wakatepe Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 Bonjour a tous, mon ex, oui il faut l'appeler ainsi maintenant, ma annonce notre separation il y a un mois, je crois que j'ai fait toutes les erreurs possibles, deprime devant elle, demande de derniere chance... bah oui je ne connaissais pas ce site.Nous vivons encore ensemble, je galere pour trouver un appart et je n'aime pas squatter chez des amis, sauf un ou deux soir de temps en temps.J'aimerais savoir ce que vous pensez de : - quand je suis pas là, je ne lui dis pas (bah oui elle m'a dit fait ta vie) mais elle demande a mon meilleur ami si il m'a vu pendant mon absence. - quand je suis là je fais le mec cool, qui va bien fait (en fait ca va, je me reconstruis) et elle me fait la tete en s'enervant parce que je ne l'ai pas prevenue de mon absence ??? je croyais qu'elle s'en fichait ? - elle a toujours l'air en colere apres moi ou agacé, alors que je suis cool avec elle ? pourquoi ? merci de m'aider a comprendre Citer Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 Salut wakatepe! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 Elle n'est peut-être pas sûre de la rupture parce qu'elle a encore des sentiments ou alors parce que ça l'énerve de voir que tu te reconstruis tout doucement parce qu'elle veut te garder sous le coude. Dans ton cas, c'est un peu difficile parce qu'un SR ce n'est pas possible, vous devez communiqué pour certaines choses dans l'appartement. Le mieux c'est que tu continues de chercher un appartement, à dormir quelques fois chez tes amis ça te fera du bien et restez cool avec elle, ne pas parler du passé, ne pas la supplier. Et quand tu auras déménagé tu pourras commencer ton SR. Pourquoi ça s'est fini ? Et depuis combien de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 Merci de ta reponse Amour,Elle a 2 petites filles d'un précédent mariage, 5 et 8 ans et ca c'est pas tres bien passé au début entre la grande et moi, mais super bien avec la petite, je me suis buté sur son caractere un peu capricieux, j'ai mis du temps a accepter son caractere et mon ex est tres protectrice avec ses puces, comme beaucoup de maman. j'ai compris mes erreurs et j'ai rectifié le tir avec la puce, ca se passait bien ensuite mais trop tard selon mon ex, cela a créer pas mal de conflit et mon ex ne supporte pas les conflits! En plus ya 6 mois elle a fait une grosse deprime et selon elle je 'ai pas été présent. pas facile, mon ex n'est une communiquante (poisson)elle a mis 2 mois, et encore, je l'ai poussé a me dire car je voyais bien que ca n'allait pas, qu'il valait mieux que l'on se separe. Au début, elle paraissait bien le vivre, indifferente, mais maintenant elle s'agace de tout ce que je fais, je pense que c'est parce que je suis encore là, ca je le comprends. mais on ne trouve pas un appart, décent, comme ca. mais pourquoi me reprocher de pas la prévenir quand je suis pas là, elle devrait s'en fiche, non ? ca peut l'enerver que j'arrive a me reconstruire, que je ne passe mes nuits a pleurer, que je sorte beaucoup ? peut elle etre jalouse ? mais je fais quoi moi ? quand je lui dis ce que je fais, elle fait celle qui s'en fout, et qd je lui dit pas elle me le reproche ? je sais plus Citer Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalacool Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 mais pourquoi me reprocher de pas la prévenir quand je suis pas là, elle devrait s'en fiche, non ?pas forcément, vous avez été en couple après tout.ca peut l'enerver que j'arrive a me reconstruire, que je ne passe mes nuits a pleurer, que je sorte beaucoup ?Oui, ça fout tjrs un coup au largeur de voir qu'on peut aller bien sans lui.peut elle etre jalouse ? mais je fais quoi moi ? quand je lui dis ce que je fais, elle fait celle qui s'en fout, et qd je lui dit pas elle me le reproche ? je sais plusTu continues à te reconstruire et à observer. Si elle ne sait pas ce qu'elle veut ce n'est pas à toi d'en faire les frais. Citer Bilan: http://www.jerecuperemonex.com/forum/bilan-apres-4-mois-de-rupture-que-faire-t30552.htmlAbdication: http://www.jerecuperemonex.com/forum/next-cache-bye-bye-et-bon-courage-lol-t30852.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 Merci aussi de ta reponse lalacoolEn plus, pour le weeh dernier ou je n'etais pas là, elle me dit enervée" t'aurais pu me prévenir, les enfants m'ont demandé ou tu etais... " ya 15 jours c'est a peine si elle voulait que je parle a ses filles! elle ma largue et en plus me demande de gerer tout ca ??? elle veut me faire passer pour un salaud ? mais pourquoi ? Citer Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 Normal qu'avec les enfants, il faut un temps d'adaptation surtout pour celle de 8 ans, elle est plus grande et elle comprend plus vite les choses. Je peux comprendre qu'elle soit protectrice ce qui est d'ailleurs le rôle d'une maman mais bon visiblement tu as su t'adapter. Pourquoi etait-elle déprimée ? Tu n'es pas devin, à toi d'être attentif mais à elle aussi de se confier. Tu vas pas la harceler tous les jours pour essayer de savoir ce qui ne ça va pas sinon toi tu t'en sors plus et elle elle risquerait de dire que tu l'emmerdes, que t'es trop sur son dos. Elle a l'air fort indécise, peut-être qu'elle n'a pas eu assez de temps entre sa précédente rupture et toi et qu'elle a besoin de temps pour faire le point. Ce qui est sur c'est que tu ne dois pas rentrer dans son jeu ! C'est fini et tu n'as pas à justifier où tu vas ni avec qui ! D'ailleurs justifie-t-elle tous ses déplacements ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 non bien sur, je ne lui demande pas d'ailleurs, mais elle sort peu. et je comprends qu'elle protege ses enfants, moi aussi je fais mon maxi pour les proteger. mais n'est pas a elle de gerer ca ? c'est dur de penser a soi, d'essayer de me sortir de tout ca. c'est juste que j'en ai marre de passer pour le salaud. je ne lui ai fait aucun reproche, j'ai tout pris sur moi, je suis peut etre trop gentil, mais je veux plus de conflit. j'ai juste ce sentiment de gachis, de malentendu, on s'entendait tellement bien, j'avais l'impression qu'il y avait tellement d'amour et pfuiiit. pourquoi est elle fermée comme ca? a t elle trop d'ego ? Citer Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 Elle est partie chez son frere a 200Kms ce week, et elle m'envoi un texto pour me dire qu'elle est bien arrivée... c'est quoi l'idee ? ca veut dire : tu vois moi je te préviens ? j'ai du mal a cerner Citer Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 Faudrait peut-être que tu lui dises une fois qu'elle sera rentrée et quand elle te fera à nouveau la remarque de la prévenir que c'est elle qui a décidé de rompre et que donc ni toi ni elle n'avez plus à justifier ce que vous faites. Pour moi, ça l'emmerde que tu ne lui dises plus rien, que tu te reconstruis soit parce qu'elle t'aime encore soit parce que c'est son égo et qu'elle aurait bien voulu te garder sous le coude. Sois gentil, cool mais ne te laisse pas trop faire non plus. C'est elle qui a décidé de rompre qu'elle assume les conséquences que ça engendre ! ;) Et rassure-toi tu n'es pas un salaud loin de là et elle le sait te tracasse pas sinon elle ne t'enverrait pas de message pour dire qu'elle est bien arrivée et ne t'emmerderait pas autant pour savoir ce que tu fais de ton côté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 merci de ton soutien, tu est vraiment un amour ! je te dirais la suite, si tu veux bien. Citer Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 De rien ;) Oui hein tiens - moi au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2013 Bonjour, Je m'interroge.. pourquoi une ex voudrait "me garder sous le coude" ? quel interet ? rester amis ? et si c'est parce que ca l'embete que je m'en sorte, que j'aille pas si mal, pourquoi ca la gene ? si on provoque une rupture, murement reflechie normalement(encore qu'elle n'a jamais été categorique, a part des "je crois que je t'aime plus" "je n'arrive pas a revenir" " je pense que c'est mieux") c'est que c'est fini, que l'autre ne nous interesse plus ??? si c'est pas le cas, si je compte encore pour elle, pourquoi ne pas essayer de "recoller" les morceaux ? moi si je pars ca va etre dur de me faire revenir.... Citer Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 En général, les ex gardent sous le coude souvent comme plan cul ou alors ils aiment tout simplement bien voir quelqu'un leur courir après.Quand l'ex rompt, il ne dit pas souvent totalement la vérité. Qui peut être sûr à 100% que la rupture sera définitive ? Personne même si l'ex le dit ! Si effectivement elle a encore des sentiments pour toi, il lui faut peut-être un peu temps pour s'en rendre compte parce qu'elle ne veut pas l'admettre ou alors elle le sait mais y'a des choses qui font qu'elle ne saurait pas pour le moment comme être en colère contre toi, son besoin d'espace avec ses filles. C'est difficile parce qu'on n'est pas dans sa tête. Mais la meilleure des choses à faire c'est de continuer comme tu le fais maintenant parce qu'elle aura peut-être un déclic qui dira attention quand il quittera l'appartement il refera sa vie, risquera de rencontrer quelqu'un d'autre ou alors elle voulait juste te garder sous le coude et là tu en seras définitivement libéré ! Je sais bien qu'on a le réflexe de se poser mille questions pourquoi fait-elle ça ? Elle était pas comme ça avant ? C'est quoi sa vraie personnalité ( parce que l'ex change toujours après la rupture ), etc. Se poser des questions c'est normal, tu as déjà bien cerné pourquoi ça c'était fini et ce que tu aurais dû faire autrement mais n'analyse pas tout non plus sinon tu vas devenir fou et tu n'auras aucune réponse à tes questions en plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2013 on peut gacher une histoire d'amour pour avoir de l'espace ? pourquoi ne pas en parler ? moi j'etais prêt a m'adapter ? je n'ai toujours voulu que leur bonheur. Peut elle se dire : il va partir, je vais garder le contact et si il change, vraiment, on verra a ce moment là ? Citer Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés