Lucybelee Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Ton jugement est bon, c'est juste que tu manques de recul...C'est pourquoi le sr est très bon pour prendre du recul... Perso, des fois 3 semaines, même plus, s'écoulent sans news de mon ex, et je ne bouge pas. Je vis ma vie, et au bout du compte, il me recontacte....Ces temps de non-contact me permettent de me ressourcer et d'avancer dans ma vie... Et puis, ça fait du bien à l'ego, de voir qu'il revient toujours...Après, la situation n'est pas réglée, mais je me dis qu'avec le temps, un jour je serai prête à passer à autre chose si nécessaire. En tout cas, à chaque fois, je mets un point d'honneur à n'attendre rien de lui, à juste profiter de bons moments ensemble quand on se voit, et à lui montrer que je suis indépendante et enthousiaste. J'organise des trucs avec mes amis, des fois il y est invité, mais je ne suis pas dans l'attitude passive, d'attendre de revivre dès que j'ai un signe de lui. Je lui montre tout le temps, qu'il n'est pas une priorité pour moi, que j'avance super bien sans lui. Total : lui, qui ne revois jamais ses ex, est toujours dans le "secteur", avec même des cadeaux, et des invitations chez lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnoss Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2013 C'est positif pour toi tout ca en tout cas!!J'aimerais réagir comme toi!!Ca me flatte l'égo qu'elle me recontacte mais tu vois vu que ses intentions sont floues ca me fait autant de mal que de bien!!Et tu vois en ce moment j'ai mis ma vie sociale de "coté" car je me suis donné l'objectif de me muscler et perdre du poids!Ca fait 2 mois et le résultat est bluffant!Donc tu vois quand elle me propose une sortie c'est dure de dire non car je vois une bonne occasion de m'aérer!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucybelee Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Oui, c'est positif dans une certaine mesure. Mais finalement, mon but est moins de le reconquérir que de savoir ce que je veux vraiment. Il faut penser à son propre bonheur, à être vraiment soi-même, et pas le joujou des autres. Donc je vois les actes de mon ex, comme des moyens qui me permettent d'évoluer, et qui m'amèneront à faire des choix plus tard. Le flou dont tu parles est inévitable...Tant que tu ne t'es pas mis en tête que quoi qu'il arrive, ce qui est important c'est ton développement à toi, le flou te gênera. Si au contraire, tu n'attends rien d'elle, qu'il y ait du flou ou pas, ça ne te gênera plus. Elle doit devenir pour toi quelqu'un que tu es content de voir, mais qui ne monopolise pas ta vie ni tes pensées (en tout cas, c'est ce qu'elle doit retenir en te voyant).. Le moyen d'y arriver est de devenir maître de la situation ; si tu n'y arrives pas, le sr est le meilleur moyen...Un SR plus long que qques jours...Tu dois essayer de lui échapper...Elle commencera alors à être bien moins floue, car c'est elle qui se posera des questions, et qui sera dans le flou (que fait-il, a-t-il rencontré qqun ? Pense-t-il encore à moi ?...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucybelee Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Essaie qd même de voir des gens...C'est vraiment un bon moyen de t'aider...Le sport chez toi, est une chose, mais ne reste pas enfermé. Connais-tu ovs ? Tu peux rencontrer vraiment plein de gens sympa et faire des supers activités conviviales. Ca te changerait les idées, et ça occuperait vraiment ton ou tes sr...Là elle aurait de quoi se questionner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnoss Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2013 Mais tu vois je tiens le SR quand il y en a un mais vu que pour le moment elle ne le tient pas plus d'une semaine,ca me relance et je me fais des films . Je dis que ca me fait plaisir mais d'un autre coté ca me fait du mal. D'ou mon idee de lui dire comment je vois la situation,pour montrer que je ne suis pas a ses bottes,j'ai peur de la faire fuir dans ce cas de figure mais tu vois je suis face à un dilemne car comme tu dis je n'ai pas assez de recul!apres tu vois j ai quand meme des amis lol c'est pas le souci mais je me dis qu'elle s'en fiche si je lui montre que je sors beaucoup. Ok c'est pour moi que je dois faire ca je suis d'accord. J'aimerais un moyen de la toucher. Je sais qu'elle aime voyager,je vais me faire un week end en espagne dans quelques mois crois tu que je lui en parles?pas pour lui demander mais pr montrer que je ne m'arrete pas de vivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucybelee Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Bravo pour ton entraînement sportif :D. C'est génial que tu aies fait tout cela...Faudrait que je m'y remette moi aussi !! Pour ce qui est du SR, à mon avis, les pauses sont un peu courtes et tu as tendance à être trop disponible... Elle ne voit pas de différence. Elle te quitte, est avec un mec... Elle demande à te voir et tu es là...Bon là, tu as décalé le rv, mais elle voit que tu ne rechignes jamais à la voir, et cela très régulièrement... En bref, elle a la "belle vie", le next avec qui elle couche (excuse-moi), et l'ex avec qui elle a encore de la complicité. Tu as quand même de quoi en baver...C'est pas du tout cool... Donc, à ta manière, fais-lui en baver, crée lui un manque :elle a besoin de ce que tu lui apportes...Et bien donne-la lui moins, ou à doses homéopathiques...Et ça c'est le sr...Si tu n'y arrives pas, essaie d'espacer à chaque fois d'un jour en plus...Viens sur le forum ou fait un truc cool le jour où tu devais la voir, et ça sera une victoire pour toi... Et elle, là elle sentira la différence...Bien sûr à l'occasion tu peux parler du week-end en Espagne, mais si tu n'as pas fait ça avant, tu ne pourras toujours pas savoir si c'est par intérêt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnoss Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2013 Ouai je vois ce que tu veux dire, mais à part décaler un rdv je ne me vois pas dire non ! Ca sous entendrait que quelque chose me gene,me dérange.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucybelee Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Non, ça sous-entendrait que tu as d'autres choses à faire, d'autres gens à voir, que tu es demandé ailleurs... Tu peux lui dire non, sans montrer de gêne, avec légèreté : "Ca m'aurait fait plaisir mais je ne peux pas... J'ai prévu autre chose..." Essaie de la considérer comme une connaissance que tu apprécies beaucoup, mais pas la femme qui hante tes pensées. Elle t'as quitté ; vous n'êtes plus ensemble...Tu vis ta vie, et elle doit le voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnoss Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2013 Oui lol je comprends ! Le truc c'est que par exemple comme pr le rdv d'hier, je lui avais dit que pour aujourd'hui c'etait pas possible, elle a direct demandé pour demain. Je sais que je suis censé avoir une vie trépidante mais je ne peux pas repousser advitam eternam ! Lol! Je sais qu'elle me relancera à chaque fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucybelee Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Justement, essaie de planifier des choses, des gens à voir, des activités à faire...Essaie aussi de ne pas répondre tout de suite aux appels... Mets ton répondeur, repousse les réponses, sms, mails...Elle doit avoir l'impression que tu es ailleurs, pas dispo...Ca la fera cogiter... Quand mon ex m'envoyait des mails tous les jours, je laissais passer 4 jours parfois avant de lui répondre...Dans ton cas, plusieurs heures ou 1 jour, c'est bien au début... Espace de plus en plus progressivement, pour que ça ne soit pas trop dur... Ensuite, je réduisais au max mes réponses aux mails jusqu'à en arriver à 2 mots... Genre j'ai pas le temps... Après un SR de 3 semaines, et ces derniers 2 mots, il m'a invitée, et cadeaux, etc...... En clair, il me recherchait... Et je le laisse mariner régulièrement...surtout si la situation ne me convient pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnoss Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2013 Oui mais tu vois ,vu que c'est une personne qui aime etre aimée,courtisée,le faite de "l'ignorer" je pense va la faire s'éloigner.Ce qu'il faut que j'arrive à faire c'est recréer une complicité,ce n'est plus de la reconquete mais de la "reséduction" si je puis dire lol!Bon il ne faut pas que je sois trop dispo non plus mais que je lui montre de l'interet quand je suis avec tout en lui montrant que j'ai une vie a coté,en faite tout est question de dosage je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucybelee Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Oui, tu peux faire ça, et faire évoluer selon ses réactions, et surtout en fonction de ce que toi tu ressens...Si ça te fait du mal, tu peux prendre plus de distance...Faire au feeling... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnoss Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2013 Oui à vrai dire c'est plus facile à dire qu'à faire lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucybelee Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Je ne sais pas si tu as lu cet article, mais je le trouve bien sur pas mal de points dont on a parlé : http://www.jerecuperemonex.com/conseils/on-reste-amis/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucybelee Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Et ça correspond pas mal avec ce que tu décris :l'attitude de ton ex, comment réagir, et à quelle dose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés