Aller au contenu

Elle ma reparler, mais...pour une chose " inutil "

Messages recommandés

Eh bien, je dois dire que tu me surprends vraiment dans le bon sens cette fois ! Je pensais pas que tu pouvais penser de cette façon là. C'est tout à fait mon point de vue, et ce que j'ai réussi à atteindre... grâce à ma rupture.

La maturité tu la gagneras avec le temps, l'ouverture d'esprit et des remises en question.

• Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

EUREKA j'ai trouvé!

[Le nom de Jérémie vient de l'hébreu Yirməyāhū qui signifie "Dieu élèvera, rehaussera."

La traduction œcuménique de la Bible de 2004 présente Jérémie comme un « grand solitaire » que sa mission a contraint à rester à l'écart de la société, état de fait dont il a souffert.

En outre, Jérémie n'aura ni femmes ni enfants.

Il connut aussi la prison, fut brutalisé, et exilé en Égypte.
(annonçant l'arrivée des Chaldéens, prédisant la destruction de Jérusalem, ainsi que l'exil des Judéens à Babylone du fait de leur manque de foi. Il encouragea la réforme de Josias et essaya d'enrayer les progrès de l'idolâtrie.)

Jérémie prophétise la destruction de nombreux peuples étrangers, royaumes et cités.

Le français en a tiré un substantif, "jérémiade" qui signifie une récrimination qui importune.
Ce terme vient probablement du livre des Lamentations dont on attribue, à tort, la rédaction à Jérémie. ]

Alors arrêtez de vous en prendre à lui le pauvre homme, son prénom ne l'aide pas!

Bref, tu as d'autres choses à regler avant de changer tout cela.

J'avais pas lu les dernières pages et j'avais fait un gros post me foutant de ta gueule, mais au final ca me servait a rien donc j'ai editer.

Je pense sincerement que tu dois evoluer interieurement et te definir une personnalité plus ouverte avant de vouloir aller vers ton ex ou vers une autre. Tu rencontreras les mêmes problemes je pense.

Tu penses qu'ici on veut te faire la leçon, qu'on s'estime plus fort. C'est pas le cas. Si on est ici c'est aussi qu'on a beaucoup chier, on a même été tres tres naze souvent. Je te rassure. Mais on a essayer d'ecouter les autres. Parce que la vérité et la connaissance vient souvent de personnes ayant plus d'experiences...

Disons que J'ai juste décidé de penser d'avantage à moi. C'est juste qu'il est fort de constater qu'elle n'est pas prête à avancer à deux, peut être est elle trop installé dans son statut professionnelle comme elle disais également : " Je suis trop indépendante et solitaire pour partager " Je l'avais vu dés le départ, et je me souviens que je lui avais sortie une réflexion sévère dessus.

Elle est pas prête ? et bien soit, continuons ainsi, je reprends mes habitudes, et on verra où ça nous mènera point !

Ouais, J'ai des choses a changer, J'essaie avec le temps, J'évolue.
Pour mon ex : Elle veut faire la nana fière, avec un gros ego...mais elle s'inquiète d'un rien...je trouve ça mignon, et en même temps assez ridicule dans le sens où elle n'a plus besoin de se cacher derrière son masque...je lis en elle ! hahahahahaha :p de même pour elle, Je suis sur qu'elle lis en moi et qu'elle vois bien que j'essaie de revenir lol.

Tu sais, mon ex se croit égoïste et solitaire mais en réalité c'est quelqu'un qui garde ses peines au fond et qui essaie de faire au mieux avec les autres.

Quelqu'un de tres fier, avec un gros égo, une forte personnalité, quelqu'un d'inaccessible et d'insubmersible... et dans le fond c'est quelqu'un qui s'inquiete d'un rien, de tres angoissée, de tres reservée et qui doute parfois sans jamais le montrer...

Quelqu'un d'indépendante, qui ne rêve que d'une chose: trouver quelqu'un sur qui compter!

Quelqu'un qui a baisser son masque quand j'ai réussi tres difficilement et tres patiemment à gagner sa confiance, quelqu'un qui par ma faute a remis ce masque, s'est retranché derriere ses barrieres, pour se PROTEGER, pcq je lui ai INFLIGER une blessure de + alors que tout avait été sagement, méticuleusement fait pour être éviter!

Notre rupture l'a dévasté!
Inutile de porter un masque, j'ai TOUJOURS su lire dans son coeur... et pourtant!
Et pourtant à force de lui prouvé que je lisais dans son coeur sans respecter (comme au tout début) son rythme... et bien je n'ai fait que m'enfoncer, et contempler sa fuite en avant...

Son masque est une protection, une protection qu'il faut respecter pcq on a plus le privilege d'être de l'autre côté de la barrière, comme ses proches...
Respecter ce masque, bien qu'on lise derriere, c'est le premier pas pour regagner sa confiance finalement...

Ah oui, C'est sur. J'ai sûrement pas su être assez a son écoute, pourtant je me souviens encore quand j'ai été près d'elle lorsque elle avais subit une agression ( arrachage de sac a main dans un bus) Je pense surtout qu'elle voulais son " indépendance" et que c'est une fille " solitaire " Après j'ai des reproches, je le conçois, J'ai jamais trop compris le son " J'aime les gens de caractère " elle me disais que je n'avais pas de caractère,lol. Alors que pourtant, Je lui es montrer que ce soit dans la relation ou après. Mais je me souviens, la première fois que je l'avais vu, quand elle me parlais d'un de ces ex elle m'avais sorti le même charabia : " Ouais mais il avais pas de caractère etc..." BREF. Faut avancer...

Tu sais, tu dois te dire que peut-être elle te disait qu'elle n'était pas prête pour une relation tout simplement pour ne pas te blesser. Très franchement, il ne faut pas se fier à ce que l'ex dit un peu avant la rupture, pendant et après parce que ce n'est jamais réellement ce qu'il pense parce qu'il peut être perdu, parce qu'il ne veut pas blesser l'autre, etc.

Et pour l'explication, quelqu'un de caractère est quelqu'un qui sait s'affirmer, etc or tu n'es pas cette personne puisque tu n'avances pas, tu es toujours au même point depuis je ne sais pas combien de mois alors que votre relation n'a pas duré très longtemps ! Tu lui cours après comme un toutou pour le dire platement et ça ce n'est pas du tout quelqu'un de caractère et ça n'est pas très sexy non plus !

Ah oui je vois, mais je parlais pendant la relation, c'était elle qui me courais après sans cesse, et le manque de caractère elle le faisais comprendre que c'étiat pendant la relation apparament, Bref comme tu dis faut jamais tout croire a ce que l'ex dis, c'est souvent des excuses bidon.

Et non elle me disais qu'elle étais pas prête parce que je l'avais déja vu pendant la relation, vu que je lui avais une réflexion dessus, donc non ce n'étais pas pour me blesser. Puisque je l'avais déja (((( remarquer)))). ;)

[quote][quote="jerem-player"]Ah oui je vois, mais je parlais pendant la relation, c'était elle qui me courais après sans cesse, et le manque de caractère elle le faisais comprendre que c'étiat pendant la relation apparament, Bref comme tu dis faut jamais tout croire a ce que l'ex dis, c'est souvent des excuses bidon.[/quote] Ouaiiiiis. On avance.
[quote]Et non elle me disais qu'elle étais pas prête parce que je l'avais déja vu pendant la relation, vu que je lui avais une réflexion dessus, donc non ce n'étais pas pour me blesser. Puisque je l'avais déja (((( remarquer)))). ;)[/quote][/quote]

On recule.
Pourquoi tu aurais vu juste ? Peut être qu'elle n'est pas prête pour une relation... AVEC TOI. C'est souvent ça, le revers de medaille que peu de gens osent s'avouer. Mais c'est le 1er pas vers une remise en question et donc une reconquête !

Pitié, ne me reponds pas "non parce que je lui ai demandé et elle m'a dit que c'était pas moi, qu'elle était aussi comme ça avec ses ex" parce que rebelotte, je te ressors le "ARRETE DE LA CITER, NE TE FIES PAS A SES DIRES COMME SI C'ETAIT LA PAROLE DE DIEU !"

De toutes façons, le passé, c'est le passé. Vos conversations et vos messages là, tu les zappes.
Pour que ça fonctionne avec l'ex, il ne faut pas reprendre la relation là où on la laissé, il faut en recommencer une nouvelle ! Comme un nouveau depart à deux !
Je te vois mal la recuperer et continuer les erreurs, ça serait inutiles.
Alors gommes tout ce qui s'est passé, c'est foutu, c'est à l'ancienne ça !
Cette fille c'est une nouvelle nana, et toi, tu seras un nouvel homme pour elle. Vous allez vous redecouvrir, tout ça.

Tu vois. Rien que pour ça, on voit que tu n'es pas encore prêt. Tu es encore sur la rupture. Tu n'as pris aucun recul, n'a entrepris aucune introspection. :/

Dommage.

Tu a pas tord pour le coup, C'est vrais que je reste encore sur la " rupture" c'est exact.

J'en peut plus, Je te jure! Une femme indifférente comme elle, peut être revenir un jour ? Je n'y crois pas du tout, vous voyez je suis réaliste hein.

Ca va passer....Je me connais, Je suis dans une impasse, mais je suis toujours la.

[quote="jerem-player"]J'en peut plus, Je te jure! Une femme indifférente comme elle, peut être revenir un jour ? Je n'y crois pas du tout, vous voyez je suis réaliste hein.[/quote] Non pas du tout. C'est ce que tout le monde se dit pour se persuader de ça mais en fait, au fond de toi tu espères encore un tout petit peu...

Le fait que tu rabaches sans arrêt ce qu'elle a pu dire, faire, entrepris avec toi, vos conversations... chercher le pourquoi du comment, mettre un sens à tout ce bazar et dire "je n'y crois plus" ... puis quand on te reprend et que tu nous sors "pourquoi elle a mis j'aime à mon statut FB" ... Non quoi. Tu n'es pas réaliste. Tu te convaincs qu'elle puisse te revenir !

Le jour où tu commenceras à être réaliste, c'est lorsque tu arrêteras de parler d'elle.

Oui mais ton sujet tourne un peu en rond ! On t'a dit de faire un SR et de l'oublier donc il n'y a plus rien à dire d'autre ! On ne dit pas que tu ne dois plus penser à elle de temps en temps parce que ça ne se contrôle pas en un claquement de doigt mais on sait ce qu'on doit savoir et peu importe ce que tu rapporteras sur ses dires ne changeront rien au fait que tu dois l'oublier !

Et la clé de la reconquête justement c'est d'avancer, de changer les petits défauts qui pourraient te causer des soucis dans tes prochaines relations, faire du sport aussi, voir des amis, rencontrer de nouvelles personnes, bref tu as toute une panoplie de choses que tu peux faire mais la reconquête c'est se dire qu'on fait ça pour nous avant tout et pas pour l'ex parce que l'ex ne reviendra pas !

[quote="jerem-player"]Or, il faut que je me dise qu'elle ne reviendra plus " jamais "[/quote] C'est pas ça qui te fera que tu seras un peu plus réaliste. Pourquoi la plupart des gens se le disent et au final, ne vont pas mieux que ça ? Parce qu'ils chouinent mais ne font rien pour aller mieux.
[quote="jerem-player"]Je rabâche pas, Je rappel simplement ce qu'elle disais pour Tel ou tel raison.[/quote] Oh que si tu rabaches ! T'inquiètes pas, on est pas con au point de ne pas avoir lu les pages de conversation inutiles que vous avez eu. On sait ce que vous vous êtes dit, on sait ce qui te pousse à t'exprimer sur ce forum, on sait les passages qui font que tu reviens nous revoir. Pas besoin de rappeler.
Tu rabaches car tu trouves pas nos "conseils" (oui entre guillemets car tu ne les considères pas comme tels) s'applique à chaque détail de ses faits et gestes. Malheureusement, tu t'attardes trop à des détails inutiles. Alors oui, au début c'est perturbant mais après tu zappes ! Mais toi, tu reviens sans cesse là dessus.
[quote="jerem-player"]Arrêter de parler d'elle ?[/quote] Oui, en parlant d'elle tu ressasses encore et encore ! Pour l'instant tu sais pas parler d'elle de manière détachée.
[quote="jerem-player"]Je suis la pour parler des abeilles, non mais vraiment...[/quote] Tu me prends vraiment pour une vraie conne en plus. Sérieux, apprends à réfléchir quoi. Tu vois ni les 2nd degrés, ni tout le reste !
T'es pas dans la merde dans la vie. Si tu sais pas comprendre le 2e degré, ni voir au delà de ce qu'on te dit, et comprendre les ironies... mais tu vas te faire bouffer par TOUTES LES FEMMES ou bien les faire fuir !

Et au fait, en faisant ce genre de réflexion, tu te prends vraiment pour Dieu. Ce qui confirme juste que tu te prends vraiment pas pour de la merde.