Aller au contenu

Qu'en yen a plus, yen a encore... Me battre pour elle?

Messages recommandés

Coucou, je consulte régulièrement ce site et j'ai décidé de me lancer, de vous demander a vous, qui vivez une rupture, votre avis sur ma situation, si je dois cesser de vouloir la reconquérir, ou si je dois laisser tomber.

J'ai presque 22 ans, et cela faisait trois ans, à quelques jours près, que nous étions en couple mon ex et moi. Nous avions eu des hauts et des bas comme on dit, nous avons vécu de façon fusionnelle cette histoire... Enfin presque.

Il y a un mois jour pour jour, mon ex , qui se repliait un peu sur elle même depuis quelques temps, mais qui ne laissait rien paraître, me disant à chaque fois que tout allait bien, acceptant mes fleurs, faisant des projets pour nous, me disant qu'elle m'aimait plus que tout jusqu'au moment fatidique, m'a quitté. Rien ne laissait prévoir une rupture.

Sans plus d'explications que "tu es adorable, tu as tout fait pour que ça marche, c'est moi c'est tout, il faudrait faire un break..."

Le lendemain, elle laisse entendre par sms que c'est complètement fini.

A ce jour, elle n'a toujours pas voulu me voir en face, et m'a adressé un mot, dans lequel elle me dit que je serais toujours spécial pour elle, qu'elle n'est pas prête a vivre autre chose, qu'elle s’inquiétera toujours pour moi...

Je survis depuis un mois,(mais vous savez ce que c'est), et hier, je la croise par hasard au bras de son next, qu'elle a rencontré la semaine dernière, soit seulement trois semaines après m'avoir quitté.

J'ai appliqué la méthode du SR, j'essaie de prendre soin de moi au maximum, de voir mes amis le plus possible, je suis resté correct avec elle, je voulais absolument la récupérer, je l'aime toujours.

Mais voilà, dois-je persister dans cette voie ou n'en a t elle rien à faire? Je ne sais plus si elle mérite que j'encaisse plus encore

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Arnold!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Non, tu étais juste amoureux..et dans ce cas là, on ne voit que ce qui nous arrange.

Crois moi, ce next était là depuis un moment.. Ce n'était sûrement qu'un ami proche, mais on ne quitte pas qqun comme ça après 2 ans, pour se remettre avec qqun d'autre 3 semaines après...si la personne n'était pas là avant..

Je Suis désolé pour toi. Mais elle souhaite juste avoir qqun d'autre dans sa vie..

Tu sembles sur la bonne voie en tout cas : Sr, prise de conscience rapide, continue de te reconstruire et puis laisse le temps faire.

T'es pas un âne non, tu ne l'a juste pas vu arriver, c'est normal ..

Elle fera ses expériences, vous vous êtes connus jeunes et même si on rêve tous du seul et unique amour qui commence à l'adolescence et bien en réalité ça n'arrive pas souvent ..

Tente de ne pas te préoccuper d'elle et de son next surtout .. C'est dur je le conçoit parfaitement, mais il faut que t'en sache le moins possible .. :/

J'espère pour toi, qu'elle se rendra compte de ce qu'elle perd et surtout, que toi, tu ailles mieux.

Salut Arnold,

Bienvenu sur JRME!

Je viens de lire ton histoire, et je trouve que tu réagi bien! Donc pour ça :-Bra :-1

D'après-moi, effectivement elle semble avoir eu un coup de coeur pour ce next...

Es-tu le genre de petit copain qui fait des cadeaux souvent? Qui es fusionnel? Qui lui dit tous les jours que tu l'aime et qu'elle est la plus belle du monde?

Son next te ressemblait-til dans le style, ou avait-il un style différents?...

Est-il de le même fac?

Tu n'as simplement rien vu Arnold, tu étais tête dans le guidon, tu ne t'y attendais pas, ce scénario revient très souvent... C'est classique!

Pour le moment Arnold, il n'y a rien que tu puisses faire, ton ex s’ennuyait dans votre relation, elle a prémédité cette rupture depuis un moment, même si elle te faisait pensé le contraire, c'était prémédité...

Bienvenue dans la réalité de ce monde!!!!

Donc laisse-là dans son trype, ne commets aucun interdit, et quand l'effet nouveauté sera retombé, et que tu ne l'as pas contacté, c'est elle qui reviendra comme une grande, surtout s'il s'agit de votre première rupture...

T va agir en ne faisant rien, car le SILENCE RADIO, c'est agir sur l'autre à distance... Tu me suis???

En tous cas, merci à vous, la réponse me paraît claire... ça fait mal, mais j'ai conscience que c'est nécessaire. Moralité: je suis un âne :)

NON Arnold, absolument pas!!! ABSOLUMENT PAS, on passe TOUS par là...

Ce qui es certain, c'est que ton passage sur JRME va te faire comprendre beaucoup sur les relation amoureuses, du moins je l'espère...

Encore une fois soit le Bienvenu sur JRME :D ;)

Merci mille fois pour vos encouragements, et oui algo, tu m'as bien cerné, j'étais exactement ce type de copain là, à tel point que je m'étais dit que je l'avais un peu étouffée, et que c'était là la cause de la rupture. Et son next est l'opposé de moi, je crois que c'est l'ami de sa "besta". Vraiment, tout le contraire. Sinon, vos conseils me semblent très intéressants, je vais les suivre religieusement.

Un vrai vrai jumeau alors.. Moi aussi j'étais ultra etouffante .. Et je débordait d'amour. Sa next est pro liberté, anti jalousie et tout le tralala .. Dans mes moments de grands espoirs, je me dis que si elle a passé 4ans avec une fille comme moi, elle peut pas finir avec une fille comme sa next là, qui est totalement l'opposé de moi (mais un opposé total hein même physiquement)

Oui ce site soulage! Maintenant, fait attention quand même, à ne pas tout prendre au pied de la lettre, parce que tu vas avoir des avis divergents, donc fait ce qui te semble adapté à ta situation et te prend pas trop la tête avec tout ce qu'on te dis aussi non plus quoi ;)

Merci mille fois pour vos encouragements, et oui algo, tu m'as bien cerné, j'étais exactement ce type de copain là, à tel point que je m'étais dit que je l'avais un peu étouffée, et que c'était là la cause de la rupture. Et son next est l'opposé de moi, je crois que c'est l'ami de sa "besta". Vraiment, tout le contraire. Sinon, vos conseils me semblent très intéressants, je vais les suivre religieusement.

Je m'en doutais Arnold...

IL faut donc pour le moment la laissé "tryper" malheureusement, et Durand ton SR, opérer un changement évidant qui va pouvoir recréer l'attraction...

Si tu sais être patient, à l'écoute, fin, silencieux, je pre,d le pari avec toi que tu la récupère, mais ce ne va pas être dans l'immédiat... Pourquoi?

Car son next étant l'opposé de toi, l'effet nouveauté, et l'attraction qu'elle peut ressentir à ce jour ne va pas retomber dans l'immédiat! Il va falloir être patient durant quelques mois! Le temps pour elle de se rendre compte que l'image ne fait pas tout... Ainsi tu aura le temps de changer, si tu souhaite toujours la récupérer après le temps que ce sera écoulé...

Fais-tu du sport dans ta vie? As-tu une passion? Des Amis?

Au vue de réaction qui est plutot FORTE, je pense qu'en réalité tu es une personne plutot indépendante, que tu pensais que c'était normal d'être "fusionnel" , mais qu'au fond de toi, ta véritable nature, est celle d'un homme fort et indépendant... Je sais pas pourquoi, mais c'est vraiment ce que je ressens...

ELLE VA ETRE SURPRISE LA PETITE DANS LES SEMAINES/JOURS QUI VONT ARRIVER

Tu as un potentiel de malade TOI...

Oui oui Algo, j'ai pas mal de hobbies (je joue de la basse,...), je boxe, meme si ces derniers temps l'envie s'effiloche un peu, et j'ai de très bons amis que je vois très souvent, mais qui ne font qu'effleurer les réponses a ma situation en voulant m'épargner. Quand je leur dit que je suis amoureux, ils sont comme nous tous avec nos propres amis, et me disent "une de perdue..." "fais des voyages" ect

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...