, des détails intimes, ses boites mails aussi tu changes tout les mots de passe histoire de bien lui casser les couilles, ensuite tu fais appel à une fille pour lui faire espérer des choses pour se manger un rateau, tu lui mets du destop dans son moteur de voiture, ensuite tu rentres son numéro de téléphone partout la ou tu es sur qu'il se fera harceler par des conneries de pubs et d'appels pour lui vendre des trucs, il y à sans doute 20000 trucs à faire pour faire chier quelqu'un, tout ça cumulé ça serait super drôle ...Commande la blinde de pizzas à son adresse, tout les jours tu appels toutes les pizzérias de ta ville le soir quand tu ai sur qu'il est chez lui, tu fais ça d'une cabine mdrr en parfaite pro de la malveillance, comme ça tout les jours pendant 1 mois il aura la visite d'un livreur. Puis des machins qu'on paye longtemps après genre tu fais une putain de commande chez Yves Rocher, 200euros de commande de produits de beauté, mais les trucs les plus pourraves que tu puisses trouver, des trucs qui serviront vraiment à rien mdrr, il recevra la facture puisque tu peux choisir de payer 3 mois après récéption du colis ...Ce genre de connerie, ça n'est qu'une maigre vengeance et ça ne lui donner pas de leçons par rapport à la façon dont il t'a traité, c'est haineux mais bonJe vois pas trop ce que tu pourrais faire en ayant plus de contact avec en fait, en rapport avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés