Aller au contenu

Qui croit (vraiment) à l'amitié homme/femme ?

Messages recommandés

En fait j'ai l'impression que l'amitié homme/femme ne peut exister que si la question du sexe a été évacuée auparavant. Sinon ça reste tendancieux.

En tous cas moi je l'ai remarqué dans mes relations avec mes amis garçons hétéro (je parle d'amis proches, pas de potes hein) . Au fond les seuls garçons avec qui j'ai pu être vraiment amie sans qu'il plane une ambiguité étaient des exs (pas des exs de longue relation d'ailleurs, plutôt des flirts) et là ça se passait super bien. Et vous qu'en pensez vous ?

• Réponses 15
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut lovemetender!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

• 2 mois après...

Moi j'y crois à fond !

Ceux qui n'y croient pas, j'en suis presque à leur dire que bientôt, ils sortiront avec leur soeur/frère !

Oui, parce que mes amis sont comme ma seconde famille, et ce sont des liens forts et fraternels.

j'ai jamais développé des sentiments pour un ami.

Ceux sur qui j'ai flashé ont toujours eu des liens différents avec moi, dès le début.

Jamais je me suis réveillée un beau matin en me disant que j'aime untel, que je fréquente depuis x mois, x années, et que brusquement, ya eu transition entre amitié et amour.

"Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! "

coucou,

et bien pour moi je dirais tant qu'on sait ce que l' on attend d' une relation, que de l'amitié que ce soit homme ou femme qu'importe les sentiments que l'autre a envers vous et qu'il n'y a pas d' ambiguïté c'est possible ;)

par contre avec les ex c'est c' est beaucoup plus compliquer, donc il vaut mieux prendre ses distance je dirais prendre des nouvelles au tel, internet mais jamais de rencontre sinon sa risque de partir en suçette après sa dépend de la façon qu'il y a eu séparation ;)

voilou

Immature love says: ‘I love you because I need you.’ Mature love says ‘I need you because I love you.

The best and most beautiful things in the world cannot be seen or even touched. They must be felt with the heart.

En fait j'ai l'impression que l'amitié homme/femme ne peut exister que si la question du sexe a été évacuée auparavant. Sinon ça reste tendancieux.

En tous cas moi je l'ai remarqué dans mes relations avec mes amis garçons hétéro (je parle d'amis proches, pas de potes hein) . Au fond les seuls garçons avec qui j'ai pu être vraiment amie sans qu'il plane une ambiguité étaient des exs (pas des exs de longue relation d'ailleurs, plutôt des flirts) et là ça se passait super bien. Et vous qu'en pensez vous ?

Je suis tout à fait d'accord, mes amIs sont des exs : toute question sexe a été évacuée, il ne reste que de l'amitié. En revanche je ne suis pas restée amie avec tous mes exs...

moi je n'y crois pas car il y a toujours un moment où l'un des 2 pensera à l'autre différemment. Et qu'on me dise pas "j'ai jms pensé ca avec mes potes " si si je suis sure que ca vous a effleuré l'esprit ne serait-ce qu'une seconde. Et puis faut etre lucide, si on etait sur une ile déserte, y'aurait pas d'amitié même avec le plus moche et le plus con. Et meme avec notre propre frere... ouh ca devient glauque là :D

• 1 mois après...

bah écoute, moi je te dis qu'elle existe ! je te dirais même une hallucinante complicité quand tu trouve.

je connais mon meilleur ami depuis la maternelle ! on a grandi ensemble et y a JAMAIS eu d'ambiguité !

je sais que je peux compter sur lui et il sait qu'il peut compter sur moi pour les peine de coeur sans que ça devienne un truc bizarre de sexfriend !

voilà ;)

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »

Que le SR soit ! :D

Mon histoire : Après plus de deux ans c'est fini

J'y crois également ;) J'ai un ami avec qui je me confie sur tous les sujets et lui aussi. Joies, peines de coeur, conquêtes, sexe... Tout ça sans tabou ni d'ambiguité depuis 4 ans !

En même temps, quel homme veut vraiment entendre les confidences d'une jeune femme sur ses peines de coeur ? Je crois qu'on parle d'une bonne copine qui aurait la particularité d'avoir un pénis, plus que d'un homme. Non pas que les amitiés homme-femme soient impossibles. Mais pourquoi un homme serein et sans arrière-pensée s'astreindrait-il au rôle d'une BFF de lycée ? L'amitié homme-femme est supportable quand elle n'est pas une parodie du copinage féminin (ou masculin). Si c'est pour parler de motos et de poitrines d'animatrices télé, n'importe quel pilier de bar me suffit.

Mais pourquoi un homme serein et sans arrière-pensée s'astreindrait-il au rôle d'une BFF de lycée ?

ça, ce n'est pas de l'amitié, mais afficher ostensiblement un lien susceptible de faire bisquer son prochain.

Hihihi. :-Lov

L'amitié homme-femme est supportable quand elle n'est pas une parodie du copinage féminin (ou masculin).

Totalement.

Si les deux ne se plaisent pas, dans le sens "elle n'est pas mon genre" et l'autre aussi se le dit, ya pas de raison que ça évolue plus loin qu'une relation comme un mec avec un pote à lui, ou une amie avec une de ses copines.
"Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! "

Articles du blog en lien avec ce sujet