Aller au contenu

Messages recommandés

Oui mon ex a rompu en partie parce qu'il avait besoin d'espace, de pouvoir aller où il voulait sans se justifier à quelqu'un et si tu lis les histoires beaucoup ici veulent de l'espace. Combien de temps a-t-il eu entre la rupture avec son ex et quand vous êtes sorti ensemble ? Parce que des fois il n'y a pas eu assez de temps et la personne n'a pas eu le temps de faire son deuil, de passer par toutes les étapes de reconstruction personnelle dont elle a besoin pour recommencer une nouvelle histoire.

Oui elle peut très bien se dire ça.

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

en fait, sa vie avec son ex avant moi, le père de ses filles ne lui convenait plus.. comme avec moi j'ai l'impression... et elle l'a quitté pour moi. elle a loué une maison et je l'ai rejoint 6 mois apres son divorce. C'est surtout ses filles qui etaient demandeuses.

oui tu as raison, c'est peut etre ca, c'était les premieres "raisons" de son mal etre, que j'etais trop là, qu'elle voulait du temps pour elle et ses filles. ou peut etre qu'elle a qqun d'autre.. ne serait ce qu'en vu. ca, j'aurais apprecie qu'elle me le dise. mais ce n'est peut etre pas facile a annoncer.

Que se passe t il, ensuite, quand les ex nous quittent pour leur bien etre, pour avoir de l'espace ?

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Quelqu'un en vue je ne pense pas !

Soit ils remarquent que l'autre leur manque, qu'ils ont eu assez d'espace ou alors cet espace leur convient et l'ex ne leur manque pas, il save très bien vivre sans lui.

C'est d'ailleurs pour ça que tu dois continuer à te reconstruire, à pas te justifier et lui laisser l'espace dont elle a besoin pour elle et avec ses filles.

Moi pour résumé, je suis sortie avec quelqu'un pendant 3 ans et demi, on s'entendait vraiment bien, on avait les mêmes envies, on était amoureux et puis il a commencé à avoir une baisse de sentiments. S'en est suivi des tonnes de disputes parce que j'analysais le moindre geste, mot qu'il ne faisait plus, ne disait plus. Ca s'est fini en juillet 2011, j'ai fais un SR d'un mois et quand je suis réapparue pour lui reparler, il était en plan cul avec son ex qui avait tenté de nous séparer et qu'il disait détester. Il est resté 3 mois avec, j'ai essayé de le récupérer et puis j'ai ouvert les yeux et je me suis rendue compte que c'était un connard. Entre temps, j'ai eu quelqu'un d'autre pendant un mois qui s'est aussi foutu de ma gueule mais je n'ai pas voulu le récupérer et là je profite de mon célibat pour sortir avec mes amis. Mais je continue à venir ici pour aider les gens parce qu'on m'a beaucoup aidé quand j'en avais besoin ;)

Genial, super démarche !

Et tu vas bien maintenant ?

Tu sais, j'ai l'impression parfois que mon ex, fait, va faire pareil avec le père de ses filles.... mais bon si c'est le cas, ca la regarde. et si elle pense que c'est le mieux pour elle....

qu'est ce qui t'a ouvert les yeux, quand tu as tente de le recuperer et que tu as laissé tomber ?

je veux pas te replonger la dedans hein

Oui maintenant je vais bien parfois je me sens un peu seule, c'est bien aussi d'être en couple mais bon ça viendra quand ça viendra ;)

Tu penses que ton ex voudrait récupérer son ex ?

En fait, mes amies me disaient la plus part du temps ce que je voulais entendre. Et au mois de mars de cette année là, j'ai parlé à une collègue qui m'a clairement dit tu veux récupérer un type qui ne prenait pas du temps pour toi ( il fait des études de médecine et bien qu'on habitait à 5 minutes, je le voyais 4h / semaine et 30 minutes de téléphone par jour) et qui surtout 2 semaines après la rupture s'est retapé son ex ? Et c'est là que je me suis dis que j'étais bien conne ! Qu'il n'avait eu aucun respect pour moi après cette rupture, il faisait exprès de publier des photos, pseudos sur facebook pour m'emmerder et de plus pendant la relation je n'étais pas aussi heureuse que je le croyais. En résumé, il ne me méritait pas ! Depuis lors, je l'ai nié et récemment donc après 1 an et demi de rupture ( je le croise encore à la salle de sport mais je le nie et il n'a pas vraiment apprécié parce que j'étais du genre dominée et à courir après lui à chaque dispute) il est venu demander à ma soeur sur facebook pour me parler parce qu'il avait 2-3 trucs à clarifier pour la bonne cause, je lui ai envoyé un mail comme quoi je l'écoutais et là il n'avait pas le temps, il était toujours occupé bref pendant 4 jours il a trouvé une tonne d'excuses et j'ai fini par lui dire que j'avais été déjà bien gentille de vouloir l'écouter. Que si je l'ignorais c'était pour de bonnes raisons et qu'il n'y avait plus rien à clarifier. Qu'il fallait qu'il arrête de penser au passé, qu'il fasse sa vie de son côté et moi la mienne du mien et je l'ai bloqué.

Au final, c'est moi qui ai gagné ! Il a une copine depuis presque un an mais il tient à clarifier avec moi après un an et demi de rupture ! Monsieur n'a tout bonnement pas accepté que je le nie quand on s'est revu et il a essayé de voir s'il pouvait encore me faire courir chose qu'il n'a pas réussi à faire ! Donc la morale c'est que peu importe ce qui se passera tu te relèveras et cerise sur le gâteau les ex finissent toujours par repointer le bout de leur nez quand tu n'en a plus rien à faire d'eux ;)

Finalement, l'adage ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort....

oui je suis sur que ca venir, vite, tu sembles et prete et avoir pris plein de recul.

Si tu veux bien, je continueraisa ecrire, ca fait du bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui nous te juge pas.

merci encore d'exister et d'etre là

C'est toujours délicat parce qu'ici sur le site on dit que non.. Mais parfois il vaut appliquer la méthode et de temps en temps laisser aller ses envies sinon ça fait vraiment pas naturel et on devient fou.

En plus, vous habitez toujours ensemble donc pas de SR pour le moment donc je dirai oui tu peux lui souhaiter de vive voix par exemple vu que vous vous voyez mais ne fait rien d'autre pas de cadeaux, ni de gâteau rien ! ;)

Coucou,

je verrais le jour meme selon mon envie.

sinon, hier, j'ai eu une discut avec elle, et elle m'a dit qu'elle retournerais pas avec son ex, parce que justement c'est un ex..... donc moi c'est mort aussi...

Selon, ton experience, on peut dire ca et changer d'avis quelques plus tard ? si, je redeviens attirant c'est ca....

Tu sais c'est peut-être vrai pour son ex pour tout un tas de raisons mais personne ne peut jamais dire définitivement que c'est fini et qu'il ne reviendra plus.

Personnellement, mon ex me disait qu'il ne m'aimait plus mais dès que j'essayais de le rendre jaloux subtilrment il se foutait de la gueule du type, bien qu'il savait que je l'aimais encore il faisait exprès de me dire qu'il avait passer autant de temps au télèphone avec sa next ou qu'il la voyait plus que moi et quand ça a été fini il est comme par harsard revenu me parler pour une futilité ! Au final, il n'est jamais revenu mais je suis certaine qu'il avait encore quelques sentiments sinon il n'aurait pas réagi comme ça.

Ton ex ça l'emmerde quand tu ne la préviens pas quand tu vas quelque part et à quelle heure etc. C'est déjà un petit point positif.

En fait, pour récupérer son ex il faut justement ne rien faire et c'est là le plus compliqué parce qu'on a envie de le rendre jaloux, de montrer qu'on a corrigé nos défauts, que ça peut marcher, etc. Mais c'est justement quand on change pour soi-même, qu'on profite de la vie, qu'on se reconstruit et qu'on se dit si je le récupère tant mieux sinon tant pis que l'ex peut se rendre compte de ce qu'il perd.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...