Aller au contenu

leçon de seduction

Messages recommandés

Je ne trouve pas sain de vouloir agir de la sorte...

J'en ai un peu marre (désolé de le dire) de ces stratégies sans queue ni tête.

D'ailleurs je vois ,juste en regardant sur ce forum, que les seules personnes qui ont récupéré leur ex, l'ont fait de manière naturelle et non une sorte de complot "Je récupère mon ex à tout prix, peut importe les moyens pour y parvenir" sagement élaboré (à plusieurs) et en passant par des accessoires, humains d'autant plus, pour éveiller de la jalousie de l'ex en question.

Ne vous dites vous pas que "l'objet" qui a servi à éveiller la jalousie de votre ex n'a t-il pas un cœur et une âme ??? Qu'il peut souffrir d'être utilisé de la sorte ???

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ne vous dites vous pas que "l'objet" qui a servi à éveiller la jalousie de votre ex n'a t-il pas un cœur et une âme ??? Qu'il peut souffrir d'être utilisé de la sorte ???

Je crois qu'utiliser la jalousie pour récupérer un ex (en faisant intervenir une 3ème personne) c'est piquer l'Ego de l'ex pour qu'il revienne... C'est trés primaire comme sentiment et ce n'est pas vraiment de l'amour en fin de compte. L'ex revient par blessure d'amour propre davantage que par réel "amour" pour l'autre.

Aprés bien sûr la situation peut évoluer dans ce sens...

Mais bon à la bas ce n'est pas sain.

Tout à fait d'accord. La jalousie, c'est souvent de l'ego blessé plus que de l'amour.

Et puis j'ai tendance à croire qu'une personne faite pour nous, on aura pas à la séduire. En tout cas pas à déployer une stratégie et un plan d'attaque. On la séduira en étant nous-mêmes, rien de plus. Pour nos ex, on ne devrait pas chercher plus loin qu'à redevenir tels qu'on était au moment où on leur a plu. Pas plus. S'ils sont toujours faits pour nous (et nous pour eux), on devrait toujours leur plaire. Sinon, c'est que ça n'est plus eux.

La jalousie, contre.... Dans une vie de couple elle peut devenir un véritable poison, pas question donc que je l'invite dans mon monde, surtout s'il s'agit de (re)construire une relation. Ce serait ma dernière carte à jouer que je ne changerais pas d'avis. Avez-vous réellement envie de passer le reste de votre vie avec une personne jalouse? Sans parler de l'hypothétique troisième, que j'imagine déjà venant poster ici, la tête rongée par des interrogations...

En revanche, les doubles sens et autres propos ambigus, faire souffler un peu le chaud et le froid dans son esprit, quel régal!

Bon, si cela n'a jamais été dans votre nature, c'est peut-être à éviter. Mon ex lui m'a connue usant et parfois abusant de cette façon de faire, alors quel meilleur moyen de lui signifier le retour d'un "moi" au mieux de sa forme. D'autant que le cadre du club de rôlistes s'y prête à merveille. Le personnage ou la joueuse?

Une des choses qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression que "simplement" re-devenir celle qui à l'époque l'avait séduit n'y suffira pas, j'obtiendrais tout au plus un regain d'intérêt de sa part, mais c'est tout. Mon ex qui fonctionne pas mal au raisonnement, même si j'arrive à lui faire à nouveau tourner la tête, je l'imagine parfaitement capable de se raccrocher à tout "le reste", aux facettes de ma personnalité qu'il a découvert ensuite, qui l'ont poussé à rompre.

... plus j'y pense, plus je me dis que l'heure de Vérité, c'est a ce moment là qu'elle arrivera...

• 2 mois après...
La confiance en soi ;)

L'exemple qui tue en tout cas pour moi, c'est que je ne suis jamais si séduisant que lorsque je suis heureux en couple..

C'est bete mais ca se ressent, et on ose peut etre plus se mettre en valeur parce que justement on se sent bien et intouchable.

Je ressens exactement la même chose et je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est peut être qu'une impression mais il est vrai qu'on se sent si bien qu'on dégage des ondes positives, un sourire sincère et vrai et je pense que ça se ressent dans notre entourage.

Oui c'est tout à fait ça. Il faut se sentir bien pour séduire. Et peu importe le look que l'on a ce jour là. Moi aussi, quand j'étais bien avec mon mec je me faisais draguer en permanence. Et quand mon ex m'a connu j'étais détendue et en vacances en famille. C'est pour ça que pour le réccupérer je fais en sorte de m'aérer l'esprit et de redevenir zen.

Je pense aussi qu'il faut etre bien c'est evident de mon côté. Mais il y a aussi le fait de montrer que "la porte est ouverte". En d'autre termes, lorsque j'etais avec mon ex je ne me faisais pas draguer je pense que dasn mon attitude qqchose montrait que je n 'etais pas dispo et ce devait refroidir les hommes. Depuis que nous avons rompu je remarque que certains jours c'est comme magique, j'ai beau etre toujours coiffe pareil, toujours maquillee de la mm facon parfumée ect il y ades jours ou je ne comprends rien j'ai l impression de degager qq chose qui les attire :lol: genre les collegues qu'on croise reulierement et qui du jour au lendemain viennent vous aborder avec des pretextes bidon qui en bafouille (c'est mimi) ou qui vous charme carrement

A mon sens on arrive tous à répondre plus ou moins à cette question car on a tous un idéal rêvé mais celà dit a mes yeux la réalité est toute autre !

Perso moi qui avant penser que pour être séduite il me faut tel ou tel ingrédient et bien je me suis trompée :

LA SEDUCTION EST UN MYSTERE et ce qui la définie ...

C'est pas parce qu'un mec va me faire un compliment que je vais tomber sous le charme!

Pour moi la séduction, c'est un jeu, qui ne se controle pas et qui ne s'apprend pas surtout !

Chacun a son propre coté séducteur défini par sa propre personnalité et entrer dans des stratégies ne mène à rien car c'est se cacher sous un masque ;)

Moi maintenant j'y vais au coup de coeur lol On arrive à me séduire direct ou pas du tout :lol:

Quant à moi si je dois séduire et bien je suis moi-même tout simplement ....

On ne naît pas FATALE on le devient :)

je me demandais si ca se faisait de lui demander le numéro de la fille en question?

J'ai demandé comment joindre une hotesse (dans un salon pro) a un des ses collegues, puis a une de ses collègues (sa patronne lol).

Ben ils m'ont tous aidé avec le sourire, alors qu'ils m'avaient jamais vu.

Donc, oui, ca se fait :mrgreen:

Ex Cineribus Renasci

Bon alors ce weekend j'ai flashé sur une fille dans le métro, elle était toute seule en train de lire un bouquin. J'avais que 3 stations à faire et je me suis dit "merde, comment je peux l'aborder ?"

Bref j'ai rien fait, trop timide.

Qu'est ce qu'on peut dire dans ces moments là ? Comment ne pas paraitre lourd ?

"Salut, moi c'est XXX, c'est quoi ton prénom ? Je descends dans 2 stations, est-ce que je peux avoir ton numero ?"

Nan mais c'est pas possible, ça peut pas marcher :lol:

• 4 semaines après...

En effet la drague dans le métro, c'est tendu car tu ne dispose pas d'assez de temps pour procéder à "l'étape séduction".

Donc on va plutôt prendre le cas où tu le/la vois dans une soirée. Il/elle est là, très beau/belle dans son costume/sa robe, avec son BEAU sourire, le plus beau de la soirée, tu veux l’avoir pour toi, rien que pour toi seul(e) et personne d’autres, le jeu peut commencer :

Tu vas utiliser ton arme fatale, le jeu des regards mixé avec des sourires. En effet, commence d’abord par le/la regarder droit dans les yeux au bout de 3 secondes, puis détourne le regards en affichant un petit sourire et en regardant en bas !! Tu es timide, c’est mignon, voire complètement craquant !

Ensuite, vient le 2éme regard, un peu plus appuyé que le premier, avec un tout léger sourire, puis tournes toi vers tes potes pour parler avec eux un peu, rigoles et amuses-toi, pour ne pas passer pour un(e) complexé(e) !

Puis, le 3éme et dernier regard, la même chose que le 2éme, sauf cette fois-ci, en parlant avec les potes, tu le/la regardes au même temps et tu glisses des petits sourires mimi. Voilà, c’est tout ce que tu as à faire, ni plus ni moins, si ton/ta chouchou ne vient pas te parler, c’est soit qu’il/elle est Gay, soit qu’il/elle est déjà pris(e), et là on se rejoint hommes et femmes : NEXT !

Prenant le cas où il/elle vient effectivement te parler, montres-toi ouvert(e) et accueillant(e), surtout chaleureux(se) et sociale, ça le/la mettra plus à l’aise (tu imagines pas le stress qu’on a quand on aborde quelqu'un, la peur du rejet nous tue) et plus confortable, demande-lui ce qu’il/elle fait dans la vie, ses loisirs, bref discutez… Mais pas longtemps !!!!

Nous allons voir maintenant ce qu’on appelle, la sensation de manque.

Pendant votre discussion banale, quittes-le/la (rassures-toi, on va le/la revoir) et pars faire quelque chose, passer un coup de tel, aller au toilettes, prétexter n’importe quoi, ton Hamster dans la voiture qui a faim ça peut marcher aussi… Ton/ta chouchou va flipper en te voyant partir, il/elle se posera des questions sur sa prestation, est ce qu’il/elle a foiré quelque chose, est ce qu’il/elle a dit un truc qui n’aurait pas dû dire …Il/elle se brûlera à l’intérieur.

Une fois ton Hamster nourrit, reviens mais ne va surtout pas le/la voir, s’il/elle vient vers toi, c’est dans la poche !! Félicitation, tu viens de trouver ton prince/ta princesse charmant(e) avec qui, tu auras beaucoup d’enfants ! lol, ou juste une petite aventure sympatoch' !

Allez à plus !

"Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment" .

• 1 mois après...

hello

je viens de tomber sur ce topic qu je trouve tres interessant... car c'est grace a la seduction que j'ai reconqueris mon ex :)

pour faire il existe des tres bon site pour aider les mec (je ne mettrai pas de lien et je vais expliquer plus loi pourquoi)

Mais dans la seduction plusieurs points sont importants:

. avoir de l'estime de soi (je ne parle pas de vantardise)

. avoir confiance en soi

. etre observateur (savoir lire le "body language" est une vraie arme)

. assumer sa masculinité

. la charisme

Voici quelques "armes" du seducteur.

Concernant les sites, faites des recherche sur le net, il en existe de tres tres bon, tres facilement trouvable.

Pourquoi ne pas donner de lien?

simplement parce que des personnes simplement curieuses risquent d'être choqué, voir meme trouver ca honteux d'utiliser des méthodes mécaniques pour seduire.

Alors que ces methodes vont beaucoup plus loin, dans le sens de l'etude psychologiques.

D'excellents PUA (Pick Up Artistes ou roi de la drague) comme mystery on ecris des methodes reprises et traduites.

Cherchez et vous trouverez!

Pas besoin d'etre un Apollon, ni un dieu du sex... un mec qui a confiance en lui et beaucoup de charisme effacera les beau gosses de service avec une facilité déconcertante ;)

Heme80-> non non la seduction n'a rien d'un mystere, c'est un art :D

Josh44-> un grand classique... pour eviter les regrets et les "et si...", il n'y a pas de mystere... il faut se lancer.

Facile a dire, mais aussi facile a faire.

Pour cela il faut maitriser le fluff avec aisance (fluff = parler de tout de rien), avoir confiance en soi.

Tu lui parle tout simplement de son bouquin, tu trouves un pretexte quelconque.

Un mec qui parle avec un sourire aux lèvres.

toi "tient ca ne serai as XXX (xxx etant un bouquin queconque, si possible un truc assez fun et decallé, car il faut la surprendre

elle " ah non absolument pas" (bien observer son attitude)

toi "ah je me disais bien ca aurai quand emme le plus grand des hasard que ce soit le dernier livre que j'ai pu lire (en rigolant, tu vas voir comme ca passe bien"

et ca parle de quoi?

et voila la glace est brisée.

Les gros lourds qui accostent avec leur gros sabots se font bien vite rembarés, c'est la que la seduction devient un art. l'art d'etre orginal et de montrer le meilleur de soi meme tout en gardant une part de mystere afin de suciter la curiosité

Mais plus importants que les propos en eux meme, le plus importants sera la facon de t'exprimer (parles tes paroles et par tes gestes)

Sache que 60% d langage vient des paroles, le reste sera avec ton body language

un petit push pull (la repousser, pour mieux suciter sa curiosité)

Pour les 3 stations, la j'avoue que dans le metro ca complique les choses... mais bon comme tu es tete en l'air tu as surement oublié ta station :)

ca peut paraitre caricatural comme attitude, mais aussi surprenant que cela puisse vous paraitre: ca fonctionne :)

bretonabrest-> et non ce n'est pas toujours le beau gosse qui ramasse :)

pourquoi un beau gosse a plus de facilité avec les filles? simplement parce qu'il a confiance en lui.

Si tu ne te trouve pas beau et attirant, dis toi simplement que tu ne dégageras jamais d'attirance.

avoir de l'estime de soi, degager positivisme et spontanéité feront de toi un homme qui s'assume et qui deviendra beaucoup plus attirant.

Modifié par SamDaPiRatE

Sam je vois très bien de quel site tu parles je l'ai visité plusieurs fois (en plus tu utilises leur jargon ;) ). Il y'a aussi des articles sur les déceptions amoureuses et les one itis (fixation sur une personne) qui sont intéressants.

Et tout comme toi je conçois très bien que ce site puisse choquer par l'aspect très "mécanique" de la séduction qui y est décrit, tout ces acronymes etc.

Certains aussi sur ce site prennent la drague comme un jeu et dans ce cas ça ressemble plus à de la chasse qu'autre chose :?

Mais ce site est très bien pour les gens qui ont peu confiance en eux. En plus je trouve leur forum vraiment pas mal avec des débat très constructifs. Il faut juste l'utiliser à bon escient et ne pas tomber dans les extremes.

"L'absence est un arsenic : un peu fortifie l'amour, beaucoup le tue."

[Maurice Chapelan]

Articles du blog en lien avec ce sujet